Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Mission n°3

Écris les raisons pour lesquelles tu apprends le français. Relis ces raisons à chaque fois que tu te sens démotivé(e).

  • J’apprends le français parce que je voudrais parler une autre langue courrament, et je suis le plus proche en français. J’aimerais pouvoir parler avec des gens francophones et de voyager dans les pays francophones. Si je prends ma retraite en Royaume-Uni, je pourrai voyager en France…

  • Je suis en train d’apprendre le français pour quelques raisons. Premièrement, en août, j’irai en Suisse pour l’universitaire, et je veux que je sois préparé. Deuxièmement, j’aime beaucoup la culture de France. Des livres, séries, et chansons françaises me plaisent, et je veux les comprend plus. Finalement, je voudrais à apprendre 6 langues, pour lequel que je serai un polyglot.

  • J’apprends le français parce que:

    1. Je pense que ca me donnera un avantage dans ma vie professionnelle.
    2. J’aime beaucoup la litterature et le cinema français, donc je veux regarder des films et lire des livres en français.

  • J’apprends le français depuis un an (pas encore beaucoup de progrés) pour habiter au Canada. Je veux m’installer au Canada avec ma famille et pour ça si j’attein le niveau CLB7 en TEF, je peux obternir le PR du Canada. Pour moi, c’est ma première motivation. En plus, ça me donnera beaucoup de confiance en ma capacité d’apprendre nouvelle chose. J’éspère d’atteindre mes buts dans 12 mois qui viennent

  • J’ai commencé à apprendre le français au début de pandémie. Avant cela j’ai amélioré mon anglais. Maintenant je peux comprendre les vidéos sur YouTube et je peux lire des livres comme dans ma langue maternelle.
    Ça c’est mon objectif aussi pour le français. Et je veux être capable de parler avec des gens.
    Quand j’étais jeune nous sommes allés souvent en France. Et en 2019 j’étais là avec mes deux fils.
    J’aime bien les gens et le paysage. Les gens sont très sympa et serviable. J’adore comme les français s’occupent de leurs enfants. Ça me fais plaisir de voir.

  • Je trouve que l’aprentissage des langues étrangères me donne une énorme satisfaction. C’est tellement gratifiant de povoir comprendre de plus en plus chaque jour! J’aime apprendre les règles gramticales (contrairement à Hugo  😁  ) et faire des comparaisons entre les langues. Savoir parler français me rendrait si heureuse et fier de moi, que je pense que ça en vaut la peine.

  • J’apprend le français parce que je voudrais travailler dans les pays francophone en tant qu’un humanitarian pour assister aux personnes qui ont besion d’assistance humanitaire. J’ai etudié le français comme ma deuxieme langue étranger quand j’etais un etudiant mais abandoner après j’ai terminé mon etudes. Maitenant, je suis très motiveé à continuer mon apprentisage.

  • j’apprends le français parce que ce mois nous déménageons (mon mari et moi) à Paris, donc d’abord je veux comuniquer, faire des amis, le deuxième étape serait cherche un master, faire confiance dans la langue et finalement la troisième étape serait trouver un travaille dans le monde financier, où j’ai 12 années d’expérience

  • Lorsque j’étais lycéenne, je n’avais aucune idée quoi faire dans la vie, mais j’étais bonne en français et ça me fait beaucoup de plaisir de trouver “mon truc”. (Je n’étais pas vraiment athlète, je n’étais pas la plus intelligente, etc.) Bien sûr qu’en entrant à l’université, j’ai choisi le français comme cours facultatif. Au fur et à mesure, le français a changé ma vie; elle m’a donné la direction que je cherchais. J’ai été diplômé de l’Université d’Alabama en français et les relations internationales. Mais quoi faire avec ce diplôme? Enseigner! Apprendre aux autres de saisir chaque opportunité parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous reserve. Même un cours optionnel -comme le français- peut changer notre vie. C’est comme je suis la princesse Ariel – le français a ouvert pour moi un nouveau monde! Et là, il y en a plein de nouvelles choses à découvrir! Le pays, les villes, les monuments, la cuisine, la mode, la littérature, le cinéma, la musique, les ami(e)s, etc. Je suis prof de français depuis 2000 et j’adore toujours ma profession et le français.

  • Depuis 5 ans, je vais chaque année en France pour le festival de la bande dessinée d’Angouleme (je suis autrice) et l’année prochaine je voudrais mieux comprendre et parler le français que maintenant (quand j’y vais). Je crois que ça me permettrait d’enrichir mon expérience et d’approfondir ma compréhension de la culture française. De plus, je trouve que le français c’est une langue très belle!

  • j’ai décidé d’apprendre le français parce que je suis fasciné par les débats auxquels les français sont très habitués. ça va me permettre de mieux construire mes pensées, d’apprendre d’écouter les autres, et m’immerger dans les échanges intellectuels.

  • Je suis en train d’apprendre le francais parce que j’habite en France. J’ai demenage ici il y a 2 ans et je ne parlais pas un mot en francais.
    C’etait difficile, bien sur! Je voudrais parler naturellement avec mes collegues et mes voisins. Je suis timide et j’ai aussi peur de faire des erreurs. Je veux d’etre capable de exprimer moi-meme et discuter en francais sans timidite et sans peur

  • Je veux apprendre le français pour plusiers raisons. La premiere c’est que mon travaille me demande que je parle le francais bien. J’ai des patients et ses familles francaises et c’est tres, tres important que je peux parler avec eux courement afin les expliquer et soutenir pendent leurs experiences. Le deuxieme raison je veux le parler c’est que j’habit au la ville de Montreal. Mon quartier, les voisins, les services, les politiques – tout sont francais! Je voudrais parler avec mes voisins sans hesitation!

  • La premiere raison pour laquelle j’apprends le français? Franchement, j’adore le son. La deuxième raison c’est que je trouve l’apprentissage tres bon pour la santé mentale. Et la troisième raison? C’est que je voudrais visiter la France et j’aimerais pouvoir me communiquer en français 🙂

  • Je voudrais amelliorer mon français, parce que maintenant J’habite à Luxembourg et ici c’est une langue oficielle, mais aussi parce que mes collègues sont français, parce que j’aime beaucoup cette langue et je veux commencer à avoir de longues conversations

  • En 2019 j‘ai acheté une maison en Normandie en France. C’était une rêve de ma vie et nous avons fait ça. À ce temps je n‘avais pas capable de parler ou d’écouter un mot. J‘ai commencé avec Duolingo et babble et j‘ai cherché et trouvé une personne française, qui vit dans ma ville. Nous avons une relation marrante, très drôle et ça me fait plaisir pour parler avec elle. J’écoute beaucoup de podcasts et je suis très motive, parce que je fait des progrès et pas a pas je suis plus capable de parler avec ma voisine en France, qui a 25 vaches. Elle n’a plus l’air si désespérée quand je viens.

  • Le raison pour lesquelles je apprend le français est de pouvoir avoir des conversations avec des natifs et accéder à des contenus intéressants que je ne peux pas trouver en Anglais. Je veux être capable de regarder des series et des films en français sans sous-titres.

  • Moi je suis Brésilienne, le portugais est ma langue maternelle et je ne me contente pas de parler uniquement l’anglais comme langue étrangère. Maintenant j’habite à Bruxelles donc je pense que c’est ma grande chance de apprendre le français

  • Le raisons pour laquelle que je prends un française ce que je voudrais améliore mon poste de travaille, aiderai mon fils pour ses devoirs à l’avenir et en plus et plus importante est j’adore cette langue et j’envie d’explorer beaucoup chose avec elle. Comme voyage, culture, nourriture et tous le bonne heure que je peux faire avec un niveau de langue avances….

  • La raison la plus importante pour laquelle je veux elever mon niveau en français est pour parler avec mes filleules françaises. J’en ai deux – l’une “öfficielle” et l’autre, sa soeur, disons, honoraire. (la blague est que je suis son “fairy godfather”). Il y a aussi leur famille qui, depuis 2 décennies, ont devenu très importante pour moi. Tout d’eux parle assez bien l’anglais, et tandis que ça puisse suffire, j’aimerais parler également en leur langue maternelle.
    Audelà de ça, il y a un point de fierté pour moi – j’ai debuté ce projet il y a longtemps, et je ne veux pas le quitter sans une plus grand mesure de succés; je veux parler français à mon aise.et au niveau avancé.

  • J’ai une “maison de Mémé” à Labastide-Murat, dans le sud-ouest de la France. Jj’aimerais parler plus couramment avec mes voisins. Je veux aller au-delà du français purement fonctionnel et parler avec complexité et profondeur.
    Aussi, j’aime les films et la culture française, et je veux comprendre sans avoir besoin de sous-titres.

  • Je suis Anglais et j’ai rencontré un Français il y a 3 ans. Je suis tombe amoureux tout de suite. On a déménagé au Québec il y a 2 ans. Mon chum (comme on dit ici plutôt que dire mon copain) a deux enfants qui parle juste en français. Donc, ma passion pour cette langue est d’être capable de communiquer avec ma nouvelle famille ! 

  • J’aime en general l’apprentissage de langue. Ma langue maternelle est le Portuguese, mais je parle couramment l’anglais aussi parce que j’ai habitée au Canada pendant cinq ans.

    En regard le Français, au debout ma motivation pur apprends était en liaison avec mon desire de vivre dans le petit ville en le intérieur de la France. Il se trouve que dans l’année dernière, ma fille a commencé ses études à Science Po en Reims et quand j’ai été la pur l’aider a commencer sa vie as une étudiante universitaire, je me suis rendu compte que j’aime la langue française et que je veux l’apprend. Donc, j’ai commencé a étudié tous le jour et je peux voir que mes efforts sont récompensés.

    Ma routine quotidienne est le suivant: Je me reveille et je prend un café et commence mes apprentissage. Tous les jour je faire un peu de Duolingo, je lire et je regarde un video Youtube. Au débout je regardais le video des profs – c’est comme ça que j’ai te faire connaissance – at puis j’ai commencé à regarder Hugo Décrypte. J’ai utilisé de sour-titre au débout, mais maintenant je n’en besoin pas de plus.

    Maintenant je lire “Klara et le soleil” en français et je regard la série Netflix “Drôle” (Je besoin encore de sour-title la) . Avez vous autres series Netflix en Français pour me recommander? Je crois que ses que sont créer originalement en français, sont le meilleur, parce que je encore besoin de les sour-titles pur leur regarde et parfois il ne sont pas très précis quand le original n’est pas en français.

    1. Pour faciliter ma vie quotidienne en France.
    2. Pour comprendre mieux les gens français et pour trouver des nouveaux amis.
    3. Je travail en anglais maintenant, mais je pense que avec le français je comprendrai mieux mes collègues français et je aurai plus de chois dans mon travail en France.
  • J’apprends le français pour quatre raisons…

    1) Je m’installe à Paris et je souhaite vivre et communiquer comme un parisien.
    2) Je veux lire des auteurs français en français, et aussi regarder tous les grands films français en français
    3) Si je peux parler français à un niveau élevé, je peux changer de travail et travailler avec deux langues
    4) Pour le plaisir

  • Salut! J’apprends le français pour quelques raisons. J’aime l’idée d’apprendre une autre langue. En apprenant le français, j’apprends plus sur ma langue maternelle (surtout de la grammaire). Je veux demenager au Canada. Et enfin, j’ai des amis francophones et c’est tres bien de bavarder avec eux et m’exprimer differement.

  • C’est la deuxième fois que je fais ce cours! Alors encore…
    J’apprends le francais parce que je suis acadienne, alors c’est pour me connecter avec mon heritage. Aussi, j’habite au Quebec, alors je dois apprendre! Et finalement, pour parler avec mes collègues et amis francophones plus facilement.

  • J’ai appris le français pour adapter ma vie au Québec, Canada. Comparer avec l’anglais, le français est plus difficile mais c’est aussi intéressant. J’ai admiré certaines personnes qui parlent très bien le français mais parfois je suis très timide quand je dois utiliser le français. J’aimerais améliorer mon français et je sais qu’avec ce programme je peux le faire.

  • Salut a tous,

    En premier, c’est mon reve de m’installer en France. C’est pour ca que j’apprends la francais. En deuxieme, je voudrais etre capable de lire des romans qui sont ecrits en francais. Et en troisieme, je crois que c’est toujours utile de connaitre une autre langue – du coup j’ai chossi la francais parce que c’est une langue tres utile and populaire.

  • J’apprendre le francais parce que j’espere que un jour je peux lire des romans classiques en francais, et voir des medias francaises aussi. J’aime l’art et la culture francaise, donc je voudrais à progressor donc quand je visitera la France, je peux parler avec des gens francais avec plaisir et competence.

  • -Je voudrais pouvoir me communiquer et lire en français pour être capable d’étendre ma connaissance du monde
    -Le français est l’une des langues les plus parlées.
    -Pour pouvoir comprendre la musique en français 
    -J’aime le processus d’apprendre une autre langue—Je trouve que me plait beaucoup voir que j’améliore et c’est très satisfaisant 
    -Je parle deja l’espagnol et le portugais—je pense que, comme je connais deja les structures grammaticales, ça ne va pas être trop difficile réaliser un niveau dans lequel je peux converser.  

  • Bonjour à tous!

    Mes raisons d’apprendre le français sont de devenir professeur de français au lycée! J’ai étudié le français au collège et au lycée, puis je n’ai pas étudié la langue ni pratiqué pendant environ 10 ans. Pendant la pandémie, j’ai décidé de changer de carrière et j’ai réalisé que je suis le plus heureuse quand je suis dans un environnement scolaire, et je veux avoir un métier où je continue d’apprendre. Alors, je recommence à étudier pour augmenter ma confiance en la langue et être un excellent modèle pour mes futurs étudiants : il n’est jamais trop tard pour apprendre et changer de voie!

  • En 2019 notre famille a démenagé en France. On a decidé de partire les Etats-Unis pour plusiers raisons. En fait, nous avons habité à Vaux-en-Beaujolais, Lyon, Chalon, Charrecey–les tous les locations. Enfin, nous avons acheté une maison à Tournus, comme nous aimons le region bourgogne. Il n’y pas beaucoup de personnes qui parle anglais ici. Pour la plupart de temps, c’est essentiel que nous pouvons parler français. Les voisins sont très gentils, et ils nous aident très souvent. Nous serons en France pour toujours. Ainsi, c’est très important que nous parlerons français bien et peut-être d’être les citoyens un jour. Aussi, c’est une très belle langue que je l’ai etudié depuis lycée et à l’université. Je suis une poete, et je veux écrire mes ecritures en français et aussi comme anglais.

  • Je apprends le français parce que je voudrais parler avec mes collègues en France. J’ai habité à Paris dans les années 90’s et j’ai oublié la plupart ce que j’ai appris. Quand j’étais là, je n’ai jamais parlé très bien et maintenant, je le regrette ça. Je voudrais retourner en France bientôt et parler mieux.

    1. J’apprends le français depuis longtemps et je voudrais pouvoir parler plus couramment. 2. En plus, j’habite en Belgique et il ici il faut aussi parler français des temps en temps. 3. Je travaille à Bruxelles dans une école bilangue ; je voudrais aussi pouvoir parler avec mes collèques en français.
  • J’apprends le français simplement parce que j’aime ça et pour activer mon cerveau. On dit qu’apprendre une langue peut retarder la démence. J’oublie certains mots en anglais alors que c’est ma langue maternelle ! Lorsque je traduis des textes du français à l’anglais, il m’arrive d’oublier les mots anglais (mais je n’ai pas encore de démence) ! J’aimerais retourner en France un jour. 

  • Je continue d’essayer appredre le francais parce que je suis toujours embaressé etre avec mes amis qui parlent plusiers des langues. Avant, ou je restais avec mes amis francaise, en France, j’etais tellement perdu entre les conversations avec leur famille ou leur amis. Depuis cette instate la, j’avais l’envie d’etre courrant en une autre lange.
    De plus, je voudrais faire mieux que pout mon fils et l’inspire d’appredre une autre langue de son enfance et faire des voyages plus que moi.
    ils sont des raisons haut et sans des buts definite ou des dates limite (deadlines) donc c’est vraiment difficile de reste motivé. trop souvent je me trouve démotivé, normallement entre les periods sans des vacances francais! – oui, je le sais, je dois prendre plus des vacances 😉

  • Je voudrais bien apprendre le français à m’exprimer mieux en étant en France ou se voir des Français(es).
    Il y a plus de cinquante ans que j’ai fait le baccalauréat. À l’époque on apprenait l’anglais , le français et l’allemand à l’école aux Pays-Bas. Je ne maìtrise pas la langue comme je voudrais. J’espère que ce n’est pas impossible , quoique ça pourrait être difficile.

  • J’apprends le français parce que je voudrais l’enseigner éventuellement. Je pense qu’il y aura plus d’opportunités si on peux enseigner le français et le espagnol. Maintenant, je suis un prof d’espagnol et je voudrais avoir un peu plus de varieté en enseignant.

  • J’aimerais bien parler français parce que je vais à Paris l’année prochaine. Je veux vivre à Paris en travaillant dans un restaurant végétalien/végétarien. Je pense que l’apprentissage du français va me permettre mieux communiquer avec les Français à l’avenir.

  • J’habite dans la province de Québec, donc j’ai besoin de parler français. Je comprends assez bien, mais je n’ai pas confiance de parler ni d’écrire. Ma femme est fluente en français, mais notre relation a été toujour en anglais. Mais on a des voisin(e)s francophones et je dois developer la langue pour mieux engager avec eux / elles.

  • Bonjour, j’ai toujours voulu apprendre le français. Mais à l’école, on m’a dit que c’était trop difficile pour moi. Quel dommage. Maintenant, j’ai quitté l’école depuis longtemps et grâce à la pandémie, je me suis souvenu de cet objectif.
    L’année prochaine, je mettrai en pratique ce que j’ai appris pendant mes vacances en France.

  • Bonjour tout le monde. Je m’appelle Aimee et je suis une étudiante en boulangerie-pâtisserie. Je suis Indonésienne et en ce moment j’habite à Paris. J’aimerais apprendre le français parce que je dois faire un stage après mes études et je dois pouvoir communiquer avec mes collègues.

  • J’ai commencer apprendre le français parce que c’est obligatoire afin d’obtenir mon diplome. Après, je me suis enthousiasmé pour la langue, parce que c’est une langue étonamment belle. Finalement, j’ai consacré beaucoup du temps à apprendre le français, je ne voudrais pas l’abandonner.

  • Je veux apprendre la langue francais parce que j’aime la langue, la France, la culture et la gastronomie. Depuis 202 nous avons une maison au Bourgogne. C’est pourquoi je veux améliorer aussi le francais.
    J’aime beaucoup le cinema francais. Dans les films on parlent trop vite pour moi. Mais quand le film est sous titré, c’est une très bien exercise.

  • Mes raisons pour apprendre le français sont assez multiples:

    J’ai beaucoup de temps libre et suffisant pour apprendre la langue qui me plaît. (Je suis déjà à la retraite depuis dix ans.)

    Si quelqu’un me demande pourquoi je ne me sens pas démotivé, je replie quasi pour plaisanter « c’est mieux que boire la vodka » .

    Depuis longtemps j’ai m’intéressé aux raisons pour lesquelles le Français applique ses accents aigu, grave, circonflexe, tréma et pour quelle raison existe cette astuce. J’ai lu le roman de L.N.Tolstoï « La guerre et la paix » et j’ai regardé le film homonyme. J’ai été vraiment bouleversé à cause de la connaissance de l‘auteur le français. Cependant c’était normal pour l’ordre social en ce temps. Le français a été la langue du beau monde en Russie.

    Grâce à Internet, j’ai pu découvrir pour moi beaucoup de sources linguistiques.

    Par les temps qui courent grâce à Internet, j’ai pu découvrir pour moi beaucoup de sources linguistiques. J’ai quelque chose de la base de langue. Il y a environ un an que je suis tombé sur Intermédiate French Podcast.

     Maintenant, la majorité des élèves pourra arriver à la bonne connaissance de la langue français. C’est un stimulant pour moi de continuer mon apprentissage.

    Pour conclure, je veux ajouter que j’éprouve des difficultés avec mon ordinateur ou avec le programme, c’est-à-dire: Build a Strong Core. Malheureusement, je n’ai pas réussi à découvrir d’erreurs. Cette situation dure déjà depuis quelques jours et fait baisser ma motivation. Je suis désolé.
     
    Wlady Bolsch.

  • Je veux apprendre le français parce que je voudrais obtenir une maîtrise en commerce international dans une université française ou suisse, et après ça, je veux habiter et travailler dans un pays francophone. Et aussi, j’aime bien les sons de la langue française.

  • J’apprends le français parce que j’ai besoin de parler français pour mon travail. Je vis au Luxembourg et ici il y a trois langues officielles : le français, le luxembourgeois et l’allemand.

    Je travaille dans une école. Je parle en luxembourgeois avec les enfants et en français avec les parents. J’aimerais améliorer mon français pour mieux comprendre les parents et leur donner toutes les informations importantes.

  • J’apprends le français parce que je l’aime! C’est une langue très belle. J’adore le son de la langue française! J’aime tout sur la culture et les gens français ! Je voudrais la parler plus couramment, en utilisant plus de français informel pour pouvoir communiquer avec eux. Je ne me sens jamais démotivée apprendre le français ! En fait , je suis triste quand je suis incapable de faire le cours!

  • J’ai commencé à apprendre le français parce que c’était l’une des rare langues proposées dans mon école. Mais pendant mes courses français, j’ai tombé amoureux avec la langue et la culture des francophones. Je me sens démotivé, malheureusement, parce que je n’ai jamais l’impression de faire assez de progrès, et aussi parce que je me sens perdu dans l’éloignement de la fluidité de la langue.

  • J’apprends le français parce que j’aime beaucoup la langue, la culture et même la cuisine. En effet, j’aime toutes les choses françaises. J’utilise le français au travail et je l’ai appris depuis longtemps mais je me sens toujours que je ne sais pas assez pour m’exprimer effectivement avec les Francophones. Je crois que je suis trop timide et ça ne m’aide pas du tout. Je trouve ce cours de français vraiment efficace et j’ai déjà fait des progrès. Merci bien Hugo et l’équipe ‘Inner French’.

  • Bonjour,
    J’apprends la langue française pour mon travail. Avec mes compétences actuelles, je peux bien faire mon travail, mais j’aimerais être responsable de traductions plus difficiles et assister à des réunions en France avec mon équipe et faire des présentations.
    Cordialement
    Lidia

  • J’ai commencé à apprendre le français il y a huit ans pour aider mon fils quand il apprenait le français à l’école. Maintenant, j’apprends la langue par moi-même parce que je l’aime. J’espère pouvoir utiliser ma connaissance du français lors de mes prochaines vacances en France.

  • J’ai commence a apprendre la francais juste avant de le naissance de mon fils. Je n’sais pas pourquio je commence originaliment cest em peux pasque le vie est ennuyeuse a cette epoque avec le confinement. Mais pas a pas je trouve je vraiment aime lire, parle et ecoute le lange. Au debut, je lire un article au wikipedia qui explic le guerre cent ans avec Anglettairre et France. Je rappelle le premire mot je apprendre est “epoque”. Cette exercise me don le plaisire. Et cest pour cest je essay de amillior mon francais.

  • Après six ans de français à l’école, j’étais incapable de comprendre des choses très faciles. C’était il y a dix ans et je veux faire mieux cette fois. Je veux apprendre le français, et pour ca je vais être actif en je vais essayer de m’amuser.
    Mes objectifs sont de pouvoir parler en français quand je suis en vacances, et de regarder des séries en français.

  • Je veux mieux communiquer avec les français quand on est en France. J’aimerais parler plus facilement avec moins de pauses. J’aimerais augmenter mon vocabulaire pour écouter et parler avec moins de peur et plus de plaisir. Je souhaite trouver une partenaire de conversation avec qui je peux parler 15 – 30 minutes par semaine. C’est mieux d’être à la meme niveau? Je ne sais pas.

  • J’aime les langues, et ce mon reve pouvoir parler quatre langues de faisson naturelle. Je suis deja bilingue, je parle anglais et espagnol, alors j’ai choisi le français pour etre ma troisieme langue. J’aime voyager aussi alor je voudrais aller au Maroc ou en polynesie francaise et parler la langue localle. La derniere raison est que j’aime un defi, et apprendre un langue sans habiter dans le pais qui le parle ce un bon defi.

  • J’ai commencé à apprendre français il y a a 2.5 ans. Quand j’ai essayé d’entendre les podcast de Hugo, je ne les ai pas du tout compris. Il y a six moins j’ai réessayé et j’ai été étonnée car j’ai tout compris.

    Maintenant je pense que c’est un bon moment pour prendre ce course. Je rêve de parler couvrement, de lire, regarder les films et la télé française et passer plus de temps en France.

    Puisque je peu travailler en ligne, j’espère pouvoir un jour partager mon temps entre Londres et la France.

  • Le français est mon héritage. Mais comme beaucoup d’enfants, mes frères et moi voulaient parler comme les autre étudiants, en anglais. Ma mère est devenue frustrée avec nous à cause de ça. Elle était le seul parent et elle a dû travailler. C’était rare qu’elle était assise avec nous. Après ma retraite et des évenements traumatiques, j’ai acheté des livres de formation pour le français et j’ai focalisé sur l’apprentissage du français pour m’enlever d’une dépression débilitante. Cela, il y a presque 14 ans et cela a changé ma vie, m’a donné les perspectives ouvertes et m’a introduite aux plusieurs amis ici et en France. J’adore la langue.

    • Bon courage, Jeremy.
      A l’école, le seul sujet que j’ai loupé c’était le français mais maintenant je suis au niveau beaucoup plus avancé que mes anciens camarades de classe. C’est une question de motivation. Quand j’étudias le français à l’école, la France n’existait pas pour moi parce que personne dans ma vie y a jamais allée. Maintenant, tandis que j’habite toujours dans la même ville ou j’ai grandi, dans ma tête je passe beaucoup de temps en France donc je suis très motivé de beaucoup apprendre d’elle. 

  • J’apprend le français parce que j’aime écouter la langue. C’est très belle et cool. Je veux utiliser la langue pour le voyage. Je veux parler avec les personnes françaises, écouter de la musique française, lire les livres français, et regarder les films français. Je veux aussi parler avec mon grand-père qui vient de Québec.

  • J’ai vécu en Belgique pendant quatre ans, quand j’étais ados. J’ai appris un peu le français quand j’habitais là-bas, mais malheureusement j’ai oublié la plupart de ce que j’ai appris après mon retour aux États-Unis. Et maintenant, de nombreuses années plus tard, ma femme et moi aimes voyager. On est allés en Suisse il y a deux ans pendant deux semaines juste avant covid, et on veut bien retourner en Belgique et en France l’année prochaine. J’ai donc commencé à réapprendre le français il y a environ 5 mois, et me voici! Oui, je suis motivé.

  • J’habite å Montreal où presque tout le monde parle anglais. Moi aussi, je parle anglais toujours et je n’avais aucun problème. Pourtant, récemment le gouvernement du Quebec a fait la loi qui interdit de communiquer en anglais aux fonctionnaires. Par conséquent, je dois parler et écrire meilleur français. Je l’ai étudié il y a longtemps, mais oublié ce que j’ai appris.
    Je me sens démotivée souvent parce que français est plus difficile qu’anglais, et le gouvernement du Quebec est incroyablement malveillant.

  • Salut, j’apprends le français parce que j’habite dans une ville francophone, alors j’ai besoin de cette langue pour ma vie quotidienne. Ou plus correctement: pour me sentir plus comme chez moi, parce que c’est bien possible de se débrouiller uniquement en anglais. Par contre, le choix de formations est plus grand en français, et pour l’instant je ne me sens toujours pas prête à me lancer.

  • J’ai commencé à apprendre la langue français parce que c’était mon objectif depuis plusieurs années. Ce n’est pas pour l’amour ou pour un travail ou quelque chose comme ça, c’est juste pour moi-même. Ca fait un an depuis j’ai commencé et je suis super contente avec ma progrès jusqu’à maintenant.

  • Je habite au Québec depuis 3 ans, et je besoin de parler français pour prendre une meilleure adaptation, pour me exprimer de manière efficace. Je amélioré ma compréhension orale avec tes vidéos, maintenant je besoin améliorer a l’oral. Je suis très timide et pour ça j’ai beaucoup problèmes d’intégration.

  • J’ai pris des classes françaises au lycée parce que j’ai dû. Cependent j’ai aimé bien à apprendre le français. J’ai recommencé après l’université. Je suis allée en France deux fois en vacance et je reviendrai bientôt. Je massacrais la langue française mais les français étaient très sympa. Je voudrais améliorer pour la prochaine fois.

  • Je pars å Paris en décembre pour quatre semaines. Mon objectif est de pouvoir comprendre et parler avec les gens en français. Je veux aussi pouvoir regarder et comprendre des émissions et des films français. Je parlais français avec ma grand-mère/ Elle était de Nice. Mais je n’ai jamais dépassé le stade intermédiaire. J’aimerais devenir plus couramment et plus à l’aise en français. PS. J’ai utilisé “Google translate” pour écrire ce message.

  • J’aimerais apprendre le français car j’ai déménagé en Bretagne il y a un an et j’aimerais améliorer mes conversations dans le quartier avec tout le monde ici

    Bien sûr, j’ai étudié le français à l’école il y a cent ans. Malheureusement, j’ai trouvé les règles et la grammaire trop difficiles à comprendre alors. J’espère qu’avec une motivation supplémentaire, je pourrai être plus efficace

  • J’apprends le français pour plusieur raisons. D’abord, j’ai des amis en France et leur parents et leurs cousins ne parlent pas anglais. Je veux participer dans les conversations quand nous sommes ensemble en France parlant le français. Aussi j’adore lire les livres et les journaux francais. Je suis très interessé par le literatture francophone de l’Afrique. Donc je dois ameliorer la grammraire et augmenter le vocabulaire à reussir dans la lecture.

  • Je veux parler le français parce que mes enfants l’apprennent, et je dois les suivre. Aussi, j’avais eu toujours un rêve de parler couramment une langue étrangère. Je suis fier de mon progrès jusqu’à present, et j’ai hâte de continuer à m’améliorer, de plus en plus.

  • Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j’apprends le français. 
     
    Quand j’avais 9 ans, en été, ma mère m’a inscrit à un cours de français pour débutants. C’était super pour moi, j’ai beaucoup aimé ce cours.
     
    J’adore le son du français. C’est une belle langue, très musicale.
     
    J’aimerais parler à quelqu’un quand je voyage, sans peur et sans être gênée. Je voudrais discuter de beaucoup de sujets et connaître les mots spécifiques pour ces sujets sans une dictionnaire.
     
    J’aimerais lire n’importe quel livre, parce que je le veux. Je voudrais aussi regarder des films français sans sous-titres.

  • Moi, j’aime particulièrement l’histoire des langues, et le français a une histoire très interessante.  J’adore découvrir comment les mots ont changé du latin, et comment le français a influencé le développement d’anglais et vice versa. En plus, un jour j’aimerais lire de grands auteurs français sans peine et sans dictionnaire. 

  • Mes raisons pour apprendre le francais en ce moment là, c’est pour pouvoir faire un certificat de B1 à l’anné prochaine. Je veux immigrer à Irland dans les deux annés prochaines et trouver du travail dans le sector de service client en parlent allemand, anglais et francais.

    A part de ca, j’aime bien voyager et utiliser la langue francaise pour recontrer les gens du monde. J’ai eu un ami de Sénégal et une amie du Congo, alors, nous parlons francais pour le plus part.

    Aussi j’adore la musique francaise: Les chansons de ZAZ ou Stromae ou Charles Gainsbourg ou quelque autres. Les films francais, comme “Le destin fabouleux d’Amélie Poulain” sont quelque des merveils films pour moi.

    J’essaie de les voir sans soustitre des temps en temps, mais c’est trop difficile.

    En fin je veux ajouter que j’ai l’impression que, si on parle une autre langue, on a une connection à un autre part de son cerveau et son âme. Et ca me rend plaîsir de me découvrir en nouveau des temps en temps.

  • Au début, j’ai décidé de l’apprendre parce que je vis au Canada et le français m’a paraissait utile. En plus, je voulais bien être capable de faire de la lecture en une autre langue que ma langue native et qu’anglais. Un an plus tard, j’étais trop défiée et j’ai perdu toute ma confiance en moi, pendant mon étude d’immersion (et ça fait 4 ans now)
    Il y a deux mois, je suis devenue déterminée à reprendre la langue française parce que je comptais passer le TEF CANADA pour certaine raison. Il faut que je travaille vraiment dur et que je passe trop de temps à étudier à nouveau le français.

  • Pourquoi j’étudie le français ? Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, je suis peintre et, bien sûr, Paris est la ville des musées d’art. Mon rêve est d’y vivre l’année prochaine. Je pourrais voir certains de mes artistes préférés tout le temps, surtout Manet, Cézanne et Matisse.
    De plus, je suis membre d’une association internationale pour la paix. Nous récitons Nam-myoho-renge-kyo. Avez-vous déjà entendu parler des bouddhistes SGI Nichiren ? Il y a des membres en France et je voudrais les rencontrer.
    Enfin, l’étude des langues est un excellent exercice pour mon cerveau. J’aime ça!
    Donc, j’aime la langue française et la culture française et surtout, j’aimerais me faire des amis en France. Je suis tellement heureux d’être dans ce cours. Merci!

  • J’aimerais apprendre le français parce que je souhaite travailler avec les médicins sans frontièrs dans un pais francophone.
    J’ai essayé d’apprendre le français depuis 2011. Le plupart du temps je n’ai pas beaucoup essayé et le résultat est alors…
    Depuis un an j’écoute Innerfrench ce qui est toujours intéressant.
    Je voudrais finir ce que j’ai comencé. Même apprendre un langue c’est un processus sans terminal.

  • J’apprends le français parce que j’adore voyager en France, aussi au moins 2 fois cette année; j’aime quand je comprends ce qui se passe autour de moi; j’aimerais pouvoir communiquer en français, lire; voir les films et séries françaises. J’ai regardé récemment de très bonnes séries télévisées françaises – Dix pour cent et Le Bureau. Très bien fait!
    J’ai aussi appris l’italien et l’espagnol – ça aide, mais ça gêne aussi un peu. Mais je les aime tous et j’essaye de les utiliser.

  • J’apprends le français parce que c’est une belle langue. J’aime la musique française et la culture française. J’ai toujours voulu apprendre le français, mais je n’ai jamais eu le temps et cela me semblait très difficile. Cette année, j’ai décidé de commencer à apprendre le français et j’étudie de manière intensive. À l’avenir, j’aimerais pouvoir communiquer en français librement et être en mesure d’utiliser le français au travail également. J’aimerais également en savoir plus sur la culture française.

  • Je veux apprendre le français parce qu’il est fois que je améliorer ma capacité dans la langue. J’adore Paris et France, et aussi Canada – je veux parler avec les gens qui viennent de ces pays et l’Afrique. Aussi, je suis intéressé en les télévisions françaises, le radio, l’histoire de la France, et la nourriture

  • Quand j’avais 12 ans, je voulais apprendre le français. J’ai emprunté quelques livres de français à la bibliothèque. Mais j’ai trouvé cela trop difficile et j’ai perdu ma motivation et mon intérêt. Bizarrement, j’ai épousé un Français et maintenant je dois réapprendre la langue. Nous espérons déménager en France dans deux ou trois ans (nous vivons actuellement à Singapour). Dans l’idéal, je parlerai couramment la langue d’ici là. 

  • J’ai toujours rêvé de pouvoir parler français. Mais je n’ai jamais eu la possibilité de le faire. J’ai commencé plusieurs fois mais à la fin j’ai baissé les bras. Eh bien, maintenant, par l’ironie du destin, nous avons déménagé en France. Donc maintenant je suis obligé de parler français et c’est une obligation très agréable. J’avais un autre choix : rester muet jusqu’à la fin de ma vie, mais j’ai beaucoup de choses à dire au monde. )

  • Mes raisons pour apprendre le français sont comme ça:

    1. je voudrais habiter à l’étrangère, probablement en France, à l’avenir. Malheuresement, je pense que ma pays, la Turquie, ne changera pas politiquement et socialement dans le futur proche, alors j’envie avoir une nouvelle vie pour moi loin du chaos ici.
    2. j’adore apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture. La France et la culture française était très sympa avant je commence l’apprendre.
  • j’habite en Suisse Romande, donc c’est la langue française qui le gens parlent dans cette région et dans la région de “France voisine” aussi. Mais à Genève ce n’est pas facile de pratiquer français parce que la ville est très internationale. Je pratique français avec mon coiffeur et c’est tout. J’adore la littérature, la culture, les arts, l’histoire, les films françaises mais je ne peux pas accepter complètement la mentalité et la façon de communication française.Je crois que c’est le premier problème pourquoi je ne peux pas avancer.

  • Je voudrais ameliorer mon niveau de français car c’est une langue que j’etudieé depuis beaucoup des années dans l’école et que je n’ai jamais maîtrisé. J’adore voyager et je voudrais pouvoir utiliser le français pendant mes vacances.

  • Alors, la raison pour laquelle j’apprend la francais? 

    Au debùt c’etait une obligation dans mon école. Donc, je l’ai ’pratiqué’ sans une stimulation et j’avais la flemme de faire tout avec ce langue. Cependant, j’ai commencé d’être super motivé de travailler et obtenir le meilleur notes qui je peux car j’avais envie d’etudier medécin. Donc, mon professeur m’a dit, “Il faut que tu creés des podcasts en francais! c’est super amusant et ca va t’aider!” Alors, pendant tout mes vacances j’ai crée une podcast (2 heures) chaque semaine et je l’aimais beaucoup. En fait, j’avais une emploi de temps et premièrement j’ai ecrit une script et aprés ça j’ai trouvé la musique français, les nouvelles et patati et patata. N’importe qoui, maintenant ça me fait beaucoup plaisir de regarder des films sur netflix en français, lire des livres et bien sûr lire des nouvelles. 

    En tout cas, je peux parler avec ma sœur qui appris cette langue aussi et j’aime la français. 

    En réalite, Hugo m’a vraiment inspiré! 

  • Actuellement, j’habite en France avec mon boulot. Je suis reconnaissant que j’ai des opportunités d’apprendre tous les jours, mais la plupart de mes collègues sont américains comme moi donc je recherche plus de structure. Je sais que je fais beaucoup d’erreurs quand je parle, mais généralement les gens sont trop polis pour me corriger. 🙂 Alors ma principale raison pour lesquelles j’apprends le français est d’améliorer mes compétences en conversation pour mieux connaitre les gens de ma ville (cela a été difficile avec les confinements et les restrictions de COVID).

  • Je voudrais maîtriser le français car j’ai envie de travailler en France. Maintenant, je crois que le premier et plus grand problème dans ma carrière c’est la langue. Si je pourrai communiquer couramment avec mes collègues et des autre parties de travail, je serai très content.

  • Premierement, j’aime la langue française depuis j’étais jeune. je suis allée en France il y a 7 ans quand je ne parlais aucune français mais j’ai décidé que je retournerai en France en parlant la langue parfaitement. Deuxièmement, comme une Nigerienne, je voudrais explorer les pays francophone avoisinantes en apprenant leurs cultures. Enfin, je rêve de travailler pour les organisations internationales tel que l’organisation des nations unies et la banque africaine de développement.

  • Salut! Il y a deux raisons pour laquelle J’apprends le français. Je fais recherche en France au mois une fois par an dans l’université. Je vais bien communiquer avec mes collègues français. De plus, je vais participer les cours surtout de la littérature pour plaisir si je n’ai pas obligé de faire des recherches. 

  • La raison pour laquelle j’apprends le français c’est visiter la France où vivent mes enfants pour cela J’ai décidé d’améliorer ma langue française depuis 3 ans. Pendant cette période, j’ai réussi à faire mon apprentissage une routine quotidienne . j’apprends au moins 60 minutes chaque jour et je suis très motivé par votre intéressante contenue ( podcasts, vidéos, et les ressources accompagnées avec les transcriptions … EXT.) auxquelles j’ai accès.

  • J’apprends le français parce que j’ai vécu aux Luxembourg pendant 3 années et je ne parlait pas français.
    J’adore Luxembourg et j’ai beaucoup aimé l’expérience. Je reviendrai probablement dan le future et j’espère pouvoir parler le français. Je sais que la vie sera plus facile et plus agréable de cette manière 🙂

  • J’apprends le français parce que je veux le maîtriser. Ou, du moins, développer mes capacités. J’étudie le français depuis des années, et si je ne l’amène pas à un niveau plus avancé, je sentirai que tous mes efforts jusqu’à présent ne valent rien! De plus, je trouve la langue française et la pensée très attirant.

  • J’apprendre le français pour le raisons suivant: (1) Mon copain est français, donc, je peux practicer mon français avec lui (2) Je pense que le français, c’est une langue vraiment magnifique ! (3) J’aime la culture français. En comprenant le français, je peux découvrir le monde francophone.

  • J’étudiais le français quand j’étais étudiant il y a 50 ans. J’ai voyagé en France il y a deux et très ans et j’ai réalisé qu’a parler un peu de Français me plaisait beaucoup. Aussi, j’aime beaucoup le cinema français. Puis, j’ai trouvé les podcasts de Hugo et devenais motivé a rapprendre le français. Les podcasts sont interessants et, plus important, je peux les comprendre. Ça me fait croire qu’il est possible pour moi de recommencer mon apprentisage. Je prévois plus de vacances en France, plusieurs rèpas aux restaurants françaises, et plus de plaisir des films françaises.

  • J’apprends le français pour mes études en France. Je voudrais comprendre toutes les profs diraient. Quand j’étais en Russe, je ne comprenais pas beaucoup de chose, et je ne veux pas le même pour mes temps en France. Si je comprends la langue, j’apprends beaucoup de choses très importante pour le théâtre.  

  • Il y a plusieurs raisons que j’apprends français mais le premier et plus importantes et que j’aime bien la langue.
    Je gagne un petit bonus de mon travail pour garder la capacite de
    communiquer en français donc j’ai en fait une raison facilement identifiée et
    assez tangible pour me motiver aussi.

  • Je crois que quand on apprend une nouvelle langue, c’est comme obtenir une nouvelle vie. C’est comme avoire une nouvelle chance de voir le monde d’un nouveau point du vue. vraiment, c’est une experience qui peut changer sa vie, comme Hugo l’a dit une fois:)

  • Salut

    J’appredre le français parce que je voudrais travailler au Europe un jour. J’ai postulé aux entreprise la, mais je n’ai pas de les offres d’emplois maintainent. Je ne peux pas côntrol ça. Alors, je me preparé toute les jours pour éviter une chance manqué. Il y aura plusiers de chance de obtenir un promotion ou déménager dan les autres pays si je parle français.

  • Bonjour à toutes et tous. Je viens d’apprendre français parce que j’habite en France maintenant! Actuellement, j’ai démenagé à Nantes en 2014 avec ma famille. Ma femme est d’origine Brestoise et mes deux enfants sont complètement bilingue. Depuis 2016, j’enseigne le droit dans une université privée à la Roche-sur-Yon. Mais, le problème, c’est que j’enseigne en anglais! Et à chez nous, la plupart du temps, on parle anglais. Ainsi, mon français n’a pas progressé autant que j’en ai besoin. Maintenant, je me prépare à prendre ma retraite et à m’installer dans le Finistère avec mon épouse. Là-bas, je serai entouré de sa famille et je devrai parler français en permanence. Comme la plupart des Français, ils parlent très peu l’anglais. Voilà donc ma motivation : je dois progresser pour mieux m’intégrer à ma belle-famille!

  • Bonjour à toutes et à tous!mes raisons pour quelles je suis maintenant avec vous à ce cours de français: la premiere c’est que la boîte au auquelle j’ai commencé travailler, a une collaboration avec un partenaire français et je suis impliqué avec eux dans la gestion de leurs projets; le deuxieme c’est que pour c’est un grand défi: parce-que: pendant mes études je faisais l’école buissonière: particulierement avec les cours de français…et aussi je n’aimais pas beaucoup le façon d’enseignement de mon professeur; une autre raison significatif pour moi c’est que je ne crois pas que c’est trop tard pour apprendre et que je n’aime pas du tôut de quitter sans essayer du moins. Je dois comme même de vous faire une confie: c’est nickel! j’ai commencé avec une entretienne d’embauche et je devrais me souviens le plus possible; après ça j’ai continué à écouter la chaîne d’Hugo (un de mes amis m’a raconté de lui), à prendre des notes et puis ça du chercher des mots, synonymes et des expressions en français, parler avec mes collègues- il y’a parmi eux une collegue qui a travaillé plus de cinquante années directement avec gens du France!….oau! et voilà c’est ça pour moi! et je prends beaucoup de plaisir en decouvrir comment d’apprendre ce langue de nouveau! je vous suis recconaissant, aussi à mes professeurs qui m’ont donné une fondation et bien sûre aussi a cette communauté qui est ici pour apprendre! Merçi beaucoup, je vous souhaite un très bon weekend( j’attends vos retour sur mon vocabulaire et grammaire  🤓  🙂 )

  • Je suis membre de la “Bach Académie en Seine Eure”. Chaque été, une semaine d’étude est organisée par des organistes allemands et français avec un concert de clôture. Afin de mieux communiquer avec les collègues français, il est urgent que j’améliore mon français. De plus, je suis souvent à Lyon et à Paris pour rendre visite à des amis et là, c’est toujours gênant pour moi si on ne peut communiquer qu’en anglais.

  • J`apprends le français parce que je vise à parler couramment la langue afin d’interagir avec les français lors des voyages que je fais habituellement chaque année (mieux dit, les voyages que je faisais habituelement avant le pandemie) pour connaître, petit à petit, toutes les régions de ce beau pays.

  • J’apprends le français parce que c’est important de communiquer avec mon copain dans sa langue.
    Je voudrais communiquer avec mes amis français sur des sujets plus complexes.
    J’espère que c’est possible de travailler dans un bureau francais un jour – ce sera important pour ma vie professionel.

  • J’apprends le français pour avoir plus possibilités dans ma vie. Par example, avec nouveau langue c’est plus facile déménager dans l’autre pays, obtenir un promotion dans un travail, choisir une mode de vie etc. Aussi je voudrais voyager tous l’Afrique et ce sera plus facile avec la connaissance de la langue français  😊 

  • J’ai étudié la langue en lycée mais je n’ai pas continué après. J’ai toujours hàté de continuer mes études mais je n’ai jamais pris le temps. A ce moment, je voudrais avoir un fenètre de la France, de l’Europe, et de la monde Francophone pour s’encrichir ma vie. 

  • Je ne peux pas dire que j’ai un but practique conçernant m’apprentissage du français. Je voudrais penser—vraiment penser—en français. C’est tout. Mais c’est un désir énorme! Je le faire beaucoup quand je lire, mais quand je parle… Quelle dommage! Penser vraiment en français veut dire deux choses maintenant pour moi: parle sans hésitation pendant des conversations simples, et exprime par écrivant mes vrai pensées. Donc je me suis rendue compte que j’ai deux buts: faire phrases simples au l’orale et écrire phrases complexes.

  • J’aimerais étudier le français parce que mon copain est français. C’est mon objectif d’avoir la capacité de tenir une conversation avec sa famille et ses amis. C‘est frustrant quand je comprends rien du tout dans ces situations. Je veux participer dans les conversations, pas juste écouter!
    (N’hésite pas à me corriger, s’il te plaît!)

  • Salut 🙂
    J’ai commencé à apprendre le français parce que j’habite au Canada. Je travaille pour gouvernement et nous devrais parler tous les deux langues officielles. J’ai beaucoup de collègues qui parlent français, et je voudrais parler avec eux. J’ai commencé à l’apprendre il y a plusieurs d’année. Ma fille parle français très bien, car elle va à l’école française. Je voudrais regardez la télé français, j’adore Louis de Funès, mais malheureusement, il parle très vite. Je dois pris les cours et passer beaucoup le temps avec français à lui comprendre. Finalement j’amie cette langue aussi. Un jour je voudrais voyager a France et visite tous les endroits connu. 

  • Salut à tous! Quand j’étais jeune et jái entendu les gens parlent français, je suis tombée amoureuse de la langue. Aprés de nombreuses années, mon fils a fait un séjour á la Sorbonne en Littérature et Français. Il a rencontré une française..bien sûr!! Ils se sont mariés..c’était il y a 13 ans. Je voudrais parler à mes deux petit-enfants français en français bien quíls puissent parler anglais. Mon marie et moi leur rendons souvent visite à Toulouse, alors, c’est pratique.

  • Merci pour la question. J’essaye la répondre. Après terminer mon travail je faire beaucoup de sport et joue avec mes petits-enfants. Maintenant, après deux année je cherche un nouveau défi et comme Hugo toujours dit, on trouve quelque chose qui on aime. J’aime la musique française et je voudrois savoir les textes. Aussi je veut aller en Bretagne quand ce possible. Ces mes raisons.
    Bonne chance à tout le monde!

  • J’apprend le français parce que je adore la langue. Je veux parler avec á l’aise et je veux écrire plus couramment. L’écriture est le plus difficile pour moi si je veux devenir plus confiant. Quand je lis tous les autres commentaires, je suis gêné par mes propres tentatives!

  • J’apprends le francais pour des raisons professionelles. Je suis juriste, et le domaine qui m’intéresse c’est le droit international public. La langue universelle du droit international public est le français. J’aimerais pouvoir lire, comprendre et discuter de certains des grands ouvrages écrits par des auteurs pratiquant le droit international public et pour cela j’ai besoin d’un bon niveau de français.

  • je veux parler ,ecrit et entender bien le français pour reussir dans l’examen b2,la deuxieme raisons se de avoir la possibilité d`etudier un master en france la treizième bien sûr de me sentir à l’aise de parler et que les francais me comprend facilment.la quatrieme raison est voir le francais comment un opportunité d’emergenci si la situacion ici tourne complique

  • J’apprends le français parce que j’aime la culture française et c’est l’un de mes rêves d’avoir un Riad au Maroc où je puisse m’échapper de la société. Il y a aussi beaucoup de grands écrivains français qui m’intéressent et j’aimerais pouvoir lire leurs œuvres.

  • Je veux apprendre le francais pour aller en France et parler avec les francophones. Je preuve que je peux apprendre le francais. Donc je n’ai jamais apprendre le francais en depit j’ai etudie le francais il y 4 ans au lycee. J’espere faire du ski dans les Alpes francais.

  • Je veux apprendre le français à me prouver que je peux! J’ai commencé mon apprentissage il y a vers quarante ans mais encore, j’ai peur de parler aux étrangers.Donc, je voudrais parler français avec l’aise et peut-être voyager en Afrique pour bien parler avec tous les francophones là.

  • Bonjour tout le monde.
    Je veux améliorer mon français en hommage à mes patrons qui ont essayé de m’apprendre leur langue quand j’avais 17 ou 18 ans (maintenant j’ai 65 ans), tout en travaillant dans leur restaurant dans une ville de la province de Barcelone en Espagne.
    Aussi parce que je comprends qu’étudier les langues peut aider à avoir un esprit et un cerveau clairs.

  • Alors, il y a au moins 3 raisons pour lesquelles je veux apprendre /améliorer mon français.
    1. J’ai honte qu’après plus de 20 ans je reste presque au même niveau qu’un élève anglais.
    2. Je dois prouver à moi-même et à ma chère femme que je suis capable de remplir ces tâches linguistiques.
    3. Je veux élargir mes possibilités et mes chances de travailler en France, et construire une vie pour nous proche de nos familles.

  • Je voudrais apprendre le français parce que j’aime la langue et la culture. Je voyage beaucoup en France et en Suiss et j’aimerais parles avec les autres en français. Aussi, je suis d’accord avec Hugo sur comment apprendre une langue vous donne confiance pour en commencer une autre. 🙂

  • Salut à tous ! Tout ma vie la culture française m’a semblé très fascinant, plus humaniste et profond que ce que je connais en tour de moi. Donc, je voudrais apprendre la langue française comme une forme de m’approcher à une nouvelle manière de voir la vie et les êtres humains. 

  • Bonjour Hugo et Anna! Merci pour le cours et votre aide. Je pense que pour moi, une nouvelle langue ouvre de nouvelles opportunités. J’adore voyager et passer du temps avec les habitants afin que je puisse apprendre plus de nouvelles choses et mieux comprendre et m’identifier à la culture. J’envisage aussi de déménager de New York en Europe et je suis sûr que la connaissance de la langue française sera bénéfique.

  • Salut à tous! C’est vrai qu’il y a peut-être beaucoup de raisons practiques d’apprendre le français, et pour moi aussi. Mais pour moi en mêmes temps, la raison la plus importante pour apprendre le français est à mon avis, c’est la plus belle langue du monde. Je trouve cette langue comme l’art ou la musique.

  • Bonjour Hugo ,Anna, les raisons pour lesquelles je voudrais apprendre le francais est de réaliser un de mes reves, qui c’est de parler francais avec fluidité et avec á l’aise.
    On espére de passer notre retraite en France , donc je dois pratiquer le francais .
    Á la but de 2021 , j’ai commencée d’écouter aux des videos et des podcasts de Inner French et remerciements á Hugo.
    Il y a beaucuop des années depuis j’ai appris francais dans l’école et aprés ca j’ai assistée pour quelques années dans un cours du soir une fois par semaine.
    Maintenant , je manque un peu de pratique en francais !!

    Patricia  🙂 

  • Bonjour! J’apprends le français parce que je travaille dans une enterprise française et aussi parce que j’aime beaucoup le français et j’aimerais être capable à faire des communications en français et comprendre des series et des videos en français.

  • Bonjour à tous. J’apprends le française comment deuxième langue étrangère parce qui je penses dans le monde en ce moment je aurai plus et plus opportunités pour les gens qui peuvent comprendre anglaise et française.Il y a beaucoup de pays ou française c’est langue officiel.Et ,biensure ,je profite comment je peux comprendre et parler avec mes amis francophone

  • J’habite en France depuis 2017, je suis en retraite. C’est plutôt difficile d’établir un cercle social quand on ne travaille plus, alors je veux faire du bénévolat dans la commune. Il est tentant de se limiter à l’expat anglais, mais ce n’est pas très satisfaisant.

  • J’apprends le français parce que je m’intéresse beaucoup aux langues étrangères. J’ai déjà étudié l’arabe et le chinois jusqu’à un niveau assez haut, donc je sais que c’est correct ce que Hugo a dit dans cette vidéo: après avoir appris une langue, c’est plus facile d’apprendre une autre parce qu’on se fait plus de confiance.

  • Salut à tous. Pourquoi est-ce que j’apprends le français ? Eh bien, au départ, je voulais apprendre suffisamment pour pouvoir poser des questions simples lorsque je visiterai Paris (en Septembre?). Par exemple : Y a-t-il une table pour deux samedi prochain à six heures ? Puis-je la réserver ? – ou – Quelle station de métro dois-je prendre pour me rendre à la Tour Eiffel ? Maintenant, je peux le faire, mais lentement. Et, après un an, j’apprécie l’étude et j’espère m’améliorer suffisamment pour avoir de courtes conversations (par Septembre).

  • Je veux apprendre le français parce que j’aime les défis et je veux aussi garder mon cerveau en bonne santé.
    À l’école, je détestais le français. Je pensais que c’était ennuyeux. Mais j’ai des amis qui parlent bien le français et je suis jaloux, je veux pouvoir comprendre et pouvoir bien parler français.

  • Il y a 3 ans j’en ai profité pour parcourir le Camino de Santiago. En cours de route, j’ai rencontré de nombreuses personnes marveilleuses du monde entier, qui étaient multilingues. J’ai eu très honte de ma faible capacité à parler une autre langue et j’ai décidé essayer d’ameliorer mon Français.
    Si je progresse suffisament, j’aimerais faire l’une des promenades de pèlerinage a travers la France, si les restrictions COVID permettent.

  • Salut à tous! Les 3 principales ressoins pour lesquelles je veux apprender le francais:

    1. j’adore le son de le langue. Cela nécessite de developper de nouveaux sons que je ne connaissais pas jusqu’à présent.
    2. Un jour, j’aimerais pouvoir m’installer en France. Je sais qui c’est difficile si je ne parle pas le langue.
    3. C’est bonne pour mon cerveau. Apprendre une nouvelle langue est ennuyeux pour notre cerveau, mais c’est très bénéfique pour le garder en bonne santé.
  • Les raisons j’apprends le francais sont les suivantes: J’aime beaucoup pour parler avec des autres personnes qui habite dans autres pays. J’aime apprendre plus sur des autres cultures. J’apprends plus sur moi-meme quand j’apprendre plus sur des autres gens. Aussi, je trouve que j’aide plus des gens quand parler avec des autres gens et entendre plus ce que passer dans le monde. J’ai plus de motivation après je fait plus aussi :-).

  • Mes objectifs sont principalement pouvoir avoir des conversations en français. Notamment avec mon famille, pour example mes deux soeurs qui pouvent toutes deux parlent couramment francaise. Et aussi j’adore beaucoup de nourriture et boisson de francais. Particulièrement le meilleur méthodes de cuisson de Roux famille. Je voudrais pouvoir lire des livres de cuisine en français. Mais principalement pouvoir avoir des conversations en francais avec nouveaux francais que je recontre quand je voyage en France. J’aime juste la culture française!

  • Mon objective d’apprendre le français est de mieux m’exprimer et communiquer avec mes voisins, les gens du village, les fonctionnaires, les commerçants, en fait, tous les gens que je rencontre pendant le tour quotidien.
    Ayant un tendance de m’occuper avec les projets pendant mes séjours en France, je rate l’opportunité de parler suffisamment et metre en pratique la langue française. Alors, c’est pour ça que je m’inscrite sur le cours de Hugo qui exige plus de discipline de ma part.
    De plus, puisque je ne reste que six mois en France, pendant la reste de l’année, hors de l’ambiance et la culture française, il y a un tendance de l’oublier.

  • Bonjour tout le monde. J’aimerais apprendre frençais car j’ habite dans une ville (Montréal) bilinge. Donc savoir les deux langue est toujour utile et de fois obligatoire, aussi je, crois que savoir autre langue ça va donner une autre point de vu. En plus, je suis très fascinée avec des authors de français comme émmile zola et romain rolland.

  • Je ne sais pas pourquoi mais au cours de ma vie, j’ai eu tellement de situations où j’avais besoin de parler français mais je fuyais d’apprendre plus de 15 ans après avoir fini l’école. Je suis très motivé pour mieux parler français et sur mes amis peut-être 35 à 40% sont des francophones. Il est logique de parler français sans aucun doute.
    Faisons-le!

  • Bonjour tout le monde, ma raison pour apprendre un langue français est assez simple. J’habite en France est je voudrai d’être capable travailler en français sans aucune problème. Chaque fois quand je essaye parler français j’ai des problèmes avec la grammaire est le vocabulaire et c’est me décevant beaucoup. Mais j’adore des podcastes de Hugo et je pense que ce lui qui me motive plus que quelqu’un autre ne pas abandonner la langue. Et Voila.

  • Je visite souvent la France, et même si je peux me débrouiller en anglais, je sens que je manquer quelque chose quand je ne suis pas capable de parler avec le gen là-bas. Aussi, j’ai suivi les cours de français pleusiurs fois, et je suis frustré que mon investissement dans la langue ne soit pas encore rentabilisé. Je pense que reste seulement un peu pour pouvoir utiliser la langue irl. Cette fois je veux vraiment réussir.

  • Je dois progresser avec la langue parce que j’enseigne les niveaux débutants et je crains que je perde la langue. Je n’ai pas l’occasion de parler avec les autres qui parle la langue avec l’aise. Aussi, j’espère trouver les idées pour enseigner mes élèves de français et présenter des nouvelles leçons. Le problème pour moi, c’est toujours le temps parce que je travaille et j’ai deux enfants, mais j’essaierai d’établir une habitude avec ce programme. Normalement, je regarde France 24 et écoute les podcasts de YouTube pour rester au courant, mais je suis frustrée parce que je pense que ce n’est pas assez. Je suis très contente que j’aie découvert ce programme.

  • Je vis en Suisse (dans la partie allemande) et, comme le français est une des quatre langues parlées en Suisse, j’aimerais être capable le parler couramment. En plus, j’aime voyager. Il est facile de visiter la France d’ici et il fait beaucoup plus plaisir de passer du temps dans un pays si on peut communiquer avec les gens avec facilité.

  • J’apprends le français parce que j’aime cette langue, la musique française et les films. J’aime aussi voyager et mon rêve est de visiter la France car j’aime beaucoup ce pays et sa culture. J’espère vraiment y aller cet été (si le covid ne ruine pas mes projets) et je veux pouvoir y parler bien français.

  • J’habite en France depuis 8ans. Mais durant ces 8ans j’ai toujours travailler dans un monde Anglophone (tourisme Américain). J’ai un niveau de Français avec laquelle je me débrouille bien dans ma vie quotidienne. Par exemple : aller aux magazines, docteur ou dentiste, etc. Mais maintenant a cause de covid j’ai perdu mon travaille avec le tourisme Américain. Donc, pour avoir plus de la chance de trouver un travail Francophone, Il FAUT que j’améliore ma niveau de Français. 😉 

  • J’étudie le français parce que ça m’intéresse beaucoup et sincèrement. C’est la langue qui ouvre la porte pour savoir le monde et pour me connecter aux gens francophones. Plus concrètement, je voudrais apprendre les cultures et valeurs de pays francophone en Afrique.

  • En fait, j’ai commencé à apprendre le français parce que il est obligatioire. Mon university utilise français comme la lange pricipale. Dons, je dois l’apprendre durement pour faire comprendre tousl es leçons. De plus, je suis tombé sur la musicalité de la langue et j’espère que je peux visiter français une jour.

  • Je voudrais apprendre le francais parce que ma famille est francais. Ma compagne est française et donc aussi notres deux garcons. J’ai des beaux-parents qui habite a l’isle de reunion alors c’est important pour moi qui apprendre le francais et pouvoir parle avec eux.

    Mon objective est pouvoir tenir une conversation confortablement pendent une heure. Particulierement avec la belle famille.

  • j’ai décidé d’apprendre le français après mon voyage a Paris quand j’avais 20 ans. J’avais trouvé la musicalité de la langue séduisant, et l’esthétique Européen impecable, et la culture Français fascinante. Tout ensemble m’ont convaincu que juste pour le plaisir, et aussi comme défi, j’apprendrais le français.

  • Je suis un étudiant en langues à l’université. En fait, j’apprends l’allemand et le français en même temps. J’apprends le français parce que j’aime apprendre des langues différentes et j’aime la France depuis que j’ai visité Paris en janvier de l’année dernière. J’ai decidé aller à la France en juillet pour participer au cours d’été de français. Donc je dois étudier durement. 

  • Pour moi, c’est la musicalité de la langue que j’aime beaucoup. Mais aussi mes amis qui habitent en France å Strasbourg et aussi une voisine qui est immigré de la France aux États-Unis et avec qui je bavarde au zoom chaque dimanche. Et la troisième raison pour laquelle j’apprend le français ce sont mes étudiants qui apprennent l’allemand. Apprendre le français m’aide comprendre des problèmes linguistiques de mes étudiants.

  • Les objectifs pour moi apprendre le français c’est pourquoi j’ai le cour de français dan ma université. Honnêtement, je peux choisir le cour de français ou le cour de allemand. Mais enfin je choisis le français parce que j’aime la culture français et le sentiment de la France pour moi. C’est un peu fantastique parce que à l’université, je me spécialiser en portugais, mais maintenant, je apprends le français, et finalement je peux parler le français et je tombe amoureuse de lui.💓

  • Je trouve l’apprentissage d’autres langues comme une voie de reconceptualiser et réinterpréter le monde. Quand on est forcé de ranconter sa propre histoire et décrire des idées en utilisant une autre langue, on n’est pas forcement liés par les scripts habituels. Même si ça peut être frustrant, c’est à la fois liberant. Et parfois il s’avère que’on peut arriver à imaginer des différents perspectives que d’habitude en le faisant.
    Pour le français en particulier, je m’intéresse beaucoup à l’afrique francophone – les gens, la culture, l’histoire, la musique. Et plus pratiquement, parler français m’aide beaucoup pour mon metier, et me permet de vivre et de travailler dans de nombreaux pays.

  • Quand j’ai décidé d’apprendre le français je voulais seulement être capable de lire mes magazines d’histoire en français, mais je ne voulais pas prendre un cours formel de langue étrangère. J’ai donc décidé chercher des vidéos pour débutants sur internet, j’ai été surprise par la quantité et surtout la qualité des vidéos que j’ai trouvé. Il y a deux ans que j’étudie seule, mais maintenant j’ai choisi votre cours, Hugo, parce que votre méthode me plaît beaucoup.

  • Il y a plein de choises que me motive à apprendre le français. D’abord, comme j’habite en France j’ai besoin de communiquer avec les gens, pour fair les cours, faire les démarches, et sûrtout pour avoir des amies et apprendre la culture française. Çette une grande opportunite pour moi. Moi, je suis une artiste, je trouve que la France est un referent artistique, alors je voudrias de profiter l’opportunité de aprofundir mes compétences. En plus, je voudrias être prof de français dans le futur. J’amerais beaucoup être à l’aise de français.

  • J’habite en France et je voir mon avenir en France, donc c’est nécessaire d’apprendre la langue. J’ai un mini but aussi – d’être une bénévole pendant les jeux olympiques à Paris en 2024 parce que j’adore les jeux olympiques! Je pense que je serai plus utile si je parle anglais et français 🙂

  • J’ai un neveu qui a marié une femme francaise. Ils ont une fille de cinq ans, et je l’adore! Elle aime jouer avec moi, et maintenant, elle parle l’anglais et le francais. Quelque fois, je n’ai pas compris ce qu’elle m’a dit, et j’en veux comprendre. Aussi, je veux parler avec ma niéce et ses parents habitent en Provence. Un jour, j’y vais avec mon mari et nous voulons rester la pendant un mois au moins. 

  • J’ai déjà un niveau moyen de français mais je voudrais l’améliorer pour parler avec plus de confiance et de me sentir plus à l’aise en parlant avec des Francophones. Je voudrais aussi mieux comprendre des filmes et séries françaises sans utiliser des sous-titres.

  • J’aimerais apprendre le français parce que j’habite depuis un an à Paris pour le travail. Alors j’ai besoin de communiquer pour apprécier ce pays et sa culture, mais aussi pour parler avec mes collègues, lire les bouquins, regarder les films, aller au cinéma, connaître des gens. Je pense à avoir assez de motivations!  🙂 

  • Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je veux apprendre le français. J’ai commencé à apprendre parce que j’aimais beaucoup cette langue, je l’ai choisie, voulant passer mon temps libre comme je le souhaite et non comme je le devrais. Et c’était une bonne solution car je n’ai pas de problèmes de motivation que j’aurais en apprenant quelque chose que je n’aime pas. Ce qui me dérange c’est la pression du temps, mais j’essaye de ne pas faire d’erreur en apprenant l’anglais.Parce que c’est une erreur fondamentale que j’ai commise lorsque j’apprenais l’anglais quand j’étais petite pour acheter un énorme dictionnaire et que je voulais l’apprendre avec impatience. Ça, ce n’est pas une bonne solution pour moi. Comme je pense que je le fais pour moi-même et pour le plaisir ça va mieux. Communiquer en langues étrangères est amusant 🙂

  • Quand j’étais très jeune, ma famille a déménagé en Belgique et j’ai parlé français pendant 3 ans. Malheureusement, après mon retour dans mon pays d׳origine j’ai arrêté de parler français et j’ai complètement oublié tout ce que je savais. Maintenant (33 ans plus tard) je veux réapprendre cette belle langue….

  • Je voudrais apprendre le français donc je peux parler avec mes beaux-parents, travailler, et peut-être étudier en France. Je voudrais faire partie de la communauté et être à l’aise en conversation. En plus, j’aime le littérature donc je voudrais lire les livres français en français (j’aime Stendhal en particulier).

  • Enfaite, j’ai jamais pensé que un jour j’apprendrais le français. En début, je m’étais intéressée par l’italien. Mais après de l’avoir appris il y avait seul un mois, j’ai décidé de apprendre le français aussi, parce que c’est langues très similaires. D’ailleurs, je parle déjà le portugais. Donc, je pense que ce n’est pas beaucoup difficile de apprendre plus une langue latine. Maintenant, je suis sûre que je n’ai pris pas une mauvaise décision, parce que j’ai appris beaucoup avec la société des francophones, surtout sur la culture et les politiques. Je suis étudiante en droit. Donc, ça me ajoute beaucoup pour comprendre les actualités aussi.

  • Moi, j’ai plusieurs raisons pour apprendre le français. D’abord, c’est très intéressant d’explorer une autre culture, un autre mode de penser, je suis un « nerd » et j’aime beaucoup la grammaire, ça m’intéresse depuis longtemps,  j’adore les films français et je voudrais les voir sans sous-titres et finalement, je voudrais passer de temps en France et être capable de parler français couramment.  

  • Pourquoi est-ce que j’apprends…que je rapprends le français? Je pouvais parler couramment quant j’avais 21 ans et j’ai un peu de honte que je n’arrive plus a parler. J’aimerais bien le parler encore et j’essaie d’être courageuse par prendre ce cours.

  • Le français était toujours dans ma vie, mais seulement sur le bord: quand j’habitais au Canada, quand je rencontre un ami français, quand je regarde un film en cette langue. Ma vie, malheureusement, est trop occupée avec des trucs petits. Je veux que cet facteur n’éxiste plus dans ma vie.

    Et maintenant, c’est le temps que je veux me changer.

  • Mes raisons pour apprendre français est beaucoup. Mon copain est français est je voudrais être capable d’avoir une conversations avec lui et sa famille. J’aime le culture français aussi, donc, se serais très bien si je peux regarder une filme ou lire un histoire et comprendre en français!

  • J’aime beaucoup la langue française, la musique française, le cinéma français et la culture française en général. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles j’étudie le français. Je veux visiter la France et le Canada et peut-être vivre en France un jour.

  • Ma butte ultime est de pouvoir penser en français. A l’instant, je dois hésiter avant que je parle pour penser ce que je veux à dire en anglais. C’est beaucoup trop lente et je veut parler plus naturellement. Je n’ai pas de problème si je ne peux parler précisément, mais je veux parler plus vite et d’être compris. Je crois que je peux le faire parce que quand je suis resté avec un famille français depuis un weekend il y a deux ans et on a parlé seulement français, je me suis amélioré rapidement, et je commence à penser en français après deux jours.

    Le deuxième raison est parce que je veux aider mon petit-fils qui est en train de apprendre français. Il a reçu des mauvaises notes a son nouveau école car il n’avait pas reçu un bon cours en français dans son ancien école. Pour lui aider, c’est important que je m’améliore très vite  – son examen est en mai !

  • J’ai une question. J’étais en train d’écrire ma raison d’apprendre le français et je n’étais pas sûr si je devais utiliser ‘je voudrais apprendre…’ ou ‘j’aimerais apprendre…’. Quelle est le différence entre les deux? 

    Merci beaucoup! 

  • Merci Hugo pour cet cours formidable. Chaque fois que je lis or entender or comprendre quelque chose en francais, ca ma fait penser que je suis un person differente. C’est comme la magie. Je peux sentir ce changement subtil dans mon cerveau, je me change, mon etre change. Mon vie de monde change. Et changement comme ca c’est le meilleur! Je me sens vivant. C’est vrai que c’est un similair sens avec d’atures langues aussi. Eu puis, j’etudie pour autres raisons. Mon fils etudie le francais et je veux pouvour l’aider en future. Ma famille adore la culture et la cuisine francaise. Etc

  • Je veux améliorer mon français car je veux simplement pouvoir discuter meilleur et améliorer ma compréhension. Je parle deux autres langues à part de ma langue maternelle et j’en trouve extrêmement satisfaisant être capable de pouvioir communiquer en autres langues.

  • Je veux apprendre le français parce que je pense que c’est un joli langue. J’ai toujours voulu apprendre le français parce que je veux pouvoir parler avec les gens dans le pays. Une autre raison ce que je sais que apprendre les langues m’aider a améliorer ma mémoire et maintenir mon cerveau souple.

  • Le français est la langue de mes ancêtres québécois. Quand je prendrai ma retraite, dans quatre ans, j’espère voyager souvent dans les pays francophones. Ces raisons sont ma motivation pour apprendre le français et pour comprendre la culture française.

  • J’aime le français parce que à mon avis c’est la lange très belle, aussi je voyage beaucoup en France et en Suisse Romande et pour moi c’est important parler le français la bas, alors de cette façon je manifeste le respect des locaux, et je suis sûr que la langue est la porte d’entrée de la culture française et Suisse Romande.

  • Il y a 3 raisons pour que j’aimerais apprendre le français. J’ai besoin de niveau B2 pour la naturalisation en Suisse. Ensuite, j’aimerais communiquer avec mes colleagues plus couramment. Enfin, j’adore les défis et d’apprendre une langue est un grand défi! Je me sens démotivée quand je brise une routine òu quand je parle sur la natel..c’est le pire pour moi!

  • J’ai toujours aimé les langues et à l’école j’ai appris l’anglais et un peu d’espagnol, mais j’ai oublié tout l’espagnol depuis. Après ça, je n’ai pas eu assez de motivation pour apprendre une nouvelle langue, autre que quelques phrases pour les vacances. Il y a presque trois années, j’ai visité la Croatie pour les vacances (c’est très joli là-bas!) et avant mes vacances j’ai appris quelques phrases en croate. Je n’ai pas appris beaucoup mais assez pour demander quelques plats traditionnels dans les restaurants par exemple. Quand j’y étais, je me suis fait mal au genou et j’ai eu besoin d’aller chez le médecin. Dans l’hôpital il y avait beaucoup de monde et beaucoup de touristes. Le médecin qui m’a aidé était très stressé et un peu désagréable et il ne voulait pas parler anglais avec moi. Même si je me sentais très mal, j’ai fait des efforts pour utiliser quelques phrases en croate et l’air du médecin a immédiatement changé! Tout a coup, il a commencé à être très gentil et il m’a aidé avec mon genou plus vite qu’avant. À ce moment-là, j’ai compris le pouvoir des langues.

    Un peu plus tard, il y a un an et demi, j’ai rencontré un homme très beau, intelligent, amusant et cetera (vous comprenez) qui est maintenant mon copain. Il parle français et il y a 414 jours (oui c’est très spécifique mais j’utilise l’application Duolingo qui compte les jours pour moi), j’ai décidé d’apprendre le français aussi. Maintenant, ma principale motivation pour apprendre le français est que mon copain et moi allons faire un échange universitaire en France cet automne. Donc, il faut que j’améliore mon français le plus que possible avant ça !

  • Je veux profiter au maximum de mon séjour en France. Je veux pouvoir engager une conversation à la boulangerie ou à la boucherie. De plus, une grande partie des réunions auxquelles je participe au travail se déroulent en français. J’aimerais pouvoir contribuer en français.

  • D’abord, j’ai preferé apprendre l’italien, mais il n’y a pas uncours sur ma fac ici. Por ça, je commencais apprendre le francais parce que je connais la prof de l’francais. Mais maintenant j’adore la musique, chansons francais. Je peux regarder videos de Louanne por Youtube pour trop des heures! Aussi, je veux bcp de voyager parceque le monde entier commence a ouvrir. Il y a plusiers choses on peut voir, vin on bois, aliments on mange en France.

  • Je suis Canadien, et par consequent il y aura plus des emplois et des opportunités si je comprends mes deux langues officiels. Aussi, ca va me rendra fier de ma nationalité si je apprends le français, et il me permettra de voir plus du monde. Maintenant, je prends ma dernière année de l’école secondaire, ou lycée en France, et je vais a une école anglophone. Par consequent, je vais probablement aller à une université francophone à Ottawa pour améliorer mon français.

  • Si on veut vraiment apprécier ses vacances n’importe où ou quel pays il faut savoir ses peuples et leur culture. Pour moi le pays préféré est la France parce que c’est facile et agréable à traverser la Manche. Au début la musique française surtout les vieilles chansons d’amour bien connues m’a plu les oreilles énormément. Le seul problème était que je ne savais rien à quoi il s’agissait. J’aime bien les marchés français et je suis capable de passer pas mal de temps observer les gens et scruter leurs activités. Ça se suit qu’il faut apprendre et comprendre leur langue et pouvoir être communiqué avec eux. C’était une très bonne raison de motivation pour moi d’apprendre la nouvelle langue à l’époque. Heureusement mon enthousiasme pour la langue française reste aussi vive que l’avant. Après avoir pris ma retraite de ma vie professionnelle éprouvante j’ai maintenant plus de temps pour me dévouer vers la langue française et ça me rend très content. J’aurais aimé avoir une mémoire qui ne me flanchait pas souvent mais un peu plus fiable. Peu importe, lente mais régulière, on réussit. Soyez gentil et au boulot si ça ne vous embête pas!!

  • Sheila Whitlock
    Je parlais assez bien le français jusqu’à ce que je parte vivre en Israël, où la langue hébraïque a balayé tout mon français !
    Maintenant, nous avons acheté une maison en France, bien que nous ne l’ayons pas encore vue à cause de la Corona!
    Il faut donc que je la peaufine un peu.
    Une autre raison est de garder mon cerveau actif !

  • J’ai étudié plusieurs langues. Pour une raison quelconque, la langue française s’est sentie difficile et je n’ai pas voulu l’étudier. Il y a trois ans, j’ai décidé de commencer à étudier le français. Je veux comprendre le français pour pouvoir regarder des films français et lire des livres français.

  • Je voudrais arriver à un certain niveau de Français où je peux récupérer des mots justes en français avec une nouvelle facilité. Ce serait surtout pour me donner le plaisir de maîtriser mieux la langue. Je veux chanter la partition de la langue française sans trop d’hésitation. J’aimerais acquérir plus de vocabulaire et connaissance des structures de la langue pour aider les autres membres de mon groupe.

  • J’aimerais apprendre le français parce que j’habite dans une communauté bilingue. J’ai besoin de parler en français de temps en temps au travail. Des fois je perds mes mots et j’ai du misere de communique avec de l’aise. Pour ecrire, j’ai besoin de utiliser une application pour faire de la traduction. J’aimerais regarder les films français mais j’ai toujour besoin de utiliser les soutitres en français – mais souvents les soutitres sont trop difficile a lire parce ce qu’ils sont ecrit en text blanc et j’avais du difficulté a les lire assez vite.

  • J’ai envie d’apprendre le Français parce que j’ai toujours aime la culture française, la chanson et la science. J’ai aussi rencontré de nombreuses personnes intéressantes de France et je pense que ça me donne un extra motivation pour l’apprendre.

  • Je toujours aime apprendre le français parce que j’ai passé beaucoup de temps en France pour mes vacances. Aussi le français est une jolie langue que m’intéressè beaucoup de que je soy petit. Maintenant je habits en Suisse je dois apprendre le français pour le travail.

  • J’ai apris le français à l’école de 12 à 16 ans, et j’ai toujours regretté de le quitter parce que elle est une belle langue et j’avais des compétences à 16 ans. Maintenant, les langues européennes sont devenues plus utiles pour mon travail (mais pas nécessaires, enfin). Alors j’ai deux motives principales pour apprendre et améliorer le français: 1) ne pas regretter les années de l’école, ou meilleur, ranimer celles années d’apprentissage, et 2) pouvoir communiquer plus couramment avec mes collègues francophones.

  • J’aime bien les langues. J’aime beucoup les défis, la culture, des mots et plus importante, j’aime bien l’experience. Comme j’ai dit dans mon nouveaux membres post, j’ai étudié le français depuis sept moins. Cependent, je l’ai trouvé beaucoup de plaisir. D’abord, je n’ai pas un bon méthode, mais progressivement j’ai décidé d’identifier des objectifs pour mon apprentisage. Maintenant, je me sans très contente avec le progrès et mon apprentisage.
    Pour moi, des grande défis sont maintenant j’étudie seul sans une partenaire francophone. Pour selon, j’ai beaucoup les erreurs quand je parle, j’écris et je lis. D’une part, c’est bon car je apprends encore, mais d’autre part je fais les erreurs encore. Malgré ça, je continuerai d’apprendre et j’espère parler courament en quelque moins.

  • La première raison pour laquelle j’ai commencé à apprendre le français c’est que je suis une personne très curieuse et actif, j’aime apprendre quelque chose. Et je trouve qu’apprendre une neuve langue est un défi, alors, qui n’aime pas un bon défi?
    Également, être capable de s’exprimer dans une autre langue te donne beaucoup de possibilités à ta vie. En parlant le français, on peut écouter la musique, regarder les films et séries à français, et lire quelque chose en français. Pour ça, tout un monde de possibilités s’ouvre.

  • J’aime les langues, la grammaire, les origines des mots, etc. J’ai commencé à apprendre six langues (français, allemagne, espagnole, grec moderne, latin, et danois), mais je ne parle couramment qu’une seule langue, anglais, ma langue maternelle. Le début est très interessant avec beaucoup de progrès, mais ce progrès ralentit quand je atteins le niveau intermédiaire, et donc, ma motivation ralentit aussi, et les autres choses dans ma vie devient plus importantes.
    Mais, cette fois, je vais reussir à surmonter la stagnation intemédiaire! J’adore la langue français, je suis née en France, et l’année prochaine, je serai à la retraite et j’aurai beaucoup de temps pour voyager (en France)!

  • La musicalité de la langue française et son élégance ont toujours retenu mon attention. J’ai commencé très jeune à apprendre le français à l’Alliance française à Cuba. Je n’ai fait qu’un semestre, il n’y avait aucune condition pour que ça continue. Maintenant, j’étudie le français pour le plaisir, parce que j’aime apprendre et aussi par nécessité. Je travaille dans un environnement francophone et il est impératif que j’apprenne à bien communiquer avec mes collègues. J’aime vraiment pouvoir exprimer tout ce que je pense en Francais. Apprendre tous les jours est un défi.

  • J’ai apris le français quand j’étais jeune – à l’école primaire, au collège, et au lycée. En suite, j’ai suivi une semestre à l’université. Je me suis arrêté à cette époque-là. J’ai recommencé au debut 2021 car — je le manquais, je croyais que je pouvais devenir presque fluide si j’avais continué, et surtout, j’avais envhie de comprendre des livres, des séries, des films, et des gens qui parle en français. En plus, je suis procureur aux États-Unis et de temps en temps il faut qu’on parle avec des témoins étrangers. Je aimerais parler avec ces témoins et les aider poursuivre la justice en leurs cas.

    1. C’est une très belle langue que j’aime il y a 7 ans. Il y avait beaucoup de temps de la pause parce que les choses variantes ont arrivés. Je regrette que je ne pouvais pas continuer et je veux me récompenser avec ma motivation rempli de curiosité et de passion.
    2. J’habite au Canada et je veux immigrer au Canada. Je voudrais garder cette belle langue comme la langue officielle du Canada même-si il ne faut pas étudier le français pour survivre. (La réalité choquée est ce qu’on n’a pas besoin de parler français au Canada sauf que Québec.)
    3. Je voudrais travailler comme un agent de bord ou pour le gouvernement dans mon avenir au Canada. Donc il est très important que je puisse parler bien français.
  • Je veux atteindre un niveau de fluidité en Français avant mon 30eme anee. C’est très important pour ma carrière avoir la capacité de parler plusieurs langues. Je suis un coach de le foot et j’ai le chance de travailler avec les joueurs internationals. Pour ca, ma capacité de leurs communiquer efficacement va a faire un grande difference. 😀

  • J’ai commencé à apprendre le français parce que je voulais comprendre des textes de sciences sociales. Ensuite, j’ai tellement aimé que je voulais faire des traductions du français vers l’arménien. Je souhaite également améliorer mon français oral et ma compréhension.

  • J’habite au Canada et plusieurs de mes collègues parlent déjà français parce qu’ils habitent en Québec. J’habite à l’île du Prince Édouard où le plupart des gens parlent seulement anglais. Donc je voudrais apprendre le français pour parler avec mes collègues français.

  • Je voudrais réussir tout en apprenant le français parce que je veux garder mon cerveau stimulé. Je le trouve aussi trés satisfaisant le moment où j’apprends quelque nouvelle chose à propos de l’anglais en apprenant le français. Eventuellement, je voudrais voyager en France et d’autres francophones en pouvant parler bien avec les Français. D’autre part, une deuxième langue regarde très impressionnante sur mon CV et elle s’associe bien avec ma licence de lettres.

  • J’ai 76 ans. Je veux continuer mes etudes pour plusiers de raisons: parce que je m’ai promis, comme lycean, que je les continuerais; parce que j’aime bien la coulture et la litterature francaise; et parce que la travaille intellectuelle m’aide en resistant les effets de l’age. Et finalement, j’aime le son des paroles, de la langue soi-meme

  • j’apprends le français pour me déménager au Canada
    ça c’est un rêve pour moi depuis longtemps
    j’ai quitté mon travail il y a plus d’un an pour terminer mes études supérieures à l’université
    après quelques mois d’avoir terminé mes études, j’ai commencé à étudier le français, en même temps que l’anglais et la programmation
    j’espère que de cette façon je réussirai à trouver un bon travail et m’habituer plus facilement à ma nouvelle vie

  • Je veux apprendre le français car j’aime voyager en France et mieux connaître la culture française. Je suis allé en France souvent. Je suis capable de passer une comande au restaurant, acheter um billet de train et des choses comme ça. Mais je ne peux pas maintenir une conversation, ni comprendre un film sans sous-titres, ni profiter d’une visite guidée, par exemple. Je souhaite participer à une conférence sur le monde du travail, sans traducteur.

  • J’ai d’abord commencé à apprendre le français l’année dernière pour parler français lors de mon voyage en France que je ferais en été, malheureusement cela ne s’est pas produit à cause de la quarantaine. Maintenant, j’ai l’intention de prendre une preuve de maîtrise du français qui peut être utilisée pour des voyages de travail dans les pays francophones

  • J’apprends francais parce que depuis 2019 je suis à la retraite, et avec ma femme nous avons acheté une petite maison en France. Naturellement nous voulons comprendre la langue, et en tout cas, dans la région où nous avons la maison il y a peu de gens parlent anglais.
    2020 a été une année comme un incendie dans une poubelle et nous avons du quitter la maison en France en mars pour rentrer en Angleterre avant la confinement/lockdown dans les deux pays. Mais nous pensons, nous espérons, qu’il sera possible de visiter encore ce printemps. C’est pourquoi je recommence les cours InnerFrench, après m’arreté en mai l’année dernière.

  • Salut à tous ! Bonne année ! J’apprendre le français depuis environ 6 moins.
    Grâce à InnerFrench podcast, je comprendre le français oral plutôt bien.
    J’apprendre le français principalement pour le plaisir. Mon copin est français et ce pour ça que je voudrais améliorer mon niveau de français.

  • Je veux apprendre le francais parce que…

    * c’est une forme de stimulations culturelle et intellectual au-dela mon travaille “lockdown”
    *je voudrais lire les livres simple–comme livre pour des enfant– en francais
    * je veux prends des class en francais a NYC apres le pandemic
    * je veux voyage a France apres le pandemic

  • Les raison pour lesquelles j’apprends le français
    Objectifs
    1. Améliorer mon français écrit et parlé de janvier à mars 2021.
    2. Être préparé pour passer l’examen DELF B1 ou B2 en mars 2021.

    Bénéfices
    1. Élimination des barrières pour les cours de français du 1er et 2e semestres du 2020 au LITS.
    2. Consolidation des connaissances du français après 2 ans d’études.

  • Bonsoir a tous et joyeux noël 🙂
    Mes objectifs pour apprendre les français sont plusieurs. Première, j’aime le langue, la cousine, la musique et presque tout français. Realmente je ne sais pourquoi mais c’est comme ça. Seconde, dans mon travaille il y a beaucoup de gens qui parle français et j’habite a Barcelone qu’est seulement 1 heur de la France alors que je beaucoup d’occasions a parler.

  • Salut! Mes objectifs pour apprendre le francais sont: developper ma carriére -je voudrais travailler dans un Ministére de Gouvernement en Hongrie, et aussi parce que ma grand mére a parlé francias marveilleusement et moi aussi j’aime cette langue. Bonne chance pour tout le monde!

  • J’apprends le français parce que j’ai de vieux amis en Suisse et en France. J’ai travaillé avec eux il y a 10 à 15 ans à Genève. Je veux les appeler et parler français, ils ne savent pas que j’étudie le français 🙂

    Et bien sûr j’adore voyager en France! J’ai visité la France trois fois l’année dernière. Et j’ai fait trois semaines à l’école CIA (Centre International Antibes) cette année.

  • Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j’apprends le français.

    La première raison, c’est que la langue est mondiale. Ce qui me passionne le plus, c’est la diversité linguistique et culturelle en francophonie !

    Une deuxième raison pour laquelle j’apprends le français c’est la tournure d’esprit des français. Par example, j’aime bien la manière dont Ils s’expriment et leurs valeurs universelles que l’on peut voir dans leurs système de santé, système éducatif, et équilibre vie-travail.

    Une troisième raison, c’est l’histoire de l’art. Quand je faisais mes études a l’université de Cornell (je suis d’Amérique), j’ai eu la chance de suivre des cours de l’histoire de l’art. Et maintenant que j’y pense, ma période artistique préférée était le Rococo (ou plutôt l’art baroque français). J’ai envie d’aller aux musées français et même avoir des visites guidées en français.

    La dernière raison pour laquelle j’apprends le français et la beauté de la langue française ! J’adore sa musicalité, son côté littéraire, et ses expressions variées. Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur audible.fr pour les livres audio et sur France Culture pour les enregistrements sonores sur la culture française !

  • Quand j’étais jeune, j’habitais en Illinois aux Étas-Unis avec ma grande mère dont la langue maternelle était le francais.
    Je crois que c’est pour ça que j’ai pris la décision d’étudier le français au collège et au lycée. Mais, après ça, j’ai oublié presque tous sauf “ Dis donc, où est la bibliothèque? “ Trent ans plus tard, j’ai voyagé en Europe pour la première fois pour rendre visite à ma fille aînée qui étudiait à Barcelone . On a voyagé en train à Paris, et à ce moment-là, je savais que je voulais pouvoir parler et comprendre le français pour voyager plus en France.
    Quand j’ai pris ma retraite, j’ai devenu une étudiante à Alliance Français de Sacramento, California. Un de mes camarades de classe a mentionné qu’InnerFrench était une excellente ressource pour des études supplémentaires-et Voilà.

  • J’ai soixante-treize ans. Je comprend qu’il est tard dans la vie d’apprendre une langue. Je crois qu’en apprenant une nouvelle langue, j’aide mon esprit à rester présent avec les avantages de profiter la vie sous un angle différent. Pourquoi le français? J’adore l’esprit, la réflexion, l’humour, les choix qui font la culture française d’hier et d’aujourd’hui. Plus j’adore la terre française.

  • Les raisons pour lesquelles je apprends le français sont trois:
    1. Je veux utiliser un autre langue quand je vais au travail (un nouveau travail dans le futur).
    2. Je voudrais voyager en France et je voudrais pouvoir parler le français.
    3. Je voudrais apprendre à mes enfants à parler français

  • J’ai envie d’atteindre un niveau mieux de la langue francais pour quelque raisons:
    • depuis plus de deux décennies, ma femme et moi ont voyagé chaque année en France, avec nos vélos. Pas dans les grandes villes, plutôt dans un joli village, par chance un village perche, ou un des plus beaux villages de France (c’est un truc, ca!). Ainsi, nous avons visite les alps, les Pyrenees, la minervois, la vercors, la Corse, la pays près de Nice, la vallée de la Lot, au milieu des autres. Et, récemment, nous avons découvrie la belle pays de la sud ouest Corrèze. C’était une revelation pour nous.
    • Il y a trois ans, nous avons achete une petite maison au milieu des champs et des collines, sur un petit chemin, avec une belle vue de la vielle village de Turenne, et aussi de la vallée de la Dordogne. Nous avons des voisins Françaises, Belgique, Suisse, UK. Je veux d’être parler en Francais avec ces gens et nos nouveaux amis, avec les commerçants, et aussi d’avoir respect pour la culture de la pays.

  • Je voudrais améliorer mon français parce que nous (moi et mon mari) ont acheté une petite maison à Uzès dans la sud de la France, pour notre retraite. On adore y être mais je aimerais mieux parler le français avec des amis et avec des commerçants. Beaucoup de gens là-bas ont un accent très distinct qui les rend plus difficiles à comprendre!

  • Ma première motivation a été les comédies musicales françaises. J’ai memorisé les paroles sans rien comprendre, et après, j’ai voulu les comprendre et vraiment l’apprécier. Aujourd’hui, je veux aussi pouvoir voir les films, la télé, et les romans en français.

  • J’aime les langues en générale, mais j’adore le français et la culture française.
    Je voudrais apprendre le française car j’aimerais parler couramment avec des francophones, lire sans difficulté de la littérature écrite en français original, comprendre les chansons et apprendre la gastronomie française.
    J’ai visité la France trois fois, mais j’aimerais y retourner pour réaliser mon rêve de vivre à Lyon ou Aix-en-Provence quelques mois par an pour bien connaître la culture.

  • Comment rester motivé? Aucun problème.
    C’est un plaisir pour moi d’écouter la langue française.
    J’aime toutes sortes de choses françaises; les fromages (surtout les Brebis), les croissants, un bon cassoulet, les automobiles 2CV, le Musée du Louvre, Le palais Garnier, le Musée d’Orsay, vélo dans le Luberon.
    Je suis certain de profiter encore plus de mes visites si j’améliore mes capacités de conversation en français et ma connaissance des coutumes sociales françaises.

  • J’apprends le français parce que je veut parle en français avec mon amis que parlent le français. J’adore la culture française. Mon rêve est d’assister au festival de cinéma à Canne. Je voudrais aussi lire des livre en français, ainsi qu’écouter des chansons just pour le plaisir. Merci Hugo pour de m’avoir donné espoir.

  • J’ai adorais le français depuis m’a jeunesse.Á mon avis c’est la plus belle langue qui nous entoure d’ambiance très romantique,très plaisante.J’aime aussi le procès d’apprentisage(mon añnée de Zodiaque est le rat),jamais je me force de me mettre aux études,c’est le même plaisir que voir un film ou écouter la musique.Et enfin, j’ai peur devenir senile “pas á pas” comme vous avez dit dans votre vidéo.Il faut apprendre et apprendre,avoir un ďéfi et entraîner son cerveau.(Je suspecte qu’il y a beaucoup de retraités dans ce group qui répètent la même chose et c’est très bien,la vie continue!)

  • Premièrement je veux comprendre tous les Français qui parlent beaucoup trop vite 😁 mais je sais déjà que c’est à cause des syllabes 😊. Merci Hugo!
    Deuxièmement je vais essayer d’être capable de parler un peu plus fluide que maintenant. Et avec la course j’y arriverai!

  • On vérité il y’n’avait pas des raisons rationnelles. Peut-être, je toujours choisir faire des quelques choses lesquels ma donne beaucoup des libertés pour de ménage ou pour prendre des décisions où rendez-vous quelque des nouvelles. Et pour moi, personnellement, c’est toujours des bonnes sources pour apprendre la langue ou autres choses. La liberté, croire moi, c’est une très bonne source pour reste motive !

  • J’apprends le français parce que j’ai commencé mes études en France depuis Septembre, et pour être indépendante je dois savoir comment m’exprimer en français. En plus, je voudrais parler français avec mon copain et ses amis, et touver un travail l’an prochain en France.

  • J’ai commencé à apprendre le français parce que une amie et moi avions pręvu à voyager en France en mai dernier. Mais avec le virus il n’était pas possible de voyager d’Australie. Maintenant j’apprends pour ma propre plaisir, mais je le trouve un peu difficile à rester motivé. J’espère que le cours de Hugo m’aidera.

  • Je voudrais étudier le français, la culture et la littérature françaises parce que cela me plaît. C’est très simple. Quand j’étais jeune, j’ai étudié le français au lycée, mais pas à l’université. J’ai visité la France à trois reprises pendant de nombreuses années et le peu de français dont je me souvenais m’a beaucoup aidé. Comme beaucoup, je pense que le français est une belle langue. Il est très musical. J’aimerais retourner en France et rester dans un village pendant un an pour connaître la vie quotidienne. Quand j’ai passé un mois à Paris l’année dernière, il y avait beaucoup trop de touristes. Ce n’était pas agréable. C’est pourquoi j’aimerais rester dans un village, avec peu de touristes, j’espère.

  • J’apprends le français parce que j’habite Bruxelles depuis longtemps et je voudrais parler plus et mieux avec mes collègues et mes amis francophones. Dans ma boite on ne parle qu’anglais et donc cela ne m’aide pas à m’ameliorer. Je trouve qu’il me faut une approche plus structurée qui est supporté par ce cours. J’aime bien la langue et la culture française aussi. Je trouve les récits et messages ici très inspirants !

  • Mon motivation pour apprendre le français est ce je veux passer une partie de mes années de retraite à voyager en France. En Australie où il est difficile de rencontrer des gens qui parlent français. J’ai assité un cours de français une fois par semaine depuis plusieurs années et je suis décus de mes progrés. J’espère que quelques instructions supplémentaires m’aideront.

    • Bonjour Suzanne,
      Je vis aussi en Australie et comme vous, j’ai du mal à trouver des gens avec qui je peux parler français. Je parle tous les vendredis avec une française via Tandem. Ce n’est pas aussi bon que de parler en personne, mais très utile pour améliorer mon français. Nous sommes devenus de bons amis et quand nous serons autorisés à voyager à nouveau, j’aimerais lui rendre visite.

  • Salut a tous! Mon motivation pour apprendre française est en grand parte mon familie. Mon père habitè au france depuis 15 ans. En plus, familie du mon mama ( cousin, aunt) habite an france depuis mon mama ètait petit donc se dommage que mon française est pas on bon niveau. Depuis Janvier 2020 je travaille au enterprise où grand partie du travailleurs parle française donc connaître française etè bien vu aussi. Regardant tout ça, apprendre des française pour moi se obligatoire.

  • Je veux apprendre le français pour trois raisons principaux: je suis un moitié français parce que mon père est Français, je savais français mieux quand j’etais jeune et je veux communiquer plus avec ma famille française et d’autre francophones. En plus j’habite au Canada qui est un pays bilingue.
    Je croix que les méthodes utilizer par Hugo dans ce cours sont très efficace.

  • Je veux apprendre francais parse que je ne sais pas à faire dans ma vie. j’habite à Canada et mon roommate (desolée je ne sais pas le mot en francais) et il viens de Quebec et je veux à parler avec lui. Je veux à comprendre francais parse que je veux à connaÎtre les deux perspectives de Canada.

  • J’ai toujours voulu parler français quand j’ai visité la France pour les vacances. Je pense que c’est merveilleux de pouvoir converser dans une autre langue et je crois que c’est important de faire un effort de parler la langue du pays qu’on visite, mais depuis que j’étais à l’école je n’ai pas fait assez d’effort. Mais tout ça a changé l’année dernière quand nous – mon mari et moi – avons acheté une petite maison au Sud-Ouest de la France près de ma soeur pour passer plus de temps là-bas. Je voudrais m’intégrer avec les locales et d’être capable de parler facilement dans les magasins, les restos, au marché etc. Comme d’autres, c’est bien pour le cerveau d’apprendre une langue étrangere, et c’est aussi un défi personnel pour moi.

  • Je veux parler avec les francophones donc je dois pratiquer la langue orale et écoutée. Je peux lire et écrire au niveau B1–B2…bien sûr avec l’aide d’un dictionnaire.

    J’ai voyagé plusieurs fois en France. J’ai travaillé comme stagiaire dans un restaurant à Paris. Ma dernière fois là était en 2016.

    Je aimerais que je puisse passé du temps en Bretagne–peut être en 20021 pour apprendre l’art de fromagerie.

    Grâce à ma retraite j’ai du temps et la désire à étudier et apprendre les nouvelle choses.

  • Je apprends le français car je veux parler autant que les français. Depuis le 6 octobre J’habite à Paris et j’ai des difficultés à me communiquer clairement, Je comprend bien le Français (formel) mais quand Je parles avec mes amis et amies, c’est compliqué la communication familier ici en France, Je veux aussi améliore mon expression orale.

  • Moi, je veux apprendre le français parce que je vis à Paris depuis beaucoup de temps et je n’arrive pas à m’communiquer couramment. Quand j’ai écouté le podcast de Hugo où il partage la théorie d’un apprentissage effectif, j’ai décidé d’essayer cette méthode. Mon objectif c’est de suivre tous les indications pour réussir à avoir une bonne base.

  • Je me sens démotivé quand je parle français avec des gens et que je ne les comprends pas. Hugo parle très clairement, mais ce n’est pas le cas des autres.

    La raison pour laquelle j’apprends l