Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Mission n°22

Va sur le site Paris futur et sélectionne le projet que tu trouves le plus intéressant.

Dis-nous lequel tu as choisi dans les commentaires et pourquoi.

  • Je trouve beaucoup de projets intéressants mais, particulièrement, ceux qui ont le but de revégétalisé Paris ou d’y cultiver la nourriture. Par exemple, une ferme sur les toits de la Porte de Versailles; L’amenagement des berges de Seine; le végétalisation de la Place de la Contrescarpe, etc. L’avenir doit être vert!

  • J’adore le ‘Projet résidentiel face à Jussieu’, qui s’intéresse à créer plus d’espace pour des habitants, surtout en construisant un bâtiment ouvert et grand. En plus, le bâtiment est extrêmement vert. Je pense que cet project est un de plus important pour Paris, car l’espace et les loyers sont des problèmes courants, deja maintenant.

  • Le projet que je trouves le plus intéressant est Le Nouveau Campus de Sciences Po. Parce-que je suis intéressé pour le dévelopment d’études, je pense qu’un campus bien pensé fais toute la difference pour les élèves, l’ambient, l’architechture et le design de las salle de classe samble éclairées et belles. Le projet est aussi bien pensé parce-que il a des zone pour l’ensemble de les élèves, c’est une des plus bien choses a faîre de s’asseoir avec tous mes amies, boire du café e passé le temps à parole.

  • J’aime bien la ferme sur les toits de la Porte de Versailles et j’ai lu sur le site Internet parisfutur.com que le fin de travaux seraient en 2020. J’ai donc cherché sur Internet si ce projet a été realisé et je n’ai pas été deçu – aujourd’hui il y a des légumes et des fruits qui sont cultivés sur les toits! À mon avis, c’est fantastique!

  • C’est pas facile le choix. Il semble vraiment un rêve. Mais bref, mon choix va sur le projet de rénovation de Notre Dame de Paris. Dans un point de vue architectural j’aime bien le mélange entre le nouveau et l’ancien. Autre que ça, c’est la tranformation des toits en couloirs en verre (et vert), d’où on peut voir la beauté environ.

  • J’ai du mal à trouver un favori. Tous les projets me semblent très très cool. J’aime la nature, les arbres, l’air propre, etc… Mais…si je dois choisir…le pont Ternes – Villiers – Porte des Ternes est magnifique. J’aime quand l’architecture et la nature se mélangent. Je pense qu’un Paris vert sera génial.  🌳  🗼  🌳 

  •  « Paris en 2024 » m’intéresse car ce serait un réalité possible. Avec les préparations de l’olympique à Paris, la combinaison de la force politique et beaucoup d’argent sera faire une pression intense, pour que les projets grands seront réalisé.

  • J’aime beaucoup le Nouveau Grand Jardin entre Le Trocadéro et la Tour Eiffel. J’aime qu’il y a beaucoup des espaces verts qui sont accessibles pour chacun. Ce serait merveilleux de voir ce quartier emblématique transformé et apprécié à la fois par les résidents et les visiteurs.

  • “Nouveau Grand Jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel” Je le trouve très beau et, plus important, ce projet ajoute à la beauté de la ville, sans distraire de son aspect traditionnel. En plus, ce projet augmente l’espace vert, encore sans perdre l’aspect traditionnel de Paris. 

  • J’aime bien la rénovation des Champs-Elysées. Je pense que c’est très raisonnable et faisable. À ce moment-là, on y trouve trop de voies de circulation et ce n’est pas à une “échelle humaine” comme disent les urbanistes. Mais je trouve marrant qu’on va conserver le carrefour de l’enfer à Place Charles de Gaulle 😅

  • J’ai choisi le projet Paris 2050 en raison de son impact positif sur le réchauffement de climatique. Les images me plaisent beaucoup avec tous les arbres et la verdure pousser de tous les espaces disponibles. Ça me plein avec d’espoir pour la future en regardant des immeubles futuristes qui incorporant des arbres et des plantes, qui aidera espoir réduire les émissions de gaz à effet de serre.

  • Je choisie le projet pour Nouvelles Zones de Baignade sur la Seine et la Marne. La natation est un bon sport pour tous, et elle est plus agréable à (de?) faire en plain air et dans l’eau sans le chlore que dans une piscine intérieure. Aussi, comme l’article precise, ces nouvelles zones de baignade serront plus utiles si les étés continuent d’avoir les canicules.

  • À mon avis, le projet le plus intéressant est effectivement le dernier: la transformation de Paris à une ville verte!!! Quelle vision! Quel rêve d’insérer toute cette végétation autour des bâtiments et dans les endroits sans la nature. De plus, cette vision futuriste offre la ville un contraste bien coloré. Quand j’aurai du temps, je visiterai le site que tu as mis sur Internet. Merci beaucoup de nous faire savoir ce qui va passer à Paris pour les Jeux Olympiques. Je n’ai pas encore entendu parler de ces nouvelles.

  • Pour cette mission, j’ai choisi La Rénovation de Notre Dame de Paris. En 1997, j’ai visité Paris et je me souviens de l’image de Notre Dame dans l’échafaudage. Après le grand incendie en 2019, mes espoirs de visiter cette cathédrale dans toute sa beauté ont été brisé. Mais maintenant, quand j’ai regardé cette projet de la Rénovation, j’espère qu’un jour je vais visiter Paris et que je vois Notre Dame. Ce que j’aime particulièrement, c’est la terrasse sous la toit en verre, qui donne une belle vue sur le centre de la ville.

  • J’aime bien la nouvelle Place de la Bastille. Maintenant il y a trop de rues, trop de voitures et l’Arsenal n’est pas utiliser comme un bon sentier pour se balader. J’ai fais un promenade là mais il n’ètait pas facile de trouver l’escalier pour le faire.
    Je ne sais pas qu’est qui va arriver si on éliminer la circulation là-bas.

  • Je choisis Notre-Dame, car j’ai eu la chance de visiter l’église il y a des années. C’est l’une des églises que je ne peux pas oublier, c’est très fascinant. Je me suis senti désemparé quand il était en feu, donc la rénovation sera très intéressante car je peux comparer tous les deux versions

  • J’ai choisi le project de passerelle entre les 12e et 13e arrondissements. Trop de projets de revitalisation urbaine ont l’idée que le succès du projet reste seulement sur la grandeur du projet, c’est à dire, sa grande échelle. Par contre, ce projet de la passerelle réussit par son attention à l’échelle humaine, plus petit, plus intime.

  • Je suis d’accord que le nettoyage de la Seine est une idée fantastic, evident et necessaire mais je me demander si le haut de l’eau va pose des questions plus grave avant 2050.
    J’aime bien le concept de Paris Navigation Gym http://parisfutur.com/projets/paris-navigating-gym/ – je voudrais ca beacoup, mais je me demander si une gym qui se bouge va etre trés practique pout les membres… si on arrive au gym mais il est parti ou si on a besoin de rentre rapidement…
    peut etre il faut que nager si la Seine est propre!
    –> parfait!

  • Je pense que le nettoyage de la Seine est le meilleur projet. Il est tellement important de nettoyer nos rivières. C’est important pour les animaux et les gens. Il est effrayant de penser que les températures atteindront 50 degrés Celsius d’ici 2050. Une autre grande raison pour laquelle ce projet semble très important. 

  • J’ai étudié l’horticulture urbaine donc ll y a beaucoup de projets sur ce site qui m’interessent. Je ne suis pas sûr que j’aime tous les projets. Mais les principles de ces projets possèdent mérite. j’aime les projets que visent à le faire plus facile pour les gens se promener dans la ville. Je crois que les voitures se promener dans la ville. Donc, j’ai choisi le projet ‘Piétonnisation de la Place de l’Opéra‘.

  • J’avais le vrai plaisir a vue une vidéo d’Hugo Cottongue sur Paris en 2050. Il a expliqué que Paris sera accueille les jeux olympiques en 2024. À cause de ce spectacle, la mairie de Paris a décidé d’inviter les entreprises d’architecture de dessiner une nouvelle ville verte. Il veut que la ville ait un environnement durable d’ici 2050. Le site « Paris Futur » contient les dessins durables des architectes, et il y a beaucoup qui sont beaux et utiles.
    Un de ces plans architectural est le travail est appelé « Le Dernier Kilomètre » et ca montre le fleuve Seine dans 2030, près du quai Bercy sur la Seine. Sur la rive droite il y a une structure énorme qui traverse aussi le pont du Bercy.  Il a des arbres, la pelouse, les moulins à vent et des terraces sur lequel les gens peuvent restés, discutent ou utilisent leurs portables. Partout la ville on peut voir le feuillage. 
    C’était comme une rêve ! J’espère que je pourrai vivre aussi longe pour voir ces magnifiques changements.

  • J’aime le project qui s’appelle “Projet de 4 Forets Urbaines dans Paris.” Desolé en avance pour les accents. Je tape avec un clavier espagnol y je suis trop paresseux pour le changer. Mais ca n’est pas le point. Surtout, je pense que les espaces urbains doivent inclure plus des espaces verts. Les arbres, la sensation d’etre immergé dans la nature, c’est bonne por notre santé mentale. Maintenant, j’habite a Pampelune, et j’aime la combinations de les deux types d’espaces. Les parcs et la ville sont integrées.

  • C’est très inspirant voir les plans pour le futur dans une ville densément peuplé. Je suis très impressionné par les idées de création de bâtiments qui incluent des plantes qui poussent partout. Je me demande s’ils incluront l’idée de cultiver de la nourriture.

  • J’aime tous les projets concernant l’extension du service de métro ; je pense que c’est une bonne idée d’atténuer les problèmes de circulation, et surtout d’encourager et de rendre facile les transports en commun aux endroits qui ne sont pas concentrés dans le centre-ville.

    Je trouve le projet avec les arbres des Champs-Elysées très beau et pratique aussi. Il y a déjà tout l’espace autour de l’Arc de Triomphe ; il est logique de l’utiliser pour rendre Paris plus vert et plus écologique.

  • J’aime particulièrement les projets visant à ramener la nature dans la ville pour créer un environnement écologique plus vert et plus durable. Mes projets préférés seraient ceux comme “Projet de 4 Forêts Urbaines dans Paris”, “Concorde Végétale”, et peut-être le plus ambitieux “Paris 2050”. Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de dire que j’espère que le projet “Le nouvel Arc de Triomphe par Rescubika” ira à la poubelle… il a l’air horrible  🤐  à mon avis.

  • En général j’aime bien toutes les idées visant à végétaliser l’espace public. A Bruxelles il y a quelques ans les autorités ont décidé de transformer une avenue dans le centre en zone piétonne. Un grande nombre d’arbres ont été plantés, ils ont aussi crée de beau parterres de fleurs. C’est vraiment plus agréable maintenant d’y se promener!

  • J’ai choisi le projet “Nouvelles zones de baignade sur la Seine” parce que c’est un bon idée de preparer des “zones de baignade” prés de Jeux d’Olympiques. Comme les températures maximales de Paris ont souvent surpassé 30 degrés, des visiteurs et des parisiens seront heureux d’avoir des endroits pour nager.

  • Je les aime tous. mais quand je dois choisir, je préfere le project Les Forêts Urbaines dans Paris. Dans mon quartier (Amsterdam), les places de stationnement ont été supprimées pour faire des jardins. Les résidents peuvent choisir de l’entretenir eux-mêmes, et cela améliore également les contacts dans le quartier.

  • Comme je trouve que c’est important d’avoir un mix d’entre les surfaces dures et les surfaces douces dans une ville, j’ai choisi le projet “Nouveau Grand Jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel”. En créant de la végétation et une très grande rue piéton entre les deux, on obtient un grand espace vert perçu comme plus doux qu’aujourd’hui. Les travaux devraient être terminés en 2024. Je pense que ce projet est vraiment passionnant et j’adorerais le visiter quand il sera prêt.

  • Il y en a tellement qui sont formidables ! Mon projet préféré est Le Physalis – le jardin écologique flottant. J’aime l’idée mais le structure est un peu moche. L’architecte dit que le structure est inspiré d’une bulle d’eau, mais, moi, je ne peux pas le voir. J’aime aussi l’aménagement des Berges de Seine, qui est en cours. Je crois que la prochaine fois que j’arriverai à Paris, je pourrai m’y promener..

  • J’ai choisi le projet 4 Forêts Urbaines à Paris. En Angleterre, il existe actuellement un mouvement appelé “Tiny Forests”.
    Sur un terrain de la taille d’un court de tennis, vous pouvez planter 600 arbres, créant ainsi un environnement riche et diversifié qui peut accueillir plus de 500 espèces d’animaux et de plantes.
     
    J’essaie de créer une “Tiny Forest” à Stratford-upon-Avon, où je vis.

  • J’aime l’idée de la maire Ann Hidalgo d’un grand jardin sans voitures entre le Trocadéro et la Tour Eiffel. Les jardins avec des arbres et des pelouses sont essentiels dans une ville. Ils absorbent la pollution, créent de l’oxygène, rafraîchissent l’atmosphère lorsqu’il fait chaud et créent un espace de détente et de jeux.

  • Le projet que j’ai trouvé le plus intéressant c’est ce de la passerelle entre le 12e et 13e arrondissements. Ceci pour deux raisons. Premièrement, c’est très pratique. La passerelle bien servira les piétons, qui autrement devront marcher plus longtemps et plus loin simplement pour croiser le fleuve entre les deux arrondissements. Deuxièmement, le design de la passerelle est vraiment magnifique. À mon avis, elle améliorera considérablement le paysage de la ville.

  • C’est très difficile de choisir un seul projet parmi tous car tous son intéressants et creatives. Mais un projet qui m’a beaucoup choqué c’est celui de Notre Dame. Notre-Dame
    fait parti de l’histoire et de la littérature de Paris est de la France et c’est un monument connu et admiré par le monde entier.

  • Moi, j’aime l’idée de créer des nouvelles zones de baignade sur La Seine. Je viens de visiter Boulder, Colorado aux États Unis, où il y’a une petite rivière dans le centre de la ville. On peut se baigner ou mettre un kayak dans l’eau, . C’est merveilleux quand il fait trop chaud. Maintenant, La Seine est déjà en endroit idéal pour les picnics. Pense qu’on peut s’y baigner aussi!

  • Merci Hugo pour ce partage. Il y a beaucoup de projets que j’aime. La rénovation de Notre Dame est très jolie parce que c’est une église très connue. Mais je pense que “the look” est un peu trop moderne pour une église comme celle-ci.  
    J’aime le projet concernant le nouveau métro. Paris est une grande ville, avec beaucoup d’ habitants, est une transportation efficace est très important. Tous les projets avec l’espace vert sont super aussi. L’espace vert est nécessaire pour notre vie. 

  • A chaque voyage à Paris j’essaye de visiter un parc différent et j’ai vraiment hâte de voir les parcs de Vincent Callebaut. Lors d’un voyage, j’ai visité des sites de la Méridienne Verte du Nord au Sud de la France. J’aime l’engagement français à faire du monde un meilleur endroit où vivre.

  • Tout d’abord, c’est tellement impressionnant qu’il y ait de nombreux des projets innovants pour Paris. Ce que je remarque particulièrement, c’est la tour d’anti-smog. Elle est censée neutraliser l’oxyde d’azote rejeté par les voitures, tout en produisant l’énergie éolienne et solaire. C’est incroyable.

  • Quand je suis allé à Paris, je me suis rendu compte que les Champs D’Elysées n’ont pas beaucoup d’espace pour les piétons. Il était très difficile de la traverser et je n’ai pas compris pourquoi c’était le cas. Alors, quand j’ai trouvé le projet qui s’appelle Les Champs D’Elysées en 2030, il m’a beaucoup intéressé. Je crois que les rénovations seront bonnes pour le tourisme et plus important, il servira l’environnement, travaillant à réduire des émissions. J’ai très hâte de voir les nouveaux Champs D’Elysées la prochaine fois que je vais à Paris.

  • J’aime beaucoup le project qui s’appelle “The last mile.” J’aime le fait que la France essaye de faire leur pays plus verte et j’éspere que ça va marcher! Il y a beaucoup d’aspects positifs avec un pays ou un ville plus verte. Premièrement, c’est vraiment joli! Et en plus, c’est super important pour combattre le rechauffement climatique. 

  • Tous le projets sont intéressants, mais je souhaite que les métros parisiens devienne plus propre… Ils ont mal réputation autour de monde, et j’ai souhaité que la mairie de Paris aurait pu les améliorer grâce à l’époque covid-19… mais malheureusement rien n’a changé!

  • Je préfère le Projet de 4 Forêts Urbaines dans Paris parce que il y a un bon équilibre entre la nature, les éléments architecturaux, les gens, et surtout pour moi, l’espace ouvert. Ni les bâtiments, ni les arbres, ni les gens ne dominent l’espace. Il y a une légèreté dans le design que j’aime beaucoup.

  • J’aime le project passerelle par Vincent Callebaut. Je suis d’où une ville où le fleuve dans le milieu dans la ville interrompe la circulation et la manque des moyens pour traverser de une côte de l’autre crée embouteillage. Donc, j’adore cet idée construire un pont qui est beau et efficace-c’est génie! 

  • Pour moi le projet j’aime est le projet Rénovation de Notre Dame de Paris par Miysis. J’aime beaucoup cette projet parce que j’ai visité Notre Dame quand j’étais jeune et je suis très contente de savoir que c’est sauvé pour la postérité et j’adore la façon dont ils rendent la restauration si merveilleuse.

  • J’aime le nouveau dessin pour le Forum des Halles. Je me souviens le vieux marché avant le travail de construction, il ya trente ans (il y avait un très bon restaurant au coin qui s’appelait << Au Pied De Cochon >>!). Mais l’architecture actuelle est datée, fatiguée, sombre et même un peu dangereuse. Je souhaiterais une espace plus ouverte et plein de lumière.

  • Je trouve le projet « Les Champs Elysée en 2030 » le plus intéressant. C’est le projet qui m’intéresse le plus parce que la dernière fois que j’étais sur cette rue «célèbre» je ne me sentais ni magnifique, ni inspiré. Il n’y avait aucun l’air de romance ou de grandeur. C’était un lieu de commerce très cher et pas très heureux. Les voitures roulaient trop vite et Mac Donalds était le seul endroit pour les familles. La nouvelle vision me rend heureuse car il y a beaucoup de place pour être ensemble avec des amis ou de la famille, et beaucoup de parcs et les espaces verts. La vision évoque une vie où la vitesse quotidienne est plus lentement. 

  • J’ai choisi le projet pour le nouveau grand jardin entre la Trocadéro et le Tour Eiffel. C’est vraiment magnifique! Je n’ai jamais oublié le premiere fois que j’ai visité ce site. même comme il est à ce moment il est très impressionnant. Mais avec les changes proposé ce site sera encore incroyable. J’espère que le projet avancera.

  • Je pense que les projets qui proposent de augmenter les endroits verts et des routes pour les piétons sont une très bonne idée, mais je n’aime pas l’esthétique super moderne que beaucoup de projets ont.
    D’ailleurs je pense que il serait mieux faire des programmes pour stimuler d’autres régions de France, des projets qui rendent les petites villes et la campagne plus attractives pour les gens et favorisent la décentralisation.

  • J’aime bien le projet “La nouvelle Gare Masséna”. Je ne connais ni Paris ni la Gare Masséna, mais j’aime bien le grand quantité de bois dans ce projet, et l’allusion à la tour de Babel m’a plu. Je trouve que la grand partie des projets vont utiliser de métal et donc ce projet se distingue des autres.

  • La Défense est mon choix.
    L’architecture de ce quartier d’affaires de Paris était futuriste lors de sa construction en 1974. C’est une joie à visiter!
    Les conceptions spectaculaires des nouveaux projets continueront d’être tout aussi futuristes une fois terminées.
    Les nouveaux développements avec des écoles et des parcs complèteront l’objectif actuel de cette zone.

  • Ce qui me semble plus passionant sur “Paris futur”, c’est la façon dont les urbanistes pensent a l’avenir d’une ville, c’est-à-dire tenir compte qu’il s’agit de quelque chose vivant et pas seulement um beau monument à preserver. Bien que être motivée pour retourner à Paris em 2024, il y a une question à poser: le future après la pandemie. Jusqu’au début 2020, l’industrie du tourisme était devenu insoutenable. Le flux croissant de touristes à travers le monde s’est traduit par la dégradation de l’environnement car la pollution au CO2 due aux voyages aériens. Le projet “Paris futur” a-t-il (j’ai appris quand il faut à mettre le ‘t” entre les voyalles dans les phrases interrogative) été conçu pour maintenir le même flux de touristes?

  • J’aime tous les projets, mais je me remarque que la plupart sont basés sur plus d’espaces verts. C’est super, mais peut-être une photo en hiver ne serait tel beau. Il me manque plus de projets de infrastructure, de cellules solaires, de voitures electriques ou autonomes. Il faut utilise d’autre méthodes aussi pour avoir un air plus pur.

  • J´aime tous les projets qui aspire à fusionner des nouveaux immeubles qui à l´air dun film sci-fi, beacoup darbres et plantes vertes et la charme des batîments vieux et classiques. D´ailleurs, j´adore les jardins horizontals, mais je n´aime pas bien l´idée de la Tour Triangle. Elle est trop grande et je pense qu´elle prendrait trop de place et faire trop d`ombre et de reflection.

  • Non, non, non !

    Je doute que beaucoup de ces projets soient bons pour Paris. Les espaces verts sur les Champs Elysées ne ramèneront pas les Parisiens. Il y aura toujours une majorité de touristes. Installer un jardin sous le toit de Notre Dame est une idée stupide. Aucun Parisien ne va rejoindre une file de touristes pour ensuite s’y promener. La Défense est un endroit fastidieux et ennuyeux. Construire davantage de gratte-ciel ne sert à personne à l’heure des bureaux à domicile. Le parc devant l’èglise Eustache (Les Halles), achevé il y a deux ans, ne me convainc pas, je n’aime pas y être. (J’ai encore connu les anciens halles lors de ma première visite à Paris en 1967).

    Le projet du Grand Paris Express, lui, est une bonne chose. Cela changera toute la région de manière positive.

    Mais je trouve que les petits projets organisés par la RIVP “Régime Immoblière de la Ville de Paris”, par exemple, ont plus de valeur. À titre d’exemple, elle a acheté il y a quelques années un bâtiment délabré dans le 11e arrondissement où des artisans (potiers, ébenistes, menuisiers) avaient leurs ateliers. Ceux-ci ont été bien restaurés, et les artisans ont reçu de nouvelles ateliers pendant les travaux de rénovation. Ils pourront avoir leurs anciens ateliers en mai prochain, avec des loyers bas garantis. Le 11e arrondissement a toujours été un quartier d’artisans, et il s’agit d’une bonne contribution à la préservation du patrimoine culturel.

  • Je choisirai 1. Piétonnisation de la Place de l’Opera parce que en ce moment il y a beaucoup d’embouteillages tout autour: 2. Projet de quatre Forêts Urbaines parce que cette zone doit plus d’espace vert: et finalement, Sous station Voltaire car l’extérieur s’intègre si bien aux bâtiments qui l’entourent

  • C’est vraiment pas à décider à la vitesse. Èvidament, la Notre Dame rénovée est impressionante: la rencontre de l’histoire avec le contemporain, entre la foi et la vie, entre la terre et le ciel, mais je me demande si par exemple le projet des pelouses libres ou le projet des zones de baignades ou aussi le projet de la Bastille Riding City ne ferait plus de sens pour les Parisiens eux-mêmes?

  • J’aime bien l’idée du melange object existant avec le nouveauté du monde moderne dan la ville avec si riche herritgae historic. 
    Toute les project sommes interessant mais on y besoin de connaissance ingénieure civic pour comprendre la complexité et faisabilité de chaque innovation. Par example, Le Terrasse de Neuilly et Une Ferme sur les toits a l’air sympa. Mais le projet Renovation de Notre Damme cache la beauté du monument originel et ça a mon avis est pas un bon idée. 

  • J’ai du mal à me décider entre les trois projets: 1. Les nouveaux Champs-Élysées pour 2024, 2. Nouvelles zones de baignade sur la Seine et 3. Le futur métro du Grand Paris. Tous trois apportent beaucoup de qualité et amélioreront considérablement Paris.

  • Il y a beaucoup de projets dans ce site, et c’est un peu difficile pour moi d’évaluer la grand partie, car je ne visite jamais ces lieus ou juste un ou deux fois. Mais, a mon avis, la modernisation de la Tour Montparnasse et piétonnisation de la place de l’Opéra sont bons projets: ils gardent la face de la ville, et ils améliorent la vie de parisiens. La place de l’Opéra et l’avenue de l’Opéra sont très populaires pour faire le promenade, mais il y a toujours beaucoup d’monde et beaucoup de transport. Ce serai chouette de transformer cette zone à l’espace piétonne!

  • Projet fictif de rénovation de Notre Dame de Paris.

    Je vraiment aimer ce projet. Si je comprends correctement, le projet est fictif parce que le rénovation a début déjà. Il y a était un vieux film (1939), The Hunchback of Notre Dame, avec un acteur qui s’appelle Charles Laughton, que j’ai regardé avec ma grand mère. C’est une bon souvenir.

  • Moi, j’ai beaucoup aimé le projet pour Nôtre Dame. Il me semble très faisable et pertinent. Après l’incendie et le dommage considérable qui en a suivi c’est le moment pour une métamorphose de cet édifice remarquable. Je trouve le nouveau concept impressionnant. L’intérieur est très beau et de l’extérieur il me semble une modernisation très apte et distinguée.

  • Pour être honnête, la Nôtre Dame de Paris rénovée est mon projet préféré, même si les pouvoirs l’ont déjà rejeté. À mon avis, les bâtiments historiques ne sont pas forcément objets pour préserver comme objets dans un musée, surtout s’ils sont bâtiments vivants toujours en utilisation. Il a fallu des décennies, même siècles, pour construire Notre Dame. On peut voir les influences différents sur ce monument. Pourquoi pas permettre les gens de notre époque à laisser leur contribution au lieu d’imiter le passé?

  • Le projet qui m’intéresse c’est les nouvelles zones de baignade. Maintenant je vis près du lac léman en suisse et je profite de baigner là chaque été mail il manque des endroits pour laisser une serviette ou faire un pique-nique. La proposition pour La Seine me semble magnifique.

  • Je trouve “The Green Line” le plus intéressant parce qu’il a l’air très joli et placide. Il semble comme il serait un lieu où on pourrait prendre une pause de la vie quotidienne dans la ville, même sans la quitter. Les arbes, les plantes, et de l’herbe seraient bon pour la santé et l’ésprit et au cœur da la ville aussi.

  • Ce que je trouve le plus interéssant, ce n’est pas le project le plus sophistiqué, mais l’un qui s’appelle Place de La Contrescarpe végétalisée. C’est une place modeste avec de l’herbe, des arbres, des bancs, et une fontaine. Je pense que les projects simples comme ça peuvent faire beaucoup d’améliorer la vie en Paris et d’y augmenter l’espace verte. Comme d’habitude, beaucoup de petits changements valent plus que quelques grands changements.

    Cela dit, j’aime aussi tous les toits verts!

  • Wow, assez difficile de faire un choix avec si tant de projets sur le site mais j’aime bien la ferme sur les toits de Versailles. Quelque chose que je trouve bien en France est que sur les marchés on a des produits en saison – presque jamais des cerises en décembre! Donc j’éspère ce projet peut faciliter ça de continuer à Paris dans le futur!

  • J’aime vraiment le projet, une ferme sur les toits de la porte de Versailles. Ce sera la plus grande ferme urbaine du monde d’après le site. C’est à l’image de Bruxelles, parce là est pour le moment la plus grande ferme urbaine du moment. Je dois vraiment la visiter.J’aime travailler dans une ferme. J’y ai déjà travaillé en France, en Belgique, à Cambridge et à Chicago. Et en plus mes parents avaient un potager. Je trouve que c’est la meilleure sensation: récolter les fruits et les légumes moi-même. Alors l’agriculture, ça me parle. Mais aussi pour les autres habitants de Paris une ferme urbaine a des avantages.

    Quand on vit dans une grande ville, on pense que la nourriture apparaît dans le supermarché par une force invisible. Mais la nourriture vient de fermes en dehors de la ville et elle y est importée par les camions. Alors produire la nourriture dans la ville, c’est un premier pas dans la bonne direction. Parce que, comme ça, on peut éviter le transport par camion.En plus, la fonction de l’éducation du jardin est très importante. Beaucoup de gens n’ont aucune idée de comment faire pousser les fruits et légumes. Ni les gens savent quels légumes et fruits sont de la saison. Pour beaucoup de gens, un monde va s’ouvrir quand ils visitent le jardin.En plus, la ferme existe déjà. Ce n’est pas justement un rêve, c’est la réalité. J’ai hâte de visiter cette ferme.

  • J’aime bien tous les projects, mais le Chemin Vert qui entourera Paris c’est le mieux. Parce qu’il a pris l’ancien chemin de fer inutilisé et les converitit en espaces publics. Pas et pas on peut explorer un autre aspect de Paris, pas d’expérience commune. Une véritable nouvelle vision, pratique, et une réussite éprouvée dans de nombreuses villes, comme NYC’s Highline.

  • .Le projet de 4 forêts à Paris me plais beaucoup . J’ai été vraiment surpris de découvrir le nombre de personnes par mètre carré à Paris. Il est très élevé et je pense que la ville a besoin de plus d’espaces verts, plutôt que de nouveaux grands bâtiments. Paris Future est un site très intéressant. Je n’ai rien trouvé de similaire pour Londres mais j’ai trouvé un site, malheureusement un peu vieux, avec de bonnes idées. 13 projets qui pourraient changer le visage de Londres (dezeen.com)

  • Je vraiment adore le project “Paris futur” Je crois que toutes les villes doivent faire beaucoup d’arrangements plus écologiques. Un de mes projets préférés de ce site est l’Aménagement des Berges de Seine. Quand j’étais à Paris j’aime bien les Berges de Seine et j’en profitais. Je espère que en 2030 les Berges de Seine seront plus belles, durables et écologiques. Bonne chance!

  • Je suis d’accord – tous les projets de végétalisation de Paris sont attirant avec le mérite fort. J’aime en particulier la rénovation de Notre Dame de Paris. Je lis en ce moment un livre qui nous encourage à chercher des expériences qui engendrer un sens d’émerveillement, surtout dans la nature – pout notre propre santé et celle du monde.   Des grandes églises étaient construites avec le but d’être impressionnant, et il semble approprié qu’à un période dans notre histoire où nous risquons de perdre tout, que l’église tourne vers le ciel réel et inclut des éléments verts et vivant. C’est ça que on doit vénérer à l’heure actuelle avant qu’il disparaisse.

  • C’était vraiment difficile à choisir un projet, car je trouve qu’il y en a trop.
    À la fin, ce-lui qui m’a intéressé c’est le “Projet de 4 Forêts Urbaines dans Paris” , car j’adore ça , depuis que j’ai y déjà vécu dans ma dernière ville en Guatemala.

  • L’idée d’introduire plus d’espaces verts en plein Paris me vraiment passionne. Vu sa taille énorme, les nombreux parcs et terrains communaux de Londres font une grande différence bénéfique au cadre de vie des habitants et à l’environnement. J’espère que l’agrandissement de la banlieue parisienne peut être achevé avec un sens de style pareil avec celui qui a été démontré pour le centre-ville.

  • Je ne peux pas choisir un projet que je trouve le plus interessant parce que j’aime les trois. J’aime l’idee de vegetaliser Paris beaucoup. Les espaces verts reduisent le stress et permettent aux gens de se sentir plus calmes. Un sentier de radonnee qui fait le tour de Paris et plus de pistes cyclables me plaisent aussie car j’aime decouvrir une ville a pied ou a velo.

  • Je participe marathon de Paris chaque année dupuis 2013. Le parcours commence par les Champs Élysée, passer Rue de Rivoli, l’Opera, Notre dame etcétéra où ce qu’on trouve sur les projets. J’ai hâte comme Paris va changer! Je dois continuer entraînement pour les année et année à venir.

  • A mon avis, la creation des nouvelles zones de baignade sur la Seine est le projet le plus passionnant. La presence de l’eau au centre d’une ville est très important, et ca va devenir de plus en plus important comme les températures s’élèvent dans les années à venir. Pour pouvoir baigner en plein air dans de l’eau propre au centre de Paris – ca me semble incroyable et merveilleux!

  • J’aime le projet fictif de rénovation de Notre Dame de Paris avec une énorme flèche de verre coloré. Le projet est très beau, non? C’est dommage que ce soit fictif! Mais en réalité, à mon avis tous les projets d’écologisation bénéficieraient grandement aux résidents et visiteurs de Paris.

  • Beaucoup des projects proposé inclure faire des jardins ou des choses similaires dans les grand endroits de la ville de Paris. J’aime le idée de construire plus des espaces vertes. Quand on y compare que les autres grand ville comme New York, on pourrait dire que il y a beaucoup des parcs et des espaces vertes déjà! Mais c’est bon pour nos santé mental et de physique (et bien sûr notre planète ! ) d’avoir plus en plus de ces espaces. Bien sûr, je n’habite pas là, donc c’est facile pour moi dire “c’est bon ! ” Je ne doit pas penser rien de la difficulté ou l’inconvénient de réaliser ces projects. Par example, est-ce qu’il coutera trop cher ? Vont-ils augmenter les impôts ? Si les rues ira interdire des voitures, est-ce qu’en faire une grande problème pour les gens et les enterprises? Mais, j’aime les idées !

  • J’aime l’idée d’écologiste les lieux publics et de les libérer pour le plaisir du public.
    J’ai appris de nouveau mots que j’aime beaucoup- végétaliser, engazonér et Anne Hidalgo’s ‘debitumeniser’ (hurrah!)
    Proposition de pelouses libres à Paris, Projet de 4 Forêts Urbaines et Une Forêt au Cœur de Montparnasse incorporent ces idées. Très excitant!

  • J’ai inspecté le projet de Mysis pour rénover Notre Dame et, pour être franc, je suis de deux esprits. À mon avis, l’idée est parfaite, mais la réalisation est un peu banale, sans élan. Si je me souviens bien, le moine Suger, qui a popularisé et theorisé le style gothique pour les eglises au XIIe siècle, a comparé une cathédrale gothique à une forêt, avec son grandeur, son sens de mystère. Alors, ç’apparaît tout à fait approprié, à planter des arbres au deuxième étage. Mais … ici il n’y a pas de mystère, il n’y a pas de grandeur. Les arbres sont organisés en lignes droites, il n’y a pas de broussailles ou de voûte. C’est comme un ‘jardin’ dans un centre commercial américain, ou dans un Ikea. Pour réaliser et renouveler la vision originale de Suger et ses contemporains, il faut une jungle, une densité forte.

  • À mon avis, les nouvelles zones de baignade sur la Seine et la Marne sera génial — especialement parce que, à cause du réchauffement climatique, il y a plus et plus jours quand les temperatures à Paris dépassent 30 degré, et ces zones donneront les Parisiens (et les tourists) un soulagement. Aussi parce qu’il faudra nettoyer la Seine pour ce projet.

  • Je choisis les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe,
    parce qu’il y aura un changement favorable à l’humanité.
    En été il y aura la place pour se promener. En l’hiver, la
    Place de l’Étoile se transformerait en une patinoire et au
    printemps ce sera un jardin ouvert à tous les habitants

  • J’ai trouvé le site e les projets très interessants!
    J’ai aimé les projets comme les 4 Forêts, les Physalia… Je dirais que, même si on aime Paris justement parce que “c’est Paris”, avec ses immeubles, son architeture três belle (mais, surtout, pour moi, pour son “art de vivre”) , je crois que on a besoin urgent d’apporter le monde vegetal pour les villes, c’est l’avenir…en changeant profondément notre relation avec la nature – et ça, “changer notre relation avec la nature” je crois que c’est quelque chose de plus complexe qui de rendre le vert plus présent.
    Je profite pour partage avec vous une petite suggestion de lecture sur ça : je suis en train de finir le dernier livre de Emanuele Coccia (au moins au Brésil c’est la dernière publication) – Métamorphoses. C’est um auteur très interessant. Il mêle philosophie, biologie , littérature… et, m’ai beaucoup fait reflechir sur le sujet de la vie que on partage avec la nature. Il a aussi d’outres titres très intéressants, sur “la vie des plantes”…

  • Je trouve le projet de Notre Dame très intéressant, car l’idée de la reconstruction respecte les traditions de ce bâtiment, mais avec la technologie moderne, il est possible de développer le site. Les visiteurs pourraient apprendre davantage sur la partie la plus ancienne du bâtiment.

    La racine est faite de verre qui donne plus de lumière dans l’église. Notre Dame est au centre de l’histoire et de la culture françaises. Avec cette vision, nous pouvons respecter l’ancien avec le nouveau.

    Pour l’Église catholique en France, pour Paris, c’est une pièce maîtresse de ce que la France veut montrer au monde ce qu’elle veut être.

  • J’aime tous les projets qui attirent des nouvelles espaces vert à la grande ville. Mais mon préféré est la rénovation de Notre Dame proposé par le groupe Lightmap Creative—c’est tellement beau et futuriste et fantaisiste.

    Généralement on profite bien de penser d’un avenir comme ça dans le site. Vert, propre, et en bonne santé !

  • J’adore l’idée de piétonnisation de la Place de l’Opéra. Aujourd’hui il y a seulement asphalte, trop de circulation et l’atmosphère n’est pas agréable. Le nouveau projet donne les piétons le recul suffisant pour admirer les façades des édifices autour et passer du bon temps.

  • tous les projets, ils manquent une empreinte sociale.
    pour chacun il est evident pour attaquer les banlieux avec ses tensions et accumulation de criminalité.
    les projets sont bons pour les touristes et des entrepreneurs mais attirent des sentiments de discriminisation.

  • ‘ai choisi la rénovation de Notre Dame. J’avais espéré assister à la messe de Noël à minuit pendant de nombreuses années. Je me suis intéressé pour la première fois quand j’étais au lycée. Je n’ai eu l’occasion de le faire que le 18 décembre. Cela a ramené les rituels religieux de ma jeunesse dans la magnifique cathédrale. Mon mari, qui m’accompagnait à contrecœur comme n’importe quel religieux serviteur, a été impressionné. Il s’est demandé si les prêtres participaient à des auditions musicales pour y servir. Il pensait également que n’importe lequel d’entre eux pourrait avoir une carrière alternative à Broadway si la vocation ne fonctionnait pas. L’incendie d’avril a été un choc pour tout le monde mais nous a peut-être un peu plus affecté. Notre maison et nos voitures avaient brûlé lors des incendies du nord de la Californie en 2017. Nous avons décidé de tirer le meilleur parti d’une mauvaise situation. Nous voulions passer un an à Paris, mais nous redoutions le nécessaire pour emballer et ranger nos affaires. Cela a été géré rapidement par le feu. Nous avions deux valises et notre chat et notre chien, et étions libres de vivre en France aussi longtemps que nous le voulions. La reconstruction de notre maison progresse plus lentement que la reconstruction de Notre-Dame.

  • Je trouve tous les projets fascinants . Ils tous manifestent la qualité de vie. Et la qualité de vie,c’est quand on se sent bien.La priorité est donnée à l’homme.Rien n’est si précieux dans une ville que les espaces vertes.
    Le projet le plus attractif pour moi c’est Notre Dame de Paris.L’architecture ancienne se marie bien avec les traits modernes.Nous connaissons déjà un exemple pareil :La Pyramide à Louvre. Tout le monde est s’y habitué, elle ne frappe personne,elle fascine chaqun. J’aime bien le toit en vitre et le jardin en-dessous avec des arbres et des plantes.C’est impressionnant !

  • Pour moi ça doit être les pistes cyclables. Je suis un avide cycliste – et il y a trois ans , quand je restais à paris pendant 6 semaines.. je n’osais pas faire du vélo à cause de la circulation folle partout. Peut être avec ses nouvelles pistes cyclables je pourrai utiliser mon vélo à Paris sans inquéter que j’aurai un accident.

  • Sous-station Voltaire est très cool. J’aime bien le 11e Arrondissement donc c’était le lieu où j’ai vu d’abord. La architecture est tellement différente que les autres immeubles – il y aura une juxtaposition dramatique sans doutes. J’adore l’innovation de la ville! Malheureusement, il y aura encore plus de touristes parce que ça. Moi aussi.🙃

  • J’ai visité Paris plusieurs fois au cours des années. Ce que j’adore dans cette ville c’est son architecture, son histoire, sa culture etc. Tout cela crée une ambiance unique. Je ne suis jamais allée voir La Défense (techniquement en dehors des limites de Paris) qui est connue pour ses bâtiments modernes. Peut-être un jour… Je peux voir des grattes-ciels en verre aux états-Unis où j’habite. C’est pourquoi je n’aime pas l’idée de reconstruire de Notre-Dame avec un toit en verre. Il y a beaucoup d’autres bâtiments où le verre fonctionnerait très bien mais pas ici.

  • J’ai parcouru toutes les pages. J’ai adoré la vidéo Champs Elysées.
    C’est un peu étrange de voir qu’il y a beaucoup de monde maintenant. Peut-être que notre avenir est complètement différent maintenant?
    Bien sûr, tout est impressionnant. J’aime les zones où il y a beaucoup de verdure, des parcs et une attention à l’écologie.
    Ces dernières années, j’ai moins aimé les grandiose villes. J’adore les petites maisons et la nature)

  • Je trouve le batiment avec toutes les plantes fascinante, le projet de nettoyer la Seine. J’ai trouve que cet site sur Paris est super-interéssant et il y a beaucoups des idees pour rénover l’éspace urbain. J’habite à Portland, Oregon, et là il y a beaucoups de projets nouveaux aussi. Moi j’ai un grand jardin avec beaucoups de legumes.

  • Le pont neuf est mon endroit préféré à Paris. Chaque fois que je visite Paris, j’aime me promener et regarder Paris depuis le Pont Neuf. Peut-être parce que je me souviens du film Les amants du Pont-Neuf, avec Julliette Binoche. L’année dernière, j’y étais et la rue du pont Neuf était fermée à cause des travaux. J’ai aimé voir le projet, Hugo. Merci pour ce cadeau.

    http://parisfutur.com/projets/nouvelle-place-au-pied-du-pont-neuf/

  • J’ai aimé plusieurs projets sur le site, mais j’ai choisi ‘Les nouvelles zones de baignade sur la seine’ parce que j’adore me promener sur ce lieu et les modifications vont l’améliorer en ce que concerne l’utilisation des espaces au bord de la seine, qui est très fabuleux.
    J’ai vu que le projet a été validé et l’ouverture sera en 2025 à Paris.
    Je pense que c’est important à cause des températures qui s’élèvent de plus en plus et de nombreux gens vont s’amuser là-bas, mêmes les turistes.

  • J’aime le fait qu’ils ont l’intention de rendre la ville plus verte – c’est-à-dire littéralement avec plus d’espaces pleins d’arbres, de parcs, de sentiers pour les cyclistes et les randonneurs, etc. Sans passer trop de temps maintenant (mais je le serai plus tard) je choisirai un exemple: – une forêt au cœur de Montparnasse ».
    Mais j’aime que vous puissiez explorer la ville à vélo et à pied. En fait, j’ai exploré Londres à pied il y a plusieurs années. Les distances à parcourir le long de la Tamise du centre-ville à la « banlieue » (en direction d’Oxford) sont incroyables. Je prends juste un exemple.
    J’ai vraiment hâte de passer des vacances à Paris à l’explorer de cette façon

  • J’ai jamais vu ces images d’un Paris dans le futur. Les initiatives dont vous avez parlé sont très importants. Les images de “Paris en 2024” sur le site web démontre des belles photos de la ville pendant les Jeux Olympiques. J’aimerais d’y aller pour assister un match de tennis devant le tour Eiffel!

  • j’aime le projet “Nouveau Grand Jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel” parce que vert est toujours bon et quand je voir de demo de cette projet je me donne envie de venir à paris.
    je pense que c’est vais ameliorer de tourists experiénce à paris.
    En fait, j’espere que cette projet vais chiosissera et un jour je viendrai à [aris et je profiterai bien cette nouveux magnifique jardin

  • C’est tellement intéressant. Merci, Hugo.

    Mon préféré est le Nouvelles Zones de Baignade sur la Seine. Avec les étés de plus en plus chauds, les gens en milieu urbain ont besoin d’un endroit pour se rafraîchir et se rafraîchir. Et cela signifie que la rivière sera nettoyée, ce qui est génial.

  • Merci Hugo, Je m’intéresse beaucoup à ce projet. C’est magnifique qu’on peut regarder avec les plusieurs images très jolies. J’admire le réaménagement urbain français. Ce que j’ai le plus aimé, c’est le projet de Nouveau Jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel. Ce un des lieus que je préfère à Paris.
    Je dois absolument visiter là-bas 2024.

  • J’aime le projet Les Champs Elysées en 2030. Je n’ai jamais visité à Paris, mais c’est un but pour moi d’y visiter le plutôt possible (et aussi les autres régions de la France). Sans doute, Les Champs Elysées, c’est la rue la plus bien connue au monde. Le dessin, et les plans avec tous les arbres apportent une transition verte, bien lié avec le caractère de la rue. Les images nous donnent l’impression d’une place et d’une espace très accueillante. Et bien que je sache que ces projets prennent beaucoup de temps, il me semble que la verdure urbaine ce qu’on verra en 2030 (s’il n’aura pas de délais) augmenter la beauté de cette belle avenue. On peur voir des images dans les autres project Paris 2050 – un grand nombre très “futuristique”, mais ce projet me semble un bon équilibre entre l’histoire et l’avenir.

  • Merci beaucoup Hugo pour ce jour 22 – je le trouve très intéressant, fascinant!
    Je vais continuer regarder le site Paris Futur pour apprendre plus des idées pour Paris dans le futur.
    Les idées pour les Olympiques me semble géniales – mais je me demande s’il sera des problèmes à cause de Co-Vid. Les projets pour créer les pelouses libres dans Paris sont super, le project de L’Arc de Triomphe, de la Place de la Concorde jusqu’a La Défense sont magnifiques. Également le projet du grand jardin entre Le Trocadéro et le Tour Eiffel.
    Mais sans aucune doute je trouve que le projet Paris Smart City 2050 (eco-renouvable) est le plus intéressant. C’est merveilleux, et j’espère que les cités à l’extérieur de la périphérique pourront profiter de ces nouveaux idées, (et aussi, bien sûre, des infrastructures des Olympiques et le Grand Paris) et qu’elles pourront devenir des endroits ou on veut habiter et que la vie sera beaucoup mieux!

  • J’aime beaucoup le projet pour construire Le Pont Babylon au dessus de La Seine. Il semble un projet tres futuristique et ca rendra Paris plus moderne. En plus, il a beaucoup d’arbres, donc il augmentera l’espace vert en Paris. Desole, encore je ne peux pas faire les accents sur mon ordinateur portable !

  • Je trouve, que le projet de Notre Dame de Paris par Visum Atelier est tres interessant. Je suis très impressionné par la flèche lumineuse sans fin, dirigée vers le ciel. J’aime aussi d’autres projets de rénovation de Notre Dame. Je m’intéresse au processus de restauration de Notre Dame. Je pense que c’est très important pour la France et pour le Monde entier.

  • Le projet que j’aime et m’intéresse le plus est Paris 2050. Il est vrai qu’il présente une vision très ambitieuse mais il faut penser l’avenir de cette manière – avec ambition ! Ce que fait sens dans ce projet, c’est la combinaison de l’esthétique, de la considération écologique et du bien-être de la personne individuelle. Tous sont réalisables grâce à l’ingéniosité humaine.

  • J’ai trois projets ce que j’aime beaucoup. Ils ont Les Champs Elysées, les quatre forets et le Piétonnisation de la Place de l’Opéra. je les aime parceque ils ont pleine de des arbres et espaces verts et pas des voitures
    Le lieu a rester serait bien sur l’hôtel Eco-Luxe, ce serait comme être dans un autre monde

  • Mon projet préféré est les nouvelles zones de baignade sur la Seine. Je pense que ces zones deviendront le debut de nouvelles centres urbains avec des nouveaux magasins et cafes. Pas comme un projet pour un grand edifice c’est nouvelles zones sont pour toutes les gens.

  • Il est difficile de choisir le meilleur projet. Il y a beaucoup de bons projets ici. J’aime tous les projets verts pour Paris mais notre responsabilité pour l’avenir de Paris est pour tous les projets de rénovation de Notre Dame de Paris. C’est un bâtiment emblématique de cette grande ville et nous devons restaurer les dons du passé pour les transmettre aux générations futures, je pense.

  • J’aime l’augmentation ou l’ajout d’espaces verts et de pistes cyclables, et je suis favorable à la piétonisation de certains lieux. Je déteste le trafic et je fais du vélo tous les jours en écoutant votre podcast, Hugo. 🙂
    Mais la modernisation des transports publics et des logements sûrs, propres et abordables sont également nécessaires.

  • J’aime le projet de rénovation autour de la Tour Eiffel (Le Nouveau Grand Jardin). Je pense que cette partie de la ville est la plus importante, car de nombreux touristes et habitants la visitent tout au long de l’année. Les nouveaux jardins et la piétonisation du pont qui traverse la Seine vont grandement changer l’environnement de la tour Eiffel!

  • J’aime bien le projet Paris Navigating Gym. C’est très motivant pour faire du sport, et pour voir si l’énergie humaine est réellement forte…Et on doit rester sur le bateau jusqu’à la fin de l’entraînement !, pas d’excuse pour s’en aller du gym…

  • Mon favori plan est les nouvelles zones de baignade. J’adore la natation et je suis sur que les gens de Paris vont jouir de l’augmentation de opportunités pour la natation. C’est importante à prévoir pour le futur et avec le réchauffement climatique plus îlots de fraîcheur seront bons pour les gens.

  • J’aime bien le Pont Babylon au dessus de la Seine. C’est magnifique ! Il y a beaucoup de vert, beaucoup d’arbres, et la chut au milieu du pont est très unique. Par contre, je n’aime pas trop le nouvel Arc de Triomphe ! Le melange entre l’arc est les additions moderns ne marche pas pour moi.

  • J’aime le projet “La ville multi strate” parce que je trouve le jardins suspendus fascinants. De cette façon la nature rejoint la ville e la rend plus légère. En outre, les jardins peuvent répondre en partie aux besoins alimentaires des habitants. C’est génial. Jardins suspendus similaires à ceux-ci ont déjà été réalisés par exemple à Milan.

  • J’aime le projet de 4 forêts Urbain me semble très intéressant. C’est très bon qu’il y a plus vert.
    Il y a beaucoup projets qui sont intéressants. Aussi j’aime le projet Nouvelles zones de baignade sur la Seine. Ce serait un plaisir pouvoir se baigner dans la Seine à Paris

  • Le site montre beaucoup projets qui sont tous intéressants. Pour les tourists comme moi, en general, je doit dire que ce sera les projets public qui leur intérêt le plus. Si je dois récupérer quelques, ils sera, “Les Champs Elysée”, “Renovation de Notre Dame de Paris”, “Nouveau Grand Jardin Entre Le Trocadéro et La Tour Effiel”. Mais cela ne sont pas tout, “Le nouvel Arc de Triomphe par Rescubika” est aussi un des projet qui m’attract. En fait, Il y a encore plein d’autres, il me serait difficile d’énumérer toutes ….

  • J’aime beaucoup la créativité et l’imagination dans tous ces projets – et je pourrais passer beaucoup de temps sure cette site. Je suis Catholique, donc Nôtre Dame est un lieu significatif pour moi et j’aime bien comment l’architect propose d’utiliser l’espace dans la charpente et de l’ouvrir au public.

  • Le futur métro m’a beaucoup intéressé .
    Maintenant, les prix de chambre dans Paris est très chère. Mais banlieue ne convient pas d’aller n’importe où.
    Si il y aura le métro de grand Paris, on peut aller facilement n’importe où .
    ce aura super !

  • Je trouve le projet de Notre Dame de Paris très intéressant parce que c’est très different que le l’ancienne forme de la chapelle. Honnêtement je ne sais pas si j’aime ça. J’y suis allée deux fois et j’ai vraiment aimé la histoire et la architecture de la chapelle. Mais, je pense que c’est different et audacieux, et donc c’est le plus intéressant à mon avis.

  • Je suis favorable au projet de La Ville Multi-Strate. Il ajouterait une dimension supplémentaire à la ville et créerait plus d’espace pour que les gens puissent s’y déplacer. J’ai vu des choses comme cela se faire dans des villes comme Hong Kong et Singapour, où l’espace est rare et ça marche très bien.

  • Je trouve the projet ‘Le Pont Babylon’ le plus intéressant. Je pense que c’est une idée très génial et la construction est juste phénoménal. La conception du Pont est très moderne, extravagante et dramatique. Mais j’ai trouvé un autre projet intéressant. C’est le project ‘Nouvel Arc de Triomphe.’ En même temps je crois que ce projet est trop bizarre, trop radical et peut-être ruine l’Arc de Triomphe.

  • J’aime également le projet de quatre forêts urbaines dans Paris et le projet de nouveau grand jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, en partie parce que ces deux projets ont été validés pendant le mandat de Anne Hildago, une femme très dynamique. Vue qu’elle veut que plus d’endroits publics seront débitumisés, et comme elle est maire de la ville d’ici jusqu’au 2026, c’est plus que possible que ces projets seront rapidement réalisés.

  • J’ai beaucoup aimé le projet “Aménagement des Berges de Seine”.
    Pasc qui est un projet simple à exécuter et qui peut ainsi montrer à quel point ces changements sont importants pour toute la ville.
    J’ai une pensée qui on doit regarder et réfléchir comme on peut restaurer la planète Terre, au moins un peu de tout ce que nous en avons pris au cours des siècles et des siècles de notre existence, si nous voulons laisser quelque chose de bon pour l’avenir

  • Je suis d’accord avec Birgit. J’aime beaucoup tous les projets qui faire les endroits plus verte. Aussi J’aime le projet avec la station Les Halles parce que je me souviens qu’il avait besoin d’une renovation. La nouvelle station semble très moderne et ouverte. Je suis très content avec les changements pour le futur de Paris.

  • J’aime beaucoup le projet pour la rénovation de Notre Dame de Paris. La forme de la verrière est un bel hommage au passé et la terrasse panoramique offre une vue à couper le souffle et inoubliable pour notre époque. J’ai trouvé les idées pour tous les projets intéressants et les espaces verts seraient bon pour les Parisiens, mais j’ai peur que la grande ville de Paris ne devienne un parc d’attractions qui ferait pire le problème des touristes.

  • Moi, j’ai choisi le projet des “Nouvelles zones de baignade sur la Seine”. En Stockholm, où j´habite, l’eau et aussi bonne qu’on peut se baigner même au centre de ville. Si on pourrait améliorer la qualité d’eau à la Seine pour que les gens y puissent se baigner ça sera genial à mon avis. Ca pourrait vraiment donner aux gens un ïlot de fraicheur.

  • Je suis intéressé par plusieurs de ces projets ! L’un d’entre eux me tient particulièrement à cœur, “La nouvelle place de la Bastille”, car je me souviens de ma première visite au Marché Bastille – lors de mon premier séjour à Paris. J’aime les idées de «Plus végétale, moins tournée vers l’automobile …. Une presqu’île 100% piétonne» dont le Marché Bastille reste un élément essentiel.

  • Mes favoris sont les jardins et les forêts — plus c’est mieux!

    Les parisiens ont la chance d’ avoir Anne Hidalgo pour mayor; elle est super et veut se débarrasser des voitures et faire plus d’espace pour les piétons, par exemple au projet Nouveau Grand Jardin entre Le Trocadero et Le Tour Eiffel. J’espere aussi pas de motos! La dernière fois que je suis venu à Paris, le bruit des motos et des voitures était trop pour moi.

  • Moi, j’adore le projet de rénovation de Nôtre Dame de Paris! D’ailleurs, je serait surpris si ça arriverait car c’est un monument si historique; j’imagine qu’il y a beaucoup de monde qui opposeraient une telle rénovation. En tout cas, je trouve l’idée super. Ie peut imaginer des belles vues de Paris de là.

    J’aime beaucoup aussi le projet de constuire le Pont Babylon suspendu au dessus de la Seine. Le concept du pont est trop cool est j’aime l’idée d’un petit parc, d’eau, des arbres sur le pont!

  • Le site « Future de Paris » est très intéressante. Des projets sont classifiés en six catégories: projet en cours, projet à l’etude, etc. J’ai vu Paris 2050, Concept Visuel. J’ai le trouvé très beau mais aussi c’est trop idéal parce que c’est difficile de faire des bâtiments et des ponts tour jour verre pour longtemps. J’ai imaginé un projet plus innovateur. Alors, j’ai visité Projet validé et j’ai trouvé Nouveau Grand Jardin entre le Trocadéro et la Tour Eiffel très fonctionnelle et beaux. Des tous espaces sont verre et il y a un stadium pur des Olympiques en 2024 qui deviendront un jardin verre. Cet projet est très attractif.

  • Il y a beaucoup de projets très intéressants, même si la moitié est terminée, Paris sera une ville incroyable. Pour moi, j’aime les projets qui rendraient Paris vert, comme les 4 Forêts Urbaines, Une Ferme sur les toits de la Porte de Versailles et Les Jardins de l’Arche.

  • C’est impressionant et très difficile de choisir un seul projet! À mon avis, tous les projets qui favorisent les espaces vertes, l’utilisation du vélos, l’améloriation du transport public et moins polluants et, finalement, tout ce projet avec des objectifs de développement durable sont mes favoris.

  • J’aime le projet de reconstruction du toit de Notre-Dame. L’idée d’utiliser le verre est super. Le verre avec les divisions ressemble à l’ancien verre des églises de l’époque gothique. Le nouveau niveau, créé avec ce plan permettra aux gens de marcher sous le toit et regarder vers le bas dans l’église. Cet ajout serait une bonne combinaison du bâtiment original et du style moderne. Aussi, on verra une nouvelle vue de l’église en haut et de la ville à l’extérieur.

  • Difficile de choisir le meilleur projet. Moi, je trouve qu’il sont tous très intéressants , écologiques et en même temps artistique arrivant à s’intégrer dans l’architecture actuelle. Les Champs Elysées, le projet je le trouve le mieux intégrer en préservant sa structure actuelle de grande avenue et en ajoutant la touche verte, écolo. Je répète, pour moi ils sont tous très innovants tout en conservant cote artistique et architecturelle et en les rendant écolo . J’espère ,je le souhaite de qu’ils démarrent bientôt.

  • Il y a beaucoup de projets que j’aime bien, en general tous les projets vert comme Une ferme sur le toits de la Porte de Versailles, Les nouvelles zones de baignade sur le Seine , la nouvelle Place Mazas qui pense en spaces communes de co-living, co-working, ans autrs offres culturelles, Le projet résidential face à Jussieu semble joli et innovante et le plus futuriste et impressionante Paris 2050.
    Il va étre très intéressant de visiter Paris en 2024

  • Mon project préféré est pour la rénovation de Notre Dame de Paris. J’adore cette toiture! L’idée qu’on pourrait se promener en haut de l’église parmi la verdure et protégé par les grandes vitrines je trouve d’être fantastique. Le meilleure c’est que d’ici 2024 le virus se sera barré et nous pourrons tous y visiter!

  • C’est que j’aimais le plus, c’est le projet des Champs Élysées en 2030. Quand j’ai regardé la vidéo sur le site, j’étais inspiré par un futur écologique pour la ville de Paris. On y peut voir que le futur de Paris n’sera pas pour les voitures mais plutôt pour les habitants de la ville. À mon avis, c’est clair que c’est très difficile pour la mairie d’une ville à convaincre les citoyens à privilégier les piétons plutôt que les voitures. Mais c’est nécessaire pour améliorer la qualité de vie pour tout le monde et assurer la réussite d’une ville moderne dans le 21e siècle.

  • En voyant certains de ces projets pendant mes séjours à Paris, je n’avais aucune idée qu’ils faisaient partie d’un plan unifié. Quel projets énormes! Une grande partie de ce que j’aime à Paris est son histoire, mais j’adore les projets qui apportent le vert dans la ville, comme les grands jardins entre Le Trocadéro et La Tour Eiffel–une espace qui brûle sous le soleil :). Et bien sûr la natation dans la Seine. Et la piétonnisation de la place de l’Opéra…comme coach vocal pour l’opéra, j’y vais beaucoup quand je suis à Paris, mais la circulation est horrible. C’est une place très chaotique est elle en profiterait!!

  • Je trouve l’idée de rebâtir le toit de Notre Dame en verre très intéressante. Imagine ce qui ça veut dire pour le tourisme de Paris. Une nouvelle attraction aurait été crée. Mais je ne suis pas sur si une telle idée peut être mise en oeuvre quand l’objet de la rénovation est Notre Dame, qui est un monument historique sous une protection spéciale.

  • J’aime l’idee d’un nouveau grand jardin enter le Trocodero et le Tour Eiffel parce-que je pense que tous les touristes qui vont a Paris y vont. Donc il serait vu et apprecie par beaucoup de gens. Aussi, ca la l’air joli et les gens pourraient s’y detendre.

  • Il y a trop bons projets pour choisir seulement un. Une aspect qui j’aime c’est que l’ecologique est de grande importance pour plusiers de projets avec des arbes et l’energies renouvelables. Par ailleurs, le future metro de grande Paris fera une difference vraiment dans la vie de Parisiens et en effet pour le gens qui visite aussi. Allez Paris.

  • J’aime mieux Projet de 4 Forêts Urbaines dans Paris. On n’a peut jamais avoir trop d’arbres dans une ville. Mais, les projets qui m’intéresse le plus ne sont pas a la site. Hugo a parlé de plus de pistes pour vélos et une piste piétonne autour de la ville. Celles-ci, et un Seine assez propre pour baigner, sont les projets qui me rendent très heureuse.

  • J’adore le site. Il a l’aire d’espoir et de possibilité. A mon avis, des espaces verts et des jardins sont toujours beaux et écologique. Par conséquent, j’aime Le Champs Elysées et le projet de piétonnisation de la Place de l’Opéra. En plus, parce que je m’intéresse à l’architecture moderne, j’aime le nouveau Musée de Cluny.

  • Bien, j’ai choisi le projet des forêts urbaines dans Paris. La raison, c’est que je suis finlandais, donc j’adore les forêts et je pense que tout le monde devrais pouvoir en profiter (quel monstre de verbes :D). Les images semblent vraiment jolies et j’ai l’impression d’être chez moi.

    • Moi aussi je suis d’accord avec Doron. Jai trouvé ça difficile de choisir seulement un projet parce-que ce sont tous très impressionnants et chacun se mérite de réussir. Cependant les espaces verts sont très importants donc j’en ai choisi celui-là .

  • Dans tous les beaux projets je préfère Mille Arbres Porte Maillot. J’ai pas beaucoup comme justification, c’était que une préférence esthétique pour moi.

    J’ai envie aller voir les jeux olympiques à Paris ! Merci pour une leçon très intéressante comme d’habitude.

  • Pour etre honnet, j’kiffe tous les projects sur ce sit et j’ai hate d’y aller pour les apres ils sont terminés. Je pense que ca va changer completement la visage de cette deja belle ville. Mais le project qui je trouve va avoir le plus grand effet, c’est le futur metro du Grand Paris. Ce sera pas forcement le plus joli ajout a la ville, mais ca va toutefois totalment changer sa dynamique. En relient des plusieurs banlieus de Paris dans cette manier, le nouveau metro va effectivement augmenter le taille de la ville tel qu’on la connait. Ca va egalment suciter des nouvelles opportunités passionant vis a vis le travaille, les activités par rapport au divertissement etc. Les gens qui vivent a l’exterieur de la centre-ville n’auront besoin de se deplacer a traverse la ville, et ca va peut etre les exposer à des autres banlieus à cote de leures mêmes. On peut, du coup, imaginer un Paris de la future, avec des banlieus qui se sont transformé a des nouvelles quartieres, avec leurs propres characteres par rapport à ce q’ils offrent – un banlieu qui est plutot artistique, un autre qui aura les meilleurs cinemas, ainsi que des autres avec des bons restos et cafés. Ca va donner des bonnes raisons a tous les Parisienes pour rendre visite à ces banlieus regulierement, ou voire demenager la-bas. Grace a ca, en peut imagine un Grand Paris qui deviendra plus équilibré, moins bondé, avec des immobiliers plus affordable, ainsi de suite, et par consequent, une meilleure qualite de vie.

  • Tous les projets sont impressionnants et très créatifs! J’ai adoré le “Paris Smart City 2050” car il propose de grands changements dans toute la ville.

    Mais je voulais choisir un projet qui est déjà en cours. Pour cela, j’ai choisi les “Jardins de l’Arche”: il comprendra de nombreux bâtiments au service de la communauté, tels que des écoles dont une école d’enseignement supérieur, des logements étudiants, un hôtel, une arène et des bâtiments commerciaux. Ce sera un excellent ajout pour la région, et cela devrait être fait en 2025.

  • Merci, Hugo. Ce site est génial! Je pense que “Une Ferme sur les toits de la Porte de Versailles” est la plus intéressante. J’adore les fermes et tous les avantages qu’elles apportent à la communauté. Si Paris réussit à construire une ferme sur les toits de la porte de Versailles, je dois y aller lors de ma prochaine visite!

  • J’adore tous les projects que j’ai regarde dans le site. Surtout, Les Champs Elysées et la rénovation de Notre Dame de Paris. En regardant tous ces projets, cela vous donne un sentiment d’espoir et de vitalité pour l’avenir. Dans les moments difficiles que nous vivons, c’est une bouffée d’air frais.

  • Je crois qu’il est très important de terminer notre dépendance sur les sources d’énergie qui ne sont pas renouvelables. Les “towers”’ qui va essayer de rendre Paris vert («Mountains towers», «Farmscrapers towers»,et «Photosynthesis towers») sont incroyables. Bravo!

  • Je n’ai pas encore visité le Paris donc je ne peux pas imaginer à quoi ressemblent ces lieux en réalité. En tout cas, tous les projets ont l’air intéressants et vraiment futuriste et j’ai hâte de voir les resultats dans quelques années 🙂

  • Les projets qui incluent la implémentation de plus d’espaces vertes sont pssionants: les Champs Elysées en 2030, la nouvelle place de la Bastille, la Place de la Concorde végétalisée, une Ferme sur les toits de la Porte de Versailles aussi grand que deux terrains de football, des foréts et des jardins, etc. Parlant de forêts, l’équipe Miysis situé en Belgique a proposé une vision pour la reconstruction de la toiture de la Cathedrale de Notre Dame bien que leur studio reconnaise que ça ne deviendra jamais une realité. La nouvelle toiture, ce serait en verre teint avec “une forêt” dans l’espace de sous-toiture où se peut marcher les gens en regardant le ciel infini.

  • Je m’intéresse beaucoup au projet pour Place d’Italie parce que mon mari et moi avons commencé a connaître Paris de la 13eme arrondissement. Nous avons constatés déjà beaucoup de changements à “notre” Paris pendant les 15 ans dans lesquels nous l’avons visité chaque année, et je suis curieuse comment cette arrondissement peut changer au futur. . .

    • Ah: J’aime le toit en verre pour la reconstruction de Notre Dame…peut-être je ne suis pas une traditionaliste! Le toit qui a brulé n’était pas d’origine (apparement), donc il sera un cadeau de cette ére-ci à les generations futures!

      • Moi aussi! J’aime ça . C’est differént et attrayant. J’aime aussi Le Physalia, le jardin écologique flottant. C’est beau mais aussi bon pour l’environnement. Je suis toujours attiré par les chose qui sont plutôt écologique et je crois qu’aujourd’hui il faut avoir ce meesage derriére tous nos travaux. Je dois dire que je trouve le
        Piste cyclable bi-directionnelle Rue de Rivoli super chouette aussi. Quelle chance d’avoir la possibilité de faire le vélo facilement au centre de Paris! Il y a trop de bonnes choses à choisir donc c’est difficile à dire qui est le meilleur choix

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours