Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Mission n°9

Écris 3 paradoxes sur les habitants de ton pays dans les commentaires.

  • au Mexique:
    il y a beaucoup de personnes pauvres, mais ce sont eux qui achètent plus de malbouffe et de boissons gazeuses, qui sont plus chères que d’achater au supermarché et cuisiner, ou d’achater des fruits qui au Mexique ont un bon prix/ bon marché.
    c’est un du pays plus ou moins heuroux, même si les jours de vacances sont peu nombreux et le pourcentage de pauvres c’est plus élevé que dans autres pays

    1. Les états-unis a eu la reputation d’être une pays religieux, main en ces jours, on ne le voit pas. C’est l’opposite
    2. Les Américains veulent être en bonne santé, il y a beaucoup de ‘clubs de santé, et milliers de plans de régime, mais en général, la plupart des américains sont en surpoids et mangent des régimes vraiment malsains
    3. Tous les Americans disent que la violence armée est hors de contrôle, mais ces meme persons refusent de mettre des limites a la disponibilité des armes a feu.
    1. Les Français sont en bonne santé, malgré la cuisine Française classique comme le fois gras et les croissants qui ont beaucoup d’huile et de beurre.
    2. La France, c’est le pays européen qui a le plus de restaurants McDonalds par habitant, malgré leur reputation qu’ils sont anti-americains.
    3. Les Français sont à la fois froids et chaleureux, qui sont deux visions opposées.
  • Je vis à Washington, DC, où il y a trop de paradoxes. Un suffira. Nous avons une femme noire pour notre maire, qui est née ici, qui est en fait plutôt conservatrice, pratiquante et prudente, mais qui a été tellement offensée par Trump qu’elle a donné le feu vert pour que le slogan Black Lives Matter soit peint en lettres majuscules sur la 16e rue, qui pointe comme une flèche vers la Maison Blanche. Elle a eu mon vote après ça!

  • Je suis colombien. Je pense que les trois paradoxes les plus incroyables sont liés aux accents, à la nourriture et à notre culture.

    1. Différents accents dans les régions de notre pays. A l’extérieur, ils pensent que nous n’avons que l’accent “paisa” : “parce”, “Eh Ave María”, “quiubo pues”, etc. Cela est dû aux séries télévisées que vous voyez le plus sur Internet.

    2. Il y a une grande variété dans les plats qui sont préparés dans la cuisine de chaque région. Il ne suffit pas d’aller à la capitale Bogota pour connaître toute la richesse gastronomique de nos terres.

    3. Comme le point 1, la plupart des gens pensent qu’il n’y a qu’une seule façon d’être colombien, mais ce n’est pas le cas; nous sommes métis, d’ascendance africaine avec une histoire très importante que nous n’apprécions pas toujours. Notre culture c’est la musique, c’est le rythme, c’est coloré, c’est la joie. Nous sommes les héritiers d’un passé avec des lumières et des ombres comme les autres cultures.

  • 1) Ils sont tres jealoux de les recettes typique, et tres attents a l’alimentation et a le regime mediterrain, mais il y toutjour la queu au Mc 🙂

    2) Ils plaignent souvant de l’ètat mais il ne fait rien pour changer le chose (contrarianment au France ou le gens se battre beaucoup por son propre droits)

    3) Ils disent que ils vivent dans l’Etat avec plus de chose a visiter pour le touristes et ils sont tres fiers de ca mais ils ne vont jamais voir cette choses

  • Á Puerto Rico:
    (1) les gens sont trés sympathiques, mais ils sont inconsidérés par rapport à l’espace personnel.
    (2) en général les gens ne sont pas riches, mais ce sont des grands consommateurs.
    (3) si bien qu’il fasse chaud toute l’anné, ils ne vont pas à la plage le moins avec une “r”, par exemple en septembre, octobre…

  • En Irlande, mon pays de naissance, il y a beaucoup de paradoxes sur les habitants. J’en choisirai un. Il fait souvent froid en Irlande et il y a souvent beaucoup de vent, mais depuis quelques années c’est très populaire de nager dans le mer. Certains nagent dans le mer tous les jours. C’est une petite chose mais peut-être c’est intéressant pour vous. 🙂

  • Je vis au Canada, mais j’ai grandi au Moyen-Orient. Ici, je trouve qu’il est plus facile de se lier d’amitié avec d’autres immigrants. Il est plus difficile de se lier d’amitié avec les «locaux», les Canadiens anglo-saxons.
    Il y a quelque chose de très intéressant à propos du Canada étant la «petite sœur» des États-Unis. Il y a un complexe d’infériorité. Si vous voulez “faire les choses en grand”, vous devez déménager aux États-Unis. Le Canada ne prend pas le rôle d’un leader international.
    Je vis dans une grande ville. La moitié de la population est constituée d’immigrés. C’est très multiculturel, et magnifiquement. Une fois que vous voyagez dans une petite ville ou une village, vous vous sentez plus comme aux États-Unis. Moins de diversité, et même un peu de xénophobie. Pas terrible, mais c’est là.
    En général, les Canadiens sont extrêmement gentils et prêts à aider. Ils sont gentils mais, au meme temp, très bureaucratiques. C’est le respect anglo-saxon de la loi et de l’ordre. Il a beaucoup d’avantages, mais parfois on a l’impression de parler à un mur.
    Dans l’ensemble, j’aime le Canada. C’est un super endroit. Extrêmement libéral, ouvert et accueillant.

  • En ce qui concerne les Finnois on dit que nous sommes timides et je crois que ca c’est vrai. Et on dit que nous buvons trop d’alcool. Bon, c’étais comme ca avant mais actuellement les gens boivent moins d’alcool et beaucoup plus de café!
    Et le troisième paradoxe, peut-être qu’on aime de faire du sauna tout le temps.Pour la plupart de Finnois, oui c’est comme ca mais il y a des gens qui ne l’aime pas du tout et leur sauna est devenu comme une réserve.

    1. Les Arméniens sont très accueillants and amicaux envers les étrangers, mais ils peuvent souvant avoir une attitude hostile face à ses compatriotes.
    2. Les Arméniens râlent beaucoup, mails ils aussi aiment rire d’eux-mêmes et se moquer d’eux-mêmes pour toutes leurs plaintes.
    3. Les Arméniens sont très fiers de leur histoire et ils peuvent même sembler arrogants parfois, mais ils ont honte de leurs échecs actuels, alors ils peuvent être durs envers eux-mêmes.
  • Les Anglais:
    1.      On aime bien conduire les voitures mais on se plaint s’il y a des embouteillages ou si pour les éviter il faut construire un autoroute dans la campagne.
    2.      La même personne si elle est a velo se plaint que les chauffeurs sont malpoli mais quand elles eux-même conduisent un auto, elles considèrent les bicyclettes dangereuses.
    3.      S’ils sont a l’étranger et les habitants ne peuvent pas les comprendre, ils parlent simplement plus fort … mais tout le temps en Anglais.

  • Le première paradox qui vient à moi, c’est le travail et la productivité en Lettonie . Autour de monde les lettons sont célèbres comme tres travailleuse, et c’est vrai, ils travaillent beaucoup et dure. Mais en realite, economie en Lettonie n’est pas bien et ils ne gagnent pas beaucoup d’argent, et ils ne sont pas compétitifs dans les postes avec plus de responsabilité ou postes de direction.

  • Les Allemands commencent à travailler tôt. Oui, il y en a quelques-uns, mais si j’arrive exceptionnellement tôt au bureau, je les vois rarement travailler, ils sont plutôt occupés à prendre leur petit-déjeuner.

    En Allemagne, les Bavarois ne sont pas connus pour intégrer facilement les étrangers, mais c’est en Bavière ou il y a des gens qui semblent être des Chinois ou des Africains et qui parlent couramment le bavarois.

    Bien des Allemands préfèrent les produits BIO, surtout si le parking du marché est gratuit pour les SUV.

  • 1) Les américains sont gros. Ah, ce n’est pas un paradoxe, c’est la vérité !
    2) Les Américains travaillent trop. Je crois que ce n’est pas la vérité. Il y a beaucoup d’Américains qui sont paresseux
    3) Les Américains sont gentils. Non! Les Américains sont impolis

  • J’écris de les paradoxes de les habitants de New York City. Le première paradox c’est que les New Yorkers son’t impolie est hostile. Ce n’est pas vrai. Tant de fois dans le métro, j’ai vu des gens aider des touristes ou aider avec quelque chose de lourd ou jeter des billets de vingt dollars sur des musiciens ambulants. Une fois après les tristes événements de 2001, une femme pleurait dans le train, des inconnus la serraient dans leurs bras et descendaient à la gare suivante sans même parler.Une autre paradox c’est le idée que les villes sont si violentes et dangereuses. Au contraire, Je me sens plus en sécurité dans les rues animées et économiquement dynamiques. Statistiquement, la criminalité a généralement diminué à New York au cours de la dernière décennie. Enfin, beaucoup pensent que vivre si près des autres crée un risque de pandémie, mais pas si des politiques appropriées sont mises en place. Les villes restent le mode de vie le plus écologiquement durable pour les gens et leur diversité les rend fortes.

  • Les paradoxes de Suisse (un selection) 🙂

    1)Beaucoup de gens voient la Suisse comme un pays riche. C’est peut-être vrai. Mais il y a encore plus de 8 % de personnes qui ne gagnent pas assez et qui dépendent de l’aide.

    2)La Suisse ne veut pas d’étrangers. Ce n’est pas correct. 25% de la population sont des étrangers.

    3)Les Français n’aiment pas les Suisses. “Les petits Suisses” (fromage frais de France) etc. Mais la Suisse abrite la plus importante communauté française étrangère.

  • Les allemands, a mon avis, semblent etre tres etroits, mais en meme temps j’ai des amis allemands le plus fous que je connais autour du monde! Je viens de rentrer en allemagne apres des dizaines d’annees, et je ne suis plus sure que cela est vrai.
    Deuziemement, on a la reputation de ne pas avoir un sense d’humour. C’est un drole d’opinion, n’est-ce pas? Je rigole plus en allemagne que je rigolais en australie, il me semble!
    Ca depend de l’individu qu’on s’entretient avec, bien sur. En meme temps, je connais des allemends qui n’ont pas un sens d’humour. Par example, la dame agee que j’aide pendant le petit matin, elle a fait commentaire qu’elle n’avait pas de sens d’humour, ce que je trouve drole!
    Finalement, pendant mes voyages, j’ai entendue parler soit des canadiens, soit des portuguais, qu’on les trouve partout, les touristes allemands! Donc, je m’excusait d’etre allemande, mais en meme temps, on veut apprendre tout ce que l’on peut!

  • Certains Américains pensent que nous sommes le seul pays qui offre la liberté à ses citoyens, mais beaucoup d’entre nous veulent refuser les droits aux autres races.
    Certains Américains pensent que nous sommes le meilleur pays du monde, mais ils n’ont jamais voyagé à l’étranger.
    Certains Américains veulent avoir la prière à l’école, mais seulement pour leur religion.

    1. Les étrangers pensent que la langue romane est proche de la langue russe, mais en fait, le roman est une langue latine.
    2. Dracula vient de Transylvanie, mais en fait il régnait et vivait dans la région appelée Tara Romaneasca.
    3. Le système économique en Roumanie est le capitalisme, mais en fait la plupart des personnes âgées sont des communistes nostalgiques.
  • Je suis né en Argentine alors je vais écrire á propos de paradoxes des Argentines.

    Un paradoxe est que les Argentines parlent très vite mais en fait c’est vrai seulement pour les Argentines qui habitent a Buenos Aires parce que les Argentines qui habitent aux autres provinces parlent a un rythme normal.
    Un autre paradoxe est que les Argentines mangent beaucoup de viande mais dernièrement il y a beaucoup de jeunes qui sont végétarien.
    Le troisième paradoxe est peut-être que les Argentines oyent qu’ils sont les mieux de L’ Amérique du Sud mais a mon avis il y a des gens dans nombreux pays qui pensent comme ça, mais ils ne sont généralement pas la majorité.

  • Je commence par un paradoxe canadien: Les Canadiens se considèrent comme des pacifistes. Nous sommes choqués et dégoûtés par le penchant américain pour les armes à feu. Néanmoins, plus de 2 millions de Canadiens ont un permis de port d’arme, alors que le sport le plus populaire du pays, le golf, n’est pratiqué que par 1,5 millions de personnes. Le Canada possède plus de 20 millions d’armes à feu pour une population de 30 millions et 1 million de cartouches sont tirées chaque jour au Canada. Donc, en fait, le tire au fusil est l’un de nos passe-temps favoris!

    1. Les suisses sont très riches mais toutes le choses sont énormement chère ici…
    2. Les gens sont souvent en colère contre les politiciens et les lois, alors que la Suisse est l’un de des rares pay à avoir une démocratie directe. Ca dire que le peuple a beacoup de pouvoir et peut décider lui-même.
    3. Dans certains pays on pense que les Suisses sonst des paysans qui vivent das les montagnes. Bien sûr il y a des paysans de montagne mais seulement très peu. La grande majorité des habitants travaillent et vivent près de ou dans les villes.
  • 1…beaucoup de personnes dans le monde adore la famille royale de Grande Bretagne – mais beaucoup de personnes en Grande Bretagne pensent qu’ils sont comme quelque chose de passé et coutent trop cher !

    2…je crois qu’il y’a une idée qu’on mange de fish and chips et on boit de la biéres (jamais du vin !) tous les jours mais, actuellement, maintenant la cuisine et la nourriture est plus meilleur que dans le passé.

    3…on n’apprend jamais les langues etrangérès et quand on voyage en europe on parle très fort et lentement en anglais !

  • Bonjour à toutes et tous, ici, j’essaie de trouver 3 paradoxes / stéréotypes sur mes compatriotes, les Allemands, et de communiquer de manière compréhensible. Qustions sur les questions … Certaines responses m’ont étonné moi-même 😊😊 Merci team innerfrench pour l’impulsion ! ” Les Allemands ” sont-ils ” froids ” et ” distants ” – ou sont-ils ” symathiques ” et ” chaleureux ” ? Sont-ils toujours ” diligents ” et ” respectent toutes les règles ” ? Ou favorisent-ils l’expression personelle ? Mangent-ils toujours des saucisses à base de viande bon marché, ou sont tous végétariens et n’achètent que des aliments biologiques ?

  • 1) Les américains sont nationalistes mais accueillent beaucoup d’étrangers.
    2) Les américains promeuvent l’économie américaine mais importent la plupart des ses produits de la Chine
    3) Les États-Unis sont plusieurs états mais rassemblés dans une république

  • 1) Au Portugal on se plaint tout le temps des politiciens, bien que les Portugais vote à chaque élection dans les mêmes deux partis depuis 1974 (fin de la dictature).

    2) Dans mon pays, nous avons un des plus grands nombres des jours de soleil pendant l’année, cependant les Portugais ont l’habitude d’entrer et sortir tard du boulot et finissent par ne pas trop profiter du beau temps durant la semaine de travaille.

    3) Portugal est un des plus gros constructeurs de vélo en Europe, pourtant peu de gens connaissent ce fait.

  • (1) Aux Etats-Unis, on dit souvent que notre société est un creuset ou «melting pot» mais en réalité, c’est plutôt comme une salade, composée par une mélange de cultures diverses. Il existe plein de petites communautés dans chaque grande ville qui sont séparées par la langue et la culture et qui ne se mélangent pas vraiment. On a donc une histoire très compliquée des relations raciales, principalement entre les blancs et les noirs, mais aussi avec tous les autres groupes ethniques.

    (2) En comparaison avec les autres pays, notre système d’éducation primaire et secondaire est vraiment nul. Mais, malgré tout ça, une formation universitaire aux Etats-Unis est très réputée et recherchée.

    (3) On dépense le plus pour notre système de santé; pourtant, on a les pires résultats de santé au monde.

  • 1 – Les Allemands n’ont pas d’humour – Je pense que cela dépend des different régions et que c’est similaire dans d’autres pays. Sie tu viens dans un café au un resto de quartier à Berlin, tu peux passer une soirée amusante et conviviale. 🙂
    2 – Les Allemands travaillent beaucoup et longtemps – pour nous, il est plus en plus important de passer du temps avec notre famille en nos amis. Les enterprises en Allemagne ne s’habituent que lentement à ces souhaits 🙂
    3 – Les chauffeurs de taxi á Berlin ne sont pas aimables et prévenant – D’accord! C’est vrai, la plupart du temps🤔

  • À Taïwan, les étudiants passent beaucoup de temps à étudier. mais au final, on devient des robots qui réussissent seulement les examens.
    Le deuxième paradoxe. Beaucoup de chefs d’entreprises ne respectent pas la durée légale du travail. Du coup, Les employés faisaient plus de temps à travailler et moins de temps à se reposer. le résultat: Les gens ont moins d’énergie et sont moins efficaces.
    Le troisième paradoxe. On a une réputation d’être chaleureux à l’étranger.
    Contrairement, j’ai l’impression que les taïwanais sont plutôt distant et froids. en particulier dans les grandes villes. Je crois que c’est peut-être à cause de style de notre vie qui est très stressante.

    • Très bien Jack ! Je me permets de faire quelques corrections :

      On se plaint de travailler trop, mais souvent on fait presque rien.
      On se croit être super sportif, même si on ne regarde les sports qu’à la télévision.
      On est super fier d’ être libre, mais on adore les dictateurs.

    1. Tout le monde pense que les irlandais boivent trop (d’alcool). Mais c’est plutôt qu’ils boivent trop sans manger et donc il faut moins de temps pour s’enivrer!
    2. On dit qu’ils sont très amicaux. Mais il est très difficile de vraiment les connaître. Ce n’est que l’exterieur.
    3. On dit aussi qu’ils ont un grand sens de l’humour, C’est vrai, mais les problèmes de santé mentale, les suicides etc. sont en augmentation tout le temps.
  • 1) Chacun d’allemand, qui a un jardin, a des petits hommes entre les fleurs, qui s’appeler « Gartenzwerge ». Les petits hommes sont des figures fabriquent en plastique ou en céramique et semblent un peu ridicules. Mais je ne connais pas quelqu’un, qui a un petit homme dans le jardin.

    2) Les Allemands n’ont pas d’humour! Au contraire, il y a beaucoup de shows à la TV. Si tu les trouves amusants, c’est une autre question.

    3) Les Allemands sont toujours à temps et très occupé. Oui et non, ça dépend de leur intéresser et du traffic. Je pense c’est un phénomène mondial.

  • Bonjour!
    Je suis italienne, alors les 3 principaux paradoxes de l’Italie sont:
    1.L’Italie est le pays qui compte le plus de sites de l’UNESCO, mais nous ne savons pas comment les promouvoir.
    2.L’État italien garantit la scolarisation de tous, mais accepte ensuite qu’ils aillent travailler dans un autre pays.
    3.L’Italie est un, deux, cent mille

  • Les Anglais mangent du rosbif. C’est vrai – mais nous mangeons plus de nourriture chinoise et indienne. 
    Les Anglais boivent du thé tout le temps. Vrai – quand nous ne buvons pas de vin
    Les Anglais parlent toujours du temps qu’il fait. Vrai – quand on ne parle pas de l’autre !
    😉

  • Au Portugal nous avons ce qui est connu comme une diète méditérranneène. Bonne pour la santé. Malheuresement, les Portugais devient toujours plus gros. Normalement les gens sont bien sympa avec les touristes, mais entre nous-mêmes c’est bien le contraire. À cause de notre Histoire il y a des portugais de toutes les couleurs, mais malgré ça les portugais sont racistes.

  • Les Australiens
    1) Tout le monde pense que tous les Australiens peuvent faire du surf, mais en réalité c’est un talent très rare.
    2) L’Australie est representée dans les médias comme sauvage et sans loi, mais en fait Australie a beaucoup plus de régles que l’autre pays.
    3) Le déniere paradox est que tous les Australiens boivent la bière Foster’s. Ce n’est pas vrai! C’est meme difficile de trouver cette bière ici.

  • Les allemands:
    On dit que les Allemands sont très organisés et efficaces, mais en même temps la construction d’un aéroport prend plus de 20 ans.
    On dit aussi que les Allemands sont assez écologistes, mais en réalité l’Allemagne est l’un des plus gros émetteurs de CO2 au monde.
    Finalement, on dit que les Allemands n’ont pas d’humour. Alors que c’est probablement vrai en comparaison avec d’autres nationalités comme les Anglais, il existe quand même un humour allemand, même s’il n’est souvent pas aussi évident à reconnaître.

  • Nous les Italiens, 1) nous sommes tres ingenieux et inventifs, mais en suite souvent nous sommes incapables de concretiser ces qualités, en raison d’un manque d’organisation,
    2) traditionalistes et clochers, mais tres accueillantes vers les etrangeres,
    3) intelligentes, mais en meme temps nous exprimons una classe politique grossier
    (desole pour les accests, le clavier de mon ordinateur ne functionnepas bien)

  • Je suis né au Venezuela, mais habites aux Êtas-Unis. Au Venezuela, nous parlons d’être la meilleure gens du monde, parce que nous sommes sympas. La paradoxe est que nous parlons fréquemment d’aider les voisins, mais en général la solidarité n’est pas présente parmi nous (II y a beaucoup de gens avec un grand cœur). Ici, où j’habite, les personnes sont vraiment généreuses sans parler qu’ils sont les meilleures!

    Je trouve que la passion pour l’argent au même temps au consomme de produit de baisse qualité une grande paradoxe.

    La troisième paradoxe qui je me rappelle est la besoin du travail dur et la manque d’un savoir-vivre aux Êtas-Unis.

  • Que trois!? Alors, les Américains. Nous avons la plus grande système financier du monde, mais y’a trop des pauvres. Les états unis dépense le plus par habitant sur la santé publique, mais y’a trop de gens obèse. Finalement, on aime l’individualisme, mais nous exportons le plupart de la pop culture autour du monde.

  • Les canadiens particulièrement j’aiment l’hockey, mais lacrosse est le sport national du Canada.
    Les canadiens sont très apologétique–oh ce n’est pas un paradoxe, c’est un fait.
    Les personnes m’ont dit que les canadiens sont la meme que les américains mais idéologiquement nous sommes plus que les européens.

  • Je suis hongroise et honnêtement il faut que je me casse ma tête pour répondre à cette question. J’essaie le mieux possible: Même si nous savons que cela peut ne pas nous servir, nous avons tendance à prendre de mauvaises positions ou à faire partie de la mauvaise équipe dans les grands événements historiques. Hommes serviables, femme magnifiques : c’est le stéréotype le plus répandu concernant les Hongrois. Impulsif, avide de liberté, bruyant, parfois morose et très amical. Il vous nourrit et vous abreuve sans délai, il aime recevoir, mais également manger et s’amuser. À la fois ouvert sur le monde et têtu comme une mule. Les Hongrois sont ainsi. Et bien sûr, bien d’autres choses encore. Après tout, nous avons vécu avec de nombreux peuples, depuis que nous nous sommes installés dans le bassin des Carpates au 10e siècle. 

  • Je suis australien. En fait, je ne sais pas beaucoup comment on est vu par des autres pays. Des gens m’ont dit quelques fois aue:
    1) Les Australiens sont tres amicables – j’espere que oui mais il y a aussi pas mal de prejudice ici.
    2) Tous les animaux sont dangereux – ok ouais, il y a beaucoup de regions comme ca mais pas partout. J’habite à Melbourne et c’est assez sûr ici. (Plus au nord, c’est different…)
    3) Le pays entier est très ensoleillé – c’est vrai mais malgré ça, notre industrie de panneaux solaires est assez petit (alors, ça change rapidement).

    Peut-etre je me trompe. S’il y a des austres australiens ici, corrigez-moi s’il vous plait!
    Merci!

  • Je suis brésilien et le Brésil est un pays qui a la réputation de fair beaucup de fête, alors, bien que les brésiliens fait des fêtes pour le Carnaval, il n’y a plus de fêtes durant l’an.
    Aussie, les brésiliens sont connue parce-que nous sommes trés chaleureux et nous recevons les visiteurs trés bien. Le paradoxe est qui parce-que nous sommes trés chaleurex, c’est normal que le brésilien faire rien de choses pour t’aide a se situé dans le pays, parce que ils croyent que le visiteur est confortable avec le different choses qu’il va rencontrer.
    Finalement, les brésiliens one la réputation de passer beaucoup de temps dans les plages du pays, alors, le plus grand ville du pays, São Paulo, n’est pas à prés de la côte, et leurs habitants passant la majorité de temps dans cette ville.

    1. Tout le Canadiens jouent, regardent et adorent le hockey. C’est vrai que 1,3 millions de personnes jouent hockey et 68 per cent ont regardé les finales de la “NHL” (2018), ils jouent et regardent beaucoup d’autres sports.
    2. Le Canada est couvert de glace et de neige. Le Canada est tres grande et il ya des endroits comme ça dans le Nord, ce n’est pas partout. Là où j’habite, il y a 2 km de dunes de sable blanc et la température en été est en moyenne de 26C.
    3. Les Canadiens s’excusent beaucoup. C’est vrai. Ils disent ‘Pardon’ tout le temps même lorsqu’ils n’ont rien fait de mal. En Ontario, nous avons une loi, la Loi sur les excuses, qui stipule que si quelqu’un s’excuse, cela ne veut pas dire qu’il est coupable.
  • 1) tous les enfants jouent au hockey. En fait-les enfants pratiquent toutes sortes de sports
    2) on utilise le mot “eh” tout le temps – la plupart d’entre nous ne le font pas
    3) Même si le Canada est un pay bilingue, il y a une grand partie du pays qui
    ne parle que l’anglais.

  • Les Britanniques adorent boire. du thé. C’est vrai pour moi, j’apprécie vraiment un bon thé d’Assam de préférence, mais mon mari le déteste et ne boit que du café. 

    Les Britanniques aiment faire la queue. Il y a beaucoup de gens qui sont heureux d’attendre dans une file d’attente dans les stations-service lorsqu’il y a des pompes libres ou de faire la queue dans un supermarché avec seulement quelques articles dans leur panier au lieu d’utiliser les caisses automatiques . . . mais j’ai vu exactement la même chose en France et en Espagne aussi. Personnellement, si je vois une file d’attente, je m’enfuis !

    Les Britanniques sont tous « anglais ». Pas vrai! Il y a quatre nations au Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), dont les trois premières comprennent la Grande-Bretagne. Bien que l’Angleterre ait la plus grande population, de nombreuses personnes se décriraient comme écossais, gallois ou irlandais (du nord) ou simplement «britanniques». Tout le monde ne parle pas non plus l’anglais comme première langue : j’ai beaucoup de famille galloise et mes petits-enfants sont complètement bilingues en gallois et en anglais. Je pense que cela rend la vie plus intéressante !  😊 

  • 1) Les américains — particulièrement les américains qui vivent dans les “red states” (c’est-a-dire les états plus conservatives) sont très chaleureux et accueillants, mais en même temps raciste, homophobe, et anti-immigrant; 2) les américains avons les universités les plus célèbres du monde, comme Harvard, Yale et Stanford, mais en même temps la plupart des américains sont mal
    éduqués, et 52% ne peuvent pas lire mieux que le niveau 6me (c’est-a-dire le “6th grade,” donc l’age 12) 3) la constitution américaine est fondée sur l’idée de la separation entre l’état et la religion, mais leur vie politique (particulièrement a la droit) est souvent basé sur la religion chrétien et évangéliste.

  • Il existe évidemment plein de paradoxes sur les américains, mais ceci sont trois qui me semble notable:

    1. Les américains sont en général amicaux, mais l’implication des gens dans leur communauté est en général plutôt faible.
    2. Beaucoup de gens croient que les américains sont bruyants et maladroits quand nous visitons des autres pays, mais en général, nous avons tendance à nous préocupper trop de quoi les autres pensent de nous.
    3. Beaucoup de gens pensent que les américains sont égoïstes et nous ne nous concernons pas de les affaires des autres pays, mais en fait nous sommes parmi les plus généraux autant que l’argent nous donnons chaque année à des causes internationales.
  • les Hollandais aiment dire qu’ils sont sobres et réalistes, mais on voit aussi le contraire dans le domaine politique. Les hollandais aiment dire qu’ ils sont économique et fiable dans le commerce, mais les Pays Bas est aussi le pays du commerce de cocaïne. Les hollandais parlent souvent des droits humains, mais n’aiment pas de parler de leur passé colonial.

  • La Suède est considérée comme l’un des pays les plus bureaucratiques au monde (par les suédois). Mais comparée à d’autres pays européens, par exemple le Danemark, la France, l’Italie…la bureaucratie suédoise n’est rien. Les suédois aiment aussi ses pauses café et d’être dans la nature – je ne sais pas ce c’est un paradoxe ou c’est la vérité, plus de vérité je pense. Surtout les pauses café.

  • J’habite aux États Unis, et je toujours pensais que c’était un paradoxe que les américains sont très modestes à propos de les choses à la télé (c’est interdit de montrer les seins) et quelques personnes font honte à une mère qui allaite son enfant en public; mais c’est normal pour les gens qui portent les shorts si courtes qu’on voit les joues de fesses. Une autre chose que je trouve bizarre est que les modèles qu’on a dans les magazines sont très minces, mais la plupart de gens ne ressemblent pas à ça— et ça n’est pas sain quand même. Le dernier paradoxe est que les États Unis produisent tant de nourriture, mais on a tant de sans-abri et gens qui ont faim. C’est triste.

  • En depuis de son nom, Les États-Unis c’est composé de 50 états avec leurs propres gouvernements qui ont plus de pouvoir que le gouvernement central sur beaucoup de choses. Ils ne sont pas toujours d’accord. Par exemple, tous les politiques de la pandemie varient de l’un a l’autre.

    On considère que Les États-Unis est une démocratie, mais à cause du “Electoral College” système, c’est possible que le candidat présidentiel qui reçoit le plus de votes populaires ne sois pas le candidat élu.

    J’habite dans l’état de Californie où se trouve Silicon Valley, chez plusieurs grandes entreprises de technologie comme Facebook, Google et Apple. Cependant, le gouvernement de l’état manque de matériel informatique, de logiciels et de personnel formé pour prévenir la fraude dans les programmes d’aide aux chômages, aux sans-abri et aux handicapés.

  • Aux États-Unis, il existe beaucoup de paradoxes, pas seulement trois. Premièrement, on pense à l’étranger, que les américains sont égoīstes et qu’ils ne pensent qu’aux eux-mêmes. Moi, je connais beaucoup de gens qui savent que le monde est petit et qu’ils doivent respecter d’autres cultures et d’autres pays. Deuxième, il apparaît peut-être que les américains possèdent beaucoup, beaucoup d’argent. Ce n’est pas le cas, pas du tout. En fait, la pauvrété est énorme et le gouvernement essaie toujours de l’améliorer. Troisième, on pense souvent que les américains sont impolis quand ils voyagent. À mon avis, c’est juste le contraire. La majorité de mes amis font attention à ne pas être le mauvais stéréotype. Donc, parmi les paradoxes, voici quelques-uns.

  • Au lit, avec COVID :-(. Heureusement, ce n’est pas trop mal. Voici ma tentative:

    1. D’abord, peut-être nous devions considérer la nourriture. Les Rosbifs mangent souvent le Fish and Chips (et le Roast Beef, bien sûr!). Vrai ou non? En fait, le plat à emporter plus populaire c’est le Chinois, suivie par l’Indienne. “Fish’n’chips” est le troisième ou quatrième choix. Mais, c’est vrai que dans le pub chaque Dimanche nous préférons le grill (carvery) sur les autres. Donc, rosbif est certainement sur notre menu!
    2. Voulez-vous un tasse du thé? Les anglais sont réputés pour leur amour du thé. Mais, est-ce que ça reste vrai? Les enquêtes récentes sont commencées à montrer que le café est presque aussi populaire. Quel dommage! Nos grandes rues (rues principales?) sont pas à pas envahies par Caffè Nero, Starbucks, Costa, Soho Coffee, Coffee #1, etc. et beaucoup d’entreprises individuelles. Heureusement, ils servent du thé aussi bien que le café. Vive le thé!
    3. Vous êtes né en Royaume-Uni et vous parlez anglais donc vous êtes anglais/e, non? Probablement. Nous n’aime pas le faire facile. Il y à quatre pays dans l’un. Angleterre (les Anglais 56.5m personnes), Ecosse (les Écossais 5.5m), Pays de Galles (les Gallois 3.2m) et Irlande du Nord (les Irlandais (du Nord?) 1.9m) Compris? C’est tout? Mais non! Il y a aussi Grande-Bretagne – Angleterre, Ecosse et Pays de Galles seulement. 
  • Les Américains sont feignants mais en meme temps ne font que travailler. Ils ont beaucoup d’argent mais ils sont aussi pauvres. Il n’y a pas de regulations dans le pays mais il est aussi la nations avec le control legal le plus fort sur son system financiére, etc.

    Je ne sais pas, mais je crois que les Etats Unis ont beaucoup des paradoxes.

  • Dans Canada, il y a beaucoup des paradoxes dans le population. Premierement, que tout le monde aime L’hockey. C’est pas le case. Deuxièment, que il est hiver pour huit mois par année. Peut-être dans Nunavut, mais le reste non. Troisément, que tout le population et poli. Je te recommede que tu visite Toronto.

  • Les Suédois ne sont généralement pas très nationalistes, mais beaucoup d’entre eux croient tranquillement qu’ils vivent dans l’un des meilleurs pays du monde.
    La Suède est considérée par beaucoup, notamment par les Américains, comme un pays socialiste, mais elle a l’un des impôts sur les sociétés les plus bas d’Europe et compte de nombreux milliardaires.
    Les Suédois se considèrent comme égaux, mais les femmes sont encore peu nombreuses aux postes de direction. Mais il y a quelques mois, pour la première fois, nous avons une femme comme premier ministre !

  • 1 Les Américains aiment bien manger, mais nous préférons les aliments pré-font et rapides que les alimentes de qualité.

    2 La culture de les Américaines est présent presque dans le monde entier, mais on n’a pas grande connaissance des autres pays, et on ne parle pas des autres langues.

    3 Les mots « tous les hommes sont créés égaux » étaient écrit dans la Constitution Américaine pendant une époque dans laquelle il-y-avait les esclaves.
     
    🙂 Ryan
     
     
     

  • 1 Les britanniques sont polis – mais ils sont aussi des barbares quand ils boivent trop d’alcool.
    2 Les britanniques ont grand succès dans la musique populaire – mais dans Eurovision, non.
    3 Les britanniques sont justes, honnêtes et raisonnables – mais, unh, regardez notre gouvernement…

  • Les paradoxes de les guatemalteques sont pareilles a les francaises: 1) la nouriture est tres important a midi. Toute les enterprises donne 1 heure minimum pour dejeuner. 2) nous sommes tres fieres de notre nouriture mais la majorite de restos aujourd hui vienent d’avoir influence americaine. 3) On commence tres tot a travailler le matin, mais, l’efficace du personnel n’est pas bonne.

  • Je trouve une paradoxe, mais je ne sais pas si c’est de mon pays, ou c’est une paradoxe des personnes.
    Beaucoup de gens veulent de vacances, partir à la campagne, à la montagne, ou à la plage. Mais ils ne se déconnectent jamais, ils portent le bruit de la ville: la musique haut, l’ordinateur, le portable, Neflix….. Ils ne savent pas écouter les oiseaux, le fôret, le silence

  • Aux Philippines, je peux penser à quelques paradoxes qui sont liés à la politique:

    1. Comme la majorité de les gens est catholique, les politiciens pretendent être tres religieux. Toutefois, en réalité, ils volent de l’argent de les gens et commetent des crimes qui sont contre leurs “croyantes”.
    2. Les gens se pleignent beaucoup de l’inefficacité du gouvernement mais ils votent pour les mêmes personnes.
    3. Lorsqu’un désastre naturel se produit, nous sommes fiers d’être résilients mais c’est à cause de cette qualité que les politiciens ne font pas rien pour vraiment lutter contre les changements climatiques.
  • Tatjana
    J‘habite en Bavière/Allmagne. Depuis des années je ne comprends pas les paradoxes suivants, dificiles à traduire:
    1. „gemütliches Beisamensein“ – être ensemble sans se presse de 19h15 à 21h45
    2. „brutale Harmonie“ – harmonie brutale au sein de petits groupes privès ( tout le monde s‘aime quand tout le monde suit le chef; si l‘un d‘entre eux s‘oppose, cela devient dificile pour lui)
    3. le repas chez restaurant est important, mais la plupart de temps chacun mange son plat et tout le monde rentre chez soi.

  • Trois paradoxes concernant l’Australie sont:
    Tout le monde est grande blonde et bronzée. En fait, il y a beaucoup d’obésité.
    Les kangourous sont notre animal préféré. En fait, ils sont tués pour la norriture pour chiens.
    Tous les Australiens resssemblent a Crocodile Dundee. En fait la plupart des gens vivent dans les villes.

  • L’idée que les Américains sont stupides. Nous avons quelques des meilleures universités dans tout le monde. Aussi, que tous les Américains aiment les fast-foods, ou que la cuisine américaine est mauvaise. Il y a des options alimentaires très diverses ici, et tout le monde ne tombe pas dans une seule catégorie. Et aussi, que les Américains sont hyperpolitiques. Je pense que les médias dénature la réalité et que la plupart des gens que vous rencontrez sont plus raisonnables que vous ne le pensez.

  • j’habite a Nouvelle Zélande. On pense que nous sommes très sportifs. Je crois c’est assez vrai, mais malheureusement, ils a aussi beaucoup de obésité dans le pays.

    Un autre stéréotype, aussi au sujet de la sport, c’est que toute la monde en Nouvelle Zélande aiment le rugby. C’est vrai que le rugby c’est comme un sport national. C’est comme un peu près une fete national si l’equipe les ‘All Blacks’ gagne la coupe du monde. Mais c’est aussi vrai que les gens aiment pratiquer des plusieurs autres sports. l’équipe Olympique gagne souvent des médailles dans les sports comme voile, canoē etc, est l’équipe national de cricket a aussi parfois du succès international.

    Une autre stéréotype du pays c’est qu’il est un très beau pays, alors tous les gens profitent des meilleurs loisirs de plein air. Il y a des montagnes magnifiques, des grands parc nationaux avec des forêts impénétrables ressemblant à des jungles, les plages très isolées etc. C’est un image très populaires entre les habitants ainsi que les touristes étrangères. La problème c’est un part des habitants pense que récemment , avant les deux annees de Covid spécialement ,les nombres des touristes a grandi trop pour meilleur profiter ces lieux leurs-memes.

  • Aux États Unis :
    ·     On a beaucoup de lois contre la discrimination, mais ils ont la tendance à discriminer tout ce qu’ils ne comprennent pas.
    ·     Ils mangent des repas qui sont mauvaises pour la santé, le prêt-à-manger, plusieurs fois par semaines. Ils n’ont pas envie de préparer un repas aussi pendant les fêtes comme Thanksgiving ou Nöel. Je suis italienne et je ne comprends pas cette habitude.
    ·     Il y a trois subjects qu’il faut éviter de parler dans chaque conversation : la politique, l’argent qu’on a disponible, et la réligion.

  • 1) Les américains peuvent s’inquiéter des affaires internationales mais en général on ne peux que parler anglais.
    2) Les étudiants américains détestent le capitalisme mais ils aiment beaucoup faire du shopping.
    3) On lutte contre le racisme mais les universitaires ont souvent des actions affirmatives qui préfère les minorités ethniques.

  • Aux États-Unis:

    1. Les Américains ont accès à beaucoup de vaccins, mais l’États-Unis est le pays avec la plupart d’infections et morts.
    2. Les Américains peuvent manger les nouritures sain, mais beaucoup de personnes sont obèse.
    3. l’États-Unis est le pays avec la plupart d’infections et morts, mais beaucoup d’Américains ne portent pas les masques.
    1. Les russes sont des patriotes main ils n’aiment pas rencontrer les autres russes en vacance.
    2. Les russes croient qu’ils sont des gens chaleureux, mais a la fois ils ne sourient jamais.
    3. Pour les russes le repas est tres important: pas la qualité du repas, mais la quantité de celui-ci.
    1. Aux États Unis, Il y a un slogan patriotique qui dit « terre des braves, patrie des libres », mais le peur est tres courante. Beaucoup de gens sont peurs du terrorisme, du COVID, des immigrants, des information en la tele, par example. En plus, la liberté est une chose très relatif. Tous nous sommes esclaves du credit, d’un système éducatif avec de gros défauts, et un système de santé qui n’est pas prévenant ou juste envers les citoyens.
    2. C’est difficile de parler ouvertement de nombreux sujets avec l’Américaine moyenne. Ils ont une tendance à poser une barrière. Mais ils sont tres sincères et explicites quand ils expriment l’ennui qu’ils sentent quand leurs familles doivent se rencontrer pour célébrer Thanksgiving ou Noël. Pour beaucoup d’américaines est normale de parler sur la dysfonctionnement familial.
    3. Dans autres pays est commune penser que les Américaines sont stupides, mais c’est tres facile de rencontrer beaucoup des gens brillants. En même, nombreuses iniciatives innovantes ont été créées pour une personne Américaine.
  • Au Canada, les Canadiens aiment beaucoup se plaindre du temps, car il fait souvent froid
    plus de six mois par an d’octobre à avril. Alors les Canadiens aiment partir en vacances dans le sud comme les îles de Caraïbes pour éviter le froid, mais nous sommes heureux d’être citoyens canadiens car le Canada est un très bon pays où il fait bon vivre.

    Ça n’est pas un paradoxe, mais les Canadiens ont la réputation d’être très polis. C’est vrai, parce que nous disons toujours < pardon > à nos amis ou à les étrangers. Nous sommes toujours prêts a rendre service.

    1. Les États-Unis sont un grand pays. Mais il a 50 états. La culture est différente selon les régions du comté. 
    2. Aux États-Unis, la nourriture est toujours décrite comme des hamburgers, des pizzas ou de la malbouffe. Nous avons de fabuleuses cuisines régionales construites autour d’ingrédients locaux.
    3. Les Américains sont souvent perçus comme impolis et bruyants. Cependant, la plupart sont amicaux, généreux et prêts à aider quelqu’un en détresse. Par exemple, en tant que groupe, les Américains sont généralement en tête de liste lorsqu’il s’agit d’activités caritatives.
  • Je suis anglais. Hugo,merci beaucoup pour ce cours – j’arrive juste de suivre.
    Tu dit que les français travaillent moins d’heures mais sont relativement productifs – les anglais sont tout le contraire!
    Un autre paradoxe anglais: nous prétendons d’avoir ‘la mère des parlements’, la maison de démocratie etc, mais en fait notre société a une structure de classe assez rigide avec peu de mobilité sociale…

  • 1-les Russes à première regarde sont très froid et ferme , mais si vous avez des amis russes , vous savez que c’est pas vrai, je pense que c’est notre façon de protéger et d’être ferme après l’époque du communisme;
    2- il ya beaucoup de patriotes , malgré de conditions de la vie et très dur ;
    3- les russes n’aime pas quand quelqu’un critiquer notre Président, mais on est souffre beaucoup à couse de cela.
    voila , voila ,,,,,

  • L’australie est connue pour son style de vie détendu, mais un australien sur six a un problème de dépression et d’anxiété et ce nombre devrait continuer d’augmenter.

    Les Australiens sont connus pour leur amour du sport. Nous nous sommes classés sixième aux derniers Jeux Olympiques. Le sport est une activité privilégiée puisqu’ils sont jeunes, pourtant l’Australie fait face à un problème d’obésité. C’est le sixième plus gros au monde, 39% de la population est obèse.

    Au travail, il y a beaucoup d’attention sur un programme de sécurité au travail, par exemple, nous pouvons exiger d’avoir une chaise ergonomique coûteuse pour éviter les blessures causées par une position assise trop longue. Pourtant, les gens qui travaillent dans les magasins doivent rester debout toute la journée, même s’ils ne sont plus jeunes, et personne ne se soucie s’ils se blessent parce qu’ils restent debout trop longtemps.

  • Je crois que les russes sont parfois très pessimistes – nous pouvons nous plaindre du mauvais temps ou difficultés insignifiants. Mais nous sommes aussi vraiment ingénieux ey hospitaliers – nous recevons des invités fréquemment et nous avons toujours d’idées de que nous pouvons faire pur se distraire))

  • Il y a beaucoup de paradoxes au Canada. Notre pays est le deuxième plus grand au monde mais notre population est très petite. Nous avons le plus d’eau douce au monde mais il y a des gens qui n’ont pas l’eau courante. On dit de notre pays qu’il est le plus poli, mais il y a beaucoup de conflits et de problèmes entre ses habitants. 

  • En Russie, il est de coutume de raconter des anecdotes. Le mot « anecdote » en russe signifie une courte histoire humoristique construite sur un paradoxe.
    Je vais essayer de vous raconter une vieille anecdote du temps de l’URSS. Ça s’appelle comme ça.  « Cinq paradoxes du socialisme développé ».
    1. Personne ne travaille, mais les plans se réalisent.
    2. Des plans se réalisent, mais rien ne peut être acheté.
    3. Rien ne peut être acheté, mais tout le monde a tous.
    4. Tout le monde a tous, mais tout le monde est mécontent.
    5. Tout le monde est mécontent, mais tout le monde vote pour l’ordre existant.

  • Les Suèdois ne sont pas ouverts et il peut être vraiment dur de les connaître…mais presque tous aiment l’opportunité de pratiquer leurs langues étrangères, et tu vas te rendre compte que comme étrangère en Suède on est considéré assez intéressant.

    On dit aussi souvent qu’ils ont une bonne présentation…sauf que la partie des Suédois qui prend le ‘snus’ – le tabac oral qu’on met au-dessous de la lèvre.

    Les Suèdois sont généralement calmes et aiment bien rester neutres et objectifs dans un situation chaude…sinon que la situation soit l’Eurovision.

    1. Il y a des américaines qui se plaignent surtout des français y disent que les français ne veulent pas parler anglais, mais il y a peu des américaines qui parlent français ni aucune langue étrangère. 
    2. Beaucoup des américaines se considèrent patriotes mais millones de personnes ne votent pas en las elections. 
    3. Beaucoup des Américaines sont à contre d’immigration mais au même temps ils aiment beaucoup contracter les ouvriers sans licence des pays étranger.
  • Les Canadiens croient vivre dans un pays indépendant, mais ça n’est pas vrai. Le pays n’est pas une république, le chéf d’état est toujours la reinne de l’Angleterre. Ils pensent qu’ils étaient coloniser, mais souvent ils oublient que, eux mêmes, ils sont les déscendants des colons qui étaient complicites dans le procesus de genocides des peuples autochtones. Ils se proclament d’être peuples liberaux et justes, mais leurs governements ont condamnés les autochtones à la pauvreté. Et le Canada possède l’une des plus grandes sources d’eau naturelle, mais le plupart des autochtones vivent dans des réserves où ils manquent de l’eau potable. Mais, en même temps, il y a un movement grandissant de la jeunesse contre cette histoire coloniale.

  • Un paradox en Allemagne est, que tout le monde connait les conditions pauvres de l’élevage en batterie des cochons et personne ne le trouve bien. Néanmoins tout le monde achète de la viande au prix bas au supermarché.
    Pour les Allemands, la nourriture doit toujours être bons marché.
    Par exemple ils s’achètent des barbecues Weber pour 1000 Euros et s’y mettent des steaks pour 3 Euros le kilo.
    Un autre paradox c’est que la liberté de l’individu est considéré incontestable, même que parfois il faut juger en faveur de la société complète. C’est ce qu’on voit avec la situation de la Covid à l’instant.
    Pour terminer et pour dire quelque chose de bien, la solidarité parmi les Allemands et plus grande que sa réputation. Malgré une grande nombre d’égoïstes, l’inondation catastrophique de l’été 2021 a fait preuve de la grande solidarité et serviabilité des Allemands.

  • Aux États-Unis, les gens pensent souvent que les repas sont plus grands que gourmet, comme “super size” mais dans de nombreux endroits, on trouve une variété de cuisines délicieuses influencées par les cultures étrangères. Il y a beaucoup de personnes qui sont obèses, mais en même temps, il y a beaucoup trop personnes qui avaient faim dans mon pays. Les américains utilisent les voitures pour aller partout, cependant ils ne savent pas bien conduire, au moins dans ma ville Washington DC.

  • Aux États Unis, nous sommes une société riche mais nous avons beaucoup de sans-abri partout. Nous aimons la liberté mais peut-être seulement pour nous mêmes. Nous sommes une société assez religieuse, avec beaucoup de gens qui se considérent chrétiens mais á la même temps, ils aiment leurs armes à feu.

  • 3 paradoxes sur les Allemands:
    1) Beaucoup d’Allemands aiment faire du vélo et quand-même la politique favorise surtout le trafic automobile.
    2) Il y a certains Allemands qui ne veulent pas avoir des étrangers dans leur pays mais quand il vont manger au resto ils préfèrent les étrangers.
    3) Les Allemands aiment voyager à l’étranger mais les repas, s’il vous plaît, devraient être comme ça en Allemagne.

  • Au Canada, il y a plusieurs stéréotypes ou paradoxes.  Beaucoup de gens pensent qu’il fait froid tout le temps et il y a beaucoup de neige toute l’année.  Réellement, le climat du Canada a très différent d’endroit à l’autre puisqu’il est un très grand pays. Un autre paradoxe est que tous les Canadiens parlent français, mais la langue parlée dépend de l’endroit où vous vivez et travaillez au Canada. Le 3éme paradoxe, c’est que nous avons des soins de santé gratuits. C’est vrai, nous sommes très chanceux que de nombreux frais liés à la santé soient couverts, mais il y a toujours des frais dont les individus sont responsables ; médicaments sur ordonnance par exemple. C’est très difficile pour les personnes qui n’ont pas de régime complémentaire de santé.

  • Les Lituaniens sont considérés comme les Italiens des pays Baltes. Cela peut paraître paradoxal, mais, à mon avis, c’est vrai. Nous sommes plus ouvertes est plus passionnés en comparant, par exemple aux Estonians. À couse de la religion et de’ histoire commune, nous ressemblons plus à nos voisins polonais. Mais les Lituaniens passionnés envient des Estoniens rationnels, comme ils nous dépassent presque partout (en système d’éducation, économie etc). Nous ne les dépassons pas que par la statistique de COVID :).

  • 3 paradoxes de Barbade. On vit sur un île de vacances mais tout le monde est stressé. Les gens prennent leur temps pour faire des choses, mais a la fois sont trop occupés de faire certains choses. L’île est très petite mais chaque fois il faut aller quelque par, on dit que “c’est trop loin!”

  • À Taïwan est un pays inconnu. Peut-être que la pandémie aide à la visibilité des îles et fait une différence par rapport à la Chine. Selon mes amis étrangers qui ont visité ou vécu à Taïwan. Taïwan a la réputation d’être amicale et serviable mais naïve. Je pense que l’éducation a incité les Taïwanais à être amicaux et serviables. pendant ce temps, nous ne sommes pas éduqués pour exprimer nos pensées qui oppose à la valeur du monde occidental. Les religions de bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme nos influencent à tous les niveaux. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de pensées; nous gardons des opinons précises dans nos esprits tout en faisant face à des conflits parce que nous ne voulons pas déranger les autres. Cela dépend aussi de l’éducation des personnes que nous rencontrons. Nous ne pouvons pas utiliser la nationalité pour définir le paradoxe.

  • 3 paradoxes du Canada. Peut-être ceux-ci ne sont pas vraiment des ‘paradoxes’, mais je les offre pour faire l’exercise.
    Premier paradoxe: Le Canada est un paye fédéral qui est compri de dix provinces at trois territoires. Mais néanmoins, il y a des obstacles légals de commerce entre les provinces comme s’elles soient chaque une un nation unique.
    Deuxième paradoxe: Le Québec est bénit des plusieurs puissants fleuves qui font beaucoup plus d’énergie hydraulique qu’il ne peut utiliser lui-même. Mais pour la plus part , cette energie supplémentaire n’est pas vendue à la province avoisinante, l’Ontario, à cause d’un manque des fils de transmission. Donc l’Ontario obtient l’énergie–très chère–des centrales nucleares.
    Trosième paradox: À mesure de grandeur le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Mais plus de 90% de la population vivent à peu près de 160 km de la frontière avec les Étas-Unis.

  • 1-Aux Étas-Unis on invite souvent les amis dans une manière très informal. Mais c’est en fait une formalité, ou bien seulement un geste amical, pas un vrai invitation pour un rendez-vous.
    2-Il-y-a beaucoup de salles de sport aux Étas-Unis, mais on y a la plus grand pourcent de personnes qui sont obèse du monde.
    3-Les américaines sont en général très prospère, avec beaucoup de truc, mais on n’a oas le temps pour les apprécier, parce-qu’on travaille tous le temps.

  • En Grande-Bretagne :
    ces paradoxes ne sont peut-être pas des vraies paradoxes, mais c’était le meilleur que j’ai pu faire

    la plupart des gens votent pour des partis politiques de centre gauche, mais 9 fois sur 10, c’est un parti de centre droit qui est au pouvoir.

    La plupart des gens veulent respirer de l’air pur mais ils continuent à polluer l’air.

    La plupart des gens célèbrent la naissance de Jésus-Christ même s’ils ne sont pas religieux.

  • Aux Pays-Bas on dit ce qu’on pense et à leur avis, c’est direct, no-nonsense et honnête. Pourtant les interlocuteurs, ils pensent que les Hollandais, ils sont impolis et mal élevés.

    Les Pays-Bas sont un très petit pays, mais dans le monde politique on a une plus grande bouche que ça nous permet avoir. C’est comme le Petit Pouce va avertir le monde entier.

    Aux Pays-Bas les trois langues modernes etaient toutes obligatoires à l’école. Grâce à cette obligation les Hollandais avaient la réputation qu’ils parlent plein de langues.
    Et peut-être que c’était vrai à l’époque, mais depuis 1968 tout est changé. Il n’existe plus une obligation d’apprendre le français, l’anglais et l’allemand.
    Alors aujourd’hui les jeunes parlent l’anglais, mais en général pas plus d’autres langues.

    1. La société australienne est décontractée, mais il y a beaucoup de gens qui sont les bourreaux de travail.
    2. Les australiens ne parlent pas anglais, mais sans l’accent et sans l’argot, la langue est certainement anglais !
    3. Il n’y a pas de culture en Australie. En effet, les australiens aiment surtout les sports, mais il y a la musique, le théâtre, les films, la haute culture, etc.
  • Les américains ont la réputation d’être stupide mais nous avons les plus importantes universitaires a la monde.

    Notre gouvernement est une démocratie, mais les politiciens n’ont pas enacter de lois que les américains trouve important. Plutot, ils font de choses que la bourgeoisie trouve le plus important.

    Les américains dans le partie républicain détestent les célèbres et ses avis mais ils adorent et ont electée les célébrés Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger. (Bien sûr, il y a beaucoup de paradoxes sur les democrats aussi!)

  • Je vais dire ce que je pense sont trois paradoxes sur les Américains (ou, plus exactement trois stéréotypes). D’abord, les Américains mangent beaucoup de fast-food comme des hamburgers et des frites. Mais, les Américains sont venus de nombreux pays et ils ont apporté avec eux leurs goûts et leurs recettes de repas. La nourriture que nous mangeons est aussi diversifiée que nos origines. La deuxième est que souvent j’entends quand je suis dans un autre pays que tous les Américains ont des armes. Mais ce n’est que 33% qui ont des armes. Et en fait, la plupart sont à la campagne. Et pour finir, le troisième paradoxe est que toutes les personnes parlent anglais. Les États-Unis n’ont pas de langue officielle. La langue la plus couramment utilisée est l’anglais suivi de l’espagnol. Dans les grandes villes, vous trouverez des panneaux en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol et le chinois.

  • Que tous les Brésiliens:

    I) Aiment le feijoada (haricots et morceaux de porc) ce n’est vrai pour tout le Brésil, nous avons une grand varieté de nourritures régionales. Le feijoada est plus consommée dans certaines régions du pays. D’autres préfèrent d’autres plats.

    II) Ils sont bons au football, il peut être le sport le plus abordable, mais tout le monde ne joue pas bien, ou n’en aime pas. En plus, nous ne sommes plus le pays du football. Beaucoup de pays européens semblent dépasser le brésil

    III) Samba est le rythme musical brésilien. C’était peut-être dans le passé. Aujoud’hui il semble que le ’’sertanejo‘’, proche de la country Américan, est plus populaire

  • Il y a déjà beaucoup de commentaires sur l’Allemagne mais à mon avis un paradoxe allemand est celui-ci:

    Mon partenaire de langue (il vient de France) m’a dit qu’il avait toujours pensé que les Allemands sont très efficaces. Mais il a promptement changé d’avis quand il s’est installé en Allemagne et a fait la connaissance avec notre bureaucratie. C’est la chose la moins efficace qu’on peut s’imaginer!

  • Dans Angleterre on aime les chiens, mais vous ne pouvez visiter les magasins avec votre chien.
    On a l’image d’être froids, mais si vous visitez des pubs, vous allez faire des amis nouveaux tout suite.
    On aime boire la bierre mais tout le temps on rêver a produir de champaign en Angleterre.

  • Au états-unis, au début on croit en ‘liberté pour tout le monde’, mais en même temps il y avait l’esclavage et on a tué la population autochthon.

    On déteste les impôts hauts, mais beaucoup de monde donne de l’argent à les charités.

    On veut protéger l’environment et luter le rechauffement climatique, mais on conduit les véhicules de plus grand tailles, aime les quads, les motoneiges, les jet-skis, les grands VR’s, et les maisons grosses.

  • Les Allemands
    i) aiment trier leurs déchets, mais sont les plus grands pollueurs (en Europe)
    ii) pensent être de grands ingénieurs, mais ne peuvent pas terminer de grands projets de construction
    iii) aiment la loi et l’ordre, mais n’ont pas de limite de vitesse sur leurs autoroutes.

  • Les Américains souvent disent qu’ils ont une meilleure éthique de travail que les autres pays…mais ce n’est pas vrai à mon avis. Ils passent plus de temps dans leur bureau mais ça ne fait pas un bon définition de “work ethic”.

    Comme en France, les touristes disent que les Américains sont grossiers ou pas amicaux mais ils font cette généralisation souvent après ils ont visité un grande ville comme New York. Américains sont pour le plus part très amicales et serviables.

    Les Américains sont les personnes les plus grosses du monde, mais il y a plus de centres de fitness aux États-Unis que partout ailleurs dans le monde, et les Américains passent plus de temps à faire de l’exercice que les autres pays.

  • On dit toujours, que les Allemandes sont toujours ponctuels, mais en fait, moi, j‘ai l‘impression que je dois toujours attendre autres, soit mes collègues, soit mes amis.

    Quand les étrangères pensent à l‘Allemagne, ils pensent souvent aux sauccisses (et à la bière). Mais environs 10% des Allemandes sont des végétaliens (moi aussi) et végétariens. Et ces nombres augmentent.

    Beaucoup des personnes pensent que les Allemandes sont froids, austères et rigides. Franchement, bien sûr il existent des Allemandes comme ça. Mais nous sommes aussi la nation qui a inventé une quinzième saison pour faire la fête en déguisement (durant des mois, rendez vous compte) – la période de carnaval.

  • Les paradoxes des Américains: nous disons que nous croyons en la liberté, mais nous emprisonnons plus de monde que la plupart d’autres pays. Nous avons beaucoup de gens obèses, mais nous avons beaucoup de gens qui n’ont pas assez à manger. Nous payons pour aller aux salles de sport, mais nous prenons la voiture pour aller un demi-mille.

  • Je vais être très dure, hein! Mon pays a beaucoup gagné grace au fonds communautairs (de l’UE) mais en même temps les gents laissent que la classe politique détruit les relations PL – UE. Historiquement les polonais se croient “le messie des nations”, celui qui a souffert pour la libetré de toutes les nations, mais nous laissons que les réfugiés meurent de froid à la frontière est. On aime la libetré, le style de vie occidentale, on se croit modernes, mais on a mis en place des zones “lgbt free” où l’on dit qu’ils sont libre des personnes lgbt.

  • Trois paradoxes aux États-Unis…nous avons le stéréotype d’être monolingues et “inculte” quand nos avons un niveau de diversité global sans précédent. Nous adorons la cuisine organique est pas OGM, mais en même temps nous mangeons McDonald’s est les repas congelées. Nous nous voyons comme la terre de la liberté mais nous avons un empire très…grand.

  • J’essaye de pense de paradoxes de Royaume Uni…hmmm

    Peut étre á cause du film ‘Lock Stock and two smoking barrels’ tout le monde (au moins les americains) pense que tous les plages de Royaume Uni sont des plages de galets. Ce n est pas vrai! il y a plein de plages sablonneuse!

    Peut étre c’est les americains a nouveau – que tous les anglais connaisent la reine. evidament – ce n’est pas vrai. Mais, j’apporte un ou deux petit pourtraits de la reine dans ma port a feille…

    et la troisiemme – il y a un perception que tous les britaniques ont les dents courbé. je vous promis, il y a plein de personnes qui ont les dents parfaitement droit.

  • En Californie (et surtout à San Francisco où j’habite), les trois paradoxes sont:

    • Les gens n’aiment pas conduire car c’est mauvais pour l’environnement, alors ils prennent des Ubers partout
    • Nous utilisons de nombreaux applications de livraison pour commander des produits locaux et biologiques au lieu de marcher jusqu’au marché de quartier
    • San Francisco est célèbre pour l’été de l’amour, mais l’été n’existe pas vraiment (il fait toujours froid ici) et les rencontres dans cette ville sont horribles 🤪
  • Il y a beaucoup de gens aux États-Unis qui aiment manger de la malbouffe, et nous avons un énorme problème d’obésité. Mais sur la côte Ouest, au moins, il y a un mouvement très fort en faveur de la consommation d’aliments sains, d’aliments biologiques, d’aliments locaux, etc.

    En Californie où j’ai grandi il y a un amusant paradox. Tout le monde aime s’entraîner et se mettre en forme, mais très peu de gens marchent pour aller ou marcher pour faire leurs courses. regardez ce petit clip du film LA Story avec Steve Martin, c’est exactement comme ça!
    https://www.youtube.com/watch?v=ylVWBvgL7tQ

  • Les Américains forment un grande mélange de cultures différentes… mais la plupart de nous parlent seulement une langue.

    Les Américains ont fondé un pays basé sur l’idée d’égalité… mais le racisme est rampant.

    Les Américains ont la capacité de lancer les hommes sur la lune… mais n’ont pas la capacité de aider les homme sur la Terre.

  • Bonjour à tous,
    Les trois paradoxes de Portugal que je vous raconte commencent tous par F. Ce sont Fátima, Futebol (le foot) et Fado.
    Fátima est la ville la plus religieuse du Portugal, déjà visitée plusieurs fois par le Pape. Le football est le sport le plus aimé. Enfin, le fado est un style de musique différent qui contient beaucoup d’émotion.

  • Bonjour à tous,

    Les 3 paradoxes plus connus des Columbiens sont:

    • La Colombie est un pays tropical, mais dans la capital Bogotá, il fait toujours froit.
    • Il y a beaucoup de hautes montagnes de plus de 3000m, mais il n’y a pas de neige ou seulement un peu (neige glaciaire) et pas de pistes de ski.
    • La Colombie a une richesse naturelle impressionnante (or, émeraudes, pétrole, cacao, café etc.) mais son économie n’est pas forte et plutôt fragile.
  • Une blague allemande n’est pas pour rire.” (Mark Twain)
    “Quel est le livre le plus court du monde ? Le livre des blagues allemandes !”

    🙂

    Préjugé: “Les Allemands n’ont aucun sens de l’humour!”
    Je pense que pour comprendre l’humour allemand, il faut comprendre la langue allemande. Et les Allemands parlent rarement une autre langue étrangère que l’anglais.
    Donc, d’une part, ce préjugé est basé sur la barrière de la langue.

    Mais les allemands aiment aussi le cloisonnement vie privée-vie professionelle. Au travail les allemands sont très sérieux. C’est vrai. Le travail n’est pas pour rire. 🙂 Mais en privé, ils aiment bien rire et les comédies ont du succès au cinéma. 

  • trois paradoxes au Canada: on est connu pour être si poli; on est bien connu pour faire des queues poliment sans des conflits; on est connu pour les deux langues avec une province française mais il y a beaucoup de pesronnes qui n’aiment pas cette situation et les lois à propos la langue française partout au Canada.

    1. Canada est un pays qui compris des immigrants. On a des réputations que tout est bienvenu, qu’ on a un bon système social pour tous nos citoyens mais malheureusement la condition pour les autochtones “le premier peuple au Canada” était mauvaise même si aujourd’hui, leur condition de vie n’est pas égale comme les autres citoyens du Canada. Il experience plus de problème de santé est même si le très de base nécessité il n’avait pas comme l’eau fraîche. Le gens autochtone a plus élevée de risque d’experience les violence, les suicide, les drogue, trafic d’êtres humains etc. C’est un grand problème ici en addition de la heritage de les école résidentielle. 
    2. Canada est le deuxième plus grand pays du monde mais la majorité de ces pays est pas habitée à cause de l’extrême environnement.  Pour cette raison on a moins de population qu’en Californie et la majorité des gens habite proche de la frontière des Etats Unis. 
    3. Canada est très concerné par l’environnement mais en réalité, on a beaucoup de défis comme l’ huile, l’essence qui est piégée dans le sable. Le processus d’extraction de l’essence produit beaucoup de pollution est détruite la nature est le terre qui les autochtone habite. Le film “avatar” est inspiré par cette situation au Canada a les “oil sands” d’Alberta. On a un grand problème avec trop de pêches, trop de déforestation, et la chasse des animaux pour n’importe quelle raison comme les chase et tue les bebe des phoque car il sont trop “nombreux” Nous somme le plus consommateur est les producteur de déchet de l’eau autour le monde. Ca c’est la réalité. J’adore mon pays mais il y a beaucoup de défis que le monde ne connait pas sur nous. 
  • Aux États-Unis, les gens dénoncent le fait d’avoir trop de gouvernement, sauf lorsque nous avons besoin d’aide.
    Nous utilisons le sexe pour tout vendre, mais nous sommes une terre de prudes.
    Nous disons que nous sommes des inventeurs, mais nous sommes des consommateurs.

    • Ce sont exactement les paradoxes que j’associe le plus avec les États-Unis! D’autres incluent:
      L’États-Unis est l’un des pays les plus gras, mais il a aussi les plus ventes des produits de gestion du poids.
      Aussi, il a une réputation d’être paresseux, mais beaucoup des gens travaillent plus de quarante heures dans la semaine et sur les week-ends.  

  • On a une réputation d’être un pays assez riche, mais 64% des familles britanniques perçoivent des allocations de l’État.

    les 3 destinations de vacances les plus populaires pour les Britanniques sont l’Espagne, la France et l’Italie, mais nous avons décidé de quitter l’UE.

    On se plaint qu’il fait trop froid et pluvieux mais quand il fait beau on se plaint qu’il fait trop chaud.

  • Les films américains montrent beaucoup de sexe mais la plupart des gens sont très prudes.
    Les gens ne veulent pas des soins de santé du gouvernement “socialiste,” mais en ce qui concerne l’argent sur « Go Fund Me » pour payer les factures d’hôpital.
    Un pays construit par des immigrés est dominé par des sentiments anti-immigrés.

  • En Australie:

    • Il fait très chaud ou il fait très froid mais tout le monde pense qu’il fait toujours chaud et qu’il ne neige jamais.
    • Nous sommes une société multiculturelle avec beaucoup d’immigrés mais tout le monde pense que nous sommes d’origine anglaise car le pays a été colonisé par les anglais à partir de 1788.
    • Grâce à notre société multiculturelle, nous avons une variété de restaurants qui servent toutes sortes de plats ethniques, mais le monde pense que nous mangeons principalement des steaks grillés.
  • En Espagne il y’a de paradoxes aussi.
    C’est connue comme la terre du “Toros” (bullfighting), mais au même temps il ya beaucoup de gens contre ce genre de spectacle.
    On a la diète mediterranée,la plus salutable du monde, mais au même temps on mange beaucoup de calories, et presque tout le monde a un peu de grossesse.

  • En Angleterre, les paradoxes sont nombreux. Nous avons un ministre de l’intérieur qui déteste les réfugiés et les migrants, mais à Stratford nous avons accueilli des réfugiés d’Afghanistan. Nous avons la cinquième plus grande économie du monde, mais sous ce gouvernement conservateur, les banques alimentaires , ‘foodbanks’, ont été multipliées par cinq. La plupart de mes amis veulent rester dans l’Union européenne, mais nous avons eu le Brexit, qui est incroyable et un désastre !

    1. les gens pensent que tout le monde en nouvelle zélande sait faire le haka mais traditionnellement c’est interdit pour les femmes parce que c’est une danse de guerre.
    je crois les gens voient les néo zélandais comme les gens décontractés mais la véritié c'est que les néo zélandais travaillent beaucoup et ils sont souvent très stressé grace au travail  
    
    1. les gens pensent que la nouvelle zélande est la fin du monde….et ça, c’est vrai!
  • Je suis un Israélien. Les trois paradoxes sont :
    1. nous parlons très directement et parfois nous nous faisons insulter.
    2. Nous n’aimons pas rester dans une file d’attente et nous sommes agacés lorsque quelqu’un se précipite à l’avant.
    3. nous aimons nous exprimer mais n’avons pas la patience d’écouter.

  • Tout le monde pense que les françaises sont paresseux parce qu’ils travaillent seulement 35 heures par semaine, mais en fait les françaises sont plus productive que leurs voisins européen.

    La cuisine française utilise beaucoup d’huile et beaucoup de beurre, les choses très grasse et mauvaises pour la santé. Mais les françaises sont en bonne santé, est ont une longue espérance de vie.

    Les françaises ont la réputation d’être froid and malpolis à les etrangers, mais en fait les françaises sont très agréable et chaleureux.

  • Aux états-unis: 1) La plupart des gens se considèrent comme des patriotes mais pas mal de mêmes personnes arborent le drapeau confédéré; 2) Notre pays représente la liberté et le justice pour tous, mais il y a beaucoup de gens qui sont incarcéré par erreur 3) et oui, nous sommes obsédés par le forme physique, pourtant nous avons le taux d’obésité le plus élevé au monde.

  • 3 paradoxes qu’on peut écouter dire des habitants de quel pays ?
    1. dans les rues marchent les ours, 2. tout et toutes sont soules, 3. tout le monde se promet avec des chaussures ou des pantoufles tresse de paille et en osier.
    Wlady

  • Certains des paradoxes que je vois dans mon pays, les États-Unis: Donc, d’abord nous passons beaucoup de temps à essayer de rester jeune : exercice, botox, crème pour le visage, les régimes alimentaires, mais il est également connu que nous souffrons de l’une des pires épidémies d’obésité dans le monde. Nous aimons aussi aller faire du shopping, mais ensuite nous nous plaignons que la maison est pleine de ferraille. Alors nous devons dépenser encore plus sur l’organisation de notre ferraille. Le pire, c’est que nous sommes connus comme la terre des libres et des braves, mais notre richesse vient de l’esclavage et de l’exploitation des immigrés.

    • Les Brésiliens sont contre la corruption, mais la plupart d’entre eux font de petites choses qui sont aussi de la corruption. Par exemple, il y a des gens qui ne paient pas d’impôts.
    • Beaucoup de Brésiliens n’ont pas d’argent, mais achètent des produits plus chers pour impressionner les autres.
    • Les Brésiliens sont extrêmement stricts pour juger les fautes des autres, mais ils sont complaisants et complaisants lorsqu’il s’agit de leurs propres fautes.
  • Tous les Allemands sont ponctuels, mais particulierement les étudiantes préférent les temps de l’université:c.t. (cum temporae), autrement dit 15 minutes plus tard

    Tous les Allemands sont érudits, bien au contraire: il y’ a un manque de la numérisation de l’écoles et malheuresement, la éducation est une question fédéral

    Tous les Allemands sont froids, mais selon ma expérience, ca depend du caractere et no ca depend pas de la nationalité

  • #1: Tous les Jordaniens sont musulmans. en réalité, il y a beaucoup de chrétiens et aussi d’autre personne qui ne sont ni musulmants ni chrétiens
    #2: La Jordanie est un pays désertique, et les hommes portent des”hatta” et les femmes portes des “foulard”. ce n’est pas exact, mais malheurssment c’est l’image la plus partagée surs les sites touristiques.
    #3: “Mansaf” est la plaque nationalle de la Jordanie. Oui, mais c’est aussi très chère pour beaucoup des jordaniens. Toutesfois pendant les élection candidats aux élections font beaucoup de banquets pour attirer les électeurs et présnter le Mansaf. https://en.wikipedia.org/wiki/Mansaf

  • Aux États Unis…le pays est très riche, mais environ dix pour cents des gens ici vivre dans la pauvreté. C’est un pays qui a été formé sur l’idée de la liberté de penser, mais la politique est très mêler à la réligion. Et aussi, les gens d’ici aiment vraiment visiter d’autres pays, mais beaucoup de gens ne visitent pas les endroits proche de leurs villes.

    • Les Néo Zélandaise sont trés sportive, mais nous sommes aussi le population avec le troisieme plus d’obésité dans le monde.
    • En Nouvelle Zélande on est trés fier de notre pays, mais il y a autant de Nio Zélandaise qui habiter a l’éntranger qu’habiter en NZ.
    • Tout le monde pense que nous sommes fermiers, mais trente pour cent du population habite a Auckland, la plus grande ville en NZ.
  • 1)     Les américains aiment le sport et ils ne parlent pas d’autre choses. Il y a plein de gens qui n’aiment pas le sport et qui sont capable de discuter d’autre chose, meme la politique. Mais c’est vrai que ils ne font pas beaucoup d’attention à la politique des autres pays sauf la politique l’etranger dans les gros titres.
    2)     Les américains  sont incapable de parler des autres langues. J’ai dix voisins américains qui parle espagnol ou français. Malheureusement  ce n’était pas obligitoire d’etudier des autres langues jusqu’à récemment. 
    3)     Les américains sont comme les adolescents insouciants! Ben, ouais, c’est vrai. Quand meme il y a des adults ici qui sont responsables et sérieux.

  • OK. Ca c’est difficile. D’abord, alors, on dit que les Australiens aiment le sport et la plage et ils ne sont pas vraiment stressés mais ce n’est pas la vérité; on travaille trop en Australie et malheureusement il n’y a pas beaucoup de temps d’aller à la plage ou de se détendre.

    Aussi, on pense qu’ en Australie la majorité d’habitants habite dans une grande maison avec un grand jardin, une piscine etc mais en ce moment il y a beaucoup de familles qui habitent des petits apartments parce que c’est tellement difficile d’acheter une propriété familiale, surtout pour les jeunes.

    Et finalement, avant on a toujours dit que le service aux restaurants, aux banques, aux hôpitaux etc était exceptionnel en Australie mais maintenant au contraire il y a toujours des problémes avec tous les services, je crois, à cause du profit.
    Quand même j’aime bien vivre à Sydney, en Australie. Il y a beaucoup de soleil, des plages magnifiques et du paysage varié.
    A la prochaine!

    • Aussi les gens pensent que les australiens sont anglais ou aborigène. Mais non! Nous sommes une société multiculturelle. Mais nous avons des problèmes de racisme malheureusement.

      Des gens pensent que tous les australiens habitent dans ‘the bush’. Je ne sais pas comment à traduire ce mot en francais. Peut-être on peux dire ‘forêt’? Mais, je ne pense pas. La plupart des Australiens habitent dans les villes, comme Melbourne ou Sydney. Moi, j’habite en Tasmanie dans la forêt!  🌳 

      Et un troisième paradox? Je le trouve difficile à penser un autre paradox. C’est tard dans la soiree et je suis fatiguée. Désolée!  😓 

      • Bonsoir Gabrielle, je suis absolument d’accord avec toi. Moi je ne suis ni anglaise ni aborigène. J’ai l’origine grecque et j’habite à Sydney, dans un quartier loin de la brousse (je crois qu’on utilise ce mot en français mais je ne suis pas sûre).
        Il y a sans doute du racisme dans notre culture australienne mais heureusement je n’ai pas en ressenti jusqu’à ce moment.
        Au fait j’adore la Tasmanie, c’est ma destination idéale pour les vacances. En effet, j’ai passé dix jours fantastiques à Hobart, à Port Arthur et à Cradle mountain pendant les vacances d’avril. C’était absolument super. Tu as de la chance!

  • Aux Étas-Unis. 1.) “Donne-nous ton fatigue ton pauvre mais nous avons beaucoup de lois de inmigracion tres severe. 2.) C’est un pays très riche mais plus de nos habitants vivent en pauvreté. 3.) Nous sommes très formidable à faire du sport mais aussi le pays avec la plus obésité dans le monde.

  • Au Mexique:
    1) Il y a une culture profondément religieuse et en même temps préjudiciable envers les gens.
    2) La plupart des gens aiment manger des aliments sains, tels que des salades, accompagnés d’un coca light
    3) La ville où je suis né (Mexicali) a été fondée par des pionniers mexicains et chinois. C’est pourquoi l’un des aliments les plus traditionnels de Mexicali est la cuisine chinoise, car elle est considérée comme la meilleure de tout le Mexique.

  • Trois paradoxes sur les Paya-Bas: 1) nous avons un réputation de tolerance, mais le droit gagne le terrain 2) nous sommes un petit pays, mais nous avons beaucoup d’athlètes de haut niveau 3)nous sommes connus pour notre avarice mais donnons beaucoup pour des œuvres caritatives

  • Trois paradoxes sur des Canadiens : (1) on valorise la diversité, la tolérance et le multiculturalisme, mais notre pays a une histoire terrible (et qui se poursuit) de colonisation et d’oppression des peuples autochtones ; (2) on célèbre notre beau pays comprenant des montagnes, des forêts et des lacs, mais on a une grande industrie pétrolière et gazière ; et (3) on nous imagine en opposition aux États-Unis, mais notre culture populaire est fondamentalement la même. 🙂

  • Trois choses sur Allemagne: En Allemagne les gents sont ponctuels, ils n‘ont pas de humour et on est capable de compter. Ma famille habite en Allemange pendant de nombreux siècles. Je suis typiquement allemande! Mais je ne suis jamais à l‘heure est je suis pleine d‘humour. 💁 

  • Quelle belle mission! merci à Hugo!
    Les paradoxes d’une societé: ne sont ils pas les preuves de diversité, pluralité et democratie? De la capacité de changement?
    En Allemagne je vois l’industrie et une nature bien protegée. La discipline de travail et la discussion quotidienne de work/life-balance. la liberté d‘expression et l‘indignation collective en face d‘opinions impopulaires. Donc: la vraie vie
    avec tous ses contradictions.

  • Je suis australienne et américaine et voici quelques paradoxes sur les Australiens. 
    Des gens pensent que les Australiens sont tous blonds et bronzés, mais en réalité ce n’est pas la vérité. Australie est très multiculturelle et il y a des gens qui viennent du monde entier.

    En Australie, nous avons des serpents les plus dangereux dans le monde, mais cela fait 44 ans que quelqu’un n’est pas mort d’une piqure du serpent. Un autre stéréotype c’est que nous vivons dans le désert, mais en fait moins que 3 % d’habitants y habitons.

  • Salut tout le monde! J’habite aux États Unis. Je crois qu’il y a quelques paradoxes sur les Américains. 1. Les Américains mangent justement hamburgers et hot-dogs tous les jours. Mais, en réalité, ils mangent plein d’autres nourritures, comme les plats Italian, indien, chinois, thaï etc, 2. Les Américains achètent des armes pour protections. Mais tout le monde ne veut pas acheter des armes. Certains d’entre nous s’opposent vraiment posséder des armes. 3. Les Américains habitent dans les grandes maisons. C’est pas vrais pour les gens habitent dans les grande villes, et ils habitent dans les appartements.

  • Coucou ! J’habite aux États-Unis. 1) Il y a beaucoup de gens gros… c’est vrai malheureusement mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont en bonne santé. Il y a une culture qui promote l’exercice et manger l’alimentaire biologic. 2) Je crois que les étrangers pensent que les américains sont stupides. Je pense c’est parce que il y a beaucoup d’américains qui ne connaissent pas le monde dehors des États-Unis. Ils pensent qu’Espagne est en Mexique😉 mais ce n’est pas toujours le cas. C’est vrai qu’on le tendance d’oublier le reste du monde mais il y a beaucoup de nous qui connaissent le monde dehors des États-Unis. 3)Il y a des gens qui détestent les immigrants mais tout le monde ici est un immigrant (sauf les amérindiens bien sûr).

  • Salut à tous!
    Je vis en Russie. Alors, c’est parti!

    1) Dans mon pays il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas l’Amerique mais ausi il y a beaucoup de gens qui veulent y vivre.

    2) Il y a des gens qui ne croient pas aux superstitions mais parfois font des chose sans le sens, par example, si vous êtes d’un côté de la porte et l’autre personne est de l’autre côté de la porte, vous ne pourrez pas lui transférer quelque chose par le seuil. Pour ça vous devez être du même côté.

    3) Il y a beaucoup de nationalités qui vivent en Russie, mais en même temps il y a beaucoup de racistes ici.

  • Face and humility are conventional chinese values but modern china in the continuing globalisation and adoption of capitalism, corporate china are emphasizing self expression and outward confidence.

    Respect of Age vs emphasis of youth in the labor market to sustain growth.

    Thrift vs materialism

  • Les Etats-Unis affichent l’un des plus hauts PIB par habitant y aussi un des plus hauts taux de pauvreté de tous les pays développés. Nous occupons le quinzième place du pays de hispanophones au monde. Nous sommes le plus grand exportateur de produits alimentaires et nous avons un des plus hauts taux de diabètes. 

  • Bonjour d’Hawaï. Ici on a le célèbre concept d’aloha, la gentillesse envers tout le monde. Mais il y a aussi beaucoup de violence domestique. On habite à Hawaï pour se relaxer, mais c’est très cher de vivre ici, donc on va travailler trop, souvent dans deux ou trois emplois. Les touristes dépensent beaucoup d’argent mais ils font aussi trop de trafic, donc nous les voulons et nous ne les voulons pas.

  • Mes compatriotes Américains sont à l fois, très sociaux et très isolés. Nous organisons des événments des groupes sociaux, mais vivent des vies isolés. Comme la phrase “rugged individualism”.Nous disons aussi que nous n’avons pas peur, nous sommes intrépides, mais faisons beaucoup de choses à cause de la peur. Et finalement,on dit qu’on est libéraux ou progressistes,mais,en fait,on est conservateur. Bizarre.

  • Bonjour à tous, Je suis hongroise et les stéréotypes sur le hongrois sont les suivants.
    – Ce sont de bons cavaliers – seulement quelques-uns parce que c’est le sport des riches
    – Ils sont rebelles après ‘ 56, plus du tout, la plupart de la population ne se rebelle contre aucune décision politique stupide.
    – Nous avons une bonne éducation car nous avons des inventeurs célèbres (par exemple Katalin Karikó inventrice de Pfizer vaccin)  – pas vraiment, la plupart des inventeurs avaient une carrière à l’étranger et au test PISA, nous obtenons des résultats plutôt bas
    – Nous utilisons du paprika pour pimenter presque tous les repas – c’est presque vrai
    – Nous avons une énorme communauté de fans de football, alors que nous sommes vraiment mauvais en football.

  • Je dois avouer qu’il n’a pas été facile pour moi d’identifier quelque paradoxes concerne les Russes. J’essaierais de d’en décrier au moins un. Pour les Russes, comme pour les Français, la nourriture joue un rôle très important. Quand vous rendez visite à quelqu’un, l’hôte doit vous inviter à partager un repas avec lui. Mais il n’étais pas poli pour vous d’accepter l’invitation immédiatement. C’est attendu que vous la refusez une ou deux fois meme, lorsque vous avez faim. L’hôte doit continuer à vous inviter en espérant que vous consentons à la fin.

  • Bonsoir á tous! Je m’appelle Jeanne et je suis Danoise. De trouver trois paradoxes sur les habitants du Danemark est un peu difficile. Mais je crois que beaucoup des habitants d’autre pays pensent que les Danois boivent beaucoup de bière, mais même si les Danois sont crédible et il est prudent de conclure un accord avec eux.
    Je ne sais pas si quelqu’un pense encore que le Danemark est la capitale de la Suède?

  • Je suis Suédoise et je trouvais cette mission un peu difficile. Même si les Suédois font beaucoup de choses étranges alors elles ne sont pas toujours des paradoxes ou des contraires. Mais après une recherche sur internet j’en ai trouvé quelques uns. 

    A mon avis, les Suédois sont en général un peuple introverti, que ça veut dire que la majorité semblent introvertis. Surtout pendant l’hiver lorsque la température descend et quand personne ne veut sortir. Mais comme le printemps approche et enfin l’été, tout le monde sort de son coin et commence à changer pour devenir extraverti pendant les mois d’avril à septembre. C’est comme si les Sédois étaient deux peuples différents en hiver et en été. Peut-être que les touristes nous trouvent plus sympa pendant l’été ?
    Le 2ème paradoxe c’est que les Suédois célèbrent beaucoup de fêtes chrétiennes même s’ils ne vont pas très souvent à l’église ou alors ne sont pas vraiment croyants/ religieuses. Il y en a beaucoup dans le calendrier et si ça tombe bien, la fête peut tomber sur un jour de semaine. Lors d’une fête chrétienne dans le calendrier, les entreprises doivent être fermées et les employés sont libres de travail (demi-libre ou tout la journée). Même si on croit ou pas, on ne dit jamais non d’un jour libre de travail !
    Le 3ème paradoxe concerne comment les Suédois prennent les décisions en général bien sûr. Par expérience, si on en est le président lors d’une réunion, on essaie de toujours demander aux participants ce qu’ils pensent avant de prendre une décision. Les Suédois cherchent toujours et par-dessus tout le consensus et que tout le monde ait eu la possibilité de participer et dit ce qu’on pense. Le paradoxe est que cette manière peut prendre plusieurs de temp et ensuite que le processus de décision semble trop inclusif et à long terme inutile. Les Suédois expérience au contraire que à long terme on obtient accès à plusieurs d’opinions et d’expériences, ce qui donne les meilleures décisions les plus durables.

  • (1). Les Français sont paresseux. Cependant, ils sont les travailleurs le plus productifs du monde entier.
    (2). La gastronomie est vraiment importante pour eux, mais tous leurs restaurants (à l’exception du McDonalds) ferment l’après-midi.
    (3). Les Français ont la réputation d’être impolis, mais aussi sympas. 

  • Le plus grand paradoxe qui m’affecte ici et maintenant est que, lorsque j’étais à l’école dans les années 1970, il y avait une mode dans l’enseignement. “Ne vous préoccupez pas de la grammaire” disait-on, “les enfants apprennent par l’exploration et l’expression”. Bien sûr, quelques années plus tard, lorsque j’ai commencé à apprendre des langues étrangères – le Français et l’Allemand – j’ai été confronté à la réalité. Jusqu’à cette époque, je ne connaissais pas les pronoms, les sujets, les objets, les prépositions, les participes et maintenant, j’ai des sueurs froides quand je suis confronté à cela. Heureusement, on me dit que j’ai une bonne oreille et que j’apprends par la répétition et l’observation. Mais ces “fashionistas” des années 1970 avaient beaucoup à se reprocher.

    J’essaie maintenant de résoudre le paradoxe. Merci Hugo et Anna pour votre temps et votre patience. 👻 

  • Je suis allemande.

    1. En Allemagne on organise si bien et beaucoup que quand le moment arrive ou on est fini avec organiser le problème a changé ou disparu (quelque fois je crois, qu’en Allemagne, c’est une stratégie triste de politiciens).
    2. On veux protéger l’environment mais c’est impossible même interdit de faire beaucoup de choses administratives sur internet ou digital selon ca utilisai moins de papiers.
    3. En Allemagne il y a beaucoup d’argent sociale, alors, l’argent pour chaque enfant qui vie ici et l’argent pour les parent célibataires, mais en même temp on est moins content que nos voisins européns ou on “gange” moins d’argent de l’état.
  • repas: Beaucoup de Canadiens mangent ses déjeuner dans ses bureau, en écriant un e-mail avant d’ordinateur.
    travail: On travaille pour longtemps, mais la productivité semble moins que celles d’américains.
    nourriture: Comme vous dites dans la lesson, il y a beaucoup de obésité. Pire, le nombre de obésité est en train d’augmenter.

  • (Je trouve beaucoup de difficulté ecrire en français! J’ai essayé et puis j’ai utilisé Google Translate pour m’aider!) Il est difficile comprendre son propre pays. Les paradoxes que Hugo nous a présentés sont intéressants et positifs. Beaucoup de paradoxes dans les commentaires sont plus négatifs et je ne suis pas sûr qu’ils sont les paradoxes. Ils représentent la difficulté du peuple d’un pays à être à la hauteur de ses idéaux. Mais je vais essayer exprimer quelques paradoxes des États-Unis. Aux États-Unis on dit que personne ne lit plus de livres. Mais le terrain de stationnement des bibliothèques dans ma ville sont toujours plein des voitures et les livres intéressants ont toujours une liste d’attente. Et un autre – le monde a l’impression qu’il y a beaucoup de violence aux États-Unis. À la même fois, les statistiques montrent des baisses spectaculaires des taux de crimes violents et contre les biens depuis le début des années 1990, lorsque la criminalité a augmenté dans une grande partie du pays. Le vol est un crime beaucoup plus courant que n’importe quel type d’agression. Nous sommes plus en sécurité que jamais, mais les gens ont peur. Je crois que c’est le résultat des médias sociaux et non le résultat du crime réel.

  • C’est vrai que, ici à Taïwan, les gens sont très sympas mais plus vers les étrangères que les gens du pays en général. Je ne comprends pas pourquoi. Un autre paradoxe est lié à notre préférence de la culture occidentale à la nôtre pour la plupart des personnes. Certaines pensent qu’il y a une supériorité dans la culture occidentale qu’ils idéalisent et la nôtre a moins de valeur. Enfin, bien qu’on soit la première nation en Asie qui a légalisé le mariage homosexuel, il y a encore des homophobes qui sont agressifs vers les homosexuels dans notre pays. C’est désagréable, mais non, c’est horreur !

  • On dit, que les Allemands sont toujours à l’heure. Mais les trains en Allemagne sont plus souvent en retard qu’en France, Suisse ou Autriche.
    Si on croit aux sondages, les Allemands pensent que la protection d’environnement est très important, mais ils mangent beaucoup de la viande et ils préferent la voiture. Les Allemands payent beaucoup d’argent pour leurs cuisines, mais moins pour la nourriture que leurs voisins.

  • On dis seuvant que les japonais soient plus polis. Par example, des comis d’un grand magasins au Japon s’inclinenent profondément pour saluer quand les magasins ouvrent au matin. Mais, les japonais ne sont pas toujours polis. Par example, quand ils sont dans un groupe, ils parlent souvent fort ou ils boivent beaucoup d’alcool et font de tapage.

    Le japonais aime le nature et son art encarne cette charactéristique. Mais par contraire, the governement japonais continue ulitilizer l’energie nuclear sans considérant son gaspillage.

    On dit que la cuisine japonase soit bon pour santé parce qu’elle utilise le matièl naturel. Mais, récemment beaucoup de japonais préferent acheter des aliments instantanés au supermarche ou à la supérette.

  • Je pense que tout le monde pensent que les canadiens sont toujours gentils, mais je trouve que ca depends sur l’endroit. Deuxieme, on vit dans les igloos haahah. Et troisieme, des fois, je rencontre des gens qui pensent que tous les canadiens parlent le francais seulement. Malheureusement, la plupart des gens parlent anglais et parlent pas le francais. C’est dommage. Mais il y a Quebec qui parle francais seulement. Aussi il y a d’autres communautés francophones à travers Canada dans des provinces Nouveaux-brunswick, nouvelle-ecosse, Ontario, etc.

  • Bonjour, je suis Neerlandais
    1) Les Neerlandais sont connus comme avare, mais c’est un de plus charitable pays du monde
    2) Les Neerlandais pense qu’ils sont tres tolerant, mais le deuxieme parti politique du pays est assez xenophobe
    3) La cuisine Neerlandais n’est pas sante, mais la population Neerlandais est une de la plus sante du monde

  • Je crois que je peut dire differentes choses aux Belges. Quelques choses sont les memes que les Francais ou les Allemands.

    Les Belges, elles ont inventer les frites, et ils detestent les Francais pour avoir le ‘French Fries’, par contre c’etaient les Americans qui a donner le nom Francais a les frites.

    Les Belges a trois langues officieles: Francais, Neerlandais et Allemand. On apprendre le Francais a l’ecole dans la partie Flamand, et les Wallonais apprend le Neerlandais aussi.
    Mais quand on se recontre, on parle Anglais, parce que nous sommes timide de parlez l’autre langue.

  • 1. Les Canadiens détestent l’hiver, mais en été, ils veulent un retour du froid.
    2. Au Canada, les gens rêvent de voyager en Europe, mais quand ils ont l’argent, ils voyagent dans les Caraïbes.
    3. Il y a un sentiment anti-québécois, mais le gouvernement canadien fait beaucoup pour garder le Québec dans le pays.

  • Au Canada, beaucoup de personnes possèdent une arme à feu, mais il n’y a pas de violence ou d’incidents comme aux États-Unis. 

    Le Canada est un grand pays, mais près des deux tiers des Canadiens vivent à moins de 100 km de la frontière américaine.

    Les Canadiens sont très polis mais si vous insultez la poutine, le hockey, le sirop d’érable ou Céline Dion, ils seront très en colère contre vous.  😀  😉 

  • Je suis américaine.

    Nous devons demander << how are you >> mais c’est impoli pour dire quelque chose negatif, en faite les réponses en un mot sont préférées.

    C’est un pays d’immigrés mais il y a beaucoup des sentiments contre des immigrés.

    Beaucoup de gens veulent << rapporter des tavails >> mais ils achètent l’object moins cher d’Amazon ou Walmart.

  • Je suis italienne, mais maintenant j’habite en Angleterre.

    Les Italiens sont ‘latin lovers’, mais l’homosexualité n’est pas vue favorablement.

    Les Italiens aiment la nourriture. Pourtant, ils ne sont pas ouverts à autres cuisines.

    Il y a beaucoup d’Italiens qui sont émigrés, tandis que, malheureusement, les Italiens sont souvent racistes avec les immigrantes.

  • Je suis allemand.
    Nous sommes bien organiser on dit, mais pendant la crise de corona c’était trés chaotique ( je suis médecin).
    Nous voulons sauvez le climat mais nous aimons les automobiles et il n’y a pas de limite de vitesse sur l’autoroute.
    Nous sommes le pays des poètes et des penseurs mais beaucoup de gens ont une méfiance envers la science.

  • Je suis polonaise mais j’habite depuis 7 ans en Belgique, donc je vais décrire deux paradoxes belges:

    • Le grand paradoxe belge: les Wallons (Belges francophones) et les Flamands (Belges néerlandophones) n’ont rien en commun, les deux groupes ont les chaînes télé, journaux, langues, habitudes différent(e)s, et il peut prendre 2 ans à former un gouvernement fédéral, mais malgré tout cela le pays continue de fonctionner. Je soupçonne que c’est le cas parce que les Flamands veulent visiter les Ardennes (les montagnes belges) et les Wallons veulent aller à la mer (qui est dans la Flandre).
    • Les impôts sont très, très élevés (c. 50% ), mais il y a des incitations légales pour les circonvenir, par exemple les employeurs vous donne de l’argent pour votre internet à domicile ou pour la nourriture, et ces sommes ne sont pas taxées.
  •  Trois paradoxes sur les américains:
    * notre system d’education est très mauvais, mais tout le monde veut venir ici pour son education
    * j’ai entendu que les américains sont très poli, mais on n’accepte pas beaucoup d’immigrants
    * on achète beaucoup d’équipements d’exercice, mais on a le plus haut niveau d’obésité au monde.

  • Je pens que les paradoxes des habitents de Pays-Bas sont:
    -Nous sommes riches, mais nous sommes aussi avares.
    -Nous apprenons plusieurs langues au lycée, mais nous ne les utiliser pas sauf si nous devons absolutement.
    -Nous nous plaignons toujours sur du temps. Quand il fait chaud, nous voulons du temps plus froid, quand il fait plus froid, nous voulons encore du temps plus chaud.

  • Voici mes paradoxes des Colombiens:

    • Nous planifions pour l’avenir mais nous vivons dans le moment.
    • Nous aimons bien dormir mais nous faisant la fête jusque le soleil se leve.
    • La plus part d’hommes adorent et respectent leur mere mais la violence de genre contre filles est femmes est prévalent en Colombie.
  • Je suis Américaine. Un paradox qui existe est que notre système d’education n’est pas très impressive. Au même temps, le pays apporte beaucoup de recherche scientifique au monde. Un autre paradoxe est la fixation sur le droit d’apporter les armes au meme temps que nous avons les fusillades de masse plus que tous les autres pays du monde. Un troisième paradoxe est le rêve américain (tout le monde peut succéder quand on se met a travailler) et la peur de socialisme. Un réalité, on marche beaucoup plus que dans les autres pays du premier monde avec moins de sécurité et de plus en plus de pauvreté.

  • Je suis anglais et européen et j’aime beaucoup votre cours, merci beaucoup !

    Trois paradoxes anglais, et je m’excuse auprès de tous mes amis européens, mais le premier paradoxe est que la majorité des gens en Angleterre veulent faire partie de l’Union européenne.

    Le deuxième est que malgré le fait d’avoir un Premier ministre très égoïste, la plupart des gens sont amicaux et gentils.

    Le dernier est que les Brexiters détestent les étrangers, mais ont vendu beaucoup de leurs entreprises à des étrangers, à mon avis c’est bizarre.

    Je suis désolé si mes paradoxes sont trop politiques, mais j’ai horreur du gouvernement britannique en ce moment.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Je suis Néerlandaise. Il y a beaucoup des paradoxes sur les Néerlandais :). Les Néerlandais sont jugés impolis, mais aux Pays-Bas, nous sommes moins formels
    Les Hollandais parlent de la météo toute la journée – C’est vrai; nous gardons un oeil sur le temps toutes les heures
    Les Néerlandais vivent sous le niveau de la mer – C’est vrai; si les digues se brisent, la moitié des Pays-Bas est sous l’eau. 

  • J’écris de seulement un paradoxe de mon pays. Les australiens aiment nous considérer comme les rebelles. Mais en réalité, la majorité des gens sont respectueux de la loi et ne cassent jamais les règles. Le titre d’un de mes livres favoris qui parle de l’Australie est <<La liberté était obligatoire>>. En Australie on doit voter aux élections. Si on ne va pas à ton bureau de vote sur le jour des élections, on doit payer une amende.

  • Je suis americain. Il y a trois paradoxes de mon pays. Les américains mangent souvent au restaurant et ils mangent trop. Ils grossissent. Mais (1) Les americains payent beucoup d’argent pour les clubs de sport à cause de l’habitude de manger trop. (2) Ils préfèrent prendre les médicaments à manger moins. (3) Ils evitent les occasions pour l’exercice et ils préfèrent la voiture à marcher et aller à pied. 

  • Je suis vietnamienne et les 3 paradoxes de mon pays et de mon peuple sont
    1. Le Vietnam est un pays bouddhiste. En fait, nous ne sommes pas religieux et il y a aussi des églises chrétiennes et catholiques dans tous les pays.
    2. Les Vietnamiens du Nord et du Sud se détestent. Eh bien, nous ne le faisons pas. Et le Vietnam est différent de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.
    3. Les Vietnamiens mangent de la viande de chien. Pas la majorité d’entre nous. Certains hommes le font, comme beaucoup de gens en Chine, à Taïwan, en Corée et en Suisse

  • Je suis mexicaine et 3 paradoxes de mon pays sont:
    1) La nourriture mexicaine c’est très épicé (malheuresement, c’est vrai)
    2) Que les mexicains aimons les fêtes et nous celebrons pour quelquechose (c’est vrai parce que toute situation est une bonne raison pour célébrer)
    3) Que tout les mexicans s’habillent comme mariachis ou comme dans les films de 1940.
    Aujourd’hui, la majorité nous nous habillons avec vêtements actueils.

  • Ce sont les trois pays où j’ai appelé ma maison. 1) La Jamaïque est une petite île, mais elle a produit les meilleurs athlètes de piste au monde. 2) Le Belize est un petit pays, mais ce société est la plus diversifiée est le plus pacific du monde. 3) Ce n’est pas un paradoxe, mais un pointe d’intéret. L’une des région le plus distinctes de France est la Bretagne. C’était autrefois un pays indépendent, il a sa la propre langue distincte (le breton), et le plus long littoral de France.

  • Je suis Americaine et je veux partager trois paradoxes de mon pays, les États Unis.

    Les Americains disent qu’ils veulent acheter les produits “Fabriqué en Amerique,” mais le plus grand magasin dans les États Unis, Walmart, obtient 60-70% de sa marchandise de Chine.

    Les États Unis a le taux d’obésité le plus grand parmis les pays développés (36,2%) en dépit du fait que l’industrie du gym, de la santé et du fitness compte par $37 milliards U.S. 

    Mon pays est en tête de liste mondial en recherche scientifique et technologique dans soins de santé, création de médicaments et d’équipments médicaux. Malheursement la qualité de soins de santé pour les citoyens tombe a 14th position à cause de coût élevé, manque de médecins de premier recours, et taux de survie inférieur au cancer.

  • J’habite au Brésil, à Rio de Janeiro. À mon avis, le pays dans lequel j’habite est un paradoxe en soi. La meilleure definition du pays a été donnée par Antonio Carlos Jobim, un célèbre compositeur de la musique populaire brésilienne, qui a dit: “Le Brésil, ce n’est pas pour les débutants”. En fait, c’est un pays si complexe et avec tant de spécificités régionales qu’il serait difficile de résumer toute sa diversité en trois paradoxes. Tom Jobim, qui se partageait habituellement entre des apartamentos à New York e à Rio de Janeiro, était fréquemment invité à comparer les deux expériences de logement. Une fois, il a répondu: “vivre aux États-Units, c’est bien, mais ça craint; vivre au Brésil c’est chiant, mais c’est bien”. Aujourd’hui, après avoir passé de longues périodes à l’etranger, je peux comprendre avec précision le sens de la phrase de Tom Jobim. Vivre aux États-Units, comme en Europe, c’est bien parce que c’est sûr, propre, raisonnablement organisé, prévisible, fiable, pas de bosses, les gens se respectent, il existe un ensanble de conforts liés aux transportes publics et à la education, à la santé et à la seécurité qui apportent de la qualité à la vie. D’autre part, comme on le sait, le Brésil est mauvais dans tous ces aspects. La circulation dans les grandes villes est mauvaise, il y a un sentiment général d’insecurité, les mauvais gouvernements agissent pour leur propre cause et non pour le bien de la communauté, etc. Mais, par contre, les journées sont toujours ensolilellées, les ressources naturelles sont abondants, on se fait des amis facilement, la langue est encore plus douce. Et sourtout, c’est bien parce que c’est notre maison.

  • Je viens d’Argentine et j’habite en Mendoza ( à l’Ouest). La cordillère des Andes est considérée par certains comme un mur, c’est pour ça qu’on dit que nous vivons dans l’intérieur ( ” fermée à clé” ) D’abord c’est assez difficile de nous contacter mais au bout d’un moment, les choses tournent…😘
    Au contraire, sur la partie centrale du pays, ils aiment les fêtes, les réunions, la musique etc etc😉.
    Au Nord le gens coulent paisible. sont gentilles et calmes😊.
    Eh bien, dans la capitale…😳 comment peux-je dire…ils sont comme tous ceux qui vivent dans les grandes villes.😎 Je croix…..

  • Je suis néerlandaise. Paradoxes les plus courants :

    • Nous sommes agraves.
    • Nous sommes très directs et c’est pourquoi nous sommes impolis.
    • Nous fumons beaucoup de cannabis.
    • Nous sommes très longs (c’est vrai!).
    • Les bicyclettes ! Oui, notre premier ministre fait du vélo à son travail. Pouvez-vous imaginer que président Macron fait du vélo?
  • Je suis canadienne. Les canadiens sont d’habitude polis mais ils sont souvent difficiles à connaître. Beaucoup des gens pensent que nous sommes semble qui les américains mais la première chose que on dit est > On est pas américains<. On a beaucoup de assistance social mais aussi malheureusement beaucoup des sans-abri.

  • Bonsoir! Ce sont les trois paradoxes de mon pays: l’Allemagne.

    1. On entend souvent que les Allemands ne portent que des Lederhosen, mangent seulement des saucisses bavarois (Weißwurst) et boivent beaucoup de bière. Bon, la consommation de la bière est vraiment très forte en Allemagne, mais la consommation du vin n’est pas inferieure à cela. Concernant la saucisse bavarois, on peut dire que les Allemands aiment en général manger beaucoup de viande et de saucisses, mais il y a de plus en plus une sensibilation elevée au bien-être des animaux et accompagnat une grande tendance vers le végétarisme et le véganisme.
    2. J’entends aussi que les Allemands sont un peuple distancé et trè sérieux. C’est certainement vrai pour certains personnes, mais la plupart des Allemands est ouverte à une conversation avec des étrangers et adore faire la fête, même avec des personnes étrangères.
    3. Le troisième paradoxe est que les Allemands n’aiment que leurs voitures. Je ne veux pas nier que la voiture occupe une place importante dans leur vie, mais le vélo l’occupe aussi. Beaucoup de villes grandes allemandes ont des pistes cyclables bien dévélopées, et cela parce que la sensibilisation à l’environnement augmente et les Allemands se passent consciemment de la voiture.
  • Je n’ai pas un seul pays qui est <<le mien>>, mais je peux écrire quelques paradoxes sur Berlin, la ville dans laquelle j’habite. Le première paradoxe est entre l’aspect allemand et l’aspect berlinois de la ville. Toute la bureaucratie est énorme, compliquée et frustrante, mais il y a en même temp beaucoup de lois qui ne sont pas observées dans Berlin. Beaucoup de monde boivent de la bière dans le métro, ou nagent dans les lacs interdits, mais ils sont hyper-stricts sur la partition entre autos, vélos et piétons, et ils ne telechargent jamais de films. Et il semble que personne ne travaille, tous le monde est dans les parcs et les cafés, mais en fait ils ont assez d’argent pour acheter ce qu’ils veulent.

  • 3 paradox de mon pays, l’Angleterre:
    1. Les Anglais ont la réputation de ne pas être capables ou intéressés de parler une autre langue que l’anglais. Ce n’est pas vrai! Dans ma famille j’ai un oncle qui vit en Finlande depuis plus de 50 ans et qui parle maintenant plus couramment le finnois que l’anglais! Mes parents parlent raisonnablement l’allemand parce que j’ai vécu en Allemagne et ils l’ont appris quand ils sont venus me rendre visite. Mon père parle aussi un peu cantonais et maintenant, avec 84 ans, il a récemment commencé à apprendre l’espagnol. Je parle couramment l’allemand, un peu de grec et j’apprends le français. Mes 2 fils parlent bien l’allemand comme tout mes nièces qui l’ont appris à l’école. C’est un truc merveilleux!
    2. Comme d’autres l’ont déjà fait remarquer, les Anglais aiment parler de la météo! Même si ce n’est pas toujours vrai, je dois dire que cela permet de faire un excellent commentaire amical en passant avec un étranger!
    3. Les Anglais portent des chapeaux melon et des parapluies tout le temps. Je n’ai jamais vu personne avec un chapeau melon et pour les parapluies … comme tout le monde, seulement quand il pleut!
    😁

  • Je suis ukrainien. Il existe un certain nombre de paradoxes concernant les Ukrainiens.
     1. Tout d’abord, malgré le fait que nous fabriquons beaucoup d’aliments de haute qualité, et la cuisine traditionnelle est pas mal, de nombreuses personnes préfèrent encore consommer des produits industriels de mauvaise qualité de supermarchés et aller a Macdo. 
    2. Si vous suivez les actualités, vous avez peut-être l’impression qu’il se passe constamment quelque chose en Ukraine : révolutions, conflits militaires, explosions radioactives… Cela crée une image des ukrainiens comme des personnes en quête d’aventure. Mais en fait, ce n’est pas comme ça. Les ukrainiens sont généralement très calmes et même en peu apathiques (jusqu’à ce que quelque chose les touche directement). 
    3. Egalement, bien que le niveau de richesse du pays n’est pas le très impressionnant, les gens peuvent toujours trouver une occasion d’organiser une bonne fête ou d’aller au restaurant ou au bar, car les fêtes (et consommation) font presque partie de l’identité nationale.

  • Je suis italien. Je crois que il y a beaucoup de paradoxes sur les italiens aussi. Les étrangers en général croient que les italiens sont tous pareilles, mais ça c’est faux, nous parlons la même langue mais il y a beaucoup de différences entre le régions. Ensuite des italiens sont workaholic mais c’est vrai que des autres sont paresseux. Troisième, c’est faux que la cuisine italienne est soulment pizza ou pâtes, nous avons un infinité de choses bonnes

  • Je suis Néerlandais. Trois paradoxes sur les Néerlandais. Nous avons rendu notre agriculture tres efficace et axees sur productivé, tandis que nous sommes nous-mêmes axés sur la durabilité (et pas a grand échelle ).
    Nous sommes attaché aux traditions et même-temps il y a beaucoup opinions en discussions sur cet sujet comme notre Pierre noire (zwarte piet). Ce qui nous unit nous divise aussi.
    Bienque nous avons la réputation d’être avares, nous donnons beaucoup aux oeuvres de charité.

  • Hmm, ça m’a pris beaucoup de temps de trouver des paradoxes suédoises. Un, que j’ai entendu à la radio, dit que même si les suédois n’aiment pas le nationalisme, ils pensent que tout le monde devrait faire comme eux (une peu comme les françaises). Une autre paradoxe dit que la Suède est le pays qui investit le plus dans la recherche (par habitant) mais forcement pas le pays qui en gagne le plus.

  • Je suis allemande. Depuis mon enfance je connais le rythme des repas, manger trois fois par jour, parceque aussi le petit dejeuner en Allemagne est celebre pour l’importance et la quantité, par exemple le fameux “Muesli” ! Autour de moi beaucoup du monde favorise et célèbre les troi repas (surtout les gens plus de 60 ans), mais à l`autre coté, il y a des gens, qui mangent n’importe quand (et n’importe quoi d’ailleur).
    Bien que nous sommes connues sous le nom de buveurs de bière, la consommation du vin a augmenté en Allemagne. Le vin on boit chez nous pas seulement avec les repas, comme en France et en Italie, on adore le boire après ou entre les repas, parfois pas mal des quantitès! (Quand je visite mes amie en France, on ne boit du vin que pendant les repas.)
    Le zèle, la précision et l’efficacité semblent d’être des qualités allemandes typiques, mais pendant le confinément on avais l’impression, ça n’est pas du tout cohérent avec la réalité. L’administration est partiellement désastreuse et les états fédérés ne facilitent pas vraiement la maitrise du Corona.

  • Les Canadiens ! (Canucks)

    1er paradoxe : Le Canada a 9 mois d’hiver et 3 mois d’été. C’est vrai dans le Nord, mais la majorité des Canadiens vivent dans le Sud. La côte ouest a un climat maritime comme de l’Europe et la pointe du sud de l’Ontario est à la même latitude que le nord de la Californie !

    2e paradoxe : Nous vivons dans la nature. La plupart des Canadiens vivent dans de grands centres urbains situés à moins de 250 km de la frontière américaine.

    3ème paradoxe : Nous sommes Américains. Nous vivons le style de vie américain mais les Canadiens ont tendance à être plus progressistes et aiment suivre des règles. Le gouvernement et la culture canadiens sont un mélange hybride euro-américain. Environ 15% des familles anglo-canadiennes ont leurs enfants inscrits dans des écoles d’immersion française. 18% des Canadiens sont bilingues (français/anglais). La demande d’écoles d’immersion française est très élevée au Canada anglais.

  • J’habite aux États Unis, et ce n’est pas difficile d’identifier des paradoxes, particulièrement dans la vie publique. Les américains aiment á dire que leur pays est un pays d’immigration et à célébrer son diversité, mais aux mêmes temps, ils votent pour des politiciens qui opposent l’immigration. Une deuxième paradoxe : Á New York, où j’habite, on peut imagine que  la population est tellement grande que personne ne connais leur voisins et tout le monde sont isolés et anonymes. Mais ce n’est pas le cas. La paradoxe et que dans cette grande ville, chacun habite dans une petite monde amicale où on connais bien ses voisins. Une troisieme paradoxe américaine concerne aussi la politique. Les américains détestent le « grand état, » en géneral, mais ils aiment les avantages qu’ils reçoivent de l’état. Peut-être on doit parler de l’hypocrise au lieu des paradoxes !

  • Salut, je suis allemandes et voilà les paradoxes, que j’ai observé :

    La plupart de la société allemandes est content d’habiter dans un état fédéral et que pas toutes les décisions soient prise à Berlin. En même temps on se plaint qu’il y ait des lois différentes dans chaque état fédéré, par exemple dans la domaine de l’école. 

    En comparaison avec d’autres cultures les allemand sont plutôt froids et distants quand on se ne connait pas, mais en même temps ils aiment à faire des fêtes avec beaucoup de monde dans la rue– même avec des personnes qu’on connait pas– comme pour le carnaval ou «Oktoberfest». 

    Les Allemands sont fier pour avoir la réputation de travailler dans une manière organisée, mais l’administration public est connu pour travailler inefficacement. 

  • Je viens de Russie et il y a beacoup de paradoxes la bas! Par example, le region de Russie autour de Moscou s’apelle “La Russie Central”, mais geographiquement il est situé dans le ouest de pays. Et au centre – c’est la Siberie!

    Malheureusment, la plupart de population n’est jamais visité la plupart des regions de la Russie, parce que le pays est incroyablement grand!

    Et non, dans la vie quotidienne on ne boit pas le vodka tout le temps et dance pas avec des ours chaque jour!

    • Les Britanniques sont obsédé par le sport et ils se considèrent en avoir inventé plusieurs, pourtant ils gagnent rarement des coupes du monde!
    • Les Britanniques viennent de quitter l’Union Européenne mais dès qu’ils en ont l’occasion, ils partent en Europe pour les vacances ou même y prennent leur retraite.
    • Les Britanniques sont composé des immigrants qui sont venus aux îles (Royaume-Uni et Irlande du Nord) dans les siècles précédents. Le paradoxe c’est que nous n’accueillons pas tellement les nouveaux arrivés, nous les discriminons même.
  • Les Canadiens disent souvent <<Sorry>> mais cela n´est pas une vrai apologie. Ils pensent qu´ils sont meilleurs que des Americains, mais au même temps les valeurs americainnes dominent la culture canadienne de plus en plus. Finalement, ils sont toujours trés polis dans un groupe mais peuvent dire autre choses complètement dans leurs vie privée.

  • Je suis suédoise et je suppose que les paradoxes les plus commun sont que :
    1. nous sommes tous et toutes blonds/blondes,
    2. nous groupe de musique préférée c’est Abba,
    3. nous achetons tous nos meubles chez IKEA.
     
    C’est seulement le 3ème qui n’est pas faux 😀 

  • Je suis écossaise. Les trois paradoxe d’écossais?
    No.1. Tous les hommes portent un kilt. Pour un marriage, peut-être, mais en générale, non.
    No.2 Même si tout le monde pense que l’Ecosse est un pays óu on vit dans un château, dans les montagnes avec les bétails des Highlands, la plupart de la population habite dans les villes du centre de l’Ecosse entre Edinburgh et Glasgow.
    No.3 Beaucoup de gens boivent de whisky, mais pas du tout. Moi, pour example!

  • Canada est un pays grand et je pense que quelques stéréotypes sont plus vraies quelques parts que d’autres, alors ça fait un peu de paradoxe. Mais la première chose que les gens pensent de Canada c’est qu’il fait froid. Bien sûr, mais pendant l’hiver, souvent il fait plus froid à New York que Toronto par example, et récemment New York a des plus grandes tempêtes de neige aussi. Et il fait beaucoup plus froid à New York que Vancouver! Canada a aussi un réputation pour sa grande nature, mais le plupart de gens habitent dans les villes, et ils passent de temps en nature seulement pendant les vacances. Enfin, bien que Canada est un pays officiellement bilingue, le plupart de gens à l’extérieur du Québec ne parlent pas du tout français. Il y a des communautés francophones fortes bien sûr, mais aussi des communautés fortes d’autres langues aussi. Je dirais que seulement Montréal et Ottawa/Gatineau sont des endroits vraiment «bilingues» au Canada, où on entend les gens parlent anglais et français également.

  • Les États-Unis comptent le plus de milliardaires au monde, mais il y a aussi beaucoup de pauvreté. Il y a beaucoup de sans-abri et de personnes vivant dans leur voiture. Les personnes sans argent sont stigmatisées et doivent endurer beaucoup de bureaucratie pour les nécessités de base, comme les soins de santé. Certaines parties du pays sont très religieuses, mais il n’y a pas de plus grand Dieu que l’argent partout aux États-Unis. Cependant, les Américains sont connus pour leurs dons généreux à des œuvres caritatives. Enfin, les Américains aiment leur vie privée, mais ils aiment encore plus les réseaux sociaux!

  • J’habite en Nouvelle Zélande, un pays “ clean and green” mais nos fleuves sont contaminées et notre transport publique est terrible, Donc, l’égalité est importante ici mais la disparité est plus en plus élevée! Finalement, nous avons un pays très beau et un climat très douce mais on travail plus que 50 heures par semaine et on n’utilise pas bien l’opportunité ici.

  • Je viens de la République tchéque, autrement dit Czechia, de Prague et il y a pas mal de paradoxes drôles, comme à la maison, on ne marche pas aux chasseurs donc quand personne viens te voir, elle doit débarasser ses chasseurs, on porte ‘les chausseurs de la maison’ en dedans. Une autre example, un couple souvant dortent avec un édredon séparé. Enfin, on a beaucoup de gens obèses mais on est aussi la nation très sportive.

  • Je voudrais parler de quand je vivais au Japon pour presque quatre ans (mais, Je suis américaine et j’habite à Londres maintenant). La culture de ce pays est la plus paradoxical à mon avis. Tout le temps, je compare la culture japonaise avec un symbole du yin et yang, un symbole dichotomique qui pénètre chaque façon de vie japonaise. Par exemple, au bureau les Japonais ont la réputation de travailler beaucoup. Mais, ce que les gens ne savent pas, ils passent beaucoup de temps à ne pas travailler. C’est le plus important apparaître occupé! Suivant, les vieux temples bien connu pour leur histoire, ont reconstruit chaque vingt ans. Finalement, juste à côte d’endroits calmes, avec zen spiritualité, il y a beaucoup de places ou on peut faire la fête jusqu’au matin (ou après-midi si vous voulez!).

  • Je suis anglaise. Je n’ai pas connu l’impolitesse française. Une fois, il y a de nombreux années, j’ai accompagné ma tante à Paris. Malheureusement, elle s’est effondrée à l’opéra. À l’hôpital, les médecins m’ont emmené au dernier étage pour me montrer la vue magnifique sur Paris. Ils m’ont offert du brandy et des fruits. L’un d’eux a fait une radio de ma main. Il y avait ” avec l’amour de Jean-Paul” écrit dessus. Pas impoli, plutôt gentil et romantique. Heureusement, ma tante a récupéré rapidement.

    De plus, comme je suis anglaise, bien sûr, je dois vous dire qu’il fait beau aujourd’hui.

  • J’habite sur la côte est des États-Unis et bien que nous ayons la réputation d’avoir froid, je trouve les gens ici très sympathiques et solidaires. Si vous vous tenez dans une rue de la ville de New York en train de regarder une carte, quelqu’un s’arrêtera pour vous aider. Mais sinon, vous serez ignoré. Le pays avons la chance de disposer de nombreuses ressources naturelles mais nous n’arrivons pas pouvoir prendre soin de nos pauvres et affamés. Malheureusment, l y a une grande difference entre les riches et les pauvres. Le pays est une corbeille a pain pour la plupart des pays du monde mais nous avons le pire régime. 

  • L’anglais……..
    Nous parlons toujours du temps. Bien sûr, c’est vrai. Ce parce qu’il change tous les temps. Pendant un jour parfois il fait chaud et froid, il y a du soleil, il pleut. Vraiment c’est fou!

    Nous aimons les animaux surtout les chiens. Beaucoup de gens ont les chiens et pendant le confinement, plus de gens ont les acheter. Chaque jour, je regarde beaucoup de gens marcher avec leurs chiens dans le parc près de chez moi.

    Nous adore le rosbif. C’est parfois vrai et  grâce a l’influence des chef français, le rosbif est plus bon à mange au restos q’avant! Nous ont aussi beaucoup des végétariennes et vegans en Royaume Uni.

  • Je sais que les pays en voie de développement ne sont connus que pour leurs stéréotypes. Donc, le monde connaît le Brésil pour le football, le samba, les plages, la forêt amazonienne et, peut être, pour la pauvreté de sa population. Il est difficile de montrer le contraire, autrement dit, montrer nos paradoxes, mais je vais essayer. 

    D’abord, on dit que le Brésil est “le pays du football”. C’est vrai que le Brésil a gagné cinq Coupes du Monde, pendant que l’Allemagne en a gagné quatre, l’Italie trois, la France deux, l’Argentine deux etc. C’est vrai aussi que le football est le sport le plus populaire et qu’on dit que les enfants sont déjà nés avec un ballon dans le pied. Ils commencent à jouer très tôt dans la maison, à l’école et dans la rue, pour le plaisir, c’est clair. Rapidement, les meilleurs petits joueurs sont pêchés par les clubs, pour entraîner et devenir joueurs professionnels. Mais, quand ils deviennent d’excellents joueurs, ils sont exportés en marchandise vers les grands clubs européens, qui leur paient beaucoup d’argent. Donc, le pays du football ne peut pas tenir ses meilleurs joueurs. 

    L’image que le monde fait du Brésil c’est que c’est un grand pays où il y a une grande forêt, beaucoup d’ animaux sauvages et de belles plages. Peut être qu’on pense que la majorité de la population vit en campagne. Mais, ce n’est pas vrai. La dernière enquête a révélé que 85% de la population brésilienne vit dans les villes, qui représentent moins de 1% du territoire. Les personnes choisies vivent dans les grandes villes, avec plus d’un million d’habitants, comme le São Paulo, où il y a 12 millions d’habitants, le Rio, où il y a presque 7 millions d’habitants. Dans ces villes, les bâtiments sont très hauts, le transport public est plein de gens et il n’y a pas beaucoup de vert.

    Le troisième paradoxe brésilienne c’est la pauvreté. En fait, avant la pandémie de covid-19, le Brésil avait 24,7% de la population sous le ligne de la pauvreté, défini par la Banque Mondiale. Ça signifie que chaque personne vit avec moins que US5,5 par jour. Autrement dit, il n’y avait pas de bonnes conditions de logement, de santé et d’éducation par une grande partie de la population brésilienne. Mais, les brésiliens qui faisaient partie des 1% les plus riches gagnaient 33,8 fois plus que le total des 50% les plus pauvres. La crise provoquée par la pandémie a aggravé la situation d’inégalité dans le monde et, bien sûr, dans le Brésil aussi. La fortune des plus riches du monde a augmenté de 31% pendant la pandémie et, en même temps, la liste des milliardaires Forbes a remporté 20 nouveaux brésiliens et enregistre une croissance record dans la pandémie. C’est un paradoxe du monde!!

  • Je viens de Californie, aux États-Unis. Cet état a la réputation d’être très hippie, et avoir d’esprit libre. Mais les gens travaillent très dur ici, et ce pourrait être son propre pays s’il était séparé des États-Unis. Un autre paradoxe à propos de la Californie, c’est malgré d’être l’un des États le plus riches, nous sommes le 46 état de 50 en total en termes de dépenses d’éducation.
     
    Final paradoxe on peut trouver en Californie, c’est la réputation de Hollywood comme un ville de fêtes et de drogues. Mais les gens travaillent très dur dans l’industrie cinématographique et doivent se coucher tôt pour travailler de longues heures. Hollywood peut être une ville très calme.

  • Comme Israeliens, nous sommes considérés comme très impolis, et en general c’est vrai: notre commpréhension de ce qui est considéré comme impoli est très différente des autres pays. Mais en fait ce juste que nous sommes très directs, et nous agons aussi d’en maniere mois formelle. 

  • Je viens de l’Espagne :
    La siesta
    El flamenco
    Los toros
    La paella.
    Le flamenco a la capacité de transmettre toutes sortes de sentiments humains : douleur, peine, joie, solitude, deuil, frustrations.
    J’aime bien écouter á Paco de Lucia avec Camaron,au LLorente,, mais la même que j’aime Celia Cruz, U2, Zaz, Elvis, Edhit Piaf ,Zaz, …etc tout dépend du moment et de l’etat d’esprit .

    Je n’aime pas la corrida de toros
    et
     j’aime plus le  marmitako que la paella

  • Moi, je fais de la randonné en Angleterre chaque année avec des différents groupes de personnes Anglaises. Ce que j’entends encore et encore c’est que les Américains aiment se poursuivre. Mais, j’ai 78 ans et je n’ai jamais poursuivi personne. De plus comme vous pouvez imaginer pendant ces ans j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai fait beaucoup d’amis, de collègues. J’ai été mariée et j’ai 4 enfants et 10 petits enfants…et je ne connais q’une personne (une cousine) qui a poursuivi quelqu’un. Elle a poursuivi son entreprise pour la discrimination. D’ou vient ce stéréotype?

  • Les Irlandais ont la réputation de boire beaucoup, surtout de la Guinness. Il est vrai qu’une grande partie de notre vie sociale (avant Covid) se déroule au pub et que la plupart des autres événements sociaux impliquent de l’alcool. Toutefois, de nombreux Irlandais “take the pledge”, c’est-à-dire qu’ils s’engagent à ne pas boire.
    Il pleut tous les jours. Ce n’est pas vrai, mais nous pouvons avoir toutes les saisons en un jour.
    Tout le monde est religieux. Oui, la majorité des Irlandais sont catholiques, mais seulement de nom. Le nombre de personnes qui vont à l’église a diminué au fil des ans.

  • Je viens d’Allemagne.

    Il me vient seulement un paradoxe à l’esprit: les habitants ici vivent dans un pays assez sûr (comparé au reste du monde), mais ils adorent de contracter des assurrances contre beaucoup d’éventualités.

    Les autres clichés (sans paradoxe) que j’entends souvent:

    • être à l’heure
    • travailleur, rigoureux
    • pas d’humour
    • pas de goût (des vêtements, de la nourriture)
    • des chaussettes dans les sandales
    • des pantalons en cuir
    • être blond/e
  • En Espagne:
    1) On est connus pour faire des siestes très longues est presque tous les jours, mais vraiment la majorité des espagnols ne fait pas ça.
    2) C’est vrai que la tauromachie est plus populaire en espagne, mais c’est pas adorée par tout le monde. En fait, il y a des sondages qui disent que plus de 50% des espagnols sont en contre de la tauromachie.
    3) La majorité de personnes ne sait pas comme danser le populair “flamenco” ou “sevillanas”.

  • 3 paradoxes des Américains:
    1) Ils sont obèses. Oui et non. 42% de la population sont obèses, mail il y aussi beaucoup de personnes qui sont très actives et s’entrainent fortement et font des exercises régulièrement.
    2) Is vont partout en voiture. Ça dépend où on est. Si vous vivez dans la campagne il faut avoir une voiture parce que tout est loin. Mais si vous vivez dans une grande ville comme New York ou Boston on n’est pas besoin d’une voiture, en fait, avoir une voiture c’est très chère parce que la stationner est très chère. Mais en générale, ils préfèrent aller en voiture qu’aller à pied ou en vélo.
    3) Les Américains sont superficiels. Faire une conversation avec un Américain au supermarché ou dans un parc c‘est assez facile et tout le monde est ton ami. Mais quand ils ne te voient plus ils t’oublient. Malgré cela il y a aussi des Américains qui sont très fidèles, mais ils sont rares. Pour moi le concept d’amitié est les plus difficile à comprendre.

  • 1.Pour moi, Canada a l’air come un pays qui bougie très lentement. C’est vrai je pense parce que il y a très froid ici, et l’hiver est plus long.
    2.Le monde pense que les gens sont très polis au Canada. C’est vrai. Mais les gens de Canada mange beaucoup de médicament, beaucoup trop. Il y a beaucoup de dépression, et autre mental maladies.  
    3.Il y a beaucoup le gens qui est obèse, mais, tout le monde vont au gym ou faire des exercices. 

  • C’est pensé que les anglais sont froids et distant, mais peut etre c’est parce que ils ne veulent pas d’être intrusif
    C’est pensé aussi, que l’homme anglais va au travaille porte un chapeau melon et un parapluie. J’en ne vu jamais!
    Un autre paradoxe est que les anglais mangent seulement la nourriture anglaise – comme rôti de bœuf et poisson et frites. Mais mes amis adorent aussi les croissants, lasagne, curry et plusieurs autres nourritures internationaux

  • Aux États-Unis, il y a beaucoup de paradoxes:

    1. Les E-U est vraiment riche, mais beaucoup de citoyens n’a pas ces richesses – au contraire, juste un peu de citoyens sont riche.
    2. Les E-U a beaucoup d’obésité, mais, au même temps, la culture des États-Unis aime la culture du fitness. En effet, les citoyens et la culture aiment le personnes très mince.
    3. Les E-U a la réputation d’un pays libre, mais, ce n’est pas possible pour les musulmans, les Juifs, les sikhs, (les personnes qui ne sont pas chrétiens) etc., de trouver l’acceptation dans la plupart des pays.
  • Chez moi nous aimons imaginer que les états unis sont un pays jeune. En fait, notre constitution est le plus vieux des démocraties en le monde.
    Le stéréotype que tous américains sont gros et sont en mal sante a un peu de vérité sans doute, mais nous sommes aussi le source de beaucoup de « fads » de fitness comme CrossFit.
    L’Amérique a la réputation de « loud American ». Le touriste qui ne peut pas parler la langue du pays qu’il visite, le mec qui veut manger un hamburger en Paris, etc. Ces personnes existent bien sûr, mais j’imagine que cet honneur n’est pas seulement réservé pour mon pays. Nous sommes aussi hôtes de les grands universités e centres d’études internationale.

  • Aux les États-Unis (j’ai déménage là) :

    • ce n’est pas “Unis”
    • les gens n’est pas stupides, il y a beucoup de personnes trés intelligentes, mais on fait beaucoup de trucs stupides…
    • le pays a commencé avec liberté de religion, mais il n’y a aucun de senators qui sont “atheist’ (athée ?)
  • Le principal paradoxe aux Etats-Unis est l’idée que c’est une grande démocratie multiculturelle qui valorise la liberté et la diversité. Malheuresment assez loins de la verité. D’abord, étant donné les nombreuses institutions anti-démocratiques et anti-majoritaires comme la cour suprême et le collège électoral, et de plus la suppression systématique des électeurs, en particulier des minorités, notamment des communautés afro-américaines, ainsi que le pouvoir politique illimité des entreprises et des groupes de pression, on peut voir qu’il s’agit à peine d’une démocratie.

  • Je viens d’Afrique du Sud et les 3 paradoxes de mon pays sont: 1. C’est dangereux – il y a beaucoup de crimes, 2. Les Sud Africains sont raciste et 3. Il y a des animaux sauvages qui traversent les rues. Il y a quelques vérités  dans ces stéréotypes mais en général ils ne sont pas corrects. Bien sûr, il n’y a pas d’animaux qui habitent les villes!

  • Je suis Canadian est ici sont trois paradoxes de mes compatriots: 1. Le monde nous voit comme les environmentalistes, mais nous sommes le 5ième producteur de pétrol du monde, 2. Nous peut-être vivons dans les igloos, mais 90% de nous habitons à moins de 160 km de la frontière Américaine dans les milieus urbains, 3. Nous sommes un peuple paisible jusqu’à ce que vous voyez un match de hockey.

  • Je vais partager seulement une paradoxe qui m’intéresse en ce moment. On dit que les Australiens sont les personnes fortes et indépendantes. En même temps nous sommes très obéissants. On répond ici très vite aux directions du gouvernement en ce qui concerne la réponse au Covid 19.

  • Je suis chinoise et je vis au Canada. Quand j’etais une etudiante, on dit que les chinois sont bon en les sujets scientifique et avons de bonne notes. Je crois que c’est une stéréotype. Notre système education encourage memorizer,application et être travailleuse. Le système canadien est le contraire. Alors, nous apprenons un peu différent et reusissons aux examens.

  • Je suis née en Angleterre, j’ai grandi en Australie et maintenant je habite aux Etas Unis. Donc je suis américaine mais pour être précis je suis une New New-yorkaise. Je pense qu’il y a beaucoup de paradoxes qui concerne les New Yorkers. On est impoli, on est pressés et on est véritablement riches. En fait, on est ravis d’aider les touristes qui se trouvent perdre à Times Square; on est contents pour rester sur terrasses tout en buvant un bière et à cause de C19 notre ville souffre économiquement. Mais j’attends le jour quand tout le monde y retourne pour profiter de chez moi.

  • Si j’ai vécu le même temps en Suède et aux États-Unis je peut réfléchir sur les paradoxes contre les deux pays.

    La Suède est un pays extraverti qui, à cause du petit taille, doit avoir des relations internationales – avec un population introvertie et calme. Les États-Unis d’Amérique est un grand nation – avec un population extraverti et passionné – un pays qui, de temps en temps ne veut pas être part des organisations internationales.

    En États-Unis, quand je réponds le question : “de où es tu?” avec – “je suis originalement de Suède” – le suivant commentaire est souvent du système médical ou du éducation excellant en Suède…au même temps qu’il y à beaucoup de résistance de la santé publique et promotion des écoles privé au prix de qualité des écoles publiques aux États-Unis.

    En Suède on pense quand on parle de la politique que les mots “gauche” et “droit” ont le même sens, sans comprendre que “le gauche” aux États-Unis plus semble “le droit” en Suède.

    Entre les deux pays, le concept de “liberté” est très différente. Aux États-Unis le mot “liberté” est utilisé beaucoup, souvent dans le context de moins sécurité public (dé-financier la police) et plus d’accès des chose ce que “je veux” (armes à feu). En Suède, le mot “liberté “ signifie un état national parce que, je croix, les habitants supposent et savent qu’ils ont liberté individuelle. Il me semble que les habitants de les deux pays demandent les libertés différentes.

    Le dernière paradox est que nous tous sommes le même.🧐😀

  •  Les Portugais sont connus pour sa cuisine et ses vins. La cuisine est très diversifiée. Les viandes sont plus fréquentes à la Nort, et le frèche poisson à littoral ou au sud. On a une spécialité, la morue qui peut être cuisine à brás, à la crème, au four… Portugal possède aussi un patrimoine viticole d’une grande richesse.
    Nous sommes aussi un peuple très sympa et aimable. Nous accueillons des émigrants, des touristes tout l’année. Nous essayons toujours de comprendre autres langues, que ce soit pour parler anglais, français, etc. ou pour des gestes ou même pour l’expression faciale ! Et à la fin il y a souvent un sourire de remerciement ! Également, nous avons un esprit ouvert pour travailler ou voyager pour autres pays.
     En Portugal, de façon générale, le rythme de vie est râlent Il y a une qualité de vie calme tranquille. Néanmoins, nous travaillons beaucoup de heures comparativement à autres pays voisins et avec moins d’efficace. Je trouve que ça est due à le bas salaire et parce que nous sommes toujours en train de penser à quitter le travail, aller à la plage et finir la journée en buvant un verre du vin ou de bière dans un terrasse. 

  • Dans mon pays, à Portugal, il y a également une forte tradition au niveau de la cuisine, d’utiliser les ingrédients le plus naturels, e la façon de les cuisiner est bien “faite maison”, mais, dans le même temps, le fast food a toujours eu un succès incroyable.
    Les salaires sont pas trop élevés, mais la consommation en est.
    Tout le monde se plaint de la politique, mais la plupart préfère regarder le football.

  • Je pense que les américains et les français ont beaucoup de paradoxes. Les américains sont très créatifs quand il s’agit de musique et film, mais ils sont très fermés d’esprit avec beaucoup de thèmes sociaux. Les États Unis était fait des immigrés, mais il y a un manque d’acceptation des immigrés. Les américains aiment les espaces naturels, mais beaucoup de gens ne veulent pas protéger ces espaces.

  • Coucou tout le monde!
    Je suis allemande et quelques trais de caractères stéréotypes des Allemands sont par exemple: ils n’ont pas d’humeur, ils sonst très travailleurs, toujours à l’heure est facile à gérer, parce qu’ils suivent les règles posés sur eux, ils ne sont pas flexibles.

  • Bonjour!
    Je suis brésilienne alors je vais parler du Brésil.
    Je pense que son plus grand paradoxe est que malgré son énorme richesse (il a le 7ème plus grand PIB du monde) il fait partie de les 10 pays le plus inégaux au monde (malheureusement, plus de 50 millions de personnes y vivent dans la pauvreté).

  • Un paradoxe est les États-Unis forment un pays très grand. Nous avons beaucoup d’espace, mais la plupart de gens habitent dans des villes encombrées. Un autre paradoxe concerne un stéréotype : les Américains sont souvent décrits comme << égoïstes >> et << matérialists >> mais ils sont parmi les gens le plus généreux du monde.

  • Bonjour, désolé d’être en retard de répondre! En Afrique du Sud il y a des paradoxes comme dans la majorité des pays du monde, mais il y en a un qui me semble exceptionnel, celui de l’électricité.
    Le pays est riche en charbon et il y a des réserves de gaz, et pourtant, le pays a un service public d’électricité qui tombe fréquemment en panne! Ces pannes servent de leviers au gouvernement pour traire les fonds publics au profit d’un cartel de ministres.
    Le pays est en faillite, et pourtant, plus de quarante pour cent de la population est au chômage et ces chômeurs reçoivent des subventions mensuelles!
    Le gouvernement prétend représenter les pauvres et les sous-privilégiés, mais en fait, il utilise son pouvoir pour enrichir ses propres membres!

  • Moi, je suis américaine. Comme Hugo dit, les Américains sont obèses. C’est très triste. Nos enfants sont gras et maladifs. C’est à cause de produits alimentaires traitées ou transformées . Ce n’est pas seulement MacDonalds, mais aussi la nourriture de confort ou la nourriture transformée. Les Américains ne mangent plus frais, les aliments naturels. C’est tout malbouffe.

  • Bonjour, je suis une iranienne- canadienne. J’habite à Montréal, Canada depuis 27 ans. Pendant tout ce temps, j’ai gardé ma forte relation avec ma culture et mon pays. Aussi, je suis très au courante des nouvelles de la politique intérieure dans mon pays. Enfin, Iran est gouverné par une république islamique très oppresive et malgré cela, une grande quantité de la population reste séculaire.

  • Je crois qu’il y a plusieurs paradoxes américains. Voici quelques-uns:

    1) les américains sont riches et dépensent beaucoup de l’argent uniquement pour eux-mêmes, mais en réalité beaucoup d’américains donnent généreusement aux autres.

    2) les américains demandent un gouvernement plus petit et aussi ils exigent moins de gouvernement, mais à la même fois, ils veulent leurs paiements de stimulus, leurs cheques de Sécurité Sociale, et leurs bénéfices de Medicare.

    3) les États-Unis étaient fondés sur le principe de la liberté religieuse, mais maintenant la plupart de gens ne vont pas à l’église.

  • Salut! Je n’avais pas réfléchi à ce sujet…Je crois que on pense que:
    Les portugais sont espagnols , mais Portugal est indépendant depuis 1143!!
    Les portugais sont très sympathiques: il y a de gens très désagréable aussi;
    Les femmes portugaises ont des moustaches: c’est pas vrais!

  • Salut! Je suis néerlandaise et quelques paradoxes sur les néerlandais sont: 1) tout le monde se drogue, 2) tout le monde vit à Amsterdam, et 3) on mange beaucoup de ‘stroopwafels’.

    En fait, je ne me drogue pas et je n’habite pas à Amsterdam. Mais c’est vrai que je mange beaucoup de ‘stroopwafels’.

  • Bonjour. Je suis australien. Je pense qu’un des paradoxes de mon pays est qu’il fait beau et chaud tout le temps. L’Australie est une île immense et il y a des montagnes et des forêts et il y a des régions de neige et de glace. Un autre paradoxe est que les habitants de l’Australie sont tous d’origine européenne. En fait, c’est un pays très multiculturel. Un autre paradoxe est que tous les Australiens savent très bien nager. Ce n’est pas le cas. 
    Merci à Hugo et Anna et à leur équipe pour cet excellent cours.Je l’aime beaucoup.  😀 

  • Salut ! Je suis australienne. Je pense qu’il y a beacoup de paradoxes pour les australiens. Par exemple: 1) Les australienes pevent tous surfer; 2) Nous sommes trés décontracté; et 3) nous n’avons pas peur des araignées, des crocodiles, des requins etc.

    En fait, je ne sais pas surfer et j’ai peur des araignées etc. Mais, c’est vrai que nous sommes trés décontracté.

  • Les Américains sont pleins de contrastes ! Par exemple, ils sont très prude mais ils se croient libres et cool. Ils sont innovants mais gaspilleurs. Beaucoup pensent qu’ils vivent dans le meilleur pays du monde mais n’ont jamais voyagé. 

  • Je suis de Macau. Je ne suis capable de penser à beaucoup de paradoxes sur les habitants en cette cité mas j’ en vais écrire un qui se est passé dans ma tête à l’instant. Bon, Macau était une colonie portugaise. Donc, il y doit avoir beaucoup de gens qui parlent le portugais. Ça peut être être vrai dans le passé, avant le transfert de pouvoir à la Chine. Maintenant, malgré le portugais se maintenir comme une des langues officielles, il n’y a beaucoup de gens qui le sont capables de parler.

  • Il y a beaucoup des exemples aux étas unis, mais j’écrirai environ un peu choses. D’abord, on aime le football américain car le sport est très compétitif et dur. Normalemente,on regardera beaucoup de football emsemble, mais malheureusement à cause de covid19, ce n’est pas possible.

    D’autre exemple sont que les américains aiment manger au restaurant. A mon avis, cet paradoxes sont très vrai, moi inclus. Pas seulement dans au restaurant mais en famille et etre amis.

    Enfin exemple, je pense que les américains aiment les chiens. Il y a beaucoup de cas qui certain personne habitent avec un chien.

  • Mon pays, dont je suis très fière, c’est l’Irlande.

    Nous sommes une nation très sociable mais souvent on a besoin d’une verre pour commencer le bavardage.

    On veut toujours savoir à quoi travaille l’autre, mais si on nous poserait la même question ça ne serait pas de tout acceptable.

    Nous aimons notre pays avec passion, mais nous allons à l’étranger en masse pour trouver la chaleur et le soleil.

  • Je suis écossaise. Un paradoxe est que nous ne sommes pas généreux avec l’argent mais à l’autre main, nous sommes très généreux and accueillant.
     Nous avons la réputation pour boire plus des autres pays. Ça je pense est vrai, mais je ne bois pas souvent et je déteste le whisky. Il y a un certain type des Ecossais qui abstint totalement l’alcool.
    Les touristes, surtout les Américains, pensent que nous portant le kilt tout le temps mais ce n’est pas le case. C’était le vêtement des highlanders et la tradition était détruit apes la rébellion de 1745 et let kilt d’aujourd’hui était popularise par le roi George IV quand il avait visité Ecosse en 1822.

  • Je suis argentine, donc je peux dire:

    1. La classe polique argentine est fier de avoir un système de santé publique, de education publique, de système de transport bon marché. Cependant, personne de cette classe ne les utilise et vous et vous devez avoir une couverture médicale privée, si vous pouvez vous le permettre.
    2. Les argentines sont considérés comme arrogants et pédants. Cependant, beaucoup de personnes aussi disent argentines sont tres sympa, et que vous ne vous sentirez pas seul si vous avez un argentin/e dans les parages.
    3. Une danse très célèbre et intéressante pour les étrangers est le tango. Le tango est considéré comme la danse nationale. Cependant, les gens ordinaires ne savent pas danser (par exemple, je ne sais pas et je ne l’ai jamais dansé: P)
  • Trois paradoxes que je vois en l’Espagne: Le premier es que beacoup de gens dissent que ils aiment les taureaux, et c’est vrai que ils les donnent une bonne vie, mais á la fin ils voulent voir leur mort sanglante. Le deuxiéme, plus important, c’est que nos universités forment bons rechercheurs, mais beaucoup d’entre eux doivent émigrer pour faire la recherche. Le troisiéme: Il y a beaucoup de soleil, mais nous n’installons pas de panneaux sur nos maisons.

  • Je suis britannique donc ….
    1, Les britanniques sont réputés pour rester imperturbable. Un ancien stéréotype que ne fait référence qu’à l’aristocratie passée.
    2, Les britanniques aiment les animaux pourtant il y a toujours beaucoup d’animaux qui sont abandonnés et maltraités.
    3, Les britanniques ne sont pas des connaisseurs de la nourriture. Il y a un enthousiasme pour les différents aliments des pays du monde. Plusieurs chefs britannique produisent de repas superbes.

  • Chacun a une idée différente de ce que signifie la liberté aux etats-unis. Quelques pensent que la liberté signifie “petit gouvernement” et des impôts réduits. Et pourtant, ces mêmes personnes dépendent de leurs chèques de sécurité sociale et de leur assurance maladie (Medicare) et, bien sûr, des routes, des écoles, des pompiers, etc. Pour certains, la liberté signifie “laissez-moi tranquille” mais seulement jusqu’à ce que je besoin de quelque chose que le gouvernement me donne. C’est drôle et triste.

  • Parmi les paradoxes que l’on trouve en Amérique, il y a …

    1. La croyance que le capitalisme est un laissez-faire alors qu’en fait de nombreux marchés et services commerciaux sont subventionnés;

    2. L’idée que les soins de santé privés créent une plus grande liberté de choix, mais cette liberté n’est pas étendue aux millions d’Américains qui n’ont pas les moyens de se payer des soins de santé;

    3. Le mythe selon lequel les Américains sont amicaux (bruyants et extravertis), alors qu’en fait, nous décrivons certaines populations d’Américains comme «faux gentils», par exemple, lorsque nous parlons de «Minnesota gentil».

  • Je suis américain et un paradoxe est le rêve américain. Ça veut dire qu’on peut devenir n’importe de quoi peu importe nos circonstantces. Un exemple, c’est notre système d’université. Si on est pauvre, l’état s’aide avec les bourses pour payer les frais de scolarité. Mais si on vient d’une famille de la class moyenne, c’est tellement impossible de payer les frais de scolarité sans s’accumuler la dette insurmontable. Ce n’est pas juste pour nos enfants. Un an d’études à l’université d’état à la Californie (le systeme de Califonria State University) coûte $25,000. Si on va a l’Université de California (UC), ça coûte $40,000 par an. Moi, je suis enseignante et mon mari est pompier. Nous vivons une vie simple mais on ne reçoit pas d’aide et nous n’avons pas l’argent comme ça pour payer les frais. Ça nous donne beaucoup de soucis.

  • Je vis en Allemagne et les Allemands sont considérés comme travailleurs et efficaces. Mais pour construire un aéroport (Berlin), il leur faut 15 ans, pour une gare (Stuttgart) le même temps. Dans le Sahara, on peut passer un coup de fil mieux que dans une forêt allemande et lorsqu’il s’agit d’organiser la vaccination contre le Covid 19, l’Allemagne essaie d’être la dernière.

  • J’habite aux États-Unis et notre pays a été fondé sur le principle « Tous les hommes sont créés egaux. » Il y a au moins deux problems avec cette déclaration: où sont les femmes et qu’en est-il des personnes ésclavées? Aujourd’hui, nous luttons encore contre l’inégalité pour les deux groupes. 
    Un autre paradox concerne la santé et la nourriture. Tout le monde veul vivre longtemps, mais ce n’est pas possible pour plusieurs perosnnes ici. Nous travaillons trop, et souvent nous n’avons le temps, assez de l’argent où le temps pour acheter et preéparer des aliments sains.  
    Mais, nous sommes « un travail en cours » et si nous cherchons pour une meilleure société, nous la trouverons. 

  • Je suis Canadien est il y a quelques paradoxes au sujet de nous. Les Canadiens sont fameux pour notre accent, mais aussi nous sommes fameux pour être comme les Américains. Aussi, Canada est officiellement une nation bilingue, avec l’anglais et la français, mais seulement une province dans la pays est bilingue, et elle est trés petite. Finalement, Canada est une pays tres connu pour l’hockey, mais beaucoup des personnes ne le aime pas. En fait, a mon avis, les jeunes personnes préfere la basketball maintenant.

  • Je suis Canadien et trés fier de mon pays. Mais le Canada est un pays de paradox comme la plupart pays du monde. Le Canada est bien connu comme pays des droits de l’homme. Il y a pourtant les communautés autochtones sans l’eau en propre. Les Canadiens sont fiers de leur role comme soldats de la paix. Mais, notre identité est aussi raciné dans la Première Guerre mondiale – surtout la bataille de Vimy Ridge en 1917. Enfin, on est un pays multiculturel mais il existe toujours du racisme.

  • Je suis de L’Espagne, Il y a des stereotypes pour les espagnols, et espagnoles
    1- Ils aiment faire la fete tout le temp, ils ne sont pas tres sérieux
    2- tout les personnes dance Flamenco
    3- ils sont faineant
    On mon avis toutes les generalizations sont dangereuses. Je habite aux Etats -Unis presque 35 ans et j’ai visité plusieurs des pays, et ma conclusion c’est que nous sommes plus similaires que différents. Par example les examples que Hugo a utilisé por les paradoxes françaises de la nourriture,, la santé, le repas, la journée de travail etc.. sont les memes pour l’ Espagne.

  • J’habite à Montréal, au Québec, Canada et le premier paradoxe: Tous les Québécois adore Céline Dion. Céline est une célèbre chanteuse d’origine Charlemagne au Québec et elle est fameuse pour la chanson du film Titanic, My Heart will go on. Ç’est peut-être vrai qu’elle est une superstar d’ici et qu’elle a une belle voix techniquement mais tout le monde n’apprécie pas ses talents. Je préfère Shania Twain, une chanteuse country canadienne d’Ontario.
    Paradoxe 2: Tout le monde joue au hockey. Pas vrai. Je déteste le regarder et le jouer, et je ne suis pas seul.
    Paradoxe 3: On ne mange que de la poutine. La poutine est un plat composé de 3 éléments: des frites, du fromage en grains et de la sauce brune. La poutine est terrible pour la santé. Il était un temps quand ce plat était ridiculisé mais aujourd’hui il est célébré. Je ne l’ai jamais goûté de ma vie. Je ne sais pas pourquoi!
    Cette mission a été assez difficile. Je suis heureuse de l’avoir remplie!!  😬 

  • Bon, dans ma région aux Etats-Unis (l’état de Washington) on a beaucoup de stéréotypes, surtout, grâce a les émissions comme “Portlandia,” chose comme tout le monde ici sont “hippies.” Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas. Aussi, que notre région est très “liberal” ou autrement dit, que les gens ici sont gauchistes; je souhaite que c’était vrai ! Enfin, depuis que Seattle est le lieu de naissance de Starbucks, vous auriez pensé qu’on adorer le Starbucks, mais non ! Personnellement je déteste leur café.

  • Dans mon pays – l’Italie – on mange beaucoup de glucides et huile, par example de la pizza et de la pâtes, mais on a pas un pourcentage élevé de personnes obèses. En fait l’Italie est plus en bas de la France dans le graphique que Hugo a montré.
    En suite, je pense que on a la reputation d’être toujours bien habillé et à la mode quand en réalité je voix le contraire dans les rues de Milan et Rome – mais c’est seulement ma prospectif 😅

  • Je viens d’Egypte. Ici on peut voir des gens qui sont pas du tout riches, mais ils sont plutôt gros. Je pense c’est à cause de consumer beaucoup de carbs. La deuxième paradox, on a le mois de Ramadan, quand on dois jeûner depuis le jour presque pendant 16 heures. Dans ce mois, la consummation de la nourriture est plus élevé que dans les autres mois de l’année! Et, la troisieme paradox concernant la langue. L’arabe est la langue maternelle de la plupart des gens, mais, récemment, les parents parlent en anglais à leurs enfants, comme un signe d’être de meilleur classe sociale.

  • Les trois paradoxes de l´Autriche que j´ai remarqué: 1) Bien que Vienne est la capitale de l´Autriche, la culture, des personnes, la vie quotidienne, alors practicalment tout est différent du reste du pays. 2) Bien que l´allemand est la langue officielle, beaucoup de gens de l´Autriche (à l´exception des Viennois, évidemment) trouvent qu´il est difficile de parler allemand correctement (on l´appelle l`allemand “haut”). C´est comme ca car des dialects parlant en Autriche sont très différent de la langue écrite. En plus, il sonne assez drôle quand quelqu´un essaie de parler en allemand “haut”. 🤗  Finalement, ce “handicap” est demonstré plus précisement au point 3): L´Autriche est un pays assez petit, mais il n´est pas facile pour les habitants des différentes régions de se comprendre.

  • C’est une bonne question à propos des paradoxes de mon pays. J’habite aux États-Unis depuis que je suis né. Je crois qu’ il y a au moins trois paradoxes de mon pays. 

    Premièrement, beaucoup des gens ici disent que c’est le premier pays du monde; cependant, il y a beaucoup de gens qui sont très pauvres.

    Deuxièmement,  si on regarde des films aux États-Unis, on penserait que tout le monde habite dans une grande ville comme New York ou Los Angeles. Pourtant il y a beaucoup de gens qui habitent dans une petite ville ou dans une zone rurale.

    Finalement, quand on pense aux États-Unis, on pense souvent que toute la nourriture est des hamburgers, des pizzas, et des frites. Bien sûr, il y a beaucoup de restaurants comme McDonald’s and Pizza Hut; cependant, il y a beaucoup de restaurants qui sont bons pour votre santé. En fait, je ne mange jamais au restaurant qui fait du «fast food» !

  • Paradoxes
    Je vis à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada. Le climat hivernal est le plus chaud du Canada.
    Vancouver est sur une plaine côtière près de l’océan Pacifique; le quatrième côté, au nord, est une chaîne de montagnes.
    Au niveau de la mer, on voit rarement de la neige mais les montagnes voisines comptent trois pistes de ski faciles d’accès.
    Les gens vivent ici pour la joie de vivre et les activités de plein air dans notre
    porte tout au long de l’année.
    Le paradoxe des hivers froids et neigeux de six mois au Canada par rapport au climat modéré toute l’année de Vancouver est significatif.
    Cela ouvre la voie à trois paradoxes dans notre relation unique avec d’autres de notre pays:
    1) En février, nous rappelons au Canada dans l’actualité que, en une journée, on peut skier et jouer au golf en une journée, pendant qu’ils déblayent la neige,
    2) Le jour de la Saint-Valentin, il y a un dénombrement annuel des fleurs pour rappeler aux autres Canadiens que leur printemps arrivera dans trois ou quatre mois et
    3) En contrepartie, à l’occasion rare de la neige à Vancouver, nos amis canadiens prennent une grande joie à regarder des vidéos du chaos sur nos routes. (Nous n’avons aucune idée de comment conduire dans la neige!)

  • Il y a trois paradoxes des États-Unis qui m’arrivent…

    1. On considère les États-Unis un melting-pot, mais il y a beaucoup d’Américains qui ne parlent pas les langues étrangères, et même les autres qui n’aiment pas quand on les parle. Malheureusement, d’être capable de parler les autres langues ne fait pas partie de la culture, et il semble que c’est soit le cas parce que la plupart du monde parle Anglais.
    2. Bien qu’il y ait une grande quantité d’obésité aux États-Unis, il y a beaucoup de gens, particulièrement à les côtes, qui sont concernés par la santé et suivent un régime sain.
    3. Comme à Hong Kong, la richesse, c’est immense, mais il y a tant de citoyens qui n’ont pas beaucoup d’argent et vivent dans la pauvreté.
  • Les paradoxes d’Hong Kong:

    1. Nous avons une longue espérance de vie (presque la première du monde). Mais ça ne signifie pas qu’on a de très bonne santé ni on est moins stressants. Je pense que c’est plutôt grâce à la technologie médicale avancée. 
    2. Un pays deux systèmes. Il y a plus de contrôle chinois qu’avant, mais c’est toujours vrai qu’on a notre propre loi. 
    3. Les gens sont riches. Hk est l’un de centre économique du monde et elle est nommée l’économie la plus libre du monde. Mais il y a beaucoup de citoyens très pauvres qui doivent vivre dans de très petits appartements ou même sans-abri. 
  • Les paradoxes sur les brésiliens:
    1. Nous pouvons dire du mal (je ne sais pas si cet expression est correct) de notre pays, mais nous ne permettons pas que les gringos – quelqu’un qui n’est pas brésilien – dissent du mal de notre pays.
    2. Nous avons beaucoup de films vraiment incroyables, mais nous n’avons pas un Oscar.
    3. À cause da la colonisation et de la taille du pays, le nord et le sud du pays sont comme deux pays complètement différent.

  • Je suis de Norvège. Nous avons plus d’armes à feu par habitant que le plupart des pays, mais la police ne porte pas d’armes lá. (Nous sommes des chasseurs). Comme nation nous sommes très riches, mais nos supermarchès ont une petite selection, et surtout des produits à bas prix. Un troisième paradoxe c’est que nous sommes trés preoccupés par le changement climatique, mais nous sommes un important producteur de pétrole et du gas.

  • Le premier paradoxe qui vient à ma tête concernant les Brésiliens c’est que nous faisons de l’humeur avec tout, même si la situation est négative. Je pense que l’humeur est la “valve d’échappement” pour faire face aux défis ici.
    Le second paradoxe c’est qu’il n’y a pas de lois ici, tout est permis. En fait, nous ne manquons pas de lois, le problème c’est que la justice est souvent très lente et que nous donnons des différents interprétations aux lois, ce qui conduit à l’erreur.
    Le troisième paradoxe c’est que nous nous moquons des habitants du nord-est du Brésil, comme s’ils étaient moins capables que les autres. Nous savons bien que c’est un préjugé, parce que grâce à leur travail les plus grandes villes du Brésil étaient construites.

  • Les paradoxes sur les Néerlandais;
    Il y a pas mal des gents qui pensent que tous les Néerlandais fument de la marijuana  😂 , et qu’on habite tous en Amsterdam. Il y a aussi des gents qui pensent que les Néerlandais parlent tous au minimum 4 langues, et qu’il est facile pour tous Les Néerlandais d’apprendre des langues  🤔 . Un autre paradoxe sera qu’on est tous des personnes de grande taille (pas moi, ça c’est sûr!)

  • Bonsoir. Je suis danois. Voici trois paradoxes de mon pays, Le Danemark. Premièrement, on est fier de notre démocratie, mais en même temps, on adore la monarchie et la reine. Deuxièmement, on est des descendants des vikings, mais c’était vraiment jadis, on est devenu paisible et doux. Finalement, on est normalement très disciplinés sauf au bars dans les week-ends où on bois trop d’alcools, comme des vikings.

  • Je suis né en Azerbaïdjan, beaucoup de gens travaillent très efficacement, mais au contraire, d’autres pensent que les Azerbaïdjanais sont paresseux.
    Peuple croisent que les gens en Azerbaijan parlent russes, mais il y a la longe maternelle.
    La monde associé l’Azerbaijan avec le pétrole, mais en plus ce pays a la rich culture.

  • Trois paradoxes sur les britanniques :
    Tous les britanniques parlent comme la reine – il y a pleine d’accents tellement different partout royaume uni
    Tous les britanniques viennent de ou savent Londrès bien – j’ai visité Londrés quelques fois, mais je ne suis pas amis avec Prince Willian, ni je sais pas tout les banlieues !
    Les britanniques mangent toujours les ‘fish and chips’  😂 

  • J’habite aux Etats-Unis et beaucoup de personnes croient que la plupart des Américains sont matérialistes. Mais, dans ma ville, la plupart des gens sont frugaux et cachent réellement leur richesse. Les Américains ont aussi la réputation d’être bruyant mais j’adore le calme. Finalement, les Américains ont la réputation d’être indifférent aux autres pays mais beaucoup d’Américains veulent d’apprendre le français.

  • Je suis finnois. 
    Ils disent à propos des Finlandais qu’ils boivent beaucoup de vodka et sont souvent ivre. En fait, seul un petit pourcentage de Finlandais boivent beaucoup de liqueur. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne boivent pas d’alcool du tout. Les jeunes en particulier boivent très peu d’alcool.
    Les Finlandais sont silencieux et ne discutent pas beaucoup. Peut-être les étrangers se sentent ainsi, mais les Finlandais discutent beaucoup les uns avec les autres. 
    Les Finlandais ont beaucoup de sport. Malheureusement pas le cas. La plupart d’entre eux ne regardent que la télé.

  • J‘habite en Allemagne. À mon avis les allemands sont froids pas seulement avec les étrangers mais aussi entre eux. En plus dans mon avis ils sont plutôt serieux et rarement sont drôles ou faciles. Pour finir il faut dire que même si nous avons plusieurs incoviènents, qui sont dans le regard des autre pas très cool nous avons la tendance à d‘être fiable

  • Le paradox le plus flagrant c’est que seulement 37% de gens qui ont le droit de voter en ‘Grande’ Bretagne, ont voter pour le brexit mais néanmoins, nous sommes ici! Complètement fou à mon avis!
    Un autre paradox, c’est que les Britanniques ne sont pas bons en langues étrangères, malgré l’existence d’un immense empire dans le passé!

  • J’habite au Canada. Je pense que nous avons la réputation d’être toujours gentils. La plupart du temps, nous le sommes, mais bien sûr, il y a ceux qui ne le sont pas.
    De plus, de nombreuses personnes pensent que les Canadiens portent principalement des manteaux épais et des chapeaux, ce qui est également faux. La côte ouest est très douce toute l’année. Les étés partout au Canada sont très chauds
    Enfin, les Canadiens sont connus pour dire «ey» à la fin d’une phrase. C’est faux!

  • Bonjour ! 

    Je viens de Suède et autre que les paradoxes que Marianne Stenberg a déjà dit au dessous, il existe ces paradoxes sur les suédois :

    1. Les suédois sont fiers d’être inclusifs et le Stockholm Pride Parade a 60 000 participants et 600 000 spectateurs [1] (la population de Suede est 10 millions [2]), mais le mot « gay » est souvent toujours considéré comme une insulte [3]. 
    2. La Suède est un des pays les plus égal dans le monde selon le Gender Gap Index [4]. Cependant, les femmes en Suède ont des salaires inférieurs, bien que les femmes en général aient un niveau d’éducation plus élevé que les hommes [5]. 
    3. Beaucoup de gens pensent que les suédois sont très écologiques grâce à Greta Thunberg et des concepts comme « flygskam » (honte de prendre l’avion / avihonte). L’agence internationale de l’énergie a dit que la Suède mène la transition énergétique [6] et c’est vrai que notre système électrique n’a pas besoin de combustibles fossiles [7]. Cependant, les émissions de CO2 en Suède sont de 8 tonnes par habitant, si on prend en compte les émissions à cause de consumption aussi [8]. Pour atteindre l’Accord de Paris et limiter le réchauffement climatique à un niveau bien inférieur à 2 °C par rapport au niveau préindustriel (préférablement à 1,5 °C), les habitants en Suède doivent diviser leurs émissions par huit avant 2050 [8] !

    Références 
    [1] European Best Destinations (s.d.). Best gay pride parades. Disponible en ligne: https://www.europeanbestdestinations.com/top/best-gay-pride-in-europe/ 
    [2] CSB (2021). Sveriges befolkning. Disponible en ligne: https://www.scb.se/hitta-statistik/sverige-i-siffror/manniskorna-i-sverige/sveriges-befolkning/ 
    [3] Sveriges Radio (2013). Varför används ordet “bög” som skällsord? Disponible en ligne: https://sverigesradio.se/artikel/5660736 
    [4] WEF (2020). Gender Gap Report 2020. p. 6. Disponible en ligne:  http://www3.weforum.org/docs/WEF_GGGR_2020.pdf 
    [5] CSB (2020). Pengar, makt och utbildning– statistiken visar på fortsatt ojämställdhet. Disponible en ligne: https://www.scb.se/hitta-statistik/statistik-efter-amne/levnadsforhallanden/jamstalldhet/jamstalldhetsstatistik/pong/statistiknyhet/pa-tal-om-kvinnor-och-man—lathund-om-jamstalldhet-2020/ 
    [6] AIE (2019). Sweden is a leader in the energy transition, according to latest IEA country review. Disponible en ligne: https://www.iea.org/news/sweden-is-a-leader-in-the-energy-transition-according-to-latest-iea-country-review 
    [7] CSB (2021). Elektricitet i Sverige. Disponible en ligne:  https://www.scb.se/hitta-statistik/sverige-i-siffror/miljo/elektricitet-i-sverige/ 
    [8] Naturvårdsverket (2020). Konsumtionsbaserade utsläpp av växthusgaser. Disponible en ligne: https://www.naturvardsverket.se/Sa-mar-miljon/Klimat-och-luft/Klimat/Tre-satt-att-berakna-klimatpaverkande-utslapp/Konsumtionsbaserade-utslapp-av-vaxthusgaser/

  • Salut! Je suis Brésilien et je vais écrire sur trois paradoxes Brésiliens très connus, mais qui ne sont pas entièrement vrais. On dit toujours que les Brésiliens sont chaleureux, qu’ils invitent les gens à faire des choses, à leur rendre visite, mais malgré cela, quand l’invité veut vraiment réaliser les plans, on disparaît ou on est surpris par l’apparition de cet “invité”; on admire la politesse et le respect des règles qui sont attribues aux citoyens des pays développés, mais chez nous, on pratique la petite manière brésilienne, c’est-à-dire que on ne gâche jamais la chance d’obtenir un avantage même si on ne respecte pas les règles ; Le Brésil possède des paysages naturels remarquables, mais on ne traite pas bien la nature. Pourtant, je pense qu’il y a beaucoup des Brésiliens qui ne se comportent pas comme ça.

  • Bonjour – voici trois paradoxe sûr les allemands (de nord)
    1 – Bien que beaucoup de personnes pensent que les allemands sont toujours à l’heure je connais plusieurs qui sont presque toujours en retard.
    2 – Le samedi les automobilistes de ma ville viennent à centre-ville en auto malgre il y a un embouteillage chaque semaine.
    3 – Dans l’allemand du nord tous les monde attend de la neige avant Noel, mais chaque année il ne neige pas du tout ou il neige seulement après Noel.

  • Salut tout le monde! Je suis Canadien et je vais écrire 3 paradoxes sur Canada (ou plutôt 3 idées fausses sur mon pays)

    1. Il fait très froid partout au Canada toute l’année. C’est vrai qu’il peut faire vraiment froid en hiver à certains endroits au Canada – surtout au nord du pays et dans certaines villes, par exemple Montréal où le température peut être de temps en temps moins de -40C🥶. Mais ça c’est l’exemption plutôt que le normal et le temperature moyenne en janvier est à peu près -10C à Montreal, -5c à Toronto et +5C à Vancouver. En fait, à Vancouver les hivers sont doux et il y a rarement de la neige. Et en été, il fait chaud dans la majeure partie du Canada (sauf bien sûr plus au nord) souvent avec des températures plus de 30C à Toronto et Montréal.🌞
    2. Tout le monde parle français. Bien que le Canada soit officiellement un pays bilingue, à l’exception de la province de Québec (« La Belle Province »), la grande majorité des Canadiens ne parlent pas français. Bien que plus de 80-85% de la population du Québec parlent français, moins de 10% des Canadiens dans les autres provinces le parlent.
    3. Toronto est la capitale du Canada. Bien que Toronto est la plus grande ville au Canada, c’est Ottawa qui est la capitale du Canada.
  • Trois paradoxes sur les habitants de la Suède :
    1. Nous essayons d’être un grand puissance humanitaire, mais nous sommes un des plus grands exportateurs d’armes du monde.
    2. Les médias parlent beaucoup du problème du racisme en Suéde, mais il y a des études qui montrent que nous sommes une d’entre les plus tolérantes populations mondiale.
    3. Ici on est assez content de l’égalité entre les sexes, mais les hommes ont toujours un salaire plus haut que les femmes.

  • bonjour,
    je vous présente 3 paradoxes sûr les allemands

    1. Les allemands sont très progressifs mais il faut manger à midi pile
    2. Prèsque tous est “verboten” (interdit) mais en dehors de cette nous sommes très ouverts
    3. Les allemands aimeraient conduire trop vite sur l’autoroute mais on ne reconnaÎt pas la personne sur la contredanse
  • Je suis américain, et puisque j’habite à l’étranger, j’ai entendu beaucoup de paradoxes sur nous. Beaucoup de gens en Asie pensent que les américains sont tous comme ceux qu’ils voient dans les films qui ont lieu en Californie, mais en fait le US est très divers. J’ai entendu beaucoup de gens dire que les américains sont tous riches, est ce n’est pas du tout vrai. Et on considère souvent que les américains ne parle qu’une seule langue, mais après avoir vu tous les américains dans ce cours-ci, ça c’est évidemment faux.

  • Bonsoir á tous  🙂 , je suis Irlandaise et j’habite á cote d’Atlantique dans l’ouest.
    Voici trois paradoxes
    a) L’Irlande est un pays trés vert á cause de la pluie , mais malgré ca, souvent il y a un fort manque de l’eau dans le capitole Dublin !!
    b)Tout le pays était désemparé quand leur héro Jack Charlton est décédé l’année dernier.
    Il était un homme anglais etil était le directeur de football pour l’équipe Irlandaise.
    c) Oui ! les Irlandais ont une réputation pour les bagarres, mais ce pays a resté neutral pendant la deuxiéme guerre mondiale .

  • Bonsoir à toutes et à tous. J’habite le Royaume-Uni. C’est assez difficile de penser à 3 paradoxes concernant le Royaume-Uni. Cependant, voici 2 suggestions (avec l’aide de DeepL :

    (1) on dit que la naissance du football a eu lieu au Royaume-Uni. Cependant, nous ne sommes pas très doués pour ce sport, car la majorité des joueurs de la première ligue est étrangère!

    (2) Apparemment, 77% des personnes vivant au Royaume-Uni pensent que le Royaume-Uni est un pays humide et pluvieux. Cependant, le Royaume-Uni pourrait être confronté à d’importantes pénuries d’eau dans les 25 prochaines années en raison du changement climatique et de la croissance démographique.

  • Bonjour à toutes et à tous. J’habite dans Ohio, un état dans le centre aux États-Unis. Ce s’appelle “fly-over” territoire parce tout le monde volent d’un coté à autre. C’est dommage! Un paradox très connu est dans les années 60, il y a eu une rivière qui brulait! Il a brulé pour suelmente 20 minutes, mais on déja parle de ça! Malgre ça, il y etait beaucoup de changement, une changement vers une vie verte!
    Aussi, ici habitent la plus grande population d”Amish. D’habitude, on pense que les Amish n’utilizent electricité, mais elles ont beaucoup de mobiles et panneux solaires.

  • Salut à tous, je viens de Macao. 😋

    • Premièrement, Macao était une colonie portugaise en Chine, et le portugais est l’une des langues officielles de Macao. Mais en général, les gens ne savent pas comment parler le portugais.
    • L’industrie du jeu de Macao est en plein développement et attire de nombreux touristes, mais les employés du gouvernement n’ont pas le droit d’entrer dans les casinos.
    • Comme vous le savez, le chinois peut être divisé en mandarin et cantonais. Macao est l’une des parties de la Chine, les gens parlent le cantonais et certains d’entre eux ne parlent pas bien le mandarin. Mais la plupart des gens parlent bien le mandarin et le cantonais.
  • Salut. Je suis Américain, je suis née en Ukraine. il y a des chose quelle vous peux attribué a américains. J’habite a New York, il est comme un pays à part. Les paradoxes sont:
    On aime les voitures grand et brute
    On est les égoïstes
    On aime le nourriture très grasse

    Voila.
    -A

  • Je suis anglais, mais j’habite en Irlande, alors( ou donc ?) Je vais écrire six paradoxes, trois sur l’Angleterre et trois sur l’Irlande.

    1. Royaume Uni. Mais il y a certaines du pays de Galles, d’Écosse et Irlande du Nord qui souhaitents à partir les Royaume Uni et deviennent indépendants.
    2. Je pense que les français nous appellent ‘ les rosbif ‘ à cause de comment les cuisinait le bœuf. Maintenant le plat préféré d’anglaises est curry 🤣😂
    3. Peut être pas un paradoxe, mais beaucoup de gens pensent que ‘Tower Bridge’ est ‘London Bridge’ sur le Thames a Londres. L’image a gauche est Tower Bridge et l’image à droite est London Bridge.

    1. Irlande est très connu être verte. Mais seulement en couleur, c’est dommage que recyclage n’est pas très bon.
    2. Nous boivons beaucoup d’alcool. Pas vrai, nous aimons pour prendre une verre, comme tous les monde, mais nous ne boivons pas toute journée, chaque jour !
    3. Saint Patrick ne vient pas d’Irlande. Il vient soit pays de Galles soit Écosse.

    😂🤣 Bonne chance essayer le comprenez!

  • Je suis Tchèque. J´aime beaucoup mon pays mais j´adore aussi découvrir l´endroits divers. Le paradoxe numéro 1. Tous mes amis étrangers disent que nous sommes la nation des fans „outdoor“. Nous aimons sortir par tous temps, dans chaque situation…
    Le paradoxe numéro 2. Nous sommes les gens sportifs. Nous sommes une nation d’athlètes. Certaines personnes font du sport et d’autres les regardent sur les écrans.
    Le paradoxe numéro 3. Pour nous, l’interdiction est un défi de vérifier que la chose interdite ne peut pas vraiment être faite.
    Il y a un proverbe qui dit „chaque Tchèque est un musicien“. Grâce á de grands compositeurs tchèques (Dvorak, Smetana, Janacek, Martinu, Kubelik etc), c’était vrai au siècle dernier, malheureusement ce paradoxe n´est pas plus valable.

  • Aujourd’hui j’habite en Allemande mais j’ai grandi en Unkraine.
    Les ukrainiens ont beaucoup de paradoxes
    on est toujours incontent avec la politique nationale sependant on s’agit opportunèment passive. Les ukrainiens sont chaleureux, ouverts et hospitaliers. 
    La Natur en Ukraine est très riche et variée, mais aucun ne semble de s’occuper d’elle.

  • Les trois paradoxes des Californians:

    Les Californians donnent l’impression d’etre ecological. Mais California est un état avec les plus nombre de grand vitesses et voitures. Même s’il y a des bonnes initiatives pour aides les particulars et families à acheter les voitures electric, le CO2 émissions sont plusieurs élèves.

    Le deuxième paradoxe, les Californians sont progressives. Il y a plusures des loi et policy de protéger les citoyens, promouvoir la diversité et l’intégration, qui a ouvert la voie au mouvement des droits civiques. Mais California est l’etat avec plus grand nombre de prisons aux États-Unis.

    Également, le troisième paradoxe est que California est politicalment à gouche. L’état y avait trois fédéraux représentatifs qui sont femmes. Le président doits assez connu est Ronal Regan, qui vienne de Californie.

  • Bonjour, je suis Américaine. Il y a BEAUCOUP de paradoxes aux Etats-Unis. On peut trouver a ce moment là que ce pays est très divisé. Donc, on peut trouver les avis opposé sur presque n’import quel. C’est le plus grand paradoxe dans un paye avec la devise “E Pluribus Unum” et le nom qui inclure “UNIS” n’est-ce pas?

  • À Taïwan, on a aussi beaucoup de paradoxes. En d’abord, les gens se plaignent de leur poid mais font rarement des exercises. Suivant, les endroits en dehors de la ville de Taipei sont tout considérés comme de la campagne. Enfin,on a envie de transformer notre industrie dans le orienté recherche et développement. En fait, des nombreuses entreprises taïwanaises font encore fabricant d’équipement d’origine.

  • En Russie,
    les gens ne sourient presque jamais dans la rue et sont impolis aves des étrangers, mais en réalité sont très chaleureux et hospitaliers;
    les gens toujours détestent leur gouvernement, mais ne sont prêt pas pour changements et rarement prennent la chance pour montrer leurs opinions;
    la famille est normalement très important pour ton prestige et ta vie, mais souvent c’est la mère et la grand-mère qui élevent un enfant, et le père ne le s’occupe pas du tout.

  • Les russes ne sont pas trop logiques, ils vivent plus “avec le cœur”, donc ils perçoivent tous les autres plus émotionnellement que rationnellement. On croit généralement que les ours marchent dans les rues des villes russes :-), mais les villes russes ont l’air assez modernes et les jeunes ne voient des ours que dans les zoos.

  • Les anglais aiment croire qu’ils sont accueillant aux étrangers. Peut-être il n’était jamais vrai; mais certainement il n’est plus vrai, grâce à Brexit. C’est grand dommage. Une deuxième paradoxe – tout le monde pense la cuisine anglais est dégoutant, mais en fait c’est maintenant pas mal, mais en part car les anglais ont importé et incorporé les cuisines du monde. Finalement, les anglais ont inventé le foot, mais l’équipe nationale n’a pas gagné le Coup Mondial depuis 1966.

  • Les américains ne peuvent pas se détendre: ils travaillent tout le temps: les gens mangeant toujours mcd et les provisions mauvaises et tous les gens sont gros et on parle toujours en haute voix toujours bruyant je ne peux pas trouver les marques de punctuation

  • Un paradoxe anglais. La cuisine en générale est meilleure qu’avant à cause des restaurateurs multi-culturels. Pourtant les poissons et frites sont censés d’être un plat anglais traditionelle, connu partout dans le monde. On aurait penser même de demander aux anglais comment les faire cuisiner. C’est vrai qu’on les trouvent partout souvent bien que moins ces jours-ci, servis dans les journaux. Mais ils sont absolument pas les meilleurs du monde malheureusement! Poisson frites est beaucoup beaucoup mieux en France. Même dans un petit village anglais au bord de la mer – les poissons ne viennent jamais de la mer à coté. Ils sont tous congelés, jamais frais ou à la maison et viennent de n’importe usine et les magasins s’en fouent. Les frites sont absoluments dégoutants – véritablement le pire du monde – très épais, mous, détromprés, de gras atroces et on se demande s’ils sont même les vrais pommes de terres ou reconstitueés. Les poissons ont aucun goût et alors …la sauce tartare en plastique et le vinaigre chimique euggh… Quel déception pour les touristes !

  • Je suis d’origine russe, et tout ce qui est totalement normal entre Russes peut être très étrange pour d’autres cultures. Par exemple, la cuisine russe n’est pas aussi sublime que la cuisine française. Cependant, lors d’une fête entre amis ou en famille, il y a toujours beaucoup de plats. En général, il n’y a pas d’attente pour le exquise de la cuisine, mais ce qui est très important c’est l’ambiance, le repas est souvent accompagné d’histoires drôles ou choquantes, de discussions, et parfois de chansons autour de la table.

  • Les paradoxes des anglais:

    Un paradox s’agit de la nourriture; je pense que les anglais sont célèbres d’avoir des repas très ennuyant. Mais ces jours-ci il y a énorme intérêt en des aliments, beaucoup de séries de cuisine, chaqu’un avec beacoup de spectateurs. Toutefois, chez nous, on préfère la cuisine étrangère.

    Un deuxieme paradox s’agit notre attitude aux étrangers et en particulier aux immigrés. D’un côté, on comprend qu’ils jouaient un rôle vitale en prenant des emplois faiblement rémunérés et très importants, par exemple dedans le NHS (services de santé). Mais à l’autre côté il y a des gens qui se sentent menacés. Sans doute il y a un élément de racisme ici, mais la majorité accueillent les immigrés et au fur et à mesure on éspère qu’ils s’intégreront dans une société multiculturelle.

    Enfin, je mentionne notre obsession de la météo, un peu bizarre parce que nous n’aiment pas la météo anglais mais préfère d’aller en vacances à l’étranger.

  • Je suis indien. Je voudrais partager trois paradoxes de indiens.
    1. Stigmatisation culturelle – Les indiens sont très traditionnels et ils ont l’aversion au changement ou à l’innovation. Il existe aussi beaucoup de division entre les personnes basée sur la religion, la caste, la culture etc., Mais en réalité nous pouvons dire avec fierté que nous avons l’unité dans la diversité. En plus de toutes les différences entre la langue, la religion, la caste nous partageons un lien incassable. 
    2. La pauvreté – Pays de l’ouest ont une impression que l’indiens sont pauvres et la pauvreté est partout. Si nous comparons les pays avec leur recette, l’indiens sont pauvres mais ce n’est pas le réalité. Plus de 80% d’indiens vivre dans les villages. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’argent, la plupart d’entre eux ont une vie saine et heureuse. Après tout le consumérisme, la monde revient maintenant au mode de vie durable comme les villages !
    3. Conservateur – les indiens ont la réputation que ils sont très conservateur par exemple- ils économisent beaucoup, ils ne s’amusent pas trop etc., C’est principalement car de la responsabilité qu’ils portent par leur famille et ils s’amusent trop avec une grande famille.

  • Je crois que les Polonais sont un peu comme les Français – ils sont en même temps froids et chaleureux. Mais pour découvrir leur côté chaleureux il faut les connaître mieux parce que dans les situations formelles nous sommes très sérieux.
    Le paradoxe numéro 2: on dit que les Polonais adorent la vodka mais je crois que la bière est beaucoup plus consommée, au moins dans ma région.
    Le paradoxe numéro 3 – il y a un proverbe qui dit que les Polonais et les Hongrois sont deux nations amies, tout le monde le dit ici mais si on demande à quelqu’un s’il sait quelque chose sur la Hongrie ou les Hongrois normalement les gens ne savent presque rien (je sais que c’est très spécifique mais j’ai fait mon Master en philologie hongroise alors ça m’intéresse). S’il y a des Polonais(es) et des Hongrois(es) ici (et je sais qu’il y en a!), on peut voir ce qu’ils en pensent (les opinions des autres sont aussi bienvenues! 😀 ).

  • Les Canadiens, nous avons la reputation de s’excuser tout le temps, tout le temps on dit, pardon / sorry (en anglais) apres cheque interaction. Aussi, c’est un bon chose, les Canadiens ont un reputation tres amicale, mais bien sur, ce n’est pas toujours le cas. Et finalement, boucoup des etrangeres pense que tout les Canadiens parle francais, mais en reality, je pense que c’est peut etre,16% qui parle francais.

  • Par rapport aux U.S. où j’ai passé la première moitié de ma vie, 1) Pays très consommateur d’énergie avec un système de parcs nationaux inégalé dans le monde.2) un pays des immigrés qui sont anti-immigrés. 3) Un système politique séculaire qui se sert de beaucoup de symboles religieuses.

  • Les Suisses ont la réputation d’être très réserver et sérieux sans beaucoup d’humour (pour ne pas dire qu’ils n’en ont aucune). Ils mangent surtout des plats avec du fromage fondue et ils travaillent dans une banque, une horlogerie ou une chocolaterie. Ah, et ils parlent plusieurs langues courrement (c’est tout à fait pourquoi je m’ai inscrit dans ce cours  😉 

  • Toutes les habitants de Royaume Uni (les Rosbif) mangent la viande ‘bien cuit’ aussi on a entendu que les anglais ne peuvent pas étudier une langue deuxieme, parce qu’ils veulent utiliser seulement l’anglais. Finalement, on pense que les Anglais boivent que de la bière, mais c’est faux, j’aime beaucoup le vin.

    • Moi aussi je suis Anglaise (C’est possible que les Royaumes Unis ne restent pas Unis !!) et malheureusement je trouve qu’il y a beaucoup d’ Anglais et d’ Amèricains en France et partout qui ne font pas les efforts d’apprendre les autres langues . Ils n’essayent même pas les petits phrases polis, comme hello, goodbye, how much please, or I would like. Ça
      m’embarasse d’etre Anglaise parfois.

  • La plus grande cliché en concernant les américains est qu’ils adorent les armes et on peut être tiré n’importe où. Bien que les États-Unis officiellement protège le droit d’avoir une arme, la vaste majorité d’Américains ne les possède pas et préfèrerait qu’ils sont contrôlés. Un autre paradox est que les américains ne peuvent parler que l’anglais, mais on entend l’espagnol partout. Enfin, on dit que les États-Unis est le pays le plus riche et avancé, mais on y trouve autant (et dans certain communautés beaucoup plus) pauvreté que dans beaucoup d’autre pays développés.

  • En ce qui concerne les Américans, le premier est (du moins au métier financier) un peur de prendre des vacances. Normalement ils ne prennent pas tout leur droit, ou ne prennent qu’une semaine à la fois. C’est parce qu’il n y a pas des lois qui leur protègent, et qu’ils sont terrifié que le bureau fonctionnera parfaitement sans eux! Le deuxième, c’est que les Américaines en vacances à l’étrangère n’apprennent pas aucun chose concernant la culture du pays, et ils se plaignent toujours que les chambres l’hôtel sont trop petites, que les gens sont froids envers eux….et que personne ne parlent pas l’anglais! Enfin, il mangent trop vite! Mon Dieu – c’est presque comme une concurrence pour voir qui peut être le premier à finir.

  • J’ai vu que les allemands endore manque ;o)
    comme tous le monde savoir:

    ils sont:

    1. toujour a l’heure
    2. appliquer – c’est-à-dire ils travaillent comme les abeilles
    3. et pourtant occupé mangent de la choucroute

    mais je connais beaucoup de mes compatriotes qui sont en retard ou parreseux comme un parreseux ;o), et en question de nourriture nous sommes plus divers comme vous pensez!
    Selon le sondage de jjournal GUles 3 repas preferé d’allemands sont:

    1. la pizza
    2. les lasagnes
    3. les spaghetti bolognese

    peut-être nous devenon pas à pas italien ?????  🤔 

    un grand merci pour Anna & Hugo – Ils sont des travailleur assidu pour nous!

  • Les Allemands sont très fiers de leur conscience enviromental – on est campion du monde de la séparation de déchets et bien sur on fait les courses au magasin d’aliments naturels. Mais, bien sur, ces activités doivent être effectuées en voiture. Chaque année il y a plus de voitires sur les routes, les voitures sont de plus en plus grandes et la limitation de vitesse sur les autoroutes est encore un tabou en Allemagne.

    L’efficacité et les competences organisatorielles allemandes sont très connues dans le monde. Malheuresment, pendant l’actual campagne de vaccination contre le virus COVID, il y a peu de preuves de ces vertus.

    Tout le monde – parfois les Allemands eux-même – pense que les Allemands ne sont pas de bons cuisiniers. Mais les cuisines des différentes régions de l’Allemagne sont très intéréssantes et très bonnes. Il y a des centaines de sortes de pain différentes, et beaucoup de vins allemands son égalment très bons.

  • Les Japonais sont la société la plus avancée au monde sur le plan technologique, mais ils ont toujours besoin d’une documentation papier pour tout. Et nous avons une fascination pour la culture française mais obtenons le «syndrome de paris» quand nous visitons paris parce que cela ne répond pas à nos attentes romantiques. Enfin, même si la nourriture japonaise est saine, elle contient paradoxalement beaucoup de glucides car les légumes et les fruits sont chers.

  • Je suis originaire de la Corée du Sud. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de paradoxes des coréens ou des coréennes. Malgré ça, je pouvais partager quelques paradoxes 🙂

    1. Les coréens sont connu comme la nationalité qui déteste les japonais. Mais ce n’est pas vrai. En fait, on a beaucoup de similarités culturelles et on s’en va bien. En fait, mes amis plus proches que j’ai rencontrés au Canada, ce sont beaucoup de japonais parmi eux. Sauf des politiciens et des gens âgés, on n’a pas beaucoup de problèmes avec des japonais.
    2. Les coréens mangent trop de bouffes épicées. Personnellement, je n’aime pas de bouffe trop épicée. En effet, ce n’est pas bon pour mon peau. Je crois que il y a beaucoup de jeunes coréens qui n’aiment pas de bouffes épicées récemment.
    1. La liberté d’expression – la fondation de la démocratie – est affirmée par tout le monde tandis que beaucoup de gens refuse de discuter ses idées avec ceux qui ont de différentes idées. C’est une situation non-démocratique.
    2. Donald Trump jouit d’une popularité énorme. Il a quand même perdu l’élection.
    3. Nous avons 2 plans de régime populaires en ce moment: le régime basé sur la viande (paleo) et celui basé sur une manque totale de viande (végétalien).
  • Souvent on dit que les américains sont très sportif et à la même temps plutôt obèse. Par exemple, il y a des américains qui vont à la salle de sport presque chaque jour, et en suite, il y a des américains qui mangent beacoup de norriture plutôt grasse. En général, là, on peut voir des gens qui sont en forme et aussi pas en forme. Ça depend.

    Pour la duxième, parfois, on dit que les États-Unis sont plein des personnes religieuses et, aussi, le pays a quelques gens licencieux. En particulier, quand des étudiants vont à la fac. Ou quand les jeunes gens sont venus de partir de l’université. Encore, c’est parfois vrai et parfois faux.

    Et finalement, on dit que les américains sont gentils, mais superficiels. En fait, je pense que souvent les américains sont vraiment ravi de faire votre connaissance et bavarder avec n’importe qui. Bien sûr, il y a des gens qui sont un peu introvertis, mais je ne crois pas que l’hospitalité americaine est vraiment superficielle.
     

  • Bonjour, je m’appelle Susan, j’habite en Australie. Nous sommes tous sportifs (et sportives), nous brillons sur la scène mondiale sportive, mais nous avons un taux d’obésité d’environs 30%, et 30% des adultes ne faites pas assez activité physique (selon les experts en santé publique). Nous produisons 12% de l’uranium mondiale, mais la phrase “énergie nucléaire” est comme un gros mot, et la prononcer en public peut être comme un peine de mort pour les politiques. Notre pays est une île pacifique au bord d’Asie mais nous avons une mode de vie assez européenne; vous nous voir même à l’Eurovision! (mais même dans les petite villes on trouve des bons restaurant thaïlandais, japonais, indiens….) Les paradoxes, ils font la vie plus interessante!

  • Les trois paradoxes sur Les américains:

    1. Les américains souvent s’identifient comme les individualistes, mais la culture américaine est fondée sur les lois de conformité.
    2. Les États Unis est le pays le plus riche du monde, pourtant il y a tellement de pauvreté ici. Trop d’américains sont sans domicile fixe, ont faim, n’ont pas assez d’argent pour survivre.
    3. Quelques américains sont plutôt chauvins — ils saluent le drapeau américain et chantent l’hymn américain avec la fierté, mais en même temps, ils détestent payer les impôts américains. On ne peut pas avoir les États Unis (avec tous ses imperfections) sans payer ses impôts!
  • Ce sont deux paradoxes sur les habitants d’Allemagne qui me viens à l’esprit spontanément:
    1.) Les Allemands épargnent beaucoup. Mais ils préfèrent des livrets d’épargne sans taux d’intérêts et taux de rendement actuariel.
    2.) Les Allemands sont parmi les premiers à developper un vaccin contre COVID-19. Mais ils n’arrivent pas à vacciner la population allemande.

  • Je suis Gallois. Ce qui est très important pour les Gallois, c’est de battre les Anglais au rugby, et après, de chanter pendant qu’ils boivent d’énormes quantités de bière. J’admets que ceci n’est pas une paradoxe – c’est la vérité; Peut-être il n’y a pas de paradoxal chez les Gallois !

  • Je viens de Japon et ce sont des paradoxes que j’ai trouvés.

    1. Les japonais aiment boire mais 44% des japonais ne supportent pas quand même l’alcool.
    2. Ils travaillent trop alors qu’il y a beaucoup de personnes qui se suicident à cause de cela.
    3. Bien qu’il existe plein de bonne nourriture(Au moins je pense!), le taux d’obésité est plus bas qu’en d’autres pays.
  • je viens d’une région en Angleterre qu’est ce s’appelle Yorkshire. Tout le monde pense que les gens à Yorkshire sont trop proches avec l’argent. On dit nous gardons nos mains fermées ca veux dire, nous gardons l’argent pour nous-même. Mais en réalité, il y a un stéréotype fort que les gens du Yorkshire sont très généreux.

  • Bonjour à tous et toutes,
    Je m’appelle Gillian et j’habite en Angleterre près de la frontière de pays de Galles.
    1) Les britannique sont vues comme un peu froid, un peu rigide et n’aiment pas bavarder avec un inconnue. J’ai vècu à plusieurs endroits en Angleterre et j’ai trouvé que les britanniques aiment beaucoup de bavarder, c’est presque un passe-temps.😀
    2) Bien que les britanniques aiment voyager partout le monde, ils s’attendent à tous les gens des autres pays doivent parler anglais ainsi que leur langue maternelle.
    3) Les britanniques sont les très bons entreprenants et Grand Bretagne avaient des milliers des usines. Cette situation a donné beaucoup d’emplois, ce n’est pas la même situation maintenant. J’ai entendu parler c’est dommage que presque toutes les usines ont été fermées, mais des gens continuer d’obtenir leurs bons de Chine au lieu de Grande Bretagne.

    Merci.

  • Bonjour, je suis canadien. Pour moi, les étrangers disent que les canadiens est très sympa mais c’est pas vrai. j’habite á Vancouver et il y a beaucoup de gens qu’est malpoli. Aussi, tout le monde parles anglais et français mais c’est pas obligatoire à apprendre français si tu n’es pas québécois(e) et, en fait, c’est les québécois plus bilingue que les autres canadiens.
    Desolée, je sais seulement deux paradoxes. C’est mon prémier commentaire ici, donc je un peu timid à écrire, c’est ça =/

  • Trois paradoxes sur la Mongolie:

    1. On monte à cheval tout le temps et tout le monde peut monter, même les bébé.
    2. On parle le chinois comme langue maternelle et nous utilisons la même écriture ou les mêmes caractères chinois.
    3. On ne mange que de la viande.

    En fait, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas monter à cheval.
    La langue maternelle est le mongol, et nous avons des alphabets cyrilliques.
    Oui, nous mangeons beaucoup de viande, en fait c’est un plat plus apprecié pendant l’hiver quand il fait -30 Celsius dehors. Au contraire, nous réduisons notre consommation de viande en été et en automne et nous préférons les aliments à base de lait et de légumes. 

  • Je suis Anglaise mais j’habite en Australia. Les deux pays sont similaires et peut-être il y a les mêmes paradoxes.
    1. La bière et le “pub” sont très importants.
    2. Les gens sont très intéressés où on habite. C’est un symbole de statut!
    3. Tous le monde travaille pour le week-end. 

  • Trois paradoxes sur l’Italie:
    -C’est le Pays où il y a le Vatican et la religion cretienne est toujours forte, mais l’italien est la seule langue avec des offences très graves a Dieu et aux autres divinites
    -Le liens familiers et amicales sont tres fortes, au point que souvent on ne respecte pas les regles que la societe pose pour vivre avec tous les autres (ex. ceux qui ont fait vacciner leur membres de la famille meme si ils n’avaient pas le droit)
    -On est celèbre pour etre chaleureux mais en fait je crois que l’italie c’est un Pays plutot racist

  • Il y a plus de trois paradoxes pour les espagnoles, mais les trois plus célèbres sont qu’on fait la sieste tous les jours. Ce n’est pas vrai parce qu’il y a beaucoup de travails qu’ils ont un horaire de journée discontinue. Ce n’est pas mon cas parce que je m’élève a cinq heures du matin et il faut de dormir la sieste pour reposer l’après-midi.
    La deuxième paradoxes est que les espagnoles faisons la fête beaucoup, c’est vrai.
    La troixième paradoxes est que les espagnoles sommes très sociables. La plupart de nous les sommes, mais c’est comme en tous les endroits et pays, il y a de toutes les espèces, moi par exemple qui suis sociable ou mes colocataires qui sont très introvertis.

  • Bonjour à tous, je suis colombien. Il y a beaucoup de paradoxes dans le pays :

    1. Selon notre constitution nationale, nous sommes un pays social-démocrate, mais toute initiative de développement et de mise en œuvre de politiques publiques, dans laquelle l’État devrait jouer un rôle de premier plan, est considérée comme communiste. 
    2. Nous aimons l’idée d’être colombien, mais personne ne sait ce que cela signifie d’être colombien.
    3. Nous sommes considérés comme une narcocratie, c’est-à-dire que la mafia a pris le contrôle des institutions démocratiques du pays, mais la légalisation de la cocaïne, afin de diminuer le pouvoir des mafias, est considérée comme une capitulation de l’État face à elles.
  • Salut. J’habite au Pays de Galles. Les Gallois sont fiers de sont pays, mais seulement 18 pour cent de lui parlent sa langue. Et aussi le pays est belle mais il n’y a pas beaucoup de touristes et – paradox trois – le gouvernement ne dépensent pas beaucoup d’argent pour vendre son pays aux autres.

  • Salut,
    Je suis americaine. Il y a beaucoups de paradoxes ici.
    Nous avons un bon système de soins de santé, mais beaucoup de gens ont des habitudes malsaines.
    Nous pensons que nous sommes indépendants, mais beaucoup de gens sont très influencés par les médias et les médias sociaux.
    Nous avons un niveau de vie élevé, mais beaucoup de gens souffrent d’anxiété et de dépression

  • Il y a trois stereotype que sont très souvent attribué aux brésilien. Ils sont le football, le samba e le carnaval. 
    Les étrangers pensent souvent que, au Brésil, tout le monde aime le football, le samba et le carnival. Cependant, c’est très facile de trouver des personnes qui n’aiment pas au moins un d’entre aux. En fait, je dirais que la majorité des gens n’aiment aucun de ces trois.

  • Salut a tous! Moi, j’habite en Belgique. C’est un petit pays très complexe au milieu le nord et sud Europe. Ce n’est pas le plus beau pays de l’UE, mais a l’autre côte un pays avec les communautés très bouillonnant.
    Ici trois paradoxes de mon pays:

    Le monde extérieur croit les Belges sont parfait bilingue, mais au contraire! Mon français est très faible et c’est pour ça je me suis inscrit pour cette cours.

    On pense les Flamands et les Wallon vivre au pied-de-guerre, mais au contraire…
    Ignoré un minorité de nationalistes extrême, nous sommes très proche malgré les différences culturelles.

    Selon le Music Awards international de Miami, la Belgique a été proclamée dans 2020 pour le septième fois pour le pays avec le meilleur dance festival du monde. Mais pour être honnête, a mon avis le meilleur expérience dans le domaine de festival est-ce en Hongrie qu-il fait être.
    Mis à part cela, Belgique est ‘place to be’ pendant l’été pour plusieurs fêtes et festivals!

  • Salut! Je suis espagnol mais j’habite au Brésil. Je parlerai de quelques paradoxes des mes concitoyens. Premièrement, les gens se plaignent de tous, mais vraiment, la plupart des personnes sont très heureuses. Deuxièmement, pas tous les espagnoles aiment le flamenco et les corridas, bien que une partie les aime bien. Finalement, les gens sont beaucoup plus tolérants qu’ils semblent… ou pas de tout!

  • Je viens d’Arabie Saoudite, donc vous pouvez imaginer qu’il y a beaucoup de paradoxes et de stéréotypes à notre sujet. 😅 

    1- Les gens pensent que nous vivons dans le désert entre chameaux et puits de pétrole, et nous sommes tous riches et bédouins. Ce n’est pas vrai, l’Arabie Saoudite est immense, elle a tellement de paysages différents, et elle a une nature unique dans le nord. 😍 

    2- le monde pense que les femmes sont supprimées ici. c’était il y a longtemps. maintenant les femmes sont libres, et le pays est à 100 % en faveur des femmes, et nous n’avons pas besoin de nous couvrir en passant !

    3- Nous sommes aussi comme n’importe quel autre pays, je suppose. Nous sommes soit très gentils, accueillants et ouverts d’esprit, soit fermés sur nous-mêmes et pas très gentils.

  • Salut à tous 🙂 Je vis en Suisse mais je suis née en Bulgarie. 3 paradoxes sur les habitants Bulgare sont:

    1. Comme en France on a soit des gens super sympas, gentils et serviables, soit des gens vraiment impolis et négatifs.
    2. Le pays est petit et pas si bien connu, mais il y a beacoup de personnes qui parlent des langues étrangères, en particulier le français (parce que la Bulgarie est un pays francophile) et le russe (grâce à le passé commun).
    3. La nature du pays est absolument magnifique mais encore il n’est pas si bien connu parmi les touristes (et ça c’est super si vous préférez des endroits plus alternatifs).
  • Aux les États-Unis on dit que notre pay est <<le terre de la liberté>> mais le pay a été construit avec la systéme de l’esclavage.

    Il est dit que les Américains sont des ivrognes. Cependant en moyen presque tous les pays européens boivent plus que nous.

    Enfin, Il me semble que beaucoup de gens d’autres pays pensent que les Américains sont stupide. Pourtant l’image commune qui soutien cette déclaration est commune partout dans les pays développés parmi les ouvriéres.

  • On dit toujours que les irlandais aiment bien boire et c’est vrai qu’on a beaucoup de bars dans notre pays mais on ne passe pas tous notre vie là, sauf quand il pleut!!
    On a aussi la reputation d’être très “laid back”, qu’on laisse les choses toujours pour demain! Mais ça a changé beaucoup, surtout dans les grandes villes et depuis le “celtic tiger”.
    Finalement, les cheveux roux, très rare!!

  • Les paradoxes de les gens brésilien sont: (a) que les brésilien seulement aime le samba – ça n’c’est pas vrai, parce que je, par exemple, aime le jazz, il y a beaucoup de gens que aime le rock etc; (b) que les gens qu’habite au Brésil sont trés paresseux et n’aime pas leurs boulot – hier je travailé pour 12 heures consecutives; et (c) que toute la nuit il y a voleur en tout les lieu de la village – c’est vrai que les grosses cités comment São Paulo ou Rio de Janeiro sont dangereux por le soir, mais c’est le meme cas que Paris ou London dans certains regions de cettes villes.

  • Certaines des paradoxes aux Etats-Unis sont

    1. Beaucoup pensent que les Etats-Unis est le plus parfait pays du monde. Mais aucun pays ni aucun n’est pas parfait.
    2. Beaucoup pensent que Les Etats-Unis maintient la paix dans le monde entier, mais nous faisons la guerre au Moyen-Orient depuis nombreuses années.
    3. Beaucoup pensent que les Etats-Unis n’avons pas de traditions alimentaires. Mais chaque année à l’occasision de Thanksgiving la majorité d’entre nous mange le meme repas; de la Dinde!
  • Je suis australienne, et comme les autres pays, nous avons des paradoxes. Par example:
    1)    Historiquement, nous nous considérions comme les ‘larrikins’, un terme qui veut dire que nous sommes indépendants, bruyants, avec un esprit individualiste, et que nous aimons transgresser les règles, développer notre propre moyen de vivre, suivre notre propre sentier, mais, en fait, nous adorons avoir et suivre des règles.   Selon le sondage,
    ‘L ‘Australie Parle, Sondage Nationale’ en 2019, un respect pour les lois était l’élément le plus important de notre identité australienne comparé à tous les autres proposés. (Ce sentiment nous a aidé tolérer, peut- être, les confinements & couvre-feux récents.)
    2)    Nous nous plaignons de la qualité de nos chefs du gouvernement, mais les attaquer quand ils commencent à s’adresser aux problèmes difficiles à améliorer.
    3)    Nous avons une identité multiculturelle, mais nous ne savons pas quoi faire sur la question de réconciliation avec nos premiers peuples. En plus, notre pays existe dans une région géographique qui deviens plus en plus notre région économique, mais nous ne sommes pas confortables avec cette situation dans un sens culturel. 

  • J’habite dans les Blue Mountains près de Sydney en Australie. Comme tous les autres pays dans l’Australie il y a beaucoup de paradoxes et de hypocrisies. 1) Nous australiens aimons le sport, mais le pays a un niveau d’obésité très élevé. 2) Nous australiens aimons la vie à l’extérior et sont friers de notre flore et notre faune uniques, mais beaucoup d’entre eux risquent de disparaître parce que l’économie est considerée comme plus importante que l’environment. 3) Nous australiens valorisons des arts et de la culture de peuple indigène, et dans les espaces publics nous déclarons un reconnaissance que nous vivons sur la terre aborigine, mais à cause de racisme, les niveaux de pauvreté, santé, éducation et emprisonnement des indigènes sont les pires de toute la population.

  • Je suis Canadienne. Trois paradoxes sur les habitants de mon pays:
    1) Nous nous soucions de nos voisins du sud, mais nous sommes fiers de nos différences. Par example: Au Canada, contrairement aux USA, nous avons des soins de santé universals. Aussi, au Canada tous les enseignants d’une province reçoivent le même salaire, selon leur formation et le nombres d’années d’expérience en tant qu’enseignant. Ce n’est pas le cas aux États-Unis, ou les enseignants reçoivent des salaires diffèrent selon l’école dans laquelle ils enseignent.

    2) Bon n’ombres des joueurs de hockey et les meilleurs joueurs de hockey de la NHL sont les Canadiens, malgré que nous avons une petite population. La plupart des équipes américains de NHL comptent de nombreux joueurs Canadiens.

    3) Beaucoup de gens pense qu’il y a beaucoup de neige partout au Canada en hiver, mais de nombreuses années il y a des régions du Canada ou il n’y a très peu de neige, surtout maintenant avec les changements climatiques.

  • Je suis Canadienne et il y a plus de 3 paradoxes de mon pays. Mais le plus important malentendu c’est que les Canadiens sont tous gentils, nous sommes le jouet des États-Unis, et beaucoup de personnes parlent français.Je suis Canadienne et il y a plus de 3 paradoxes de mon pays. Mais le plus important malentendu c’est que les Canadiens sont tous gentils, nous sommes le jouet des États-Unis, et beaucoup de personnes parlent français.