Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Tutoriel flashcards – Quizlet

Pour rejoindre notre classe sur Quizlet, rends-toi tout d’abord sur la page https://quizlet.com pour créer un compte. Clique sur le bouton S’inscrire en haut de la page.

(Tu peux aussi télécharger l’application Quizlet sur ton téléphone.)

Remplis le formulaire (tu peux aussi créer ton compte via Google ou Facebook), accepte les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de Quizlet et clique sur le bouton S’inscrire.

Tu n’es pas obligé·e de prendre un abonnement payant Tu peux utiliser la version gratuite de Quizlet.

Pour y accéder, clique sur Continuer vers la version gratuite Quizlet.

Pour trouver les flashcards du cours, clique sur l’onglet Votre espace, puis Classes et Chercher une classe.

Dans le moteur de recherche, tape : “Build a strong core officielle”.

Ensuite, clique sur le bouton Rejoindre sur le premier résultat qui apparait.

Ta demande a été envoyée et elle sera bientôt accéptée par notre équipe, mais tu peux commencer à utiliser les flashcards tout de suite !

Chaque ligne représente les flashcards d’une seule leçon du cours.

Les flashcards de la première leçon Semaine 1 : Jour 1 sont placées en bas de la page.

Tu peux utiliser les flashcards simplement pour reviser le vocabulaire (en cliquant sur les flèches) ou faire les exercices proposés par Quizlet (Cartes, Apprendre, Test ou Associer).

  • Like Martin, I’m having trouble with Quizlet because, having clicked the free version tab, I don’t get a page with the option votre espace etc. I can do a search which brings up the Build a core site but don’t know how to join (or ‘rejoindre’). Please can you help?

  • Apologies for writing in English but I can’t find the link to you in Quizlet. The pages look slightly different to those in your ‘brief’.
    Also to receive the free test I had to subscribe for one year and am currently at the beginning of a 7 day trial

    • Salut Martin ! J’ai essayé de m’enregistrer avec une nouvelle adresse email pour faire un test. Si tu cliques sur le bouton «Continuer vers la version gratuite Quizlet», tu peux utiliser Quizlet complètement gratuitement.

      Il me semble que tu as cliqué sur «Obtenir un essai gratuit de 7 jours», mais ça c’est pour la version Quizlet PLUS (alors la version payante).

      Voici le lien pour rejoindre notre classe sur Quizlet : https://quizlet.com/join/ggp44rBcq

  • Salut Anna et Hugo!

    J’aime beaucoup ce cours de français et aussi apprendre du vocabulaire avec Quizlet. Mais il y a une chose que je ne comprends pas dans Quizlet. Il y a deux phrases assez similairs en signification s’il agit de “you have to”.

    – you have to learn french daily -> tu dois faire du français quotidiennement
    – you have to develop the habit of studying every day -> il faut prendre l’habitude d’étudier chaque jour

    On peut m’expliquer pourquoi il faut utiliser “tu dois” dans une phrase et “il faut” dans l’autre?

    Je comprends plus ou moins l’utilisation de devoir et falloir, mais en ce cas, je ne comprends pas du tout.

    Merci d’avance!

    • Salut Chantal ! La tournure «il faut» n’existe pas en anglais, donc il est impossible de la traduire mot à mot. En vrai, pour chacune de ces phrases, il peut y avoir deux traductions correctes : une avec «il faut» et l’autre avec «tu dois» 😉

  • Je viens de me rendre compte que je suis deja enregistrée avec Quizlet (pour avoir pris le cours Reconte ton histoire – même si je ne l’ai jamais utilisé). Le problème c’est que je suis enregistrée comme enseignante – je ne sais pas pourquoi – pas comme etudiante. C’est un erreur que j’ai du mal a corriger et je n’arrive pas a contacter personne. Est-ce que vous pouvez m’aider?
    Merci beaucoup.
    Francesca

    • Salut Francesca ! Voilà ce qu’il faut faire pour changer de profil :
      – clique sur ta photo / icône sur Quizlet
      – clique sur les “Paramètres”
      – fais descendre la page pour trouver “Type de compte”
      – clique sur “Étudiant” et ensuite sur “Enregistrer”

  • Bonjour, je m’appelle Berdine. Je suis Sud Africaine et j’adore les podcasts d’ Hugo. J’ai décidé de faire ce cours pour parler plus courement quand je vais en France en juin. Cependant le tutorial quizlet m’a perplexé. Il me faut beaucoup de temps pour comprendre comment utiliser ce site. Je ne suis pas habitué aux méthodes internet. Aussi, je ne trouve pas l’option de la version gratuite. peux-je continuer Build a Strong Core sans faire Quizlet?

  • À mon avis, il est préférable de chercher un synonyme ou un antonyme plutôt que de traduire le mot ou la phrase.
    Qui est d’accord avec moi et pourquoi ? 
    Pour cela, j’utilise les programmes <deepl> et <reverso> pour m’aider car je n’aime pas <google translate>.
    Je voudrais donner 5 exemples . (Quizlet Jour 6)
    1. À mon avis, ce n’est pas une bonne idée. = Je crois que c’est une mauvaise idée.
    2. Certains scientifiques ne sont pas d’accord avec cette théorie. = Certains chercheurs s’opposent à cette théorie.
    3. Je connais les paroles de cette chanson par cœur ! = Je connais les mots du chant par cœur !
    4. Elle habite ici depuis sa naissance. = Elle a toujours vécu ici.
    5. Quelle est ta langue maternelle ? Qu’est-ce que votre langue natif?

  • Je n’aime pas bien Quizlet et je préfère Anki et Readlang pour créer des nouveux flashcards et les apprendre par coeur. Pour ce cours, j’utilise exclusivement Readlang. C’est une application web très efficace! Mais j’espère que vous tous trouviez une methode qui est utile pour vous!

  • J’utilise Quizlet depuis plusieurs mois et je l’aime bien, sauf qu’il n’a pas un bon système pour la répétition. Vous pouvez créer vos propres listes – j’ai des centaines de mots – et maintenant je vais chercher les listes “build a strong core” aussi. Merci !

    • Tu n’es pas obligée de payer pour Quizlet ! Tu peux choisir la version qui est complètement gratuite (sans limite de temps). Pour le faire il faut que tu cliques en haut de la page ci-dessous sur : «Continuer vers la version gratuite de Quizlet» :

      “”

  • Les cartes pour ce cours dans quizlet sont des très bonnes ressources mais si vous préférez une autre application vous pouvez exporter les mots en plusieurs formats. Cliquez sur les trois points … et choisissez “Export” et vous pouvez choisir le format que vous avez besoin. Puis copiez le texte et sauvegardez dans un fichier sur votre ordinateur. Maintenant vous pouvez importer les cartes dans votre application préférée. Moi, j’utilise “Anki”. C’est un peu difficile d’abord mais c’est très puissant et flexible. 

  • J’ai toujours utilisé des flashcards depuis le début de l’apprentissage du français. Pour les six premiers mois j’ai regardé seulement le mot dans ma langue maternelle et je me suis demandé comment le dire en français. Tu as raison ! C’est beaucoup plus difficile à faire de cette façon que de l’autre ! Au bout d’un moment, je me suis rendu compte que le faire comme cette méthode était inutilement difficile et ce n’était pas une utilisation efficace de mon temps. 

    Depuis 6 mois, j’ai inversé mes flashcards et maintenant j’essaye seulement de comprendre. C’était la meilleure décision que j’ai prise ! Je trouve que non seulement c’est plus facile et moins stressant de cette façon, les résultats sont les mêmes. Si je vois un mot ou une phrase assez de fois en français, ma capacité à m’en souvenir vient naturellement.

    En fait, j’ai le sentiment qu’essayer de traduire de ta langue maternelle vers ta langue cible est une mauvaise pratique, quel que soit ton niveau. À mon avis, les flashcards doivent être utilisés pour faciliter la compréhension et pas de traduction.

    And that’s my two cents for what is worth!
    Une bonne expression anglaise pour vous 🙂

    • Pour vérifier si la phrase est bien écrite, il faut cliquer sur le bouton «Enter».

      Si la phrase est correcte, il suffit de cliquer de nouveau sur «Enter» pour passer à la phrase suivante.
      S’il y a une erreur, la phrase correcte va s’afficher et il faut cliquer sur le bouton «Continuer» pour l’écrire de nouveau.

      Dans cet exercice il faut répéter à écrire les phrases jusqu’à ce qu’elles soient écrites correctement. Seulement dans ce cas, on peut passer à la phrase suivante.

      • Merci beaucoup, Anna. Désolée, lorsque le format des notifications a été changé, je ne savais pas que tu m’avais répondu et je n’avais pas vu ton commentaire. En ce moment, je fais “Raconte ton histoire”, mais quand je le terminerai je reviendrai sur les activités que j’ai en attendant de “Build a Strong Core”.

  • salut hugo et anna,
    ma première impression de jeu nouveau me coûte beaucoup de temps pour être habitué mais sûrement je veux déceler la nouvelle méthode.

    merci pour l’introduction dans un nouveau monde.
    bonne continuation de votre journée, ed

  • Salut Hugo et Anna. J’ai connu cette modalité d’étude et je pense que c’est une bonne manière d’apprendre des nouveaux mots ou phrases, mais je dois être honnête et dire que faire les cards est vraiment ennuyante pour moi, ça demande tellement de temps, donc je vous remercie pour les avoir fait 🙂

  • Merci! C’est vraiment génial!

    Est-ce que c’est possible peut-être de exporter les listes de cartes dans un format différent qu’on peut importer dans Flashcards Deluxe? J’ai déjà des centaines de cartes là et je ne veux pas recommencer de nouveau ni d’utiliser les deux en même temps…

    • Contente que l’idée te plaise Sharon !

      Tu peux exporter les flashcards du Quizlet comme texte et ensuite créer les decks dans Flaschcards Deluxe.

      Pour exporter les flashcards :

      – clique sur le nom de la leçon (par exemple : Semaine 1 : Jour 1)
      – au-dessous de la carte clique sur 3 points («…»)
      – choisis l’option «Exporter»
      – clique sur «Copier le texte»

      Ensuite tu devras adapter la liste pour l’importer dans Flaschcards Deluxe.

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours