Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Mission n°26

Réponds au sondage ci-dessous.

  • En 2050 il y aura + 400 millions de personnes qui parleront français en Afrique. En raison de l’influence islamique en Afrique, de nombreuses régions abandonneront la langue française. Les dialectes régionaux augmenteront. -> voir aussi le dernier blog. Mais le vrai problème est : tous ces gens veulent manger, aller à l’école et travailler. Comment est-ce-que fonctionner? D’où vient la nourriture, d’où viennent les professeurs, d’où viennent les usines ?

  • Nous vivons à une époque de profonds changements, de grandes crises et d’une forte incertitude. Ainsi, c’est difficile de prédire quelle sera la 1ère langue du monde en 2050. Hugo a dit dans la video que la langue française “doit se diversifier, se métisser pour adopter les couleurs des autres pays qui la parlent”. Je dis que cela vaut aussi pour toute autre langue qui sera dominante.

  • Non, j’en doute. Je crois que l’anglais, le mandarin, et l’espagnol seront encore plus répandus dans l’avenir. L’anglais restera la langue du globalisme, tandis le mandarin deviendra une deuxième langue très populaire en Asie à cause de l’influence et de le pouvoir croissantes de la Chine. Quant à l’espagnol, il restera une langue très répandue dans l’hémisphère occidentale.

    Mais attention, je m’attends à ce que le polonais devienne de plus en plus chic chez les jeunes cool grâce à Anna et Hugo !

  • Pour le meilleur ou pour le pire, je pense non. Mais certes le français ne disparaîtra pas de sitôt. Ce que m’intéresse, c’est la transformation des langues européens après Brexit. Est-ce que Brexit et la perte de l’anglais comme langue officielle européenne créera un vide que le français remplira et deviendra une fois encore la langue première de la diplomatie ?

  • Non, je pense que l’anglais va rester la langue la plus répandue dans le monde. Même si la Chine ne cesse pas à gagner de pouvoir jusqu’à 2050, je ne pense pas que beaucoup de monde va apprendre le mandarin parce que franchement c’est trop difficile pour les personnes qui ne sont pas issues d’une famille chinoise. Et l’anglais a une capacité très forte à s’adapter qui est une des raisons pour laquelle on peut trouver la langue fortement parlée dans beaucoup de pays très différents, come les États-Unis, l’Inde, le Kenya, et Singapour.

  • Je pense que non, parce que pour mon avie Le Mandarnin et l’anglais resterons le plus parlé laungue du mond et aussi l’arab.
    Le Mandarin parce que i l ya plus que bilions chinois, l’anglais parce que c’est le langue que tous le mond parler, et l’arab parce que le repruduction naturelle est est resterai la prémiere dans le mond

  • Discutons- nous la langue la plus parlée dans le monde ou une langue international qui tien la première place?
    Le mandarin est parlé par 1,5 milliard de Chinois dans un seul pays. Allez-vous,les Européens, apprendre des hiéroglyphes ?
    L’anglais est déjà conquerit la première position dans le monde,dont les pluseieurs raisons nous ne parlons pas.Mais ça,c’est déjà passé,c’est un fait accomplit.
    Nous sommes toutes et tous ici les fans du français,mais l’anglais est plus facile,plus accessible,ce qui est très important dans le monde ou l’enseigne ment des langues est encore inefficace, ou la connaissance d’une seule langue étrangère est encore inaccessible pour plein de monde.

  • Je ne crois pas que ce sera le cas, parce que l’anglais est la langue d’affaires et la langue que on entend dans la majorité des grands films (d’Hollywood) et dans la majorité des musiques les plus populaires. En plus, beaucoup des personnes qui parlent anglais souvent sont trop paresseux a apprendre un autre langue, ils pensent que toute le monde devrait parler anglais, ce ne devrait pas le cas !

  • Je pense que la langue premiere sera le chinois.
    Que ce soit le chinois ou l’anglais, J’estime que c’est mauvais que une langue envahisse le monde.
    Malheureusement, l’anglais est maintenent la premier langue. Parce que l’economique des Etas Uni est plus fort, pas que la population qui parlent celle-ci est plus nomblreuse. En future, la langue chinois sera la meme position.

  • Même j’adore la langue français, je ne pense pas il soit la langue la plus parler du monde car le population de chinois est beaucoup plus que 300 millions. En plus, la langue chinois deviendra plus et plus important à cause du progrès de l’économique et le commerce du monde avec la chine.

  • Je pense que c’est un faux optimisme parce que le système éducatif dans mon pays a adopté la langue chinois comme une troisième langue dans les écoles, parc que il croit le chinois va être la langue officielle de la commerce, et dans la scène économique. En plus, les écoles français et l’Alliance français sont très chers et la situation économique autour du monde ne Progress pas bien. In addition, Ilya une nouvelle fierté entre les pays Afrique de leurs langues maternelle. Et je pense qu’ils sont marre d’être conquis culturellement et économiquement par France et l’Europe.
    Ah, un point plus, c’est les meilleures possibilités offres dans l’Amérique, Canda et des autres pays européen pour eux.

  • Bien que je rêve que le français devienne la première langue du monde en 2050, je dois me pencher sur les faits. Les statistiques nous disent simplement que l’anglais et l’espagnol sont les langues maternelles de plus de personnes que le français. Mais, une femme peut rêver – oui ?

  • Je pense que le Mandrin restera le premiere langue du monde. C’est à cause de la nouvelle relation politique de la Chine avec des autre pays comme le monde Arabe et les pays Africaines. La Chine travaille beaucoup en Afrique dans la développement d’infrastructure et prêter de l’argent aux pays.

  • Non, je pense que l’anglais est trop etablé comme langue véhiculaire dans le monde. Mais, au même temps je pense que l’intêret de la langue peuvent encore augmenter. Comme la capacité de parler anglais est déjà assez commun je pense que maitrizer la langue de Molière peut devenir un atout demandé.

  • Pour moi, je pense que c’est dommage qu’il n’y a plus tant d’intérêt parmi des gens autour du monde d’apprendre le français, particulièrement parmi les anglophones parce qu’il me semble qu’il y a un relation spéciale entre le français et l’anglais. Les deux langues ont grandis ensemble avec beaucoup de mots partagés au cours des siècles. C’est cette connexion entre les deux langues qui m’intéresse beaucoup.
    J’aime bien l’anglais parce que c’est ma langue maternelle, mais j’aime bien le son du français. Je pense qu’elle est une très belle langue et très poétique et j’espère qu’elle sera la 1ère langue du monde en 2050.

  • Malheuresment je ne crois pas que ça sera le cas. Comme les pays africans se détourn de français à leurs propes langues, ils ne seront plus être la base de sa propagation. Quant a l’enseignement de français partout dans le monde, la probleme primordiale c’est le fait que le mode globale d’education vis a vis des langues c’est largement inefficaçe. Il y a des millions de personnes qui ont appris la langue pendant leurs annés scolaires, mais qui même n’arrivent que a parler quelques phrases de base au plus, même alors avec des erreurs. Par rapport au monde politique, le pouvoir de la langue français a malheuresement dimiué considerablement, et à lieu de ça les langues comme mandarin, allemand, et bien entendu anglais continuent de prendre la relais. Mais j’espere que la langue français pourrait étendre sa influence globale grace à son pouvoir culturel. On peut, peut être, que la France tourne des pluseurs feuiteille populaire comme Dix Pour Cent qui gagnes une audience globale (comme des séries korean ont fait partout dan l’asie), lequelles pourraient entraîner une nouvelle croissance de français.

    • Je suis totalement d’accord avec cette réponse. C’est extrèmement difficile de parler la langue française, même si on l’a apprise pendant plusieurs années. C’est aussi mon expérience personelle. Mais au même temps l’attraction du français est forte parce qu’elle porte la manière de vivre et la riche culture de la France. C’est la raison pour laquelle tant de personnes s’occupent d’apprendre le français.

    • Je suis aussi d’accord. J’habite au Canada, j’ai grandi à la capitale du Canada, une ville bilangue. J’étudiais le français depuis j’avais 5 ans à l’école mais comme AM a dit, je ne peut pas fonctionne effetivement en français. Je fais beaucoup d’erreurs et il n’y a pas beaucoup d’opportunité de parler français sauf dans quelque région. Mais, aussi, le français que nous avons appris à l’école n’est pas le français qui est parler ici. La pluparts de gens qui a appris le français à l’école ici, au Canada, n’avais pas des problème en France mais beaucoup de difficulté au Québec.

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours