Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Ta dernière mission

Pour moi, l’aventure n’est pas encore finie ! Je vais continuer d’améliorer le programme dans les prochains mois. Mais pour ça, j’ai besoin de ton aide.

Pourrais-tu prendre 5 minutes pour répondre à un questionnaire de satisfaction et me dire ce que tu penses du cours ?

Merci d’avance pour ton aide et à bientôt !

  • Merci beaucoup Hugo et Anna. Je viens de finir le cours et je suis triste. Mais je vais le faire encore une fois parce que j’ai déjà oublié beaucoup.
    Je ne m’attendais pas tante de grammaire mais je ne le prends pas trop au sérieux et je le trouve très utile. l’utilisation de ” en ” et ” y ” par exemple .
    Ce que j’aime vraiment, ce sont les guides d’écoute et de prononciation. Qui savait que le pluriel d’un œuf se prononce juste ‘œ’!
    Merci.  

    • Bravo pour avoir terminé le cours Mary ! J’espère que la quantité de grammaire n’a pas été une trop mauvaise surprise, mais je vois que tu as adopté la bonne attitude 😉 Et oui, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre !

  • Viola! j’ai fini la cours en 30 jours. Je me dit “bravo”. C’etait assez dificile à faire et c’a pris environ 3 heures par jour mais je suis très content.

    Merci a tous l’equipe d’innerfrench. Je voudrais remercie spécialement Ana pour tous ses réponse.

    à bien tot jusqu’a la prochaine cours.

  • Merci beaucoup Hugo et Anna. Je viens de terminer le cours. Je suis très heureuse de m’être inscrite à ce cours très utile et intéressant. J’ai beaucoup appris! Mais j’ai du mal à tout mémoriser, du coup je vais tout revoir et la semaine prochaine je vais recommencer << jour 1 >>. 😀 J’ai hâte de m’inscrire au prochain cours RTH

  • Bonjour, Hugo et Anna,

    Permettez moi être bref et court:

    Hugo, je suis heureux que tu m’as facilité à changer dans le temps le Cours “BSC” au lieu du cours avancé “RTH”. Étudier le français à base du cours “BSC” était vraiment un défi pour moi, parce que j’étais un novice du français. Jusqu’à present, je ne l’ai jamais appris.

    Grâce à ton talent et ton savoir-faire au niveau de l’élaboration de telle vaste documentation linguistique et tout ça transmis pour les étudients, tu pouvais atteindre ton but. Ça coûte cher !

    Sans ton équipe, votre succès et notre progrès auraient ètè impossibles.

    C’est pour quoi je voudrais m’inscrire au prochain cours “RTH” et vous rencontrer comme
    mes enseignantes. Merci à toutes et à tous.

    Wlady Bolsch.

  • Merci, Hugo et Anna ! Je viens de finir le cours, et maintenant ma cerveau est plein. (Ça veut dire qu’il y a beaucoup trop d’information que je dois rappeler.)

    De temps en temps, le cours était trop difficile pour moi — par exemple, “dont/ce dont/ce que/ce qui/etc.” sont encore jusqu’a incompréhensible pour moi. Néanmoins j’ai définitivement appris beaucoup et j’aimais bien apprendre avec tous les deux.

  • Salut Hugo et ton équipe:
    Je viens de finir le cour et je dois dire que c’est beaucoup mieux que je pourrais imaginer auparavant.
    J’ai suivi plusieurs des cours depuis le temps que j’ai commencé d’apprendre le français – et sans aucune doute c’est le meilleure que j’ai trouvé.
    C’était vraiment professionnel, amusant, et utile.
    Aussi – c’est le premier cours que j’ai vu qui inclut le Québec dans l’image. Et comme c’est là où je vis, cela m’a énormément aidé.
    Et les outils et les ressources que vous m’avez présentés seront extrêmement utiles au fur et à mesure que j’avancerai à partir d’ici.
    Bravo – et merci, merci, merci.
    Bonne Année à tous!

  • Donc, c’est fini! Non mais c’était génial quoi! 😄😄😄 Merci beaucoup pour m’avoir aidé à creer ce qui me manquais pour de vrai: une habitude de faire du français chaque jour, de lire des livres en français, d’effeuiller Vogue Homme edition français (quelle vanité), brancher You Tube sur les contenus français, retourner à me passionner de la chanson française. J’adore ça, et c’est mon plus grand accomplissement grace à ce programme. À plus! 😉

  • Malheureusement j’ai mis plus de 3mois pour finir ce programme. C’était assez difficile et dur pour moi!
    Mais l’attrait des contenus et des sujets l’ai emporté sur la difficulté de persévérer.
    Je vais recommencer,en faire le deuxième tour. Ça va me permettre de découvrir de nouveaux choses que je n’ai pas encore remarquées.
    Merci Hugo, Merci beaucoup d’avoir crée ce cour vraiment original et instructif!

  • Merci beaucoup M. Hugo et ceux qui aident à créer ce programme. C’était un parcours incroyable pour moi. Grace à vous, j’ai plus confiance en moi afin de progresser encore plus. Je crois que la méthode plus efficace pour apprendre une langue, c’est de s’amuser en faisant ça et grace à ce programme et vos efforts, j’ai eu tellement de plaisir à completer un morceau de mon parcours d’apprentissage du français. À bientôt dans Raconte Ton Histoire !

  • Ne changez rien du tout!! Ce cours est parfait!! Cela fait un certain nombre d’années que j’étudie le français – au lycée, dans des cours pour adultes ou avec quelques programmes indépendants… Durant ces années, j’ai toujours eut des questions! Je voulais trouver un cours qui pourrait répondre à mes questions très spécifiques – dont la plupart sont pour reapprendre. J’aimerais dire que je connais le français suffisamment, mais pas assez. Tel un magicien, Hugo a lu mes pensées et il a crée le cours que je recherchais!

    Bravo Hugo! Votre cours est bien pensé et il est très très clair que vous avez travaillé dur pour le crée!! Vous êtes le meilleur!! Merci, merci!

  • J’ai vraiment apprécié le cours, Hugo. Quand j’étais à l’école en Angleterre dans les années 60-70, on enseignait le français comme une langue morte – comme le Latin !
     
    J’ai vécu aux États-Unis pendant 35 ans sans aucun espoir de parler
    français ici ! Puis, pendant Covid, j’ai décidé de recommencer mes études après
    presque 50 ans, et j’ai trouvé tes podcasts en janvier. J’y étais accroché, et
    j’en ai écouté un presque tous les jours. Ensuite, j’ai découvert ce cours.
    J’ai énormement apprécié le mélange de faits et de grammaire, et l’utilisation
    de plusieurs médias. Grâce à toi, j’ai retrouvé ma confiance, j’ai trouvé une
    professeuse sympa du nord de la France sur iTalki, et le mois prochain je vais
    prendre mon B1!
     
    J’ai 64 ans, donc un autre avantage est d’éviter la maladie d’Alzheimer
    (haha !). Enfin, j’ai perdu ma peur de parler et j’ai commencé aussi à assister
    aux groupes conversationnels.
     
    Je peux dire catégoriquement que tout ça est à cause de toi, Hugo! Merci
    beaucoup pour tout que tu fais !

  • J’ai fini votre cours en un mois et demi, mais je recommence, j’espère être plus rapide.
    Hugo, votre cours a été un très beau parcours !  
    La meilleure chose a été d’apprendre le français à travers de nombreux thèmes comme l’histoire, la géographie, la culture et la société du monde francophone, incroyable. C’était vraiment super!
    La force de votre cours sont les arguments, mais aussi et surtout votre méthode. Vous avez également fourni beaucoup d’idées et de ressources pour apprendre en restant motivé.
    La seule chose difficile à mon avis est qu’un mois est peu de temps pour le faire. Beaucoup de choses à apprendre et à mémoriser. En fait, vous avez raison de donner une chance de le refaire encore et encore.
    Mon but est de réussir à faire votre cours plus avancé, mais d’abord je dois consolider ce que j’ai appris en cela.
    Merci beaucoup pour votre grand travail et pour toutes les personnes qui vous ont aidé! 
    J’espère avoir bien écrit!  😄 

    • Félicitations Tania, et merci pour ce gentil commentaire (très bien écrit) !
      Tu as raison, c’est presque impossible de terminer le cours en 30 jours. J’ai été un peu trop ambitieux !
      Donc prends ton temps la prochaine fois 😉

  • J’aime vraiment le cours. Vous donnez beaucoup de choses importantes. Surtout le gramar. c’est un sujet très difficile pour moi. Je sais que je dois faire plus d’efforts sur le sujet. Je répète les leçons le mois prochain pour m’améliorer.
    Je n’ai qu’une seule chose pour améliorer le cours. L’objectif d’un mois pour le cours est un peu agressif. De nombreuses leçons prennent plus d’une heure à compléter et c’est un peu décourageant. Je suggère de suivre le cours en plus de jours, cinq ou six semaines.

  • J’ai beaucoup apprécié votre cours. Les sujets de vos vidéos étaient intéressants et les leçons ont été stimulantes pour moi, en particulier la semaine dernière. Je ne l’ai pas terminé en 30 jours – plus de 3 mois! Mais j’ai pris mon temps avec toutes les leçons et les quiz. J’ai trouvé un partenaire linguistique sur StreetFrench.org et nous Skype chaque semaine! J’ai trouvé des YouTubers dont j’apprécie les vlogs. J’ai recommandé votre cours à un ami qui est sur votre liste d’attente pour ce mois. Je vais maintenant recommencer le cours pour voir si c’est plus facile cette fois!

  • Enfin j’ai fini! Après plus qu’un an. Je ne suis pas le plus vite des étudiants, mais ça n’a pas diminué le plaisir pour moi de faire le cours. J’aime bien tous les matériaux sociologiques de la France et du monde francophone. C’est très intéressant avoir des topiques de l’actualité pour étudier le langage, et les vidéos étaient super intéressants.

    Une chose qui m’a toujours confondu, c’est l’usage de ‘on’ avec ‘notre’ et des participles au pluriel. Dans les premiers leçons tu nous as donné pas mal d’exemples de cet usage et, en notant tous ces exemples, j’ai commencé a comprendre comment tout ça fonctionne. Tu n’as pas donné des explications, mais j’ai appris. Je crois que c’est exactement ça qui est la base de ta méthode, ou au moins de la méthode que tu proposes que nous devons (ou devions?) adopter.

    Merci bien pour un cours excellent, Hugo! Maintenant, je dois créer dans ma vie assez de temps libre pour faire le cours prochaine.

  • Merci Hugo et merci à tous qui ont aidés de mettre ensemble ce cours excellent!
    J’étais très motivé de t’attitude positive, active et vivante. C’était une temps agréable et j’ai appris beaucoup de manière ludique. Maintenant je vais refaire les leçons en me plongeant dans les exercices plus profondement et en suivant les autres suggestions intéressantes qui me plaient beaucoup.

  • Je ne voulais pas finir le cours! Tu m’as vraiment inspiré d’apprendre le français pendant les confinements . Merci pour tous tes efforts Hugo et Anna aussi. Je suis très contente d’avoir découvrir ta chaîne par hasard sur you tube et ça m’as donné le lien à ton cours. J’ai envie de recommencer le cours après une petite pause pendant que j’essayerai de mettre en place des suggestions dans cette dernière leçon. Bonne chance et j’ai grande confiance qu’Inner French continue de toutes façons utiles , intéressants, interactifs en aidant les élèves de français. Une grande Merci 😊

  • Hi Hugu, Après écouter tous tes podcasts et enrichi ma vocabulaire énormément , j’ai compris que tu est un excellent prof et j’ai décidé de acheter le cours. Bien sûr que je ne regrette pas du tout ma décision. Je me suis connecté à ton façon de penser et à ton façon d’apprendre.
    Tu as réussi à rendre les règles de la grammaire compréhensible et je tu remercie pour ça.
    J’aimerais bien que il y aura un cours qui peut aider à parler !
    Merci pour tous.

  • Je n’ai pas regretté d’avoir décidé de suivre Bilde a Strong Core. Ma vie etait plus intéressante pendant le cours. Et cela malgré le fait que je suis un «loup solitaire», comme le disait Hugo. Apprendre le français avec un locuteur natif est une autre affaire qu’avec un professeur qui parle ton langue. Je conseille donc à ceux qui sont dans le doute – n’hésitez pas, apprenez le français avec Hugo. Hugo, merci beaucoup, et merci beaucoup à ton frère et à ta mère pour avoir aidé à créer ce programme.

  • Merci, Hugo! Ce cours était le meilleur que j’aie jamais suivi et un excellent cadeau pendant le confinement. Tu es un excellent professeur et ton cours est génial!

    Pour moi, le cours a été un merveilleux voyage. J’ai travaillé dur pendant 40 jours, mais cela en valait la peine. J’ai beaucoup progressé dans mon écoute et ma lecture. Maintenant, je suis capable de comprendre un peu le français des autres et pas seulement le tien. 😉

    Je voudrais reprendre tout le cours pour m’entraîner et aussi de faire tous les exercices d’écriture, sans utiliser le traducteur google. J’espère qu’en janvier je serai prêt à commencer le “Raconte ton histoire”, cette fois, en même temps que tout le monde.

    Muito obrigada mais uma vez!
    Cristina

  • Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous avez accompli dans la création de ce cours. J’ai déjà eu des cours en anglais, mais personne n’a expliqué les règles de grammaire comme vous le faites. Vous faites en sorte qu’il soit très clair de comprendre. J’aimerais juste pouvoir me souvenir de tout cela !
    J’ai trouvé le cours très intéressant d’entendre parler des différents francophones. La façon dont vous construisez vos vidéos, introduisez une phrase ou un mot, puis expliquez-le et répétez-le plusieurs fois aide à le retenir.
    Le fait d’avoir toutes les transcriptions est également très précieux. Les aide-mémoire sont brillants. Le rythme est parfait et, par conséquent, ma compréhension de la langue, en particulier de la grammaire (que je n’aime pas en anglais) et mes capacités d’écoute se sont vraiment améliorées.
    La seule chose que je puisse souhaiter est que les questions et les réponses (une fois terminées, bien sûr) soient imprimables comme référence supplémentaire et comme exemple à réviser. Une autre solution serait de trouver un moyen de les conserver dans le cours afin de pouvoir les réviser, plutôt que d’avoir à refaire tout le quiz quand on veut revenir sur un sujet particulier. Les étudiants peuvent alors choisir de refaire le quiz ou simplement de revoir les réponses qu’ils ont déjà données, en guise de révision. J’espère que le dernier paragraphe a un sens ?
    Quoi qu’il en soit, je tiens à vous remercier encore une fois, j’ai vraiment apprécié d’apprendre avec vous Hugo.
    Merci beaucoup,
    A bientôt

  • Hugo, Quel voyage! Ton cours est très fantastique! Grace a toi, à travers ce cours, j’ai finalement été convaincu et inspiré de faire quelques discussions, sur italki. Il ne suffisait pas d’écouter et de lire. Assez de procrastiner! Il était temps de se plonger dans la pratique de parler régulièrement! Depuis début août je parle 2 fois par semaine avec les français sur italki! Des milliers de remerciements! Allors, avec impatience, on commence “Racconte ton histoire” … à plus! 🙂

  • MERCI HUGO,

    Le cours m’a apporté beaucoup de clarté sur quelques incertitudes grammaticales et il va susciter une très bonne continuation de l’apprentissage de ma part de la langue française. Il a été très bien structuré et enrichi de bons exemples de la langue parlée. Merci aussi pour les belles propositions de l’apprentissage comme les applications, les podcastes, les émissions de télévision. Ta manière de présenter et d’expliquer tout le contenu m’a très plu.

    MERCI, BON COURAGE ET À LA PROCHAINE !! des bonnes salutations Johannes

  • Chère Hugo, merci beaucoup pour cette bonne experience avec le français! Je pense que je ne l’apprendrais jamais si détendue et avec un plaisir tellement grand. Ton cours m’a aidé à trouver plus de motivation pour apprendre la langue. Grâce à toi, je suis convaincu que mon aventure avec le français a commencé propre maintenant. Mérci a tous! 🙂

  • Merci Hugo!
    Je te remercie de te faire connaissance plus proche!
    Chaque jour de ces 30 journées j’avais le superplaisir de contacter avec un ami-prof(pas monsieur) et discuter les thèmes actuels et aigus ,en touchant les règles contemporainesdu français moderne,en regardant de nouveaux sites,differents ressourses,personnes, dont tu partageais généreusement!
    C’était vraiment une aventure impressionante pour moi et un cadeau merveilleux dont j’ai rêvé il y a longtemps!
    En plus nous étions plusieurs de tout le monde:les francophones et amateurs du français.Tu as réunis un auditorium énorme de tous les coins de notre terre!
    C’était aussi vraiment chouette de se sentir pas seule dans sa passion et lire des commentaires des amis d’espris inconnus mais réunis d’une idée innocente d’améliorer leur français!
    Plusieurs d’eux m’ont aidé à mieux comprendre de certaines choses ou m’ont surpris par leurs réflexions et récits.
    Merci à tous!
    Spacibo bolchoé!
    À la prochaine!
    Je voudrais bien continuer notre aventure!

  • Bonjour Hugo, Je tiens à vous remercier pour votre excellent cours de français.
    Chaque leçon j’en ai appris un peu plus.
     Même les leçons plus difficiles, vous les organiser de la meilleure façon possible pour vos élèves.
    Pour suivre votre cours je suis retourné à ma routine d’étude à l’université.
     À chaque leçon, j’ai copié toutes ses explications, fait les exercices et j’ai les copiés aussi après qu’ils aient  été corrigés. Je les ai profité autant que j’ai pu.
    Je ne sais pas mesurer à quel point j’ai amélioré  mon français, mais je suis sûr que votre cours m’a aidé beaucoup à poursuivre mon objectif.
    Demain je manquerai votre cours qui a été mon compagnon dans ce voyage d’apprentissage. Merci boucoup Hugo

  • Merci Hugo! Ce programme m’a aidé beaucoup pour retrouver la motivation de l’apprentissage. J’ai trouvé ton cours très motivant et très intéressant. Depuis longtemps je crois j’ai fait un bon progrès. Je pense que sans ce cours j’aurai abandonné. Alors, merci à toi.

  • Ce mois de juillet il a vraiment fait du mauvais temps ici au Danemark, mais heureusement chaque jour a eu un grand point lumineux: Le cours de Hugo! Le soleil et la chaleur sont maintenant revenus, mais le cours va me manquer beaucoup. Merci pour une super expérience, Hugo – et à bientôt 🙂

  • Merci beaucoup pour ton cours, Hugo! Quand j’ai le commencée, il était un peut difficult pour moi. Âpre faire des exercises grammaires, je devais souvent revoir mon livre grammaire. Mais grâce au cours excellente, je peut améliorer ma compétence française. Je vais continuer étudier français au Alliance français à Nagoya. À bientôt!

  • Je te dois un grand merci Hugo. Merci d’avoir crée cet excellent programme. Je viens de finir le cours (je me suis incrite le 8 Julliet). J’ai encore du mal à exprimer mes pensés c’est pour ça que je n’ai pas tout répondu ce que tu as démandé. Je vais recommencer ce programme et je vais essayer d’écrire mes réponses. Merci Hugo.

  • Je pense que ta cours est très utile et inspirante. Tu as proposé beaucoup de possibilités pour continuer à étudier le français sur YouTube, les podcasts et autres ressources en ligne. Merci pour tes conseils et ton encouragement.

  • Hugo,
    Merci beaucoup pour ce cours. Je suis très content que j’ai trouvé votre podcast et puis votre excellent cours. J’ai appris beaucoup et maintenant j’ai plus de confiance de trouver des autres méthodes d’apprendre le français et de parler de plus en plus. J’espère que vous auriez beaucoup de succès parce que vous avez m’aidé beaucoup.
    Merci encore une fois, Jim

  • Super! Hugo,
    Tu as vraiment m’aidé faire du progrès en français. J’ai eu de très bon temps en pérennant ton cours Build a Strong Core. J’ai commencé avec les podcasts et ensuite le cours m’a aidé comprendre le français oral d’aujourd’hui. Tes explications sont simples et les astuces orales sont authentiques. Au fin du cours les verbes français en général ne m’en fassent plus peurs. Les exercices de grammaire sont très utiles. J’ai décidé de ne pas accepter des scores inférieurs à 100%. Il y en a quelques exercices de grammaire que j’en ai fait plusieurs fois et maintenant j’aime bien utiliser le subjonctif. C’est drôle, n’est pas? En ce moment je comprends les podcasts beaucoup mieux et à cause de ça j’écoute Les Chemins de la Philosophie à la France Culture. Ça me donne beaucoup de plaisir. J’ai découvert qu’en apprenant le français ça m’a ouvert pas mal de opportunités d’apprendre de la culture et maintenant j’ai des nouvelles possibilités. Et pour ça je te remercie à toi Hugo et ton groupe énormément.
    Merci, Valdemar

  • Bonsoir à tous,
    Je ne sais pas comment je vais trouver les mots pour exprimer toutes les émotions que je ressens en ce moment. Le moment où je commençais à prendre la dernière leçon, j’ai fait une petite pause parce que je ne voulais pas arriver à son terme…..
    Tout d’abord, je voudrais exprimer ma forte satisfaction et j’aimerais te remercier Hugo pour tous les petits détails de ce cours excellent! Tu te mérites également un grand bravo!
    Quand cette histoire de pandémie a commencé j’étais un peu déprimée car je ne savais pas trop comment continuer à apprendre la langue française. (Pas d’école, les professeurs ne sont pas disponible personnellement etc.)
    Grâce à toi, c’était possible de trouver la meilleure source de l’apprentissage. Tes conseils, tes idées et les sources lesquelles tu as partagé avec nous, toutes ces choses sont parfaites et très utiles également.
    Je suis hongroise et notre langue maternelle est vraiment différente mais il n’y avait pas de moment où je me sens désespérée et tu as un très bon sens pour pouvoir créer une ambiance agréable où on ne doit pas avoir peur de faire des erreurs par contre, on peut rester motivé facilement. Tu es bien informé, extrêmement créatif et précis et tu as toutes les capacités d’être un bon professeur.
    Je suis reconnaissant pour pouvoir faire partie de ce cours et j’ai toujours partagé quelque chose (mes petites expériences) avec les autres autour de moi pendant l’apprentissage.
    Merci et à bientôt!
    Bernadett(e) 😋

  • Merci, merci Hugo! Ce cours était très genial et en même temps très utile. Je vais maintenant à télécharger plus de podcasts et à planifier mon approche de la maintenance et de la progression. Je vous verrai sur YouTube! À bientôt!

  • J’ai adoré le cours, Hugo. J’ai encore tous les missions a faire (je n’aime pas cette part de apprentissage:) mais j’ai eu le grand plaisir de ecouter les videos. Je vais continuer mon voyage francais avec les recommandatins de podcasts (particulièrement avec le meilleur – InnerFrench) et youtube channels.
    Felicitations! Anna

  • Merci Hugo, Pour moi le voyage d’apprentissage Francais a commencé il y a dix ans. C’est un voyage loin et dur.
    Il y a deux ans, j’ai decouvert ton podcast et ca m’a inspiré a continuer.
    Qu’ ai-je appris?
    1)l’imporance d’écouter a tous types de vloggers;
    2) un peu de grammaire, mais pas trop!
    3) on a besoin d’ un clavier francais pour passer les examens!
    Merci Hugo le cours me plait beaucoup.
    Mon voyage continuera!

  • J’ai adoré le cours, Hugo. J’ai beaucoup appris! La variété des sujets est un point fort du cours. J’ai vraiment aimé apprendre la culture française et la communauté francophone du monde entier.

    Les cours de grammaire étaient également très bons. J’ai tout apprécié. Merci pour ce cours génial. Je veux en apprendre encore plus avec vous dans le prochain cours. En attendant, je vais utiliser les ressources que vous avez partagées pour continuer à apprendre. Merci beaucoup!

  • Félicitations pour le cours Hugo! À mon avis tout a été parfait! Cet cours est une mélange de tous qui est essentiel dans un cours de français en ligne. Les sujets grammaticaux ont été très bien choisit par rapport aux doutes les plus communs des élèves et les thèmes abordés sur la culture et langue française ont été très intéressants et utiles aussi. Je suis contente de pouvoir accéder le cours plus de fois après parce que je voudrais refaire les exercices, regarder les vidéo, télécharger les documents et lire les commentaires sur les sessions mission encore une fois. Merci beaucoup et je l’espère apprendre encore plus avec toi dans le prochain cours!

    • Cinthia, je suis d’accord avec tout ce que tu dis, tu as pris les mots de ma bouche.

      Merci beaucoup Hugo. Grâce à tous tes conseils, même à la fin du cours, je n’ai encore pas mal de choses à faire.

      Je vais explorer toutes les nouvelles ressources que tu nous as données dans cette dernière leçon.

      Je vais également refaire certains des exercices. J’ai remarqué que ce qui est très difficile pour moi, c’est la conjugaison du présent de l’indicatif, qui, à mon avis, a une orthographe assez compliquée.

      Et je n’ai pas encore réussi à trouver un partenaire de conversation, alors, je continuerai à chercher.

  • Merci beaucoup, Hugo! Depuis plusieurs mois, vos podcasts m’accompagnent dans mes balades, et j’étais tellement heureuse de découvrir votre cours Build a Strong Core. Ce cours m’a aidé énormément — ça m’a donné des outils — et surtout la confiance — pour écouter et comprendre le français parlé quotidien. À la prochaine (parce que j’espère pouvoir m’inscrire au votre cours suivant!)

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours

    Problème de connexion ?