As-tu déjà visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace ?
Si oui, parle-nous de ton expérience dans les commentaires.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne et l’Alsace. Quelques un de mes amis viennent de Bretagne. Je pense que je m’identifie avec les Bretona (je préfère le beurre salé et les galette… le cidre est très bon aussi). De l’autres côté, j’ai visité l’Alsace aussi parce que les parents de mon mari vivent a Belfort, pret de l’Alsace. De plus, ma belle sœur habite a Strasbourg depuis 3 ans. L’année denier nous avons visité et c’était très sympa.
Quand j’etais jeune, Je suis allée en vacnces avec mes parents en Bretagne. Nous sommmes y allés en voitrure d’Irlande avec le ferry, de Rosslare en Irlande a Cherbourg en France. Nous sommes restés dans un camping. En Bretagne on a visité St Malo, et nous avons aussi passé quelques jours en Normandie pour vister les plages de J-Jour.
Oui, j’ai visite la Bretagne plusieurs fois. Ma femme vient de Brest et nous sommes y alles en 2011 apres notre mariage. Je sais que sa grand-mere parlait Breton depuis longtemps, mais ma femme ne l’a jamais appris. Bretagne, a mon avis, est tres belle; la campagne, la mer, les isles. Mon beau-père est né sur l’île de Molène, une toute petite île mais un lieu plein de vie. J’ai hâte d’y retourner.
J’ai visité la Bretagne avec ma mère quand elle a participé un tour pour les scientifiques de l’agriculture. On a visité beaucoup de fermes mais je me souviens aussi qu’on est allés á Mont Saint-Michel qui était très particulier avec tous les moutons et la marée. On a même acheté un puzzle d’île en 3D mais c’était finalement trop difficile à finir 😀
J’étais en Corse il y a 10 ans. L’histoire de Napoléon m’interesse et m’intrigue alors j’ai eu l’occasion à visiter la maison de sa naissance. Le paysage est beau aussi autour d’Ajaccio. Les montages semblent à toucher la mer. Parmi l’histoire et la nature, j’ai des bons souvenirs de l’île.
Mon mari viens de bretagne donc ca me permettre de visiter cette region beaucoup de temps. J’adore Bretagne car la mer est très jolie et j’adore les crepes aussi. Les habitants est assez sympas. À la corse, évidemment, il y a beaucoup de chose à faire, autour du sud et au nord. Les vus sont vraiment incroyables, mais je pense que les habitants ne sont pas très accueillant.
Moi, j’ai visité la Corse en septembre il y a 30 ans. Chaque jour, il avait un orage, On a loué une petite maison qui était très jolie mais, ce qui m’étonnait, c’est que les parents des propriétaires ont été enterrés dans le jardin ! Le dernier jour, il y avait un vrai orage et je me trompais – j’ai laissé une fenêtre ouverte. Evidemment, on s’est mouillé mais on a aussi été envahi par des centaines d’insectes qui fuyaient la pluie.
Je peux attester que la Corse est belle parce que j’ai eu le bonheur d’y rendre des visites plusieurs fois.
Bien sur, il y a des plages sablées magnifiques mais, aussi, il y a des calanques, les grandes montagnes, les forêts des chataigniers et beaucoup de terrain isolé qui est bien pour les randos.
Sans doute, il semble être un territoire unique et un peu introverti. Les gens sont très fiers de leur patrimoine et de leurs traditions, mais ils sont heureux de le partager si vous ne voulez pas y vivre.
J’ai visité l’Alsace en 1972 lors d’un voyage scolaire. C’est comme ça que j’imaginais “Disneyland” à l’époque. Les sites de Colmar et de Strasbourg n’étaient pas aussi chics qu’aujourd’hui. Je me souviens du serveur du restaurant, il avait les ongles noirs et servait la salade de tomates sur un plateau. La Corse en 2007 était très belle. Bretonne en 2010 était un peu ennuyeux. Les restaurants avec leur offre m’ont déçu. J’imaginais beaucoup plus de fruits de mer et de moules.
Quand j’étais plus jeune, j’ai passé trois étés à Quimper en Bretagne. J’ai adoré la ville et j’ai adoré la culture de la région. C’est définitivement une région unique en France. Chaque année, je suis allé au Festival de Cornouaille et j’ai vu des jeux anciens, des danses et des chants bretons et j’ai mangé la cuisine traditionnelle de la Bretagne (capitale mondiale de la crêpe). Je rêve de retourner revisiter cette région.
Oui, j’ai visité l’Alsace depuis 2014. Dans cette ané j’ai voyageai en façaint un tour pour l’Europe, et j’ai visité les villes de Barcelone, Rome, Paris et Londres, et j’ai fait un tour de train entre Rome et Paris, où j’ai visité la ville de Strasbug dans l’Alsace.
Je pense que la ville de Strasburg est très belle, et j’ai une petit histoir qui s’est passé là-bas:
Moi et ma petite amie ont dînner dans un bistrôt et nous avons manger du Choucroute, et pour le dessert ma petite amie me demanda des Île Flottante, alors, j’ai decidé de demandé une Îl Flottante pour elle, dont j’appelle le serveur, depuis de pratiqué pour cinq minute le mots que j’ai decidé de parle:
“Excusez-moi, je voudrais UNE Île Flottante s’il vous plaît.”
Et il m’avais répondu:
“Zwei?!”
Pense toi que je ne parles pas une mot de l’allemand, alor je n’entends pas ce qu’il m’ai parles, donc j’ai répondu:
“Oui!”
Le que s’ai passé est que j’ai été obligé de manger ma propre Île Flottante, une trop bien dessert.
Ça est l’histoire,
À bientôt!
J’ai déjà visité Strasbourg, Colmar et Moulhause dans l’Alsace. J’y trouve trés belles, particulièrement Stransbourg et Colmar, qui sont similairs. J’y rester seulement quelques heures mais j’ai pris belles photos pour “immortaliser” ces moments.
J’ai fait cet collage avec une foto…
J’ai des parents qui vivent dans le bas-rhin au nord d’alsace. Je les rendre visite fréquemment. Nous parlons en peut en francais, en peut en allemand et en peu en anglaise. C’est une region tres belle et bien préservée malgré toutes les guerres.
Oui, j’ai visité la Bretagne, la villes de Rennes et Roscoff, mais ça fait trente ans depuis. Pour dire vrai, je n’en me souviens bien. (Je suis vieux. 🙂 )
Malheureusement je ne connais que Paris et la Provence. Depuis la leçon d’hier je pense que ma prochaine visite sera à Rennes. Alors, probablement la Bretagne sera la région suivante. La Corse m’attire aussi mais je ne veux pas voler et y aller en bâteau aura un pris impossible.
Oui, j’ai visité la Bretagne quand j’habitais à Londres. J’ai pris le navire de Poole à St.-Malo avec ma famille. Après quelques jours à St.-Malo, nous avons loué une voiture. Nous sommes allés dans la côte jusqu’à Brest et Quimper. C’était une très belle voyage en été. On pourrait se baigné, bien que de l’eau était assez froide.
En 2005, j’ai visité Nantes et plusiers autres endroits dans Bretagne. Mon pote et moi nous y sommes allés pour voir le Tour. Je ne me souviens bien Nantes parce que le gens du coin etaient très, très chaleruex et Ils m’ont donné trop de boissons. le lendemain on a eu conduire vers Fromentine pour le prologue. On a eu vraiment les gueles de bois et il faisait très chaud et on a fait une longue marche jusqu’à la ligne de départ. Et plus, il y avait plein de cabanes vendant les moules-frites. Cette odeur n’etait tres bon pour le ventre et la tête à ce moment-là. Mais on a bu quelques bières for pour notre petit déjeuner et tout était bon. Sérieusement, le paysage et les peuple etaient très beau et sympathique.
Malheureusement, non. J’ai beaucoup d’envie de visite la Corse qui apparaît d’être très belle. Je m’interesse aussi de la langue corse, qui se distingue de l’italien par quelques points clés. Je pense c’est vraiment dommage que l’état français ne reconnais pas les langues régionales. Je suis plutôt déçu de la position de Macron sur ce sujet.
Non, malheureusement. Je voudrais les voir. Mais, j’ai eu une semaine d’immersion française a Rouen–c’etait formidable pour apprendre le français (Learn French in Normandie)
Je suis allée à Strasbourg et Colmar en 2019. La ville est belle. C’était magnifique. J’ai mangé une choucroute , je l’aime. Apres Covid j’espère visiter la Bretagne.
J’ai pu visiter la Bretagne plusieurs fois pendant les années 80 et 90. J’aime la côte, les meubles, les gens et les fruits de mer. En particulière, j’aime l’histoire de la région et le lien avec la culture et la langue du Pays de Galles.
Il y a déjà trois ans que je suis allée à l’Alsace, c’était très évident la culture allemande dans la région. La biére, la nourriture, les batiment et les maisons, et aussi l’accent de la langue française, comme <<bonjurra>>
Ça m’ai fait très plaisir de visiter la region, tant Strasbourg comme les petites villes.
Il y a une dizaine d’années qu’on est allés à la Bretagne. Je dois revoir mes photos parce que je m’oublie déjà des choses qu’on a faites. Mais la région d’Alsace est une autre histoire. Récemment, on y est allés et c’est un endroit formidable quoi avec toutes les petites villes, l’une après l’autre, décorées comme un lieu dans un conte de fée. On s’y est bien amusés, et bien sûr, on souhaite d’y retourner!!!
Salut,
Je ne suis pas resté pas à la Bretagne, cependant j’y ai voyager il y a un couple d’années quand j’ai pris le ferry de Plymouth à Roscoff en route de l`Île de Ré. Quant à la Corse et L’Alsace, j’aimerais beaucoup de leur visiter dans l’avenir.
J’ai visite une fois la capitale d’Alsase – Strasbourg, mais j’ai voudrais visiter aussi des plus petites villes et villages dans cette région. Malheuresement j’ai pas encore eu la chance de visiter la Bretagne ou la Corse, alors ça reste pour la futur!
J’ai déjà visité l’Alsace en longeant le Rhin à vélo il y a 20 ans. C’était très intéressant car de nombreux habitants parlaient allemand et les restaurants servaient également beaucoup de plats allemands. C’est une belle région, elle a de bons vins…des vins d’Alsace!!!!😀
J’ai visité Strasbourg lorsque je travaillais pour un client en France. Pendant cette période, je ne parlais pas du tout français et j’aimerais maintenant revenir et essayer d’utiliser mon français.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne. C’était absolument magnifique et j’ai adoré la nourriture!
Ma grand-mère, était d’Alsace, mais, je n’y suis pas encore allé.
Non, je n’ai pas visité la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace. Mais après avoir regardé la video de les movements indépendantistes, je crois que je sais où je vais aller la prochaine fois que je serai en France. La Bretagne peut être ma partie préférée de la France.
J’ai visité Bretagne deux fois. Le premiere a été en1987, quand mon mari apprenait à Paris et nous avons rendu visite la famille de son ami pour Noël, et la seconde était en 2013, lorsque notre fils était étudiant dans un programme d’études à l’étranger à Rennes. Les deux voyages étaient trop court! J’aimerais y faire une visite plus longue…Il y a tellement plus à voir.
Il y a longtemps j’ai visité la Bretagne avec ses menhirs de Carnac. Le mystère reste entier pourquoi ils se trouvent là-bas et en plus pourquoi ils sont arrangés en alignements. J’ai vu le Mont Saint Michel et j’ai été sur la Pointe du Raz qui est un cap au ouest prèsque au bout du monde.
En Alsace jusqu’à présent j’ai visité par exemple Strasbourg où nous avons perdu notre fille (7 ans) pour une demi-heure, mais (Dieu merci!) aussi retrouvé parmi tous les touristes. J’ai été à Colmar, Sélestat et à Neuf Brisach avec sa bastide spéciale. Le Château du Haut-Kœnigsbourg nous avons parcouru en course d’endurance parce qu’à ma fille il semblait comme un terrain de jeux énorme. Mais la vue sur les Vosges était formidable.
J’ai visité plusieurs fois la Bretagne et j’y adore… Les plages, les villes et la campagne. Bien sûr, j’aime aussi la cuisine (malheureusement je ne peux pas manger de fruits de mer – tant pis). Sauf dans les grandes villes peut-être, il me semble que le mode de vie est assez calme – je l’aime de plus en plus. J’espère y retourner bientôt – voyons si ce sera possible!
Oui, j’ai fait une randonnée. seul en Bretagne il y a plusieurs années. J’y suis allée en ferry depuis l’Angleterre. J’ai séjourné dans des auberges de jeunesse. Je suis resté plusieurs jours à Dinan, une très jolie ville médiévale dans une vallée. J’ai fait du dessin pendant mon voyage et j’ai rencontré beaucoup de gens avec qui j’ai bien ri.
Quand J’ai habité en Suisse, J’ai visite l’Alsace plusieurs fois. Les petites villes sont très charmants et j’ai trouvé du vin mieux que j’ai imaginé. Nous avons louer un péniche en Bretagne. Toutes les écluses étaient décorer avec des fleurs. Nous avons mangé beaucoup de galettes…avec des caramel beurre salée….c’était super! Et, nous avons louer une maison sur l’île de la Corse. Les plages étaient belle mais j’ai trouvé des routes trop dangereuses.
Oui, j’ai visité la Bretagne plusiers fois – J’adore le region, ou moins la cóté. Je suis passé des semaines en Brest et l’environs, avec une petite réve d’y me déménage dans le futur. Ce super de faire un trajet le long de cóté nord de la Bretagne – il y a plein de belle ville; Roscof, St Malo, Mont Sant Michael (ou est ce que MSM en Normandie…?). Aussi, j’ai un ami qui habite en Saint Nazaire (qui se trouve just au sud de la Bretagne) a qui j’aime bien de rendre des visites.
J’ai eu aussi de la chance a visiter l’ile de beauté en grande voile avec un ami. j’ai plein d’envie de retourner!
Je voudrais visiter l’Alsace, les images que vous avez montrées me souvien de la Suisse. Avec un melongé des langues peut etre il y a des similarités.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne et L’Alsace avec ma famille. L’île de Bréhat est très belle avec des fleurs, des rochers. J’ai aimer aussi le cidre qu’on serve dans les tasses, et, bien sûr, les crèpes!
Oui, J’ai visité la Corse trois fois, chaque fois j’ai passé plus de deux semaines avec ma femme dans le petit village de Zigliara. Les gens de Zigliara sont toujours trés chaleureuse, et ont nous invités pour les repas, et ont nous prêtés les vélos. Je suis allé aussi à la Bretagne, parce que j’ai fait le concourse de vélo qui s’appelle Paris-Brest-Paris en 2015 et 2019. C’est une région très belle, et les Bretons était très sympa à tout les cyclists.
J’étais en Bretagne pour les vacances avec mes parents et mon frère en avant 13 ans.
Avec ma famille d’aujourd’hui, c’est à dire mon mari et nos trois enfants on a visité l’Alsace il y a quelques années. J’aime toutes les deux régions, mais j’ai très envie de voir le Corse quand je vois les images que tu a montrées dans le vidéo.
J’ai visité la Corse pour la première fois il y a 4 ans e j’y retourne chaque année, fin été – début automne. La langue corse est très facile à comprendere pour moi, car je parle italien, donc c’est toujours une expérience linguistique à 360° 🤭
J’étais en Bretagne (mais pas la Corse ni l’Alsace) dans une très belle ville, Dinan, environ 20 km au sud de Saint-Malo, notamment dans la vieille ville. Je suis resté là-bas pendant quelques jours et ça m’a fait très plaisir !
J’ai visité l’Alsace. Mes ancêtres vivaient dans cette région au 18ème siècle, et portaient des noms allemands comme Haus. Mon cousin s’y est rendu pour trouver de vieilles tombes et même des parents éloignés qui y sont encore.
J’ai déjà visité Bretagne plusieurs fois car ma copine est Bretonne, Nous deux avons l’envie de visiter La Corse parce que les paysages semblent très sauvage et beaux.
Et oui c’est vrai, en générale les Bretons sont assez fier de leur “Breizh”.
En 2020, j’ai pu faire un randonné à Corse pendant 10 jours sur la trajet qui s’appele Mare e Monti. C’était magnifique. Mais, je ne suis pas encore allé à la regions d’Alsace et Bretagne.
Oui, Je suis allé en Corse et en Bretagne en 2017. L’ami Breton de mon partenaire m’a donné un serviette de plage comme le drapeau Breton. Ce drapeau a les mêmes couleurs de club de football préféré ici en Australie, noir et blanc. Ce club s’appelle Collingwood.
En 2017, j’ai rendu visite à mon ami qui habite à Rennes et j’ai apprécie la nourriture et les influences gaéliques. J’ai visité Strasbourg aussi, pendant le même voyage. J’y suis resté depuis deux semaines. La ville est tellement belle. J’aimerais y retourner.
Oui j’ai visité la Bretagne en 1983 ou 1984 après une conférence à Paris pour voir mon amis et sa famille qui habite près de Perros-Guirec. Mon ami était un visiteur scientifique qui travaillait dans une centre de récherche sur les télécommunications pour un an. Pendant ce temps j’ai eu l’occasion de voir la côte de granit rouge.
J’aime la France. Donc, j’y suis allé beaucoup de fois, la plupart à Paris. Je suis allé en Bretagne ne que le mont saint michel, où je me suis enchantée. J’ai pris le train de Paris, jusqu’à Rennes. Pendant un voyage, je suis allé à L’alsace en voiture, de Colmar jusqu’à Strasbourg, en passant par de très belles et petites villes.
J’ai aimé lire les expériences de chacun dans ces beaux endroits. Je serai à Paris en décembre et j’espère faire quelques excursions d’une journée, mais la Bretagne en particulier semble être un endroit où séjourner pendant un certain temps.
il y a trois ans, je suis allé en alsace. Je suis resté à Strasbourg et c’était très beau. Les rivières qui traversaient la ville la rendaient si romantique et l’atmosphere était fantastique. Je vous recommande fortment d’y aller si vous avez l’occasion, mais ne fais pas la même erreur que moi et mangez un tarte flambée au fromage munster même si c’est une spécialitié locale. Le fromage munster là-bas est dégoutant.
J’ai visité la Corse avec des amis il y a quelques mois. C’était magnifique avec les montagnes et la mer. On trouvait des belles voies pour l’escalade et des belles plages pour se bronzer. On a même vu une baleine !
Mais aussi, on a trouvé du graffiti qui dit “French go home” (oui, en anglais).
Avant d’acheter notre petite maison dans l’Aveyron, à mon avis l’un des plus beaux endroits de France, nous avons passé de nombreuses vacances avec nos enfants en Bretagne. C’était très agréable.
J’ai visité l’Alsace (Strasbourg et Colmar) l’année dernière quand j’étais en France en tant qu’assistante de langue. J’ai beaucoup admiré la style pittoresque des bâtiments, et c’était cool d’essayer aussi les plats alsaciens comme la flammekeuche 🙂
J’ai envie de visiter Bretagne à mon retour en France cet automne!
J’habite actuellement à Rennes ! (Bretagne!), Alors j’étais très contente dans la leçon d’hier quand tu as parlé de cette ville, je me suis sentie très chanceuse 🙂 La vérité c’est que c’est un endroit parfait pour vivre, bien qu’étant espagnol j’avoue que le soleil me manque 😉 La Bretagne a vraiment de beaux paysages.
L’endroit le plus proche de la Bretagne que j’ai visité est le Mont Saint Michel, qui se trouve, je crois, à la frontière avec la Normandie. Je suis aussi passé par Strasbourg, en Alsace. Malheureusement, je n’ai pas pu y rester car c’était pendant un voyage d’affaires et j’étais en route pour Offenberg, en Allemagne. Mais je reviendrai! 🙂
J’ai visité le Mont St Michel au bord de la Bretagne il y a environ 10 ans. C’était vraiment bel endroit. Mais je croyais que le Mont St Michel est en Normandie? Pas sûr.
Je voudrais retourner en Bretagne et faire de vélo là-bas. J’ai entendu dire par mes amis que le terrain est très bon pour le vélo.
Je ne suis jamais allé en Corse ni en l’Alsace mais j’ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces lieux. Peut-être que très bientôt j’aurais l’occasion d’y aller.
Quand j’avais seize ans, mon ami et mois a fait un “road trip” de Paris, où je restais,en Bretagne. En passage, on a arrêtés à Chartres. Les villes Bretonnes, les rivages,les ciels, les auberges, étaient magnifiques. L’ambiance dramatique était parfaite. C’est l’un de mes endroits préférés en Europe.
Oui, il y a longtemps quand j’étais jeune hippie, je faisais de l’auto-stop en Alsace. Heureusement et par hasard j’ai rencontré une jeune Marocaine qui parlait français et qui a fait de l’auto-stop avec moi. C’étaient fou, non?
Plus récemment j’ai visité St.-Malo et le Mont St.-Michel en Bretagne. Je les ai adorées tous les deux, mais j’ai eu une mauvaise expérience au Mont St.-Michel: les punaises de lit!
Je connais l’Alsace, la Bretagne et l’autre partie de la France où le vent de l’indépendance souffle, le pays Basque. Je n’ai jamais visité la Corse mais j’ai une amie qui y habite. Je vais lui rendre visite bientôt.
Parce que j’habite en Ecosse je suis de plus en plus conscient de la question de l’indépendance politique. Pour moi, c’est une question d’identité. Mes parents se considèrent comme Britanique mais ma fille s’identifie comme écossaise et européenne. Moi? Pendant le cours de ma vie mon sens de soi à changé. Je suis né Britanique mais maintenant je suis écossais et fier d’être.
En 2014 en Ecosse un referendum a eu lieu et 44.7% des écossais ont voté pour quitter la Grande Bretagne. La question de l’indépendance se pose encore suite au Brexit. Dans le referendum sur la question de la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne, 2/3 des écossais ont voté d’y resté dedans donc l’Ecosse a dû en sortir contre la volonté d’une grande majorité de ces citoyens. En conséquence, la Grande Bretagne se divise et en Ecosse on peut voir les symboles de cette division dans nos villes. Devant certaines maisons on peut voir le drapeau de la Grande Bretagne (l’Union Jack) et devant d’autres c’est le drapeau de la croix saint André.
Le futur politique de mon pays est incertain mais ce qui est sûr, on va rester divisé sur cette question importante.
Non, je n’ai jamais visité les régions, mais quand j’ai visité la région de Wales en Grande-Bretagne, j’ai fait l’experience de la vie bilingue. Spécialment dans le Wales nord, il y a beaucoup de personnes bilingues et ils sont trés fiers de leur langue et leur culture.
Oui, j’ai visité la Bretagne et l’Alsace. C’est vrai que dans ces deux régions l’identité régionale est très forte.
En Bretagne j’ai participé au ‘fest-noz’, une fête estival avec la danse bretonne, et je me sentais comme dans une fable celtique!
Et c’est vrai qu’en Alsace l’allemand est très répandu – j’ai passé une semaine dans un village qui s’appellait Londenbach, et les montagnes qu’on a gravies avaient les noms comme Hohneck, Altenkraehkopf, Taubenklangfelsen…
Et maintenant je dois vérifier si ce qu’Hugo dit à propos de la Corse est vrai 😁
On a visité la Corse l’année dernière pour la première fois. C’est un endroit magnifique et très divers avec de belle plages, des fôrets et des montagnes. On a resté à Calvi, Bastia et Bonifacio. Ma ville préferée est Batia avec son vieux port. On avait le chance de gouter des bons vins, des fromages locaux. Je trouvais que la Corse ést plus chère que la reste de la France mais néanmoins on’y a passé un sejour très agrèable.
J’ai loué un appartement à Rennes pour trois semaines et je peux recommander la ville! L’architecture, l’opera, le Parc du Thabor, et beaucoup plus, sont mervilleurs. Les restaurants délicieux, les gens acceuillants, et ce n’est plus qu’une heure en voiture à la côte. Carnac est vraiment formidable.
Avant d’acheter notre petite maison dans l’Aveyron il y a 16 ans, nous avons passé de nombreuses vacances en camping en Bretagne avec nos enfants. C’était très agréable et je le suggère comme des vacances familiales idéales 😎
J’étais en Bretagne de passage. De Rennesб on est allées à Mont-Saint-Michel. J’ai vu seulement la gare. On a eu peu de temps,car le bus partait dans 15 minutes.
Oui, J’ai visité la Bretagne, spécifiquement Quimper. Chaque été j’y allais avec un group de profs américains pour étudier le français. Nous restions là-bas avec des familles français et pendant la journée nous visitions different partie de la Bretagne. Je trouve que la Bretagne est un région très joli mais, moi, je préfère autres villes en France. Par example, Lyon ou Aix-en Provence et Paris, bien sur!
J’ai visité la France seulement une fois. J’y ai voyagé avec deux amies que je connaissais de la faculté de droit à l’université. C’était notre première visite en France, donc on a décidé de visiter Paris. On aurait voulu aller voir la province, mais malheureusement on n’avait pas assez de temps, car c’était un voyage de cinq jours.
Le voyage a eu lieu il y a longtemps, alors je ne me souviens pas de beaucoup de choses qu’on a faites. Je me souviens des belles rues de la ville, de l’impressionnante cathédrale Notre-Dame. U jour, je suis allé seul aux Champs-Élysées. C’était vraiment une belle expérience. En fait, je crois que c’était mon moment préféré du séjour.
J’ai hâte de retourner en France. Je voudrais surtout visiter la Bretagne. À en juger pas les photos, les paysage semblent magnifiques. En plus, je trouve les cultures et les langues celtiques super intéressantes.
C’est très interessant que le moment qui reste avec vous est “pas grand chose” mais un moment de marcher seul dans les rues. C’est la vie, n’est-ce pas?
J’y suis allé il y a deux ans avec ma famille et nous avons séjourné à Fougères. C’était très beau. Il était difficile pour le propriétaire de l’hôtel de nous comprendre et pour nous de le comprendre. Les habitants étaient très gentils, serviables et patients avec nous.
Oui, j’ai visité la Bretagne, il y a 8 ans. Nous voyagions avec un camping-car. On n’aimerait pas les camping-cars en nord-est de la Bretagne. À beaucoup de lieux il était interdit d’utiliser le parking: on avait empêché ça par une barrière trop bas pour laisser passer les camping-cars.
Heureusement dans l’environnement de Brest le situation était complètement différent. Partout nous étions les bienvenus !
Nous aimions beaucoup ce part de la Bretagne. En aout nous espérons de là retourner.
Je n’y suis allée jamais à la Bretagne, mais cet été j’y espère aller en août avec mon petit copain pendant une semaine parce qu’il y a un mariage là-bas et ils nous ont invité.
Nous avons visité la Bretagne plusieurs fois. Nous avons voyagé en ferry puis sommes descendus à Quimper, Lorient ou Brest. On aime beaucoup le littoral accidente et les gens sympathiques.
Oui, j’ai visitè la Corse il y a quelques annèes. J’ai fait une trekking en tente avec les scouts et c’etait vreiment une decouverte car les paysages sont très sauvages et magnifiques et souvent moins connues que ceux de Sardaigne. Je me souviens d’une mere très claire, des plages desertes et des nombreux animaux de la mere.
Non, malheureusement pas encore. J’espère qu’un jour je visiterai Bretagne et aussi Corse. J’ai beaucoup d’amis qui déjà visiter Le Corse. C’est un endroit plus populaire pour les vacances. Et la mer est spectaculaire. Pendant l’été, la température de la mer est très agréable. Cette île est magnifique pour l’exploration au pied. J’adore la promenade sur la plage.
J’ai lu et entendu beaucoup de Bretagne. Paimpol a l’air une ville très jolie. La mer est très froide, pas pour moi :). Paimpol a un marché avec des produits locaux. Il y a des fraises très grandes. Parce que c’est une ville à côté de la mer, il y a beaucoup de restaurants avec fruits de mer. Les gens sont très gentiles. Il y a l’Île de Bréhat que je voudrais visiter un jour aussi. Les petites rues sont magiques. La nature est magnifique, c’est un endroit tranquille. 😀
Je suis allé à Pontivy en Bretagne quand j’avais 16 ans, lors d’une visite organisée par mon école. Je suis restée chez une famille sympathique. La fille m’a donné un collier quand je suis partie. Nous avons eu un repas de fête peu après mon arrivée et j’ai été consternée de découvrir que tout le monde devait se lever et chanter un solo. Heureusement, on m’a permis de réciter un poème à la place, car j’ai beaucoup de mal à chanter juste.
J’ai visité la Bretagne en 1970 pendant un voyage d’étude de six semaines en France, lorsqe j’étais un ado. J’ai adoré Saint-Malo en Bretagne et aussi le Mont Saint-Michel, près de là, en Normandie. Je voudrais y retourner bientôt.
Non, je n’y ai jamais visite. Je ne savais pas qu’il y a quelque regions qui veulent l’autonomie dans la France. C’est bien de le savoir. Merci Hugo! Shige
J’ai fait un tour à vélo dans un petit coin de Bretagne nord avec mes potes pendant une semaine à l’automne 2019. On a visité plusieurs villes comme Rennes, St.Malo, Dol-de-Bretagne, Dinan, et Cancale. La nature était sympa, ainsi que la nourriture. On a mangé des moules, des galettes aux pomme, du pain de campagne, avec un verre de cidre qui est bien réputé là-bas. C’était inoubliable!
Je n’ai visité que l’Alsace avec ma fille, son mari et leurs trois enfants. Ma fille avait été étudiante à L’Université de Strasbourg. J’ai de merveilleux souvenirs d’Alsace: de manger plusieurs de tartes flambées, de boire le vin formidable etc. Un soir nous avons visité le Parc de l’Orangerie. Il y a un bâtiment à. l’intêrieur du parc. On pouvait entendre un grand groupe d’hommes à l’intérieur du bâtiment de chanter Le Marseillaise. C’était inoubliable!
Un autre jour on a visité Montagne des Singes oú les singes ne sont pas en cage. Je recommenderais si on voyage avec des enfants, mais même cette grandmère y a bien amusée!
Quand je voyage en France, je conduis de Le Havre au Charente, mais je ne m’arrête jamais. Cependant, j’ai participé à une conference il y a dix ansà Le Croissic, au bord de la mer en Bretagne. C’était un magnifique côte sauvage.
J’ai déjà vu la Bretagne il y a deux ans. Même si je l’ai visité, je n’ai pas reconnu une forte sentimente régionale, ce qui est intéressant car il semble que l’identité Bretagne est très évidente. Je crois que je n’ai rien trouvé parce que je n’ai pas fait beaucoup de chose culturel quand j’étais là. Donc, j’espère qu’après la covid, j’aurai une autre chance de la visiter!
Oui je l’ai visitée il y a 2 ans. C’est en effet une île de beauté. j’y ai fait beaucoup de promenades avec une amie. Il y avait aussi tellement d’excursions possible. Les villes Ajaccio et la capitale Bonifacio sont trés belles. Pendant 2 ans c’était notre île part spéciale. Maintenant nous allons visiter Sicile quand est-t-il possible avec le pandémie
En 2016, j’ai visité Strasbourg en Alsace. J’ai aimé bien la ville, avec ses canaux et ses différents styles d’architecture. La cathédral est très belle et nous y avons entendu un concert choral qui était magnifique.
J’ai visité la Bretagne plusieurs fois. J’ai campé près de Carnac. Les pierres debout préhistoriques sont magnifiques. Je vis dans l’ouest de l’Irlande où nous avons un site mégalithique similaire appelé Carrowmore. Je me demande quels liens existaient entre ces peuples il y a tant d’années.
Je me souviens aussi d’être arrivée vers la fin du mois de septembre et d’être allée me baigner, au grand étonnement des Français qui se promenaient sur la plage, emmitouflés dans leurs manteaux et leurs chapeaux.
J’ai visité la Bretagne en bateau à voile. Nous avons traversé la Manche pour y arriver. Ça fait quelques années main je me souviens manger des crêpes bretonnes sur une belle place situé dans la vielle ville à Saint Malo et boire du cidre sur le train pour Rennes où nous avons parcouru les boutiques. Je meurs d’envie de visiter la Corse. J’ai une amie qui y a fait le GR 20. La grande randonnée 20 traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagne. Je l’ai envie de faire. Maintenant pour convaincre mon mari qui préfère de y faire de l’escalade.
Il y a plusieurs année que j’ai visité la Bretagne. Je me rappelle les jolies villages et la belle plage de La Baule où nous sommes restés. Il faisait très chaud, très touristiques et très cher aussi. Dans l’avenir je voudrais visiter la Corse.
J’aime bien cette région. J’ai visité en 2002. Pendent le voyage, j’ai loué une voiture et j’ai fait le tour de Quimper, Lorient, Carnac et Auray. Les vues étaient absolument magnifiques et mystérieuses. Il y avait de nombreux panneaux sur l’autoroute «la route ne tue pas toujours» pour encourager les conducteurs à conduire prudemment. Malheureusement, j’ai reçu un ticket de parking à Quimper car je ne savais pas comment payer avec la machine. J’espère que si je reviens un jour, je ne serai pas arrêté pour ne pas avoir payé le parking 😃
J’ai visité Bretagne il y a quelques années. C’est une très belle région de la France. Quimper, Rennes and Brest sont pleines d’histoire, et les vieux bâtiments et châteaux sont si beaux ! J’aimais la culture, en particulier les calvaires fascinants à côté des églises ; et Carnac était un lieu vraiment très puissant !
Oui, j’ai visité les trois régions. L’Alsace a ses cigognes sur les cheminées, ses maisons à colombage, son pinot noir et ses ‘indigènes’ plutôt froids de tempérament aux étrangers..pas de surprise puisque la région est un couloir de guerre depuis des siècles. Il a aussi des hivers rudes et des étés lourds et lugubres.
La Bretagne est bien accueillant aux étrangers à la fois estivants et résidents permanents. La région est riche en beauté côtière avec toutes ses charmantes criques et villages de pêcheurs.
La Corse est également riche en beauté côtière et possède un terrain sauvage et accidenté; idéal pour le VTT. Il a de grands vins et fromages. La population locale aime et n’aime pas les touristes dont ils dépendent pour leur vie. Au passé, pas mal des maisons vacances ont été détruites pas les bâtonnes de dynamite placé dans leurs cheminées!
Ma copine et moi avons visité l’Alsace l’été dernier; on est resté à Strasbourg et Colmar . Les deux villes étaient très jolies . Leur architecture et leur cuisine étaient très différentes de nos habitudes à Paris !
J’ai voyagé en l’Alsace plusieurs fois et je peux dire que j’aime cette region. Il y a beaucoup de vignobles magnifiques où tu peux déguster des vins locaux. Je recommande aussi de visiter Strasbourg, la capitale alsacienne, qui a l’architecture très belle.
j’habite en Bretagne depuis 2014. Il est beau. le gens sont poli. le pace de vie est doue. les vieux parlent sans ouvrir le bouche, mais les jeunes parlent le francais plus standard.
Salut! Lorsque je faisait un cours en Allemagne, à Fribourg, j’en ai profité pour visiter Strasbourg. Quelle belle ville! Ma femme et moi, nous avons adoré cette Ville. Nous avons aimé le centre historique, mais aussi la nouvelle partie, où se trouvent les organisations européennes. Par coïncidence, ma sœur vivait dans cette ville quelques années plus tôt.
Non, mais on a quasiment visité l’Alsace en 2019. On a entendu parler des marchés de Noël. Malheursement, on est arrivés en France en même temps que la grève des trains! Notre voyage a Corbon était annulé.
Je ai visité la Normandie en 2014 pour assister à une conférence sur la dentelle à Caen. C’était aussi le 70e anniversaire de « D Day ». Nous avons vu des défilés, des véhicles militaires et beaucoup de touristes. Les plages étaient magnifiques. Mes amies et moi, nous avons loué une voiture et nous sommes allées de Paris au Mont St Michel, à Caen et ensuite à LePuy, un centre de dentelle réputé, au centre de la France. Nous avons visité des musées de la dentelle, des boutiques et des ateliers gérés par le gouvernement français. Enfin, nous sommes allés à Paris et nous avons visité le musée de Cluny pour voir les tapisseries. C’était un vacances extraordinaire. La prochaine fois, je pense que je prendrai le train. La conduite était effrayante et coûteuse.
Non, je n’ai pas visité ces régions. Mais, chaque région a l’air unique en France avec leur histoires qui sont mélanges avec les autres pays ou le désir d’être independent.
Non, je n’ai visité aucune de ces régions. Mais j’ai visité le Pays Basque deux fois. J’ai y visité avec mon mari parce qu’il y participait à un tournoi de jeu de paume. C’est possible de jouer au jeu de paume dans les courts de le sport Basque qui s’appel pelota. Nous séjournions dans la belle ville de Bayonne.
Oui, je suis allé en Alsace.
L’Alsace est unique en raison de sa situation à la frontière de la France et de l’Allemagne. La culture est un mélange des deux pays en raison des nombreuses guerres au cours des deux derniers siècles. Le résultat est une culture bilingue unique des deux pays, comme le reconnaît l’emplacement de l’un des deux parlements européens.
L’architecture, les écoles, la nourriture et les vignobles ont une profonde influence allemande. C’est un département français digne de plusieurs explorations!
Je suis allée en l’Alsace l’année derniére. C’était très génial. J’adore l’alimentation et l’architecture. J’ai visité aussi le camp de concentration de Natzweiler-Struthof qui était vraiment impressionant.
Ma épouse et moi fait un balade à velò de Bonifacio á Ajaccio il y a 10 ans. Je me souviens particulièrement des longues collines escarpées, mais aussi d’un temps parfait et une vue magnifique.
Moi, ce que j’ai déja visité, c’est l’Alsace. Je suis resté au Colmar pendant un weekend. La ville était très belle et calme. J’ai visité le musée Unterlinden qui a beaucoup d’arts, de peintures, et de sculptures. La nourriture et le vin étaient excellents et délicieux. J’ai mangé une tarte flambée qui est une cusine lorraine, et j’en aime beaucoup ! D’allieur j’ai bu un verre de pinot noir dans la veille ville. Je suis y marché tout le weekend. La voyage me manque. 😫
J’habite dans le sud de l’Allemagne juste à la frontière francaise e j’adore l’Alsace et en particulière les Vosges. C’est plus sauvage qu’en Forêt-Noire, parce qu’il y a moins de monde. Certainement il y a plus d’insects et de papillons et de plantes sauvages.
Mais la Corse et la Bretagne j’ai pas encore vu.
Il y a 2 ans, j’ai visité la Corse pour un jour. J’ai volé à Bastia avec un ami, et nous avons loué une voiture. Nous avons fait une petite randonée dans les magnifiques montagnes, et trouvé un bon hôtel. C’est une île très belle, et les restaurants étaitent super.
Bonjour tout le monde,
oui, j’ai déjà visité les trois régions: J’adore d’ailleurs de visiter Strasbourg pour faire du shopping, c’est à seulement 1,5 h en voiture de chez moi. Avec ma famille, nous avons visité la Bretagne deux fois pour les vacances d’été. Il y a une très belle île (qui s’appelle aussi Belle Ile (!) au sud de la Bretagne, j’y ai visité une copine. La Corse, par contre, je la connais seulement par l’avoir traversé en voiture pour aller en Sardègne en 1990 pour y passer mes vacances avec mon amoureux à cette époque (aujourd’hui, c’est mon mari 😉
Oui, j’ai déjà visité toutes les deux region. J’habite en Suisse et avant la pandemie on est allé souvent en Alsace pour visiter les belles villes comme Colmar ( petit Venise) ou Strassbourg. Je peux recommander aussi de faire la route de Vins en Alsace et particulièrement de s’arreter à Riquewihr ou Kaysersberg. 🙌 Ce sont des villages merveilleux qui sont visités – normalement – par des milliers de touristes tous les jours. Quand le confinement est fini, ça serait le bon moment d’y visiter.
En Bretagne je connais la région près de La Baule et Guérande (sel de Guérande peut-être vous le connaissez?) La Baule est un village “chic” et grâce au TGV beaucoup de parisiens y vont pour le weekend (c’est que de 3 heures en train). ça dérange plein de gens locaux 🙄La Baule a une belle plage et la Côte Atlantique est parfaite pour faire la planche à voile. Je n’ai jamais visité la Corse mais je rêve d’y aller.😍
J’habite à Strasbourg en Alsace. Il est vrai que les Alsaciens ont une double identité. Il y a beaucoup d’influence allemande en Alsace, par exemple, la nourriture (Spaetzle), la langue (dialecte alsacien) et il est également vrai que beaucoup d’Alsaciens parlent aussi bien l’allemand que le français.
Non, je n’ai visité aucun de ces endroits. Le plus proche je suis venu était quand j’avais dix ans et je suis allé au Mont Saint Michel à Normandie pendant un voyage avec mon école.
J’ai été deux fois avec ma famille en Bretagne (Doelan et Kergoat) lorsque les enfants étaient petits. Les deux fois, les vacances ont été complètement annulées par la pluie. Par la suite, nous sommes partis en vacances dans le sud de la France presque chaque année.
Oui, je étais deja à Corse et Bretagne, et peut chaleureusement recommander les deux. Ça fait mieux à loyer le voiture à découvrir de beaux paysage et tout petit endroit que on se retrouve dans le chemin.
On a visité la Bretagne en camping-car il y a environ dix ans. C’est une région belle, avec une nature assez sauvage. Le temps faisait beau et on s’est baigné beaucoup. Je me souviens la marrée avec une grande differérence entre le flux et le reflux. Malheureusement je ne parlait pas de francais en ce temps-là.
J’ai été en Corse une fois, en Alsace plusieurs fois. Les deux régions sont très belles. De nombreux Suisses se rendent en Alsace en automne et apprécient la cuisine automnale (gibier, girolles, etc.). Si l’on aborde la Corse avec le Ferre, on a l’impression d’avoir été transporté à l’époque des pirates. La côte sauvage est tout simplement à couper le souffle !
Dans ma jeunesse, j’ai visité Rennes et Bretagne à fin de participer à l’Europeade des danses folkloriques. Plus tard, en tant qu’étudiant à Munich, un ami français m’a fait visiter Strasbourg. J’aimerais y retourner.
Non, malheureusement je n’ai visité jamais ces régions interessants de France. Je voudrais y aller quand je retournerai en France un jour quand les frontières ouvrirent
Il y a quelques années, nous avons visité la Bretagne en faisant du camping organisé par “Eurocamp”. En juin, parce que La Bretagne se situe à l’ouest, le soleil se couche très tard et il est toujours possible d’attraper un coup de soleil à 8 heures du soir! En ce moment, je suis en retraite, mais quand je travaillais, j’avais un collègue gallois qui pouvait comprendre la langue brétonne, parce que la langue galloise s’est développée à partir de la langue bretonne.
Malheureusement, je n’ai visité pas, les trois régions, mais j’ai conduis par Bretagne vers Bordeaux, et resté pour quelques temps dans petites villages en route.
Je ne connais pas la Corse mais j’ai déjà visité l’Alsace et la Bretagne. J’espère pouvoir y aller encore une fois mais je ne sais pas si ça sera possible cette année 🙁
J’habitais en Alsace avec mon mari et notre fille de neuf mois pendant deux ans de 1986 à 1988. J’aime toujours cette Région singulière et charmante et nos amis Alsaciens accueillants, francs, honnêtes et travailleurs nous manquent encore.
La ville de Colmar se trouve au pied du massif Vosgien entourée de vignobles cultivés sur les pentes des contreforts orientés vers l’Est. Chaque saison les pentes changeaient de couleur; vert clair au printemps vert profond en été, en automne passant de l’or en orange vers terre-cuite et suivant la chute des feuilles en automne le gris-brun de l’hiver.
Là-bas il y avait un micro-climat des étés chauds, des fois orageuses et des hivers froids et secs avec de la neige.
On mange très bien en Alsace. Il y a un mélange remarquable des deux cuisines, Allemande et Française, un héritage heureux de plats savoureux et copieux. J’adorais visiter les fermes auberges dans les Vosges pour prendre le déjeuner régional. On se mettait à table sur des terrasses ensoleillées d’où on pouvait regarder à travers la vaste vallée du Rhin jusqu’à la Forêt Noir. Et le vin! Alors là!
Nous n’avons que de bons souvenirs de notre séjour en Alsace.
J’ai un bon souvenir de visiter Alsace quand j’étais étudiant. Quatre personnes, camping dans une 2CV. Nombreuses dégustations de vin, découverte de marchés locaux et remontée les collines très lentement.
J’avais le grand plaisir de visiter la Bretagne près de Perros-Gerrec. Il y avait un vent fou mais on a marché beaucoup sur les falaises et les plages. C’était extremement beau.
Oui, tous les trois, de multiples fois. Mais je n’ai jamais été très exposé à leur langues régionales.
La Corse est la plus belle des trois à mon avis. Je préfère la montagne à la mer, donc slAlsace avec sa vallée entre les Vosges et la Forêt Noire vient en deuxième rang.
oui, j’ai visité la Bretagne il y a plus de dix ans. J’en ai aime beaucoup. C’est un peu comme Cornwall en Angleterre. La campagne est jolie et pleine de mystère.
J’ai visité la Bretagne en 1964. J’ai vécu à Strasbourg en Alsace pendant 3 mois à la même époque quand j’ai participé dans un programme entre Penn State et l”Université de Strasbourg. C’était une expérience très intéressante pour moi.
J’ai visité la Bretagne il y a plusieurs années. C’est très belle, un peu comme Cornwall au Royaume-Uni, avec les problèmes similaires. J’aime beaucoup le paysage surtout le ‘granit rose’.
Oui, j’ai visité la Corse une fois et l’Alsace plusieurs fois. J’ai passé une semaine en Corse et la paysage était magnifique, particulairment les calanques de piana! Concernant Alsace, on a un voyage à Colmar tous les années avec une groupe des élèves 🙂
Il y a un célèbre marché de Noël à Kaysersberg où on a passé une semaine, mais on a entendu dire que le marché à Colmar, qui est très proche de Kaysersberg, est également superbe.
On a un neveu de ma femme qui vit en Bretagne. Ma belle-sœur et mon beau-frère vivent dans le Territoire de Belfort, près de l’Alsace. Ma femme est née à Dole, dans le Jura, dans l’est de la France (Louis Pasteur y est aussi né).
On a visité les deux régions, la Bretagne et l’Alsace, à plusieurs reprises. Les deux sont belles et très intéressantes. Un ami qui vit en Bretagne parle breton, et c’est un gardien de la langue.
J’ai visité le Corse il y a quatorze ans. J’ai fait un tour à vélo avec mon mari et nos enfants sur cette belle île. J’aimerais y retourner un jour et profiter des plages, de la montagne et touts les beaux spots encore un fois.
Je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse, ou l’Alsace. Mais j’ai quelques petits liens avec chaque de ces endroits. Mon ancienne copine a des racines familiales en Alsace, donc j’ai gouté un peu de la cuisine alsacien. Je rêvasse récemment d’aller en Corse et d’y faire du << wwoofing >>. J’aimerais travailler sur une ferme et visiter la plage tous les jours ! Et enfin, j’ai cherché si j’ai regardé des films qui étaient tournés ou se déroulés en Bretagne. Et j’ai trouvé que La Cérémonie par Claude Chabrol (avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnard) qui est un très bon (et troublant) film était tourné en Bretagne !
Oui j’ai visité le week-end dernière avec mon épouse. Nous y sommes allés en voiture (notre camping-car) et garé pour une nuit avec une vue parfaite de Mont Saint Michel…Froid avec un peu de grêle mais une belle matinée 🙂
Moi, j’ai passé quelques belles vacances en Bretagne ou je me suis souvenu de la culture de cuisine régionale, par example la production du cidre, le gateau breton, les crèpes et les galettes. Aussi, à cause de ses côtes, les plats ‘fruits de la mer’ sont indispensables. Autrement, le département offre un choix des loisirs de vacances et des bons gîtes à louer.
Je n’ai pas ete en Bretagne mais quand j’ai etudie francais a l’ecole nous avons etudie la Bretagne. Malheureusement parce que ca fait si longtemps que je ne l’ai pas etudie je ne me souviens de rien.
J’étais né à Falmouth et j’ai grandi en Cornwall, une région d’Angleterre qui a son identité distincte celtique. Elle a un drapeau blanc et noir, comme en Bretagne. Alors j’ai beaucoup de sympathie avec la culture bretonne.
Oui, j’ai visite La Corse.
J’y suis alle avec mon mari. La Corse etait vraiment belle, et il etait delicious, la cuisin locale. Par contre, les corsiens etaient un peu aggressifs, particularment avec les etrangers qui ne parlaient pas tres bien Francais.
Lors de mes séjours en France, j’ai choisi de ne pas visiter l’Alsace a cause du climate et de la cuisine. Mais, quant à la Corse ou la Bretagne, j’aimerais y aller parce que j’adore la mer.
Je suis marié avec un Alsacian, et je visit la région assez souvent. Je vous conseil de louer une voiture ou des bicyclettes pour faire le tour des villages sur “Route des vins”. C’est la region de vin blanc, la vue de vague de vignes sont manifiques. On mange et boit tres bien specialites locaux!
Non je n’ai pas visite la bretagne ou l’Alsace mais j’aimerais. En Australie quand on apprend le francais, nous avons etudie la Bretagne. Alors je voudrais y aller beaucoup surtout maintenant, j’ai appris que Rennes est le deuxieme endroit le plus populaire ou demenager.
Nous avons visité la Bretagne dans notre camping-car en janvier 2019. Nous avons eu du mal à trouver des campings ouverts en hiver mais il y a une belle aire à côté du Mont-Saint-Michel et nous y avons passé deux jours ensoleillés. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est en Normandie mais la baie du Mont-Saint-Michel est en Bretagne! Je voudrais y retourner en Bretagne quand il fait plus chaud et visiter quelques villes côtières. J’aimerais visiter l’Alsace pour les marchés de Noël – Strasbourg ou Colmar. Malheureusement, à cause de Covid, le camping-car est juste garé dans l’allée.
J’ai visité la Bretagne il y a 8 ans pour un mariage. Un ami ici qui vient de là et une irlandaise se sont marié dans une jolie petite église près de chez lui.
Les villages côtiers m’ont rappelé de Cornouaille en Angleterre. Je pense que leur langues originales étaient similaires.
J’aimerais visiter Alsace. Tomi Ungerer qui vivait à Cork, a grandi à Strasbourg dans les années 1940s et en a parlé de manière interessantes.
Oui, j’ai visité la Corse, il y a plus de vingt-cinq ans. La tour a été par hasard – ma petite amie et moi étions en train d’aller à Rome, mais il y avait une grève de le part des conducteurs italiens de train. Cependant, nous étions très contents de nous trouver en Corse. Les plages étaient vraiment belles, la toute petite ville dans laquelle nous restions avait un air paisible. La seule mauvaise note? Ma petite amie a été piquée par une méduse, avec tellement de venin que ça a laissé son contour sur la jambe pour les journées et journées. De ce voyage, je me souviens surtout la Méditerranée bleu azur, et la jambe rouge brillante!
Oui, j’ai visité la Bretagne et l’Alsace. il y a plusieurs ans depuis j’ai visité l’Alsace, je me souviens seulement que la cuisine délicieuse. J’étais en Bretagne il y a deux ans en juin. La culture et la cuisine (les gaufres, le cidre, et le crustacé) c’était formidable, et l’architecture dans les petits villes et les très vielles églises étaient si belles, et la côté du nord était impressionnante mais le temps n’était pas bon….il y avait plus de la pluie et faisiait froid!
Oui, pour les vacances. Nous avons visité Strasbourg, Colmar, Mulhouse et les très jolies petites villes comme Turkheim, et on aime beaucoup les vins et les plats typiques alsaciens.
On a passé aussi 4 semaine avec notre caravane en Normandie et en Bretagne il y a 25 ans!!! On a visité le Mont Saint Michel, si imposant !!! Nous aimons beaucoup passer des vacances en France. Nous avons aussi une jumelage avec un village en Normandie depuis 27 ans et des très bonnes contactés, c’est pourquoi j’ai commencé à apprendre le français avec un cours et des cassettes. Et je suis très contente de pouvoir plus ou moins suivre le cours d’ innerfrench et les podcasts. J’ai constaté que j’ai fait déjà de progrès ! Et je n’ai plus peur de fait des erreurs!! Merci ! !
Je suis allée a Bretagne il y a longtemps juste après l’université. J’étais la pour la fête Nationale française. J’ai dû traduire pour un Allemand qui ne comprenait pas français. Je veux retourner encore!
J’ai passé ce Noël au Croisic, une presqu’ile qui se situe à la côte ouest de la bretagne. C’est une petite ville charmante et touristique, avec beaucoup de plage et même un port. Beaucoup de Français achêtent des maisons là bas pour y passer les vacances.
j’ai pris un vacance en Corse il y a 3 années. je l’ai trouve trés joli, et les gens de Corse etait trés sympa. la mer est trés clair, et j’ai nagé dans la mer chaque jour.
J’ai ete en Bretagne trois fois. Nous avons rencontré nos amis dans un camping près de Landéda. C’était très solitaire et assez froid mais beau. Un bon endroit pour échapper à la chaleur en été.
J’ai fait du surf dans le sud de la Bretagne. Ici, l’eau était déjà plus chaude.
Nous avons vistés tous les deux Bretagne, Alsac, et Corse. Parmi les trois on pense les Corses presentent l’idée plus independence parce que ils ont aidé par l’isolation relatif de leur l’isle. Aussi leur langues sont tres particular et enseigné. Mais on peut dire que les autre regiones ont le meme par contre moins enforcé. En Alsac nous pouvons observer les plusieurs fois que les terres, les langues et des cultures ont changé de mains. Peut-être le propension à l’indépendance est le résultat d’anciens orgins avant le formations de le France actuelle que nous savons d’aujourd’hui. Comment deviendrons-nous Un/Une lorsque nos orgines et passés ont telle emprise sur nous.
Je suis italien et j’ai visité la Corse à moto il y a 30 ans, au mois de juillet. Belle expérience : mer, plages, rochers et nature. Je ne peux rien dire sur les habitants car sans la connaissance du français, je n’ai pas pu les connaître. La prochaine fois, après avoir terminé le cours, mais malheureusement avec la voiture.
Pour être honnête je n’ai jamais penser d’aller au Bretagne parce que c’est un voyage assez longue (plus longue qu’on sait) et je pensais il y pleut toujours. Mais, apres j’ai entendu d’Hugo quand il raconte de Rennes, je trouve peut etre nous devons aller la-bas!
J‘ai visité Stassbourg il y a 2 ans avec ma famille. La culture était très française. Mais les bâtiments ont encore le style d‘allemand. Dans les magasines les employées pourraient paler perfectement allemand. Le ville est très joli.
J’ai visité Bretagne en 1976. Ma femme et moi avons fait un voyage de 3 moins en France, l’Italie et la Swiss. Nous conduisions un van emprunté d’un ami and dans lequel nous avons dormi. En général, le soir, nous avons garé dans un endroit pittoresque à côté de la route. Notre trajet a commencé en Bretagne à Cherbourg et nous avons passé la première soirée près de la plage avec une vue du mont St. Michel. Lorsque nous préparions le diner, un berger s’est approché pour dire bonjour. Il portait des chaussures en bois avec de la paille bourrée entre ses pieds et le haut de ses chaussures. Il parlait excellent français et était très sympa. Nous lui avons proposé du vin mais il a demandé si nous avons eu de la bière anglaise. En fait, nous en avions des boîtes de bière et il en a bu une. Nous nous avons bavardé pour une demi-heure puis il a appelé son chien et est sorti à traverse le champ où se trouvaient ses moutons. Ce berger était très amical et nous avait donné une bonne démarre de nos vacances. À cette époque des veuves en Bretagne se portait en noir avec des blancs chapeaux en dentelle. Le style de ces caps était different dans chaque village.
Quarante ans après cette première visite en France nous avons rendu visite à Colmar en l’Alsace. L’architecture dans les villes et villages était belle mais le paysage était pleine de vignobles. Les dégustations étaient memorable mais nous n’avons rencontré aucun berger.
J’ai visité l’Alsace de nombreuses fois, Strasbourg, Colmar, et plusieurs petits villages très jolis. J’aime bien la tarte flambèe, la choucroute, et la tarte à l’oignon.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité ni la Bretagne, ni le Corse, ni l’Alsace mais je vais visiter la Bretagne avec mon mari et notre chien dans 1 semaine pour les vacances de Noël et le Nouvel An. J’ai hâte de voir les paysages en Bretagne, en particulier Rennes.
J’ai visite la France plusieurs fois, mais jamais le Bretagne, ni l’Alsace ni le Corse. J’ai deja passer du temps a Montpellier, Reins, Paris, Lyon et les Alpes, mais pas les autres. Je suis hate de les voir.
Bonjour Hugo et Anna,
J’étais à la Bretagne il y a un peu près 20 ans.Le temps passe très /trop vite,mais les souvenirs sont vivants .C’est un beau pays (toute la France est belle) avec les paysages pittoresques, la végétation abondante, des petites villages charmantes et les villes magnifiques comme Renne dont j’ai déjà écrit. Å Renne pour la première fois dans ma vie je suis tombé sur une brocante.C’etait un choc, je ne pouvais pas s’en aller,elle était si émouvante que Je sentais mon cœur battu .Je ne suis pas un grand fan de musée, mais ce marché était plus que musée. La-bas je ressentais l’esprit, l’ambiance de France ancienne. Il était inoubliable.
À part de Renne nous avons visité une forteresse médiévale de Fougère et Saint- Malo au board de La Manche .Là ,dans un magasin de souvenirs j’ai acheté une veste de style marin ,bien sûr, que je porte toujours aujourd’hui.
Oui, j’ai visitée les trois régions.
On pourait penser que je connais de nombreuses régions de la France. Mais se n’est pas vrai.
En faite, je visitais seulement la région entre Plozevet et Quimper pendant une semaine, je étais en vaccances deux fois en Corse au nord de Ajacio et je pasais une journée en Strasbourg. J’ai aussi rendrais visite plusieurs fois à une amie. Elle a s’installée à Paris après nos études et elle a épousée un Parisien quelques années plus tard. Mais apart des ces quatre endroit, malheureusement, je ne connais pas la France.
J’aime beaucoup les chantes corses – les polyphonies – qui n’ont pas besoin des instruments mais seulement les voix humaines. J’aime aussi les danses bretonnes, mais elles sont très lentes.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité ces endorits, mais je veux vraiment les voir un jour. La région, qui m’attire le plus est l’Alsace. Je trouve ce mélange de culture francaise et allemande passionante.
Oui, tout les trois sont des très belles régions!
À la Corse j’étais seulement une fois quand ma fille était petite. On a se baigner au bord de la mer, visiter Bonifacio, aller aux montagnes, qui sont vraiment magnifiques et on a escaladé les roches des vallées des torrents.
L’Alsace c’est bon pour y aller en automne ou en printemps. On peut y faire de la marche, ou visiter des vieilles villes comme Strassbourg ou
Colmar avec son célèbre retable d’Issenheim créé en environ 1500.
Il y a une autre région, la Pfalz, un peu plus nord à l’Allemagne, qui ressemble à l’Alsace. Là aussi on trouve des petites villages, des vignobles et des montagnes boissées.
La Brétagne je connais depuis longtemps. Un de mes amis a une maison
à la côte du nord. Mais nous préférons la côte du sud à cause du climat plus agréable. Et en plus les beaux-parents de ma fille qui sont des Brétons habite là-bas.
Je suis allé en Corse avec quelques amis. il y a plus de 30 ans. On est resté sur la plage et on faisait du camping. C’était primitif mais on n’avait pas beaucoup d’argent. C’était très beau mais après, je suis allé en la . Sardaigne. J’ai une amie qui a eu un resto en la Côte Emeraude. Elle est toujours en Sardaigne, et j’ai envie de retourner et rester avec ma copine. Avec le Covid, je ne sais pas si il est possible. On verra.
Si j’étais enfant j’étais plusieurs fois á la Bretagne avec mes parents. Nous avons cuisiner beaucoup de poisson et nous avons cherché des Dolmens et des Menhirs. Et bien sur nous sommes allé sur la plage et ont visite des églises.
Heuressement, j’ai eu la posibilité de visiter l’Alsace (Strassbourg) quand j’ai etudié on Allemagne. Je pense que c’est une ville magnifique et on peuvé y voir l’influence de l’Allemagne.
J’ai passé de très bonnes vacances de randonnées en Corse il y a environ 20 ans. Mon ami et moi sommes promenés de la côte ouest à la côte est de l’île en cinq jours. Pour y arriver nous avons volé de Nice à Ajaccio. La route qu’on a choisi commence dans la pittoresque petite ville de Propriano et se termine à Porto-Vecchio. Entre ces deux, le paysage est assez sauvage, peu peuplé, boisé et vallonné. Il faisait très chaud, et l’ombre des arbres a été bien accueillie. C’est un parcours assez fréquenté, et on a rencontré pas mal de randonneurs. Les nuits on a resté dans les « Gîtes d’Etapes » accompagné dans les dortoirs de ceux avec qui on a croisé plus tôt en route. C’était très sympa. Il y a un soir j’ai fait un faux-pas avec mon français. J’ai essayé de m’excuser à l’avance pour ronfler bruyamment. Mais au lieu de dire « ronfler » j’ai dit « gonfler »! Pour un moment tout le monde avait l’air choqué, et puis a éclaté de rire! Je n’ai plus jamais fait cet erreur! En tant que destination rêveuse pour visiter pendant les jours post-Covid à venir, je recommande chaleureusement la Corse.
Oui, je suis allé en Alsace. J’ai suivi un cours de français à Strasbourg il y a deux ans. J’ai combiné cela avec quelques jours de vacances. C’est vraiment beau là-bas. Très belle zone cyclable. Et Strasbourg est très accueillante avec de nombreuses terrasses. Cela doit être différent maintenant. Martine
J’ai visité l’Alsace avec ma famille il y a quelques années. J’ai vécu une situation assez drôle dans une boucherie d’une petite village. Dans la boucherie il y avait deux vendeurs, un homme et une femme. J’ai m’adressé al la femme et j’ai essayé de commander des saucissons pour mes enfant en français. Malheureusement elle n’a pas compris, ce que je voudrais dire. Puis l’homme s’adressé à nous en parlant allemand. Bien que je suis Berlinoise, je n’ai rien compris. Il avait un accent très fort et il utilisait beaucoup de notions, que je ne connais pas. Mon copain, qui est né dans Allemagne du Sud n’avait aucune problème de lui parler. Les deux, ils s’amusaient bien.
Et moi, j’ai finalement réussi d’acheter des saucissons en français.
Il y a quelques années, j’ai visité Saint -Malo quand j’étais en vacances en Normandie. Ça, c’était “un petit bout de Bretagne”…
Car l’Alsace n’est pas loin d’Allemagne j’ai visité Straßbourg plus souvent.
J’envie de retourner en Bretagne aussi bien que à Straßbourg, et j’aimerais visiter la Corse…
Je suis allée à l’université de Strasbourg il y a longtemps. J’ai étudié français pour une été. Mais quand je suis retourné aux États Unis, j’ai oublié, malheureusement… c’est la raison pour laquelle je prends ce cours maintenant !
J’aime bien Strasbourg, c’est une ville très belle. Je m’est souvenu aussi la bonne nourriture. Mon plat préféré était “tarte à l’oignon”, un spécialité de la région.
Oui, J’ai visité la Corse pendant Octobre l’année dernière. J’y etait faire l’escalade et nous avons voyagé entre les sites differentes d’escalade et nous avons y trouvé les endoits tres belle. J’ai aimé la nouriture dans la centre/ les montagnes de la Corse. Je pense que c’est rustique. Et j’espere que je vais y aller encore bientôt.
Oui, j’étais très chanceux. Je suis acteur anglais et Il y a deux ans j’avais de la chance de travailler dans un spectacle qui était produit par un compagnie de theatre de Paris qui s’appelle Théâtre des Bouffes du Nord. Et après avoir joué a Paris pendant 6 semaines on est allé en tourné autour de la France mais principalement en Bretagne. Nous avons y visité plusieurs belles villes comme Rennes, Dinan, St Brieuc, Quimper et Nantes … et nous avions le plaisir de jouer dans quelques beaux théâtres et Opéras. c’était un experience que je n’oublierai jamais.
En 1980–83 j’ai étudié à Bâle en Suisse. Mes camarades de classe et moi, nous sommes souvent allés en Alsace pour boire du vin et manger des asperges. Leur langue est très similaire à Schwiizerdüütsch (allemand suisse).
Je n’ai jamais visiter la France, mais ça m’intéresse, c’est de visiter Alsace. Je comprends aussi l’allemande, alors cette région va être intéressant pour moi.
J’ai visité la Bretagne beaucoup de fois. Mes visites sont nombreuses car mon mari et moi avons une maison là-bas depuis 2006. J’aime tant la Bretagne: la culture, la langue, la nourriture, les paysages, le cidre! C’est une région magnifique, pleine de beauté.
J’ai visité Strasbourg en 2019 Mai avec un ami pendant mes études á Lille. C’était une très belle ville et pas comme les autres villes en France. Clairement, il y avait une grande différence culturelle parce que la proximité d’Allemagne.
J’ai visité la Bretagne il y a trois ans avec ma famille.Nous avons visité le Vallée de Loire et nous avons voyage jusqu’à l’Océan Atlantic, à La Baule-Escoublac. C’est une très magnifique ville côtière . J’ai goûté la célèbre galette qui était très savoureuse. La région est réputé pour son sel, le sel de Guérande.
J’ai été plus fois à l’Alsace parce que j’ ai habité en Baden-baden c’est presque à la frontière. Les deux régions ont beaucoup de habitudes qui sont le même. J’ai aussi visité la Bretagne mais jamais corse.
Non, mais j’habite dans la Haute-Savoie qui est une region des Alpes. C’était une etat independente jusqu’a 1860 – la Savoie avec la departement de la Savoie, la Vallée d’Aoste a Italie et Genève aussi. Aujourd’hui, il y a souvent le graffiti sur les rues – “libre Savoie!”. Mais, ce n’est pas une grande probleme et la majorite est contente!
Nous avons passé nos vacances en Bretagne il y a deux ans. Nous avons séjourné à La Baule. On adore la Bretagne, il y a beaucoup à faire et beaucoup à voir. Nous avons visité San Nazaire et Carnac, Redon et de nombreuses petites villes très jolies. La Baule est une ville très chic avec de très grandes plages. Nous serons de retour!
oui j’ai visité la Bretagne une fois en hiver, il y avait un vent fort mais c’était magnifique, j’ai mangé du poisson dans des restaurants très spéciaux et bons.
Par contre, j’ai visité la Corse l’été, j’ai vu la mer, les paysages, Super
J’aimerais revenir pour les prochaines vacances et j’espère mieux comprendre le français
oui, il y a deux ans nous avons visité plusieurs villes d’Alsace, dont Colmar et Strasbourg. Belles agréables villes.
Et cet été, nous avons visité la Bretagne. Étaient dans 3 hôtels et deux campings. Ambiance agréable! Une auberge avait de vieux trucs et c’est très beau! Un chien de chasse courait, des paons (même blancs) et leurs enfants marchaient partout )
J’ai tout aimé! Et, bien sûr, les marées de l’océan. Bien que je sois né à Odessa, où se trouve la mer Noire. Mais l’océan – ses marées – c’est de l’espace et de nouvelles impressions!
Malheursement je n’ai pas visite laa Bretagne ou la Corse. J’ai visite France il y a long temps quand j’etais tres jeune. Je amerai visiter a bientot apres Covid 19.
Je n’ai pas visité ni la Corse ni la Bretagne. Mais, j’ai une amie qui habite en Brest qui est une grande ville de Bretagne. Elle dit il y a beaucoup de vent et de pluie. Le poisson et les fruits de mer sont très copieux. Il est intéressant de noter que la Bretagne a le plus bas pourcentage de décès par covid19 en France.
Oui, j’ai visité l’Alsace plusieurs fois car j’ai fait mes études à Freiburg en Allemagne et de là, il ne fait qu’environ 30 minutes en voiture et on est là. Nous y sommes allés très souvent pour faire les courses, pour visiter les marchés de Noel à Strasbourg ou à Colmar ou pour simplement profiter de la cuisine, de la culture et du vin d’Alsace.
À l’âge de 9 ans, j’ai passé un été avec ma famille en Bretagne. Je me souviens qu’on avait une vieille ferme comme maison de vacances près de Morlaix et que j’ai mangé des artichauts et des galettes pour la première fois…
Mais la region que je connais le mieux, c’est la Corse.
J’ai visité cette île déjà 6 fois et c’est vraiment l’un de mes lieux de désir. La diversité et beauté du paysage, les spécialités corses comme le fromage Corsu Vecchiu, les confitures ou la bière, mais surtout l’odeur d’eucalyptus ou du maquis sont les premières choses qui vont à mon esprit quand je pense à la Corse.
Même le voyage était toujours une aventure. On a toujours pris le ferry de nuit qui partait Livorno à minuit. Et le lendemain, peu après le lever du soleil, on était sur le pont et on a observé comment l’île s’approchait et comment la silhouette de Bastia apparaissait- c’était vraiment magique!
Oui, j’ai fait un bon voyage en Alsace, en voiture, pendant 5 jours en 2012. Nous quittons Colmar jusqu’à Strasbourg et nous pouvons visiter chacune des petites villes sur le chemin. L’architecture, la nourriture et le vin blanc m’ont fait me sentir comme en Allemagne.
La même année, j’ai visité le Mont Saint Michel pour la première fois. J’ai été très enchanté de sa beauté et du phénomène des marées. J’y suis retourné deux fois en 2013 et 2015, emmenant mes neveux. C’est vrai que le Mont Saint Michelé est disputé entre la Bretagne et la Normandie?
Malheuresement, je n’ai jamais visité la France ou les régions francophone. Mais je vais y aller bientôt et je veux voir toutes les régions spéciaux de France.
J’ai visité la Bretagne il y a 20 ans 😉 C’était un super séjour, nous avons admiré la nature au bord de l’océan et les villages bretons. Seul le temps n’était pas très beau 🙁
• Quand j’avais 13 ans moi et ma sœur a visité l’Alsace à rester avec la fille de Dieu de ma tante et sa famille. Nous avons passé des vacances superbe parce qu’elle a organisé des excursions incroyables où, pour exemple, nous nous sommes levées à 3.30 le matin pour voir les chamois ?? (un espèce de cerf) dans les montagnes.
• Il y a plusieurs années, j’ai passé mes vacances à vélo en Bretagne. Malheureusement, j’ai essayé de couvrir trop de terrain. J’aurais aimé plus si j’avais parcouru moins et utilisé seulement les petites et belles routes. Néanmoins, c’était une expérience assez intéressante.
J’ai visité la France beaucoup de fois mais principalement dans le nord, autour de la Somme et de Verdun pour visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. J’ai également visité Le Mans à plusieurs fois pour les courses de motos ou le vingt-quatre heures de Le Mans.
Je n’ai visité la Bretagne qu’une seule fois, il y a beaucoup d’années, lorsque ma femme et moi sommes allés à St Malo et au Mont St Michel. J’ai beaucoup aimé St Malo, les petits cafés, la vieille ville, les anciens remparts et j’ai même acheté un béret ! J’ai été un peu déçu du Mont St Michel, juste à cause du trop grand nombre de touriste
Il y a longtemps j’ai visitée la Bretagne.
Nous étions deux familles, quatre adultes et quatre enfants, qui ont loué une grande maison dans la campagne près d’un village qui s’appelle Douarnenez.
Nous avons passés deux semaines dans cette maison magnifique. Elle était située dans une ferme avec des vaches. C’était l’ancienne maison d’un paysan, il avait construit une nouvelle maison encore plus belle pour sa famille.
J’aimais beaucoup faire les courses là-bas, aller au marché, acheter de la viande chez le boucher et des délicatesses chez la pâtisserie etc.
Il y avait des plages très beau et on se baignait plusieurs fois. Et il faisait beau temps tout le temps, pas de pluie pendant les deux semaines. J’aime très bien la Bretagne.
J’ai déjà visité le Mont Saint-Michel et la ville de Saint-Malo.
Je sais qu’il y a une bataille interminable entre la Bretagne et la Normandie à cause d’où se situe le Mont Saint- Michel et que ce monument fait partie du territoire normand en ce que concerne l’administration, mais ça ne m’intéresse pas🤷🏻♀️
C’est une endroit magnifique! Je suis monté au sommet du mont, où il y a une abbaye qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vue est superbe là-bas!!!
Quand je suis y allée la marée était basse alors je n’ai pas vu l’île qui se forme quand elle est haute.
J’ai mangé une crêpe très délicieux dans un restaurant local très sympa et j’ai bu de la cidre.
Il y en a beaucoup de petites boutiques qui vendent des souvenirs et des fameux biscuits ‘Les Sablés de la Mère Poulard’, qui sont fabriqués dans la baie du Mont Saint-Michel.
Par rapport à la ville de Saint-Malo, je me suis promené avec ma famille sur les remparts qui ceinturent le centre historique. C’est une muraille de granit qui a été construit à partir du XII émé siècle pour garder la ville. C’est une très jolie et calme ville. J’ai aimé la connaître. Je pense que c’est une excellente ville pour bien vivre.
Je suis allée en Bretagne les années 90. J’ai fait du tour cette région, Concarneau, Quimper, Morlaix, Saint-Malo. En cette époque-là , j’avais une connaissances à Morlaix. Elle nous a présenté son père qui parlait le Breton, pour montrer un peu la différence de la langue officielle. Je me souviens qu’on avait pu rien compris. J’ai l’impression qu’il était fier de garder sa langue.
Quand j’étais en France mon compagnon français avait des amis qui avaient une maison en la Bretagne et nous y allions peut-être trois ou quatre fois pour le week-end. La maison était juste au bord de la mer, et nous avons beaucoup nagés, se baladaient sur les falaises,
buvaient beaucoup de vin et faisaient la cuisine plutôt avec des fruit de mer fraises. J’ai trouvait le paysage un peu sauvage, un peu austère, mais aussi avec une magique originale. Ils étaient les jours parfaits, mais j’ai honte dire que je n’ai pas beaucoup d’apprendre de la
Bretagne! Nous sommes presque toujours rester en place – le voyage le plus longue c’était pour aller a la marché pour acheter les choses pour la cuisine, et on recommençait!
Une fois nous sommes allés à Mont Saint Michel qui était magnifique et vraiment genial, mais en fait c’est en Normandie! Un soir au chemin à Paris on a arrêté au Cathédral de Rennes pour un “son et lumière” – très belle, plein d’atmosphère.
Je n’ai jamais été ni à l’Alsace ni à la Corse. J’ai vraiment envie d’aller à la Corse!
Une région qui j’aime beaucoup c’est le pays Basque (côté Français). C’est un des indépendantistes, non?
Malheureusement, je n’ai jamais visité la France mais j’ai appris pendant mes études le désir pour l’indépendance en l’Espagne par le Catalan. Mais, j’ai agrandi au Canada, et pendant ma jeunesse avec l’élection d’une partie en faveur de l’indépendance du Québec (le Parti-Québecois et M. René Lévesque comme premier ministre), le choix de Québec, la question de rester au Canada ou devenir un pays indépendant préoccupait le discours politique au Canada pour quelques années, avec un pert de scrutin en 1980 au Québec pour les forces en faveur d’un Québec indépendant. Donc, en même temps nous avons appris à l’école les mouvements au Québec pour un pays indépendant, un pays pour protéger la langue et la culture française qui existent dans un ‘mer d’anglais’ dans le Canada, avec les États-Unis comme voisin. Donc, je ne connais pas la culture dans les régions dont tu as parlé dans la leçon, mais je comprends l’esprit de garder l’histoire, les coutumes d’une région où les citoyen.ne.s sont tellement fier.e.s de leur héritage. Mais pour moi, la question que je trouve de plus en plus fascisante, c’est: est-ce le mondialisation une force qui peut garder la culture, ou la redéfinir dans une force de similarité dans les produits, la technologie, les lieux de travail, la formation, etc. La fierté régionale: est-elle assez forte que les forces de mondialisation?
J’ai visite la Corse plusieurs fois avec ma famille et nous l’aimons beaucoup. Ma fille a meme dit que c’est la elle aimerait sa mariage. Je ne suis pas certain qui elle pense la paiera ! Desole je ne peux pas faire d’accents sur mon ordinateur portable.
Je n’ai jamais visité la Bretagne. Parce que, j’ai suivi mon premier cours de cinq semaines de français en Cap d’Ail, une petite ville entre Nice/Monaco et Menton, je concentre mes vacances sur la Cote d’Azur. Mais, avec notre cercle de lecture, nous avons lu “Sorbonne Plage” par Edouard Launet, une histoire de un group de chercheurs, Marie Curie, ses filles, etc. qui fait les vacances ensemble en Bretagne. Ce sont leurs recherches pionnières qui ont conduit au développement de la bombe atomique. Il est un livre très interresant
Non, malheureusement je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace mais j’espère que j’aurai la chance de visiter la Corse quand c’est plus facile à voyager. Je voudrais aller en Corse parce que j’aime bien les montagnes et les plages.
J’ai visité l’Alsace il y a des années. En comparant l’Alsace à d’autres régions de France (que j’ai visitées à d’autres occasions), on peut remarquer que cette région est assez unique. Par exemple, la cuisine alsacienne semblait être une fusion entre les cuisines française et allemande. Je me souviens que plusieurs plats caractéristiques étaient cuisinés à l’allemande. En outre, presque tout le monde parlait alsacien, ce qui me semblait plus l’allemand que le français, et les différences de comportement et style vie des gens, en comparaison, étaient toutes très perceptibles.
Malheureusement, je n’ai pas visité la Bretagne ou la Corse,mais
j’aimerais visiter la Corse et le nord de la france.
c’est pour ça que je veux améliorer mon français.
Je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace, mais une des mes ex-colocatrices est née en Bretagne. Elle m’a appris beaucoup la culture bretonne, surtout la cuisine bretonne. Par example, elle fait toujours une bonne galette bretonne. J’ai appris aussi que les bretons sont très fiers de leur beurre salé.
Je n’ai pas visité la Corse ou la Bretagne, mais j’ai visité Strasbourg il-y-a beaucoups des années, quand je vivais en Allemagne. Je voudrais bien visiter la Corse et la Bretagne. J’ai une amie que a une maison en Bretagne, mais je ne suis allée avec elle jamais.
Malheureusement, je n’ai pas été en Corse, en Alsace et en Bretagne. J’étais en France une fois. C’était un voyage dans le Val de Loire pour visiter les châteaux de la Loire. Ce sont les villes de Tours et Saint-Pierre-des-Corps, Amboise, Blois. Une expérience merveilleuse!
J’espere qu’un jour je vais visiter Corse, Alsace et Bretagne.
J’ai visité plusieurs fois la Corse et la Bretagne. Les deux sont fascinants et beaux. En été, il semble qu’il n’y ait pas de réelle présence du mouvement indépendantiste, au moins dans les zones de villégiature et dans les grandes villes comme Ajaccio.
Peut-être vous pouvez explique un peu sur des mitrailleuses tirant à distance. On a visité Athens en 1973, lorsqu’il y a eu un coup d’État militaire. Je souviens les chars dans les rues et le couvre-feu
Ce n’était pas si mauvaise comme un coup d’état, mais le bruit des mitrailleuses était courte et très fort. Peut-être une bonne soirée pour les gens pro-indépendance.
Je suis allée à la Corse dans les quatre-vingt années avec mon copain ( mari maintenant). Il y avait longtemps mais, je n’ai oublié jamais de l’odeur des pin, les routes étroites et la dernière nuit qui avait des mitrailleuses tirant à distance.
Je n’ai jamais visité la Corse ni l’Alsace mais j’ai une petite maison en Normandie au nord de la France près de la frontière avec la Bretagne. J’ai donc visité la Bretagne plusieurs fois pendant de nombreuses années. J’adore Carnac et la côte sud bretonne mais aussi le nord Bretagne aussi. J’aime Rennes et Dinan mais je voudrais dire que le Mont Saint Michel est officiellement en Normandie ,a cote de bretagne, mais le fleuve y soit la frontière entre la Normandie et la Bretagne. C’est une region fantastique je pense.
En 2014, j’ai appris la langue française dans un cours à Aix-en-Province. Nous avons les leçons chaque matin et parce-que le cours a passé le première semaine de mai, avec beaucoup de jours congé, l’enteriprise à organizé les secours à Nice, San Tropez et Gorge de Verdon. C’était un bonne experience
Il y a 6 ans. Je pense l’enterprise est IS Aix-en-Provence. J’aime le cours. L’excursions pour 25 Euros était fantastique et la ville avec Cézanne et Mont Saint Victoire était très interessant
Oui; j’ai visité l’Alsace quand j’etais petite. C’est vrai que cette region resemble beaucoup à l’Allemagne: la culture et la nouriture sont très simimaires.
J’ai visité la Bretagne en 1994 avec mes enfants, nous avons vu St Malo et nous l’aimons. Les plages sont aussi magnifiques. J’ai aussi visité Strasbourg lorsque nous étions en Bavière, mais nous n’y sommes restés qu’une nuit. Les bâtiments sont très beaux et les restaurants servent de la bonne nourriture. Je n’ai pas encore visité la région de l’Alsace, mais j’aimerais un jour.
Nous, mon mari et moi, avons visité l’Alsace en 2011. La voyage était en train de nuit de Danemark à Offenbourg. C’était un beau train avec sa propre cabine, salle de bain et toilettes privées. D’Offenbourg il y avait un train régional à Strasbourg. A mon avis, on apprend mieux à connaître un pays à vélo.
La trajet en Alsace à duré une semaine et nous avons pédalé environ 300 km, autrement dit 45 km par jour.
Chaque jour nous arrivons dans une nouvelle ville, où nous passons la nuit.
Nos bagage sont transportés en bus.
Sur le trajet à vélo nous voyons la nature, beaucoup des vignobles, les animaux, les rivières et les lacs. Près de la moitié des routes en Alsace étaient un peu difficiles à traverser en raison des élévations et de la chaleur.
On a vu les petits villes, entre autres : Colmar, Goebviller, Riqueviller, Obernai et Strasbourg.
Généralement on peut voir beaucoup des cigognes. Les villes sont belles avec de rues pavées et de nombreux petits magasins où on peux acheter des produits locaux.
Un jour, pendant que nous pédalons, nous avons vu un couple de cygne avec leur petits. La mère et le père cygne étaient très agressifs et ils prenaient bien soin de leurs petits.
C’était un très bon voyage.
Un bon réponse. On a fait le vélo pour visiter Avignon à La Camargue et on retourne avec une autre route (2010). En 2100 on a utilisé la même enterprise, Cyclomondo, pour un voyage de 200 km d’Avignon a Cassis. L’enterprise a appris notre valise et trouvé les hôtels. On a voyagé le première semaine de mai Mai, quand les temps fait beau. Une nonne idée pour visité Alsace en vélo
Quand j’étais adolescent, je vivais en Allemagne, donc Strasbourg a été la première ville française que j’ai visitée. J’ai aimé que ce soit comme l’Allemagne mais aussi le français.
Jusqu’ici je n’ai visité qu’ne petite partie du Pays Basque pendant un voyage en Espagne et Portugal. On avait prévu d’aller un peu partout en France ce dernier printemps, mais malheureusement, on a dû annuler tout à cause de la crise des covid. Peut être l’anée prochaine, doigts croisés.
J’ai visité la Corse il y deux années. Elle est vraiment belle et très bien préservée à mon avis. On peut profiter de très belles plages, mais aussi de la campagne. Il y a beaocoup de randonnées à faire là-bas. Elle est une île très connue mais encore sauvage aussi. J’y suis resté une semaine, mais après je pense que c’est nécessaire plus de temps parce que il y trop d’endroits paradisiaque dans la Corse.
Malheureusement, je n’ai jamais visité aucune de ces régions françaises, mais j’espère le faire à l’avenir.
Je connais bien les vins d’Alsace par contre: pinot blanc, pinot gris et riesling. Ils sont excellents!
J’ai eu visité Strasbourg un foi in 1973. J’ai pris un cours en Neuroscience à Nyon, Suisse et alors que je conduisais de Cambridge, Angleterre, je suis arrête pour rendre visiter un collègue qui travaillait a l’université de Strasbourg. La ville était très intéressant et la repas magnifique. Le professeur, Paul Mandel, directeur de l’Institute était très connu.
J’ai visité il y a 3 ans la Bretagne et la Normandie pendant une semaine. Ça a été très agréable. En Bretagne je suis allée au Mont-Sant-Michel, Rennes, au golfe du Morbihan…, j’ai aimé tout et aussi j’ai mangé délicieux fruits de mer.
J’ai visité l’Alsace avec mes parents il y a environ 20 ans, de l’Allemage. En fait je crois qu’on y soit allé deux fois. La première fois on a visité Colmar et Strasbourg et des petites villages. La deuxième fois, on a fait des randonnés dans les Vosges, començant avec le Grand Ballon. Nous sommes randonnés de gîte en gîte et ça ne cessait pas de pleuvoir. Après trois jours on a decidé d’abandonner le plan et on a trouvé une très belle auberge ou on a passé le reste du temps.
J’ai visité l’Alsace il y a quelques années. Ma mère et moi avons fait une croisière sur la Rhin et nous avons visité Strasbourg. C’est une belle ville, et je me souviens qu’il y avait beaucoup de cigognes. J’ai adoré le mélange entre la culture française et allemande et les géraniums qui était partout.
J’ai visité la Corse l’été dernier. C’etait très jolie. La mer était vraiment bleue azur et les montagnes et les falaises étaient spectaculaires. La Calanche de Piana et les Spelunca Gorges étaient magnifique. Je suis allée à Cargese aussi, où les églises anciennes étaient très interessantes. Je voudrais retourner quelque fois et y rester plus longtemps. Je ne suis jamais allée à la Bretagne ou à l’Alsace mais peut-être je peux y aller à l’avenir.
Je suis japonaise. Cette hiver, avant l’epidemie du Covid-19, je suis allé en Bretagne avec une amie ; Rennes, le Mont Saint- Michel, Saint-Malo et Cancale. C’etait magnifique.
À ce moment-là, ce n’etait pas la saison touristique, il n’y a personne ni le beaboup de bus. On a manqué un bus pour le Mont Saint-Michel, on a donc du attendre le prochain bus pendant 4 heures a Rennes. Quand on y est arrivé, la nuit est deja tombé. Il n’y avait pas de taxi, ni personne. Dans cette situation on a perdu notre chemin. On est resté planté sur place pendant environs 30 minutes.
Heureusement, on a trouve une voiture dans laquelle il y avait uncouple de tourisutes. Ils nous ont aidé et ils a invité dans leur voiture. Grâce à eux on a pu arriver à nôtre gîte. Ils n’etaient pas Breton. C’est mon bon souvenir.
Les Breton que on a rencontré étaient très synpa. Mais je n’ai pas entendue la langue locale.
De plus, à Cancale on a acheté 50 pièce d’huîtres et mon amie et moi, on les a mangé pendant 4 jours.C’etait vraiment délicieux .
Oui ! Ma femme vient de la Bretagne, donc je la connais tres bien. C’est magnifique ! Je connais aussi des petits expressions en breton. La bretagne est vraiment belle, et j’adore la cuisine régionale. On a une “billig” pour faire les crêpes et les galettes (c’est une sorte de crêpe salée), parce que les crêpes viennent de la bretagne. Et le cidre breton, c’est tres bien aussi ! Je vous recommande à y visiter !
J’ai visité la Bretagne et la Corse. En Corse j’ai eu un pneu crevé car les rues sont étroites et les gens roulent trop vite à mon avis. Il y avait du monde au mois d’août. J’ai beaucoup aimé la Bretagne. Je voudrais y retourner.
Je n’ai fait que passer par la Bretagne en venant d’Espagne pour prendre le ferry de Saint-Malo à l’Angleterre et il pleuvait beaucoup à Saint-Malo. Je n’en ai vraiment rien vu.
Ma femme est bretonne et nous vivons ensemble en Corse, donc je connais bien les deux régions. Oui, toutes deux luttent pour maintenir leur culture unique, mais j’ai trouvé les gens très accueillants quand ils ont eu le temps de vous connaître. Maintenant, je peux même me joindre aux Corses pour me plaindre des choses telle que les touristes en haute saison à la vrais style française 😉
J’espère toujours que, sous le parapluie de l’UE, la domination de l’État-nation diminuera et aussi son influence centralisatrice. Cela permettrait à toutes les régions de gérer davantage de choses selon des goûts et des influences locales. Toutefois, dans le monde moderne, l’indépendance totale est une illusion puisque nous sommes tous dépendants les uns des autres, c’est pourquoi nous avons toujours besoin d’un cadre gouvernemental global. Je pense que ce processus a déjà parcouru un certain chemin au Royaume-Uni et, peut-être, suffisamment pour que Brexit ne soit pas en mesure de perturber son évolution. Il a peut-être déjà commencé à un petit niveau en France aussi, bien que l’histoire de la centralisation dans ce pays rende le chemin plus difficile.
Beaucoup de nos vacances en France commencent à Roscoff en Bretagne, parce qu’on peut très facilement prendre le ferry de l’Irlande. Une fois, plutôt de voyager vers le sud de la France, nous avons loué un gîte là bas et nous y avons passé une très bonne semaine. Mais la chose ridicule qui reste dans ma tête, c’est le jour où nous avons visité Mont St Michel. Mon mari venait de se laver les cheveux avant notre départ, et pendant que nous traversions la plage vers MsM, un nuage de fourmis volantes est descendu du ciel, et mon mari a fait la promenade, sa tête entourée de centaines d’insectes!
Non, je ne suis jamais allé a La Corse, la Bretagne, ou l’Alsace. J’habite à Paris depuis 3 ans. Je suis allé à Lyon plusieurs fois (la famille de mon copain habitent dans les banlieues). Je suis allé aussi à Bordeaux, Nice, Cannes, St Tropez, Evian les Bains, et Chantilly. Je voudrais visiter tous la France at J’espere à faire ca cette année parce que le pandemic, je ne peux pas voyager beaucoup dehors L’union European.
J’avais un ex-copine qui vivait très près de l’Alsace, en Allemagne. Pour ca, nous allions souvent en Alsace, particulièrement Strasbourg et les alentours. C’était tellement belle et vraiment un melange des deux cultures. Malheureusement, a cette époque je ne connaissais pas ni le français ni l’allemande, mais si j’y irais maintenant je pourrais l’apprécier encore plus. 🙂
Désolée, mais je ne connais aucun des trois. Mes voyages en France se sont tous déroulés uniquement à Paris.
Mais ce voyage à travers de la campagne française est déjà programmé.
Il y a presque 50 ans j’ai dû changer de train à Metz au milieu de la nuit pendant un voyage de Luxembourg à Munich. Au guichet j’ai demandé de quel quai partirait le train pour Munich. L’agent, un employé de SNCF, ne parlait qu’allemand. Tout de même, il a pris le temps, en allemand, de bien vouloir corriger ma prononciation de «Munchen».
J’ai visité Alsace plusieurs fois, mais ce n’est pas ma région préferée parce qu’elle me semble plus allemande que française -surtout à cause des bâtiments et de la nourriture, qui est assez lourde (je préfère la cuisine méditerranéenne). Mais Alsace est une belle région avec un bon microclimat.
J’ai vécu à Colmar en Alsace pendant trois mois, il y a prés de trente ans maintenant. C’est une très belle ville plus allemande que française. J’ai rencontré une femme un peu plus âgée qui parlait alsacien et qui m’a raconté des histoires de la vie pendant la 2eme guerre mondiale. Aussi elle m’a donné de la nourriture alsacienne. C’était une merveilleuse expérience !
J’ai visite en Bretagne et le langue et la langue est similaire au Gallois. C’est possible de comprendre les noms des lieux. J’ai parlé à un homme dans un magasin en Gallois. Je pense que le Royaume Uni va se séparer à cause du Brexit.
Ma femme et moi avons visité la Bretagne et Normandie il y a dix ans et l’Alsace l’hiver dernier. De la Bretagne et Normandie, je me souviens du Mont-Saint-Michel et des merveilleux fruits de mer. Nous étons au Mont-Saint-Michel en hiver, donc l’endroit était presque vide. C’était très bien. En Alsace, nous avons été étonnés par Strasbourg. Chaque rue est comme un parfait village Disney. Nous envisageons d’y prendre notre retraite.
Je n’ai pas visité la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace. Mais car j’habite avec une famille française à Chambéry avec un père qui vient de L’Alsace et toujours a ses parents là-bas. C’est la raison pour laquelle j’y vais dans deux semaines avec eux, pour voir les parents du père. Et ça, ca sera très passionnante parce que j’ai entendu beaucoup de choses de leur nourriture qui est vraiment délicieux et aussi de leur bâtiments qui sont fait avec des grandes bûches en bois. Ils sont vieilles mais très belles.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité aucune de ces régions de France, même si j’aimerais bien les connaitre. Je connais un peu mieux la Belgique que la France. À ma honte, je ne suis même pas encore allé à Paris.
Je n’ai visité que peu du sud. Je connais Saint-Jean-Pied-de-Port. Curieusement, j’ai été à Montpellier, à Arles et en Camargue. Je suis également allé dans certains endroits de la Côte d’Azur, de Saint-Tropez à Nice.
Il y a cinq ans, j’ai visité Bretagne avec mon mari. C’est une belle région. Je me souviens d’un intéressant B&B à San-Merlo, qui était un ancien bordel de pirates dont les propriétaires étaient très gentils et bavards. Ils nous servaient tous les matins des fromage délicieux et beaucoup de café, bien sûr. On a conduit la longue la côte de Perro-Guirec, avec ses énormes rochers rose. On est resté aussi à Trebeurden, où mon mari a eu une intoxication alimentaire en mangeant des huîtres crues. On était dans un bel hôtel et ce n’était pas le pire endroit pour tomber malade. Au moins pas pour moi !
J’ ai visité le Bretagne et la Corse. En Corse on a visité la maison de Napoleon qui est situé en Ajaccio. Je me n’en souviens pas beaucoup mais mon mari dit que l’était plus grande qu’il a attendu. Après on a pris le train à L’ile-Rousse ou un voleur malheureusement a pris le sac a dos de ma jeune fille. Comme toujours y en été iI faisait beau et aussi chaud et on n’avait pas besoin de beaucoup de vetements. Le lendemain on a fait des achats nécessaires comme de maillot et une robe et depuis des vacances pouvaient se démarrer.
J’ai visitée la Bretagne il y a beaucoup d’années mais j’ai aimée la region. J’étais sûrtout impressionnée par le mont St Michel. (J’éspère bien qu’il se situe vraiment en Bretagne)
Quand je visitais Perpignan et Coullioure, tout près de l’Espagne, j’étais surprise de voir à quel point ils tenaient à leur héritage catalan dans cette region.
Je suis allé à la Alsace une fois. Ça fait peut-être 15 ans déjà. Je me souviens d’être ravis avec la paysage locale. La capitale, Strasbourg, c’est très jolie e son nom viens évidemment de la langue allemande. La mélange de la culture allemande avec la culture française fait cette région très singulière et attrayante.
Je viens d’une petite ville qui s’appelle Thann en Alsace. C’est une super région. Je suis tombée amoureuse tout de suite quand je suis arrivée ici. Les gens sont un peu froids quand on les connaît pas mais quand on devient amis, c’est une autre chose.
Moi, j’ai visite Saint Malo en 1993. Que je suis vieux maintenant!! J’etais en vacances avec ma famille et on a trouve un restaurant tres sympathique qui a nous servi des plateaux de fruits de mer delicieux. C’est un souvenir que je garderai pour toujours. 🙂
J’ai visité Bretagne quelques fois et j’ai remarqué les panneaux etc dans leur propre langues a coté du francais. J’ai jamais visité la Corse ou l’Alsace mais ce sont 2 endroits je voudrais voir. Je connais beaucoup de francais qui vont a Corse regulierement, c’est vraiment populaire. Aussi quand je demande aux francais ou ils voudraient habiter ils presque toujours disent en Bretagne. C’est interessante. J’habite en Irlande et c’est un peu comme le Bretagne car il y a ici, des régions avec leur propre dialecte. A l’école il y des gens qui sont pours ou contre le matiere Gaelic car c’est obligatoire et il y a des gens qui trouvent que c’est un perte de temp et d’autres qui pensent que c’est trés important de garder le patrimoine. Aussi le paysage ou j’habite est trés comme celui de Bretagne
Je n’ai pa encore visité les régions donc Hugo parlé dans cet lecture. Je m’intéresse à la Bretagne. J’ai visité Wales en Angleterre et on parle une lange qui est proche de la langue de Bretagne.
Je n’ai pas encore visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace. La grand-mère de notre belle-fille et sa famille viennent de la Bretagne. Elle nous raconte qu’elle adore des plages de la Bretagne et le paysage sauvage. Pendant une partie de leur lune de miel, elle a emmené notre fils dans les endroits bien-aimés qu’elle avait visités quand elle était enfant. Mon mari et moi, on voudrait y visiter à l’avenir.
Oui, mais j’ai traversé seulement. Je voudrais aime visiter toutes les régions. Malheureusement cette idée pourrait ne pas être possible pendant un certain temps.
J’habite près de la frontière alcasienne à l’autre côté du Rhine et je trouve que c’est très étrange que la fronière est fermée maintenant à cause de Covid. Notre style de vie est plus proche que par example avec le style de vie à Berlin et il ne sent pas bien que nous sommes séparés est c’est interdit de visiter ses voisins.
J’ai visitée aussi la Bretagne deux fois, une fois avec ma familie quand j’étais plus jeune et autre fois avec l’école pour randonner. J’ai pris beaucoup de plaisir les deux séjours même si il peurait tous le temps le première séjour.
Il y a environs 35 ans, je suis partis en vacances seul en Corse. Je n’avais pas réservé de logement, mais j’ai réservé une voiture de location à l’aéroport de Calvi. J’ai eu une petite tente et j’ai commencé conduire le long du littoral entre Calvi et Ajaccio en restant aux terrains de camping près de Galéria, Piana, Cargèse et Ajaccio. J’ai aussi visité le village de Corte dans l’intérieur de l’île et faisais une randonnée dans les collines de cette région.
J’étais très impressionné du paysage de toutes ces régions et je comprends bien pourquoi ils appellent la Corse l’île de beauté.
Quand j’étais enfant, dans les annees 1970s, mes parents aimaient partir en vacances en France, normalement en Normandie, mais aussi en Bretagne et en Vendée. En Bretagne, je me souviens des plages, de la pêche (crabe) avec mes frères, et surtout notre decouverte des crêpes!
Puis, quand j’ai eu une famille, et nos enfants etait jeune, nous sommes visite Bretagne encore pour les vacances – nous habitons dans le sud d’Angleterre et le nord de France est proche. Pour plusiers de nos vacances d’ete, nous avons campé près des plages de Bretange car nos enfants aimaient toujours nager dans la mer. Et comme moi-meme, nos enfants aussi decouverte les crepes.
Je vive près de l’Alsace et j’étais la bas plusieurs fois? Par example à Strasbourg et à Colmar. Aussi nous avons fait une excursion avec l’école pour connaître l’alsacien. La Bretagne est le lieu de vacances préféré de ma famille. Nous sommes y aller les cinq dernières étés.
J’ai été plusieurs fois en Bretagne (Saint Malo, mont Saint Michelle, Rennes, Cancale, Carnac, Pointe du Raz) et je suis allée aussi l’Alsace (Colmar et Strasburg), mais je ne connais pas Corse. Si je dois choisir entre les deux que je connais, les paysages, les gens et les huitres dans Bretagne sont exceptionnels, mais les vins et les villages de l’Alsace sont aussi incroyables, donc c’est impossible de choisir. J’aimerais aller à Corse quand le confinement finit!!
En 2000 j’ai séjourné pendant trois jours dans une auberge de jeunesse à Saint Malo. C’est une vieille ville étrange qui était autrefois un port pour les pirates. J’ai plaisanté en disant que la génération actuelle est toujours des pirates car ils ont fait payer des prix élevés aux touristes.
En 2011, ma femme et moi avons séjourné à Stasbourg pendant 9 jours. Nous avons apprécié la vieille ville et l’atmosphère détendue. Nous aimions nous promener dans les vieilles rues et regarder l’architecture décorative. Ce fut un séjour très agréable.
Malheureusement, je n’ai déjà visité aucune des régions citées. J’aime visiter les régions où il y a un mélange de cultures et de langues. Je trouve ces endroits très intéressants.
J’ai visité un petit village Bretonne avec un ami il y a quelques anées. Nous sommes allés a Paimpol au nord et nous avons aimé beaucoup la region, ses grandes marées, sa culture, toujour autour de la mer. Nous avons attape des palourdes quand la maréa est ddescendue et nous avons mangé beaucoup de fruit de mer et de poisson.
Les bretones sont très fier de sa culture et ils sont très sympa.
Ils aiment se réunir pour chanter ensemble et jouer de l’accordeon.
J’ai un très bonne souvenir
L’été dernier, j’ai visité la Bretagne avec mon copain pendant 1 semaine. C’était une belle experience et j’ai tellement envie de la revisiter. On a passé un voyage très bien là-bas. J’ai découvert des petits villages et j’ai appris de l’histoire de cette région unique et merveilleuse.
Il y a une vingtaine d’années ma famille et moi avons visité la Corse avec des amis français pour passer plusieurs semaines de vacances ensemble. C’était vraiment aimable comme destination de congé. On s’est bien amusés à la plage pendant beaucoup de journées. Il faut dire que pour nous qui venons de l’Amérique du Nord, l’eau là bas fait très chaude. C’est presque comme une baignoire! Je me souviens aussi de nos excursions en voiture pour aller voir le paysage. On remarque souvent du pays très sauvage. Ils ont un mot pour ce pays. Ça s’appelle le maquis. C’est là où se cacher les bandits pendant les révoltes des nationalists turbulents. On trouve que ces types de bandit sont vraiment glorifiés à la Corse. En fait cette phénomène est très curieuse. Encore une chose dont je me souviens bien c’est la quantité de brebis qu’on y trouve. Avec leur lait, les gens font de la fromage magnifique! Sans doute, il vaut la peine d’y aller!
Oui, Je suis allée à L’Alsace pour le Marché de Noël. C’était vraiment Incroyable. L’Alsace ensemble un peu différent. Mais magnifique quand même. J’ai adoré!
Il y a 35 ans, j’ai été en Corse pour cinq semaines. C’était magnifique. C’était l’été et on a fait un tour de l’île en voiture. Comme la côte ouest de l’île est rocheuse et plus intéressante que la côte est, on a passé la plupart du temps au ouest. A l’époque j’ai pratiqué le windsurf et les plages y étaient idéales. Mais ce que je me souviens le plus c’est que les plages étaient totalement différentes l’une de l’autre. Une plage au nord avait des grosses cailloux noires, une autre plage avait du sable fin et aussi la couleur était une surprise chaque fois on s’est installé à un endroit nouveau. Et une autre surprise, comme tu as montré dans le film, les roches au sud de l’île auprès de Bonifacio sont blanches.
Oui, j’ai visité la Bretagne, mais ne pendant qu’un jour, en route au Mont St-Michel. Il pleuvait la plupart du jour, mais c’était fantastique, le séjour. Et j’ai vu un très petit morceau (trop petit) de Rennes pendant le voyage de retour à Paris. La prochaine fois que je vais en France, j’espère visiter plus d’endroits en Bretagne.
J’adore la Bretagne! Nous y sommes allés il y a 3 ans. La region était très belle et les gens étaient très sympas. Malheureusement, il y avait une grande tempête, donc ce n’était pas possible de visiter les plages historiques de la deuxième guerre mondial. Nous les visiterons une autre voyage, peut-être!
Je suis allé a la Corse il y a 10 ans. je me souviens cette vacances avec mes amis de l’université très bien. C’etait dans le period ou on pourrais encore acheter des billiets avions pour seulement 0,01 euros. C’etait une bonne affaire pour nous etudiants pauvres (mais pas pour l’environnement, la competition et des conditions sociales des employees, tu peux imaginer). Notre plan ètait de nous dèplacons avec le transport public, mais dès que nous sommes arrivé, nous nous avons réalisé que c’etait un plan horrible. Dont nous étions forcé de louér une voiture. La visite de Corse était magnifique. J’aimais bien ses montagnes et sa nature. Nous nous sommes baignés dans un rivière; c’etait dans le debut de Mars, donc très froid, et nous avons sautés des hauts rochers. Nous avons séjourné dans une petite maison, à coté de la mer. Le temps était magnifique, le printemps s’est arrivé tôt cette année, et la mer nous a invitée plusieur fois à nager. A notre derrière nuit, on a fait un feu de camp et a dormi sur la plage de voir le lever du soleil. Nous avons vu des traces des forces pour indépendance aussi. Tout de panneaux de signalisation avait été abattu par des pistolets, et nous avons souvant trouvé graffiti avec la phrase: ‘viva la Corse’ (ironiquement en français).
Quand j’etais un enfant je suis visite tout le trois lieus avec mes parents. Mais je ne me souvienne pas le grand chose. Juste, le soleil en Corse, le vent en Bretagne et faillit manquer le train a Strasbourg.
Ma femme et moi ont visités Strassbourg en l’Alsace il y a un an. La ville est située juste en face de l’Allemagne, sur l’autre rive du Rhin. Strassbourg est entourée de nombreuses petites villes. Je pense qu’elles ont toutes un nom allemand. En Strassbourg, l’influence des noms et de l’architecture allemands est partout, mais les gens ne semblent pas très bien comprendre l’allemand. Dans les restaurants, je pouvais commander en français, mais ma femme, qui ne parle pas français, commandait lentement en allemand. Beaucoup de gens ne comprenaient pas. l’histoire de Strassbourg a parfois était une culture d’allemande, mais de nos jours, c’est clairement la langue française qui domine.
En 1991, mon mari et moi, nous avons visité la région de l’Alsace. Elle est une belle région. Nous avons apprécié le vin. Un de mes enseignants ma dit que la dialecte de Bretagne est lié de la langue gallois et que les gens, de les deux région, se comprennent. Est-ce que c’est vrai?
Oui, dans l’année derrière j’ai fait un road trip en Bretagne depuis dix jour. Nous avons commencé dans la nord et après nous allé au sud.
Il y a deux ans j’allé aussi à Strasbourg c’était très sympa.
Je suis allé à la Bretagne il y quelques ans. 2012 Je crois. C’est un région trés belle. Je n’ai passé plus que 3 jours et j’ai rendu visite 4 differérents villes. Mont Saint-Michel, évidement, que j’ai beaucoup aimé; Dinan, un petit ville trés jolie; Dinard et Saint-Malo, avec un architecture oceánique incroyable.
J’aimé cette voyage, où j’ai mangé beaucoup des crêpes et j’ai bû de la cidre, tout en me promenant dans les belles villes et en regardant l’architecture très caracteristique. Je doit dire que je n’ai pas remarqué aucun mouvement local mais, en tout cas, j’était un simples touriste naif en profitant des vacances.
Merci Hugo pour me faire rapeller de cette voyage. J’avoue, je ne m’ai pas rappellé des noms de tout cettes villes. Mais aprés un petit cherche sur google maps, je les ai retrouvé et j’ai profité d’en regarder quelques photos.
Les souvenirs m’ont attrapé tout de suite!
Nous, ma femme et moi, avons visité la Bretagne et l’Alsace. La Bretagne était merveilleuse. Mais, pour moi notre séjour en Alsace était le plus agréable. La raison pour ça c’est que nous cherchions une très, très petite village où mon grand-grand-père est né dans 1832. Nous avons rencontré le maire il nous a montré le journal où sa naissance a été déclarée. C’était une découverte
brillante.
Malheuresement, je n’ai jamais visité la France. Cependent, je souhaite vraiment que le breton soit reconnu comme une langue minorité. Moi, j’étudie la linguistique à l’université, et je suis en train de suivre un course qui s’agit des langues et le nationalisme. Ces phénomènes m’intéressent beaucoup.
Oui, j’ai visite la Corse pendant des vacances quand j’était petit fille.
J’ai un beau souvenir de la mer et des roches…, mais aussi des pays intérieurs. Il y a beaucoup de nature et d’endroits intacts. J’ai pu gouter à tout cela parce que je lui ai rendu visite dans le camping-car.
J’ai visité une fois en Bretagne, à Saint-Malo et Cancale pour voir mes amis qui habitent là-bas. Ils m’ont guidé le lieu touristique à Sant-Malo et Cancale. C’était magnifique! Le paysage, le nourriture et le restaurant etc. J’ai été ému tout. J’espère d’y aller encore. Et la prochaine fois, j’ai envie d’y guider ma copine et ma famille.
Non, malheureusement je ne suis pas deja allé là-bas (mais j’ai hate de le faire quand j’irai en France. Mais le situation me semble plutot interessant. Je pense que – comme tu a dis – c’est le cas dans les plusieurs parties de le monde maintainant. Ma theorie c’est que on est en train de diviser notre identité dans deux eschelles. Avant, il y a des centaines d’annees chaqu’un entre nous a fait partie d’un petit group singuliar. Mais au fur et a mesure, ces groups sont elargies. Et en faisent ca, on a creé, d’abord des villes, plus les nation states, et finalment, des pays comme France etc. Plus recentment, des pays ont commencés a se lier a fin de creé des encore plus group, comme le EU ou bien le monde entire, avec le grobalization. A cause de ca, beacoup de gens partout dans le monde ont peur de perdre son culture et par consequence, leur propre identité. Mais en revance, ils aiment bien profiter de faire des grandes groups grace a des communité global. Donc, je pense que l’on a commencer a remplacer notre “moyenne identité” d’un citoyen de un certain pays (qui est un group ni petit ni enorme), avec ce genre de double-identité – celle d’un individu qui vit a la fois comme un citoyen d’un group culturel (plutot q’un pays) et egalment, un citoyen du monde.
J’adore l’Alsace! Ma nourriture préférée était la tarte flambée et les macarons. La derniere fois j’étais là j’ai commandé pour moi. Les gens étaient très patients.
Je suis allé à la Corse en 2002. C’était très beau mais les routes dans les montagnes étaient terrifiantes. Ils étaient très étroits et nous avons vu du nombreuses voitures qui avaient roulé sur les falaises.
J’ai passé une semaine à Rennes en Septembre dernier. Comme nous l’avons vu dans la leçon 17, c’est une merveilleuse ville. J’ai visité Nantes pendant une semaine après ça mais il semble y avoir une certaine confusion quant à savoir si elle fait vraiment partie de la Bretagne.
Pendant les 70s, à Tempe, Arizona, j’avais un professeur alcasienne. Elle parlait souvent de sa jeunesse. Un jour très triste pendant la guerre WWII, les fonctionnaires ont rendu visit a son école. Ils on dit aux élèves qu’il serait désormais interdit de parler français. Mon professeur a pleuré quand elle a raconté cette histoire.
Oui, j’ai visité la Corse quand j’étais environ douze ans avec mes parents et ma petite soeur. Je l’ai adoré. Il y avait tout ce que j’aime – les montagnes, la mer et les anciennes villes . Nous étions une partie de grand groupe de gens qui partaient la République Tchèques pour aller en vacances et nous sommes allés tous ensemble au sommet de la Monte Cinto montagne qui était la plus haute de la Corse. Je me souviens bien de cette journée parce’ que je me suis dépêché beaucoup pour être le premier au sommet en en fait j’ai réussi 🙂
J’ai visité la Corse l’été dernier, c’était un endroit magnifique. On est restés dans les montagnes pendant une semaine et l’environnement était très sauvage et sympa. Les gens étaient très gentils aussi. La deuxième semaine, on est restés au nord de l’île, à la plage. C’était un peu touristique pour moi, mais la plage était belle.
J’ai visité l’Alsacia, Strasbourg. A mon avis, c’est une très belle région où on se trouve beaucoup d’édifices anciens. La vieille ville est magnific et les gens là-bas savent bien comment jouir des cafés.
On est allé à Brest en Juillet 2018 pour régarder le Tour de France. Mais le chose dont je me souviens le plus est le match de foot en demi-finale pendant le coupe du monde. Aprés avoir régardé l’étape du Tour, on est allé dans un restaurant en centre ville de Brest. Dans le restaurant, il y avait beaucoup de fans de foot qui régardaient le match avec insistance ! Bien sûr, les bleues ont gagné le match (contre Belgique, je crois?) et toute la ville a explosé de joie. Ils ont défilé dans les rue tout en klaxonnant toure la nuit ! C’était une expérience incroyable ! C’est ce dont je me souviens sur Brest.
J’ai visité Alsace plusieurs fois. J’ai essayé aussi, avec ma familie, de louer un bateau où on a traverser les canaux Alsaciennes.
Je me souviens sûrtout, qu’une matin, tres tôt, nous arrivions a Strassbourg et nous nous amarrons juste a cote de parlement – et mangions nos petit dejeuner – c’etait une grande experience.
J’ai visité Strasbourg il y a quelques années. Je connais l’Allemagne et l’Alsace m’a semblé très pareille: les vins, les marchés de Noël, le choucroute, le cochon en la gastronomie, etc. Un peu moins rigide et stricte que l’Allemagne mais très très similaire.
J’ai allé voyager à Bretagne (St. Malo) et en fait je serais là aujourd’hui si ce n’était pas à cause de la quarantaine!
En 1990, j’étais étudiant à St. Malo, une très jolie petite ville en Bretagne au bord de la mer. C’était des cours d’été. Je me suis hébergé chez une famille bien sympa. Ma première fois en France pour apprendre le français, j’étais perdu la plupart du temps mais j’ai fait beaucoup de progrès. Après, j’ai passé un semestre à Paris. Mon dieuX ça fait 30 ans déjà. Le temps passe plutôt vite…
En 1990, j’ai fait un tour en Bretagne en voiture. En 2010, j’ai pris le train à Strasbourg de Paris. Il y’a quatre ans je suis allé à Bastia (Corse) de Nice en ferry. J’ai aimé beaucoup toutes les destinations.
Je n’ai jamais visité ni la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace mais peut être un jour… Une fois j’ai été pas loin de la Corse – la Sardaigne où le drapeau est très similaire d’un de la Corse. Je rappel des panneaux sur la route avec des trous de balle (de la carabine). Est ce c’est pareil a la Corse?
J’ai visité Strasbourg en 2018. J’ai adoré les grands arbres, des gens amicals, les belles nourritures aux restaurants et le climat. Quelle belle expérience et je veux vraiment y retourner encore une fois.
Il y a trente ans, j’ai visité les sites mégalitiques en Bretagne qui ont des très vielles pierres – comme la structure du Stonehenge en Angleterre. Les sites, qui étaient l’oeuvre du peuple Celtique, datent de l’âge de pierre. Très intéressant! Ça vaut le voyage!
L’Alsace a été la première région qui j’ai visité en France. C’était dans les années 80. J’ai réussi un stage à l’Hôpital Civil à Strasbourg. C’était quelque chose magnifique pour moi. Les villes en fleurs- il y a des géraniums partout , les maisons à colombages, les gens buvant leur café en dehors etc.
Tout le monde , c’est a dire les externes, les internes et le professeur ( j’ai lui vue seulement une fois à la fin de mon séjour ) étaient très gentils avec moi.
Je me rappelle l’histoire de deuxième jour à l’hôpital. Mes collègues me demandent d’établir des antécédents médicaux chez une nouvelle patiente, une dame de 80plus ans.
J’entre dans sa salle, je dis bonjour est je commence lui poser beaucoup de questions en essayant de parler très clairement mais j’ai l’impression qu’elle ne comprend rien. Après quelques instants elle commence à parler dans une longue Inconnue pour moi, qui ressemble plus l’allemand que le français .
Je reviens chez mes collègues complètement cassé et…je les vois très amusés – ils savaient bien qu’elle parle seulement alsacien.
En 1971, j’ai fait une tournée en Europe avec le Glee Club de l’Université du Michigan. Je pense que nous sommes passés par Strasbourg. L’année dernière, nous avons rendu visite à nos enfants en Suisse. Nous avons passé une merveilleuse journée à visiter la région près de Colmar. Cela comprenait une visite de la belle ville de ? Riquewihr.
Malheureusement, je suis allé a ni la Bretagne, ni la Corse, ni l’Alsace. En fait, j’espère que je pourrai visiter la France pour la premiere fois bientôt!
Malheureusement, je n’ai pas visité la Bretagne ou la Corse, mais avec mon mari, j’ai passé quelques jours à Metz (qui est peut-étre pas exactement l”Alsace, mais Alsace-Lorraine?) et aussi un après-midi et un nuit à Strasbourg — On y est resté en prenant le train de Paris à Munich et je voudrais y retourner un jour. C’est une très belle ville avec une cathédrale magnifique (et la grande horloge astronomique). Il y a des maisons à colombages et leurs reflets dans la rivière l’Ill. . . une très jolie ville.
J’ai visité l’Alsace plusieurs fois. En 2013 j’ai fait un stage au Conseil de l’Europe J’ai travaillé dans le domaine des droits des enfants. Je trouve Strasbourg une ville très charmant. Le cathédrale est superbe.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne et l’Alsace. Quelques un de mes amis viennent de Bretagne. Je pense que je m’identifie avec les Bretona (je préfère le beurre salé et les galette… le cidre est très bon aussi). De l’autres côté, j’ai visité l’Alsace aussi parce que les parents de mon mari vivent a Belfort, pret de l’Alsace. De plus, ma belle sœur habite a Strasbourg depuis 3 ans. L’année denier nous avons visité et c’était très sympa.
Quand j’etais jeune, Je suis allée en vacnces avec mes parents en Bretagne. Nous sommmes y allés en voitrure d’Irlande avec le ferry, de Rosslare en Irlande a Cherbourg en France. Nous sommes restés dans un camping. En Bretagne on a visité St Malo, et nous avons aussi passé quelques jours en Normandie pour vister les plages de J-Jour.
Oui, j’ai visite la Bretagne plusieurs fois. Ma femme vient de Brest et nous sommes y alles en 2011 apres notre mariage. Je sais que sa grand-mere parlait Breton depuis longtemps, mais ma femme ne l’a jamais appris. Bretagne, a mon avis, est tres belle; la campagne, la mer, les isles. Mon beau-père est né sur l’île de Molène, une toute petite île mais un lieu plein de vie. J’ai hâte d’y retourner.
J’ai visité la Bretagne avec ma mère quand elle a participé un tour pour les scientifiques de l’agriculture. On a visité beaucoup de fermes mais je me souviens aussi qu’on est allés á Mont Saint-Michel qui était très particulier avec tous les moutons et la marée. On a même acheté un puzzle d’île en 3D mais c’était finalement trop difficile à finir 😀
J’étais en Corse il y a 10 ans. L’histoire de Napoléon m’interesse et m’intrigue alors j’ai eu l’occasion à visiter la maison de sa naissance. Le paysage est beau aussi autour d’Ajaccio. Les montages semblent à toucher la mer. Parmi l’histoire et la nature, j’ai des bons souvenirs de l’île.
Oui, Je les ai visité déjà.
Mon mari viens de bretagne donc ca me permettre de visiter cette region beaucoup de temps. J’adore Bretagne car la mer est très jolie et j’adore les crepes aussi. Les habitants est assez sympas. À la corse, évidemment, il y a beaucoup de chose à faire, autour du sud et au nord. Les vus sont vraiment incroyables, mais je pense que les habitants ne sont pas très accueillant.
Je n’ai jamais visiter ces régions, mais j’ai vu beaucoup de belles photos d’Alsace, et je vraiment voudrais y aller dans l’avenir.
J’ai visité la France plusieurs fois, mais malheureusement je j’ai pas encore eu la chance de visiter la Corse et l’Alsace
Moi, j’ai visité la Corse en septembre il y a 30 ans. Chaque jour, il avait un orage, On a loué une petite maison qui était très jolie mais, ce qui m’étonnait, c’est que les parents des propriétaires ont été enterrés dans le jardin ! Le dernier jour, il y avait un vrai orage et je me trompais – j’ai laissé une fenêtre ouverte. Evidemment, on s’est mouillé mais on a aussi été envahi par des centaines d’insectes qui fuyaient la pluie.
Je peux attester que la Corse est belle parce que j’ai eu le bonheur d’y rendre des visites plusieurs fois.
Bien sur, il y a des plages sablées magnifiques mais, aussi, il y a des calanques, les grandes montagnes, les forêts des chataigniers et beaucoup de terrain isolé qui est bien pour les randos.
Sans doute, il semble être un territoire unique et un peu introverti. Les gens sont très fiers de leur patrimoine et de leurs traditions, mais ils sont heureux de le partager si vous ne voulez pas y vivre.
J’ai visité l’Alsace en 1972 lors d’un voyage scolaire. C’est comme ça que j’imaginais “Disneyland” à l’époque. Les sites de Colmar et de Strasbourg n’étaient pas aussi chics qu’aujourd’hui. Je me souviens du serveur du restaurant, il avait les ongles noirs et servait la salade de tomates sur un plateau. La Corse en 2007 était très belle. Bretonne en 2010 était un peu ennuyeux. Les restaurants avec leur offre m’ont déçu. J’imaginais beaucoup plus de fruits de mer et de moules.
Oui, je suis allé à la Bretagne il y a quelques années. Je l’ai aimée beaucoup !
Quand j’étais plus jeune, j’ai passé trois étés à Quimper en Bretagne. J’ai adoré la ville et j’ai adoré la culture de la région. C’est définitivement une région unique en France. Chaque année, je suis allé au Festival de Cornouaille et j’ai vu des jeux anciens, des danses et des chants bretons et j’ai mangé la cuisine traditionnelle de la Bretagne (capitale mondiale de la crêpe). Je rêve de retourner revisiter cette région.
Oui, j’ai visité l’Alsace depuis 2014. Dans cette ané j’ai voyageai en façaint un tour pour l’Europe, et j’ai visité les villes de Barcelone, Rome, Paris et Londres, et j’ai fait un tour de train entre Rome et Paris, où j’ai visité la ville de Strasbug dans l’Alsace.
Je pense que la ville de Strasburg est très belle, et j’ai une petit histoir qui s’est passé là-bas:
Moi et ma petite amie ont dînner dans un bistrôt et nous avons manger du Choucroute, et pour le dessert ma petite amie me demanda des Île Flottante, alors, j’ai decidé de demandé une Îl Flottante pour elle, dont j’appelle le serveur, depuis de pratiqué pour cinq minute le mots que j’ai decidé de parle:
“Excusez-moi, je voudrais UNE Île Flottante s’il vous plaît.”
Et il m’avais répondu:
“Zwei?!”
Pense toi que je ne parles pas une mot de l’allemand, alor je n’entends pas ce qu’il m’ai parles, donc j’ai répondu:
“Oui!”
Le que s’ai passé est que j’ai été obligé de manger ma propre Île Flottante, une trop bien dessert.
Ça est l’histoire,
À bientôt!
J’ai déjà visité Strasbourg, Colmar et Moulhause dans l’Alsace. J’y trouve trés belles, particulièrement Stransbourg et Colmar, qui sont similairs. J’y rester seulement quelques heures mais j’ai pris belles photos pour “immortaliser” ces moments.
J’ai fait cet collage avec une foto…
C’est trop beau, Corinne !
Oui, ce sont très beau, ta photo et ton collage. La photo, c’est du canal à Colmar?
Bonjour Ken,
Merci pour votre réponse 🙂 C’est du canal à Strasbourg.
Bonne journée!
J’ai des parents qui vivent dans le bas-rhin au nord d’alsace. Je les rendre visite fréquemment. Nous parlons en peut en francais, en peut en allemand et en peu en anglaise. C’est une region tres belle et bien préservée malgré toutes les guerres.
Oui, j’ai visité la Bretagne, la villes de Rennes et Roscoff, mais ça fait trente ans depuis. Pour dire vrai, je n’en me souviens bien. (Je suis vieux. 🙂 )
J’habite en Bretagne – les Bretons sont vraiment fière de leur region!
Malheureusement je ne connais que Paris et la Provence. Depuis la leçon d’hier je pense que ma prochaine visite sera à Rennes. Alors, probablement la Bretagne sera la région suivante. La Corse m’attire aussi mais je ne veux pas voler et y aller en bâteau aura un pris impossible.
Oui, j’ai visité la Bretagne quand j’habitais à Londres. J’ai pris le navire de Poole à St.-Malo avec ma famille. Après quelques jours à St.-Malo, nous avons loué une voiture. Nous sommes allés dans la côte jusqu’à Brest et Quimper. C’était une très belle voyage en été. On pourrait se baigné, bien que de l’eau était assez froide.
En 2005, j’ai visité Nantes et plusiers autres endroits dans Bretagne. Mon pote et moi nous y sommes allés pour voir le Tour. Je ne me souviens bien Nantes parce que le gens du coin etaient très, très chaleruex et Ils m’ont donné trop de boissons. le lendemain on a eu conduire vers Fromentine pour le prologue. On a eu vraiment les gueles de bois et il faisait très chaud et on a fait une longue marche jusqu’à la ligne de départ. Et plus, il y avait plein de cabanes vendant les moules-frites. Cette odeur n’etait tres bon pour le ventre et la tête à ce moment-là. Mais on a bu quelques bières for pour notre petit déjeuner et tout était bon. Sérieusement, le paysage et les peuple etaient très beau et sympathique.
Malheureusement, non. J’ai beaucoup d’envie de visite la Corse qui apparaît d’être très belle. Je m’interesse aussi de la langue corse, qui se distingue de l’italien par quelques points clés. Je pense c’est vraiment dommage que l’état français ne reconnais pas les langues régionales. Je suis plutôt déçu de la position de Macron sur ce sujet.
Non, malheureusement. Je voudrais les voir. Mais, j’ai eu une semaine d’immersion française a Rouen–c’etait formidable pour apprendre le français (Learn French in Normandie)
J’ai visité l’Alsace il y a cinquante ans. J’ai voyagé avec un Quebecois qui était très frustré parce qu’il personne ne comprenait son français.
Je suis allée à Strasbourg et Colmar en 2019. La ville est belle. C’était magnifique. J’ai mangé une choucroute , je l’aime. Apres Covid j’espère visiter la Bretagne.
*les liens…
J’ai pu visiter la Bretagne plusieurs fois pendant les années 80 et 90. J’aime la côte, les meubles, les gens et les fruits de mer. En particulière, j’aime l’histoire de la région et le lien avec la culture et la langue du Pays de Galles.
Il y a déjà trois ans que je suis allée à l’Alsace, c’était très évident la culture allemande dans la région. La biére, la nourriture, les batiment et les maisons, et aussi l’accent de la langue française, comme <<bonjurra>>
Ça m’ai fait très plaisir de visiter la region, tant Strasbourg comme les petites villes.
Il y a une dizaine d’années qu’on est allés à la Bretagne. Je dois revoir mes photos parce que je m’oublie déjà des choses qu’on a faites. Mais la région d’Alsace est une autre histoire. Récemment, on y est allés et c’est un endroit formidable quoi avec toutes les petites villes, l’une après l’autre, décorées comme un lieu dans un conte de fée. On s’y est bien amusés, et bien sûr, on souhaite d’y retourner!!!
Salut,
Je ne suis pas resté pas à la Bretagne, cependant j’y ai voyager il y a un couple d’années quand j’ai pris le ferry de Plymouth à Roscoff en route de l`Île de Ré. Quant à la Corse et L’Alsace, j’aimerais beaucoup de leur visiter dans l’avenir.
J’ai visite une fois la capitale d’Alsase – Strasbourg, mais j’ai voudrais visiter aussi des plus petites villes et villages dans cette région. Malheuresement j’ai pas encore eu la chance de visiter la Bretagne ou la Corse, alors ça reste pour la futur!
J’ai déjà visité l’Alsace en longeant le Rhin à vélo il y a 20 ans. C’était très intéressant car de nombreux habitants parlaient allemand et les restaurants servaient également beaucoup de plats allemands. C’est une belle région, elle a de bons vins…des vins d’Alsace!!!!😀
Bretagne e Corse m’attirent. J’espere pouvoir y aller un jour.
En 2018 j’ai passé un jour en Bretagne à Saint Malo. Je me souviens la côte qui était absolument magnifique et je me souviens les crépes, délicieux!
J’ai visité Strasbourg lorsque je travaillais pour un client en France. Pendant cette période, je ne parlais pas du tout français et j’aimerais maintenant revenir et essayer d’utiliser mon français.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne. C’était absolument magnifique et j’ai adoré la nourriture!
Ma grand-mère, était d’Alsace, mais, je n’y suis pas encore allé.
Non, je n’ai pas visité la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace. Mais après avoir regardé la video de les movements indépendantistes, je crois que je sais où je vais aller la prochaine fois que je serai en France. La Bretagne peut être ma partie préférée de la France.
J’ai visité Bretagne deux fois. Le premiere a été en1987, quand mon mari apprenait à Paris et nous avons rendu visite la famille de son ami pour Noël, et la seconde était en 2013, lorsque notre fils était étudiant dans un programme d’études à l’étranger à Rennes. Les deux voyages étaient trop court! J’aimerais y faire une visite plus longue…Il y a tellement plus à voir.
J’ai visité Strasbourg en 2019 et mangé de la choucroute, qui était une combinaison intéressante de cuisine allemande et française.
un jour…
Malheureusement, non.
non
Oui, j’ai déjà visité tous les trois payes.
Oui, j’ai visité l’Alsace l’année dernière. Je suis allée à Strasbourg et Colmar et j’aime très beaucoup Strasbourg que j’aimerais y vivre
Il y a longtemps j’ai visité la Bretagne avec ses menhirs de Carnac. Le mystère reste entier pourquoi ils se trouvent là-bas et en plus pourquoi ils sont arrangés en alignements. J’ai vu le Mont Saint Michel et j’ai été sur la Pointe du Raz qui est un cap au ouest prèsque au bout du monde.
En Alsace jusqu’à présent j’ai visité par exemple Strasbourg où nous avons perdu notre fille (7 ans) pour une demi-heure, mais (Dieu merci!) aussi retrouvé parmi tous les touristes. J’ai été à Colmar, Sélestat et à Neuf Brisach avec sa bastide spéciale. Le Château du Haut-Kœnigsbourg nous avons parcouru en course d’endurance parce qu’à ma fille il semblait comme un terrain de jeux énorme. Mais la vue sur les Vosges était formidable.
Salut Olga ! Est-ce que tu peux récrire ton commentaire, s’il te plait ? 🙂
J’ai visité plusieurs fois la Bretagne et j’y adore… Les plages, les villes et la campagne. Bien sûr, j’aime aussi la cuisine (malheureusement je ne peux pas manger de fruits de mer – tant pis). Sauf dans les grandes villes peut-être, il me semble que le mode de vie est assez calme – je l’aime de plus en plus. J’espère y retourner bientôt – voyons si ce sera possible!
Oui, j’ai fait une randonnée. seul en Bretagne il y a plusieurs années. J’y suis allée en ferry depuis l’Angleterre. J’ai séjourné dans des auberges de jeunesse. Je suis resté plusieurs jours à Dinan, une très jolie ville médiévale dans une vallée. J’ai fait du dessin pendant mon voyage et j’ai rencontré beaucoup de gens avec qui j’ai bien ri.
Oui, J’ai visité La Bretagne il y a dix années. Quelle belle compagne. J’aime beaucoup les plages, et le paix de cette région.
Quand J’ai habité en Suisse, J’ai visite l’Alsace plusieurs fois. Les petites villes sont très charmants et j’ai trouvé du vin mieux que j’ai imaginé. Nous avons louer un péniche en Bretagne. Toutes les écluses étaient décorer avec des fleurs. Nous avons mangé beaucoup de galettes…avec des caramel beurre salée….c’était super! Et, nous avons louer une maison sur l’île de la Corse. Les plages étaient belle mais j’ai trouvé des routes trop dangereuses.
Oui, j’ai visité la Bretagne plusiers fois – J’adore le region, ou moins la cóté. Je suis passé des semaines en Brest et l’environs, avec une petite réve d’y me déménage dans le futur. Ce super de faire un trajet le long de cóté nord de la Bretagne – il y a plein de belle ville; Roscof, St Malo, Mont Sant Michael (ou est ce que MSM en Normandie…?). Aussi, j’ai un ami qui habite en Saint Nazaire (qui se trouve just au sud de la Bretagne) a qui j’aime bien de rendre des visites.
J’ai eu aussi de la chance a visiter l’ile de beauté en grande voile avec un ami. j’ai plein d’envie de retourner!
Je voudrais visiter l’Alsace, les images que vous avez montrées me souvien de la Suisse. Avec un melongé des langues peut etre il y a des similarités.
Oui, j’ai déjà visité la Bretagne et L’Alsace avec ma famille. L’île de Bréhat est très belle avec des fleurs, des rochers. J’ai aimer aussi le cidre qu’on serve dans les tasses, et, bien sûr, les crèpes!
Bien sûr. J’ai été dans tous ces endroits et je vis tout près de l’Alsace – à Fribourg en Allemagne.
Oui, J’ai visité la Corse trois fois, chaque fois j’ai passé plus de deux semaines avec ma femme dans le petit village de Zigliara. Les gens de Zigliara sont toujours trés chaleureuse, et ont nous invités pour les repas, et ont nous prêtés les vélos. Je suis allé aussi à la Bretagne, parce que j’ai fait le concourse de vélo qui s’appelle Paris-Brest-Paris en 2015 et 2019. C’est une région très belle, et les Bretons était très sympa à tout les cyclists.
J’étais en Bretagne pour les vacances avec mes parents et mon frère en avant 13 ans.
Avec ma famille d’aujourd’hui, c’est à dire mon mari et nos trois enfants on a visité l’Alsace il y a quelques années. J’aime toutes les deux régions, mais j’ai très envie de voir le Corse quand je vois les images que tu a montrées dans le vidéo.
J’ai visité la Corse pour la première fois il y a 4 ans e j’y retourne chaque année, fin été – début automne. La langue corse est très facile à comprendere pour moi, car je parle italien, donc c’est toujours une expérience linguistique à 360° 🤭
Malheureusement, non. Mais j’en ai envie… surtout pour la Bretagne.
J’étais en Bretagne (mais pas la Corse ni l’Alsace) dans une très belle ville, Dinan, environ 20 km au sud de Saint-Malo, notamment dans la vieille ville. Je suis resté là-bas pendant quelques jours et ça m’a fait très plaisir !
J’ai visité l’Alsace. Mes ancêtres vivaient dans cette région au 18ème siècle, et portaient des noms allemands comme Haus. Mon cousin s’y est rendu pour trouver de vieilles tombes et même des parents éloignés qui y sont encore.
J’ai déjà visité Bretagne plusieurs fois car ma copine est Bretonne, Nous deux avons l’envie de visiter La Corse parce que les paysages semblent très sauvage et beaux.
Et oui c’est vrai, en générale les Bretons sont assez fier de leur “Breizh”.
En 2020, j’ai pu faire un randonné à Corse pendant 10 jours sur la trajet qui s’appele Mare e Monti. C’était magnifique. Mais, je ne suis pas encore allé à la regions d’Alsace et Bretagne.
Oui, Je suis allé en Corse et en Bretagne en 2017. L’ami Breton de mon partenaire m’a donné un serviette de plage comme le drapeau Breton. Ce drapeau a les mêmes couleurs de club de football préféré ici en Australie, noir et blanc. Ce club s’appelle Collingwood.
En 2017, j’ai rendu visite à mon ami qui habite à Rennes et j’ai apprécie la nourriture et les influences gaéliques. J’ai visité Strasbourg aussi, pendant le même voyage. J’y suis resté depuis deux semaines. La ville est tellement belle. J’aimerais y retourner.
J’ai passé une bonne semaine en Bretagne à 2008. J’adore l’océan et donc j’adore le Bretagne!
Oui j’ai visité la Bretagne en 1983 ou 1984 après une conférence à Paris pour voir mon amis et sa famille qui habite près de Perros-Guirec. Mon ami était un visiteur scientifique qui travaillait dans une centre de récherche sur les télécommunications pour un an. Pendant ce temps j’ai eu l’occasion de voir la côte de granit rouge.
J’aime la France. Donc, j’y suis allé beaucoup de fois, la plupart à Paris. Je suis allé en Bretagne ne que le mont saint michel, où je me suis enchantée. J’ai pris le train de Paris, jusqu’à Rennes. Pendant un voyage, je suis allé à L’alsace en voiture, de Colmar jusqu’à Strasbourg, en passant par de très belles et petites villes.
J’ai aimé lire les expériences de chacun dans ces beaux endroits. Je serai à Paris en décembre et j’espère faire quelques excursions d’une journée, mais la Bretagne en particulier semble être un endroit où séjourner pendant un certain temps.
il y a trois ans, je suis allé en alsace. Je suis resté à Strasbourg et c’était très beau. Les rivières qui traversaient la ville la rendaient si romantique et l’atmosphere était fantastique. Je vous recommande fortment d’y aller si vous avez l’occasion, mais ne fais pas la même erreur que moi et mangez un tarte flambée au fromage munster même si c’est une spécialitié locale. Le fromage munster là-bas est dégoutant.
Malhereusement, je n’ai pas eu le chance de les visiter.
J’ai visité la Corse avec des amis il y a quelques mois. C’était magnifique avec les montagnes et la mer. On trouvait des belles voies pour l’escalade et des belles plages pour se bronzer. On a même vu une baleine !
Mais aussi, on a trouvé du graffiti qui dit “French go home” (oui, en anglais).
Non, mais j’aimerais visiter la Corse. C’est très beau!
Avant d’acheter notre petite maison dans l’Aveyron, à mon avis l’un des plus beaux endroits de France, nous avons passé de nombreuses vacances avec nos enfants en Bretagne. C’était très agréable.
J’ai cherché l’Aveyron en Google Maps – on dirait que c’est très rural et beau.
Malheuresment, je n’ai pas encore visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace, mais je voudrais visiter le Bretagne l’an prochain.
J’ai visité l’Alsace (Strasbourg et Colmar) l’année dernière quand j’étais en France en tant qu’assistante de langue. J’ai beaucoup admiré la style pittoresque des bâtiments, et c’était cool d’essayer aussi les plats alsaciens comme la flammekeuche 🙂
J’ai envie de visiter Bretagne à mon retour en France cet automne!
No, je n’y a pas visité la Bretagne, la corse ou l’alsace
J’ai visité Strasbourg en 1998 et mangé de la choucroute, qui était une combinaison intéressante de cuisine allemande et française.
J’habite actuellement à Rennes ! (Bretagne!), Alors j’étais très contente dans la leçon d’hier quand tu as parlé de cette ville, je me suis sentie très chanceuse 🙂 La vérité c’est que c’est un endroit parfait pour vivre, bien qu’étant espagnol j’avoue que le soleil me manque 😉 La Bretagne a vraiment de beaux paysages.
L’endroit le plus proche de la Bretagne que j’ai visité est le Mont Saint Michel, qui se trouve, je crois, à la frontière avec la Normandie. Je suis aussi passé par Strasbourg, en Alsace. Malheureusement, je n’ai pas pu y rester car c’était pendant un voyage d’affaires et j’étais en route pour Offenberg, en Allemagne. Mais je reviendrai! 🙂
J’ai visité le Mont St Michel au bord de la Bretagne il y a environ 10 ans. C’était vraiment bel endroit. Mais je croyais que le Mont St Michel est en Normandie? Pas sûr.
Je voudrais retourner en Bretagne et faire de vélo là-bas. J’ai entendu dire par mes amis que le terrain est très bon pour le vélo.
Je ne suis jamais allé en Corse ni en l’Alsace mais j’ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces lieux. Peut-être que très bientôt j’aurais l’occasion d’y aller.
Quand j’avais seize ans, mon ami et mois a fait un “road trip” de Paris, où je restais,en Bretagne. En passage, on a arrêtés à Chartres. Les villes Bretonnes, les rivages,les ciels, les auberges, étaient magnifiques. L’ambiance dramatique était parfaite. C’est l’un de mes endroits préférés en Europe.
Oui, il y a longtemps quand j’étais jeune hippie, je faisais de l’auto-stop en Alsace. Heureusement et par hasard j’ai rencontré une jeune Marocaine qui parlait français et qui a fait de l’auto-stop avec moi. C’étaient fou, non?
Plus récemment j’ai visité St.-Malo et le Mont St.-Michel en Bretagne. Je les ai adorées tous les deux, mais j’ai eu une mauvaise expérience au Mont St.-Michel: les punaises de lit!
Je connais l’Alsace, la Bretagne et l’autre partie de la France où le vent de l’indépendance souffle, le pays Basque. Je n’ai jamais visité la Corse mais j’ai une amie qui y habite. Je vais lui rendre visite bientôt.
Parce que j’habite en Ecosse je suis de plus en plus conscient de la question de l’indépendance politique. Pour moi, c’est une question d’identité. Mes parents se considèrent comme Britanique mais ma fille s’identifie comme écossaise et européenne. Moi? Pendant le cours de ma vie mon sens de soi à changé. Je suis né Britanique mais maintenant je suis écossais et fier d’être.
En 2014 en Ecosse un referendum a eu lieu et 44.7% des écossais ont voté pour quitter la Grande Bretagne. La question de l’indépendance se pose encore suite au Brexit. Dans le referendum sur la question de la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne, 2/3 des écossais ont voté d’y resté dedans donc l’Ecosse a dû en sortir contre la volonté d’une grande majorité de ces citoyens. En conséquence, la Grande Bretagne se divise et en Ecosse on peut voir les symboles de cette division dans nos villes. Devant certaines maisons on peut voir le drapeau de la Grande Bretagne (l’Union Jack) et devant d’autres c’est le drapeau de la croix saint André.
Le futur politique de mon pays est incertain mais ce qui est sûr, on va rester divisé sur cette question importante.
Non, je n’ai jamais visité les régions, mais quand j’ai visité la région de Wales en Grande-Bretagne, j’ai fait l’experience de la vie bilingue. Spécialment dans le Wales nord, il y a beaucoup de personnes bilingues et ils sont trés fiers de leur langue et leur culture.
Oui, j’ai visité la Bretagne et l’Alsace. C’est vrai que dans ces deux régions l’identité régionale est très forte.
En Bretagne j’ai participé au ‘fest-noz’, une fête estival avec la danse bretonne, et je me sentais comme dans une fable celtique!
Et c’est vrai qu’en Alsace l’allemand est très répandu – j’ai passé une semaine dans un village qui s’appellait Londenbach, et les montagnes qu’on a gravies avaient les noms comme Hohneck, Altenkraehkopf, Taubenklangfelsen…
Et maintenant je dois vérifier si ce qu’Hugo dit à propos de la Corse est vrai 😁
Non, je ne les ai jamais visitée ! Mais j’aimerais d’aller en Bretagne l’été prochaine avec ma famille quand la pandémie et terminée, j’espère.
On a visité la Corse l’année dernière pour la première fois. C’est un endroit magnifique et très divers avec de belle plages, des fôrets et des montagnes. On a resté à Calvi, Bastia et Bonifacio. Ma ville préferée est Batia avec son vieux port. On avait le chance de gouter des bons vins, des fromages locaux. Je trouvais que la Corse ést plus chère que la reste de la France mais néanmoins on’y a passé un sejour très agrèable.
J’ai loué un appartement à Rennes pour trois semaines et je peux recommander la ville! L’architecture, l’opera, le Parc du Thabor, et beaucoup plus, sont mervilleurs. Les restaurants délicieux, les gens acceuillants, et ce n’est plus qu’une heure en voiture à la côte. Carnac est vraiment formidable.
Avant d’acheter notre petite maison dans l’Aveyron il y a 16 ans, nous avons passé de nombreuses vacances en camping en Bretagne avec nos enfants. C’était très agréable et je le suggère comme des vacances familiales idéales 😎
J’étais en Bretagne de passage. De Rennesб on est allées à Mont-Saint-Michel. J’ai vu seulement la gare. On a eu peu de temps,car le bus partait dans 15 minutes.
Oui, J’ai visité la Bretagne, spécifiquement Quimper. Chaque été j’y allais avec un group de profs américains pour étudier le français. Nous restions là-bas avec des familles français et pendant la journée nous visitions different partie de la Bretagne. Je trouve que la Bretagne est un région très joli mais, moi, je préfère autres villes en France. Par example, Lyon ou Aix-en Provence et Paris, bien sur!
J’ai visité la France seulement une fois. J’y ai voyagé avec deux amies que je connaissais de la faculté de droit à l’université. C’était notre première visite en France, donc on a décidé de visiter Paris. On aurait voulu aller voir la province, mais malheureusement on n’avait pas assez de temps, car c’était un voyage de cinq jours.
Le voyage a eu lieu il y a longtemps, alors je ne me souviens pas de beaucoup de choses qu’on a faites. Je me souviens des belles rues de la ville, de l’impressionnante cathédrale Notre-Dame. U jour, je suis allé seul aux Champs-Élysées. C’était vraiment une belle expérience. En fait, je crois que c’était mon moment préféré du séjour.
J’ai hâte de retourner en France. Je voudrais surtout visiter la Bretagne. À en juger pas les photos, les paysage semblent magnifiques. En plus, je trouve les cultures et les langues celtiques super intéressantes.
C’est très interessant que le moment qui reste avec vous est “pas grand chose” mais un moment de marcher seul dans les rues. C’est la vie, n’est-ce pas?
J’y suis allé il y a deux ans avec ma famille et nous avons séjourné à Fougères. C’était très beau. Il était difficile pour le propriétaire de l’hôtel de nous comprendre et pour nous de le comprendre. Les habitants étaient très gentils, serviables et patients avec nous.
Oui, j’ai visité la Bretagne, il y a 8 ans. Nous voyagions avec un camping-car. On n’aimerait pas les camping-cars en nord-est de la Bretagne. À beaucoup de lieux il était interdit d’utiliser le parking: on avait empêché ça par une barrière trop bas pour laisser passer les camping-cars.
Heureusement dans l’environnement de Brest le situation était complètement différent. Partout nous étions les bienvenus !
Nous aimions beaucoup ce part de la Bretagne. En aout nous espérons de là retourner.
Je n’y suis allée jamais à la Bretagne, mais cet été j’y espère aller en août avec mon petit copain pendant une semaine parce qu’il y a un mariage là-bas et ils nous ont invité.
Nous avons visité la Bretagne plusieurs fois. Nous avons voyagé en ferry puis sommes descendus à Quimper, Lorient ou Brest. On aime beaucoup le littoral accidente et les gens sympathiques.
Oui, j’ai visitè la Corse il y a quelques annèes. J’ai fait une trekking en tente avec les scouts et c’etait vreiment une decouverte car les paysages sont très sauvages et magnifiques et souvent moins connues que ceux de Sardaigne. Je me souviens d’une mere très claire, des plages desertes et des nombreux animaux de la mere.
Non, malheureusement pas encore. J’espère qu’un jour je visiterai Bretagne et aussi Corse. J’ai beaucoup d’amis qui déjà visiter Le Corse. C’est un endroit plus populaire pour les vacances. Et la mer est spectaculaire. Pendant l’été, la température de la mer est très agréable. Cette île est magnifique pour l’exploration au pied. J’adore la promenade sur la plage.
J’ai lu et entendu beaucoup de Bretagne. Paimpol a l’air une ville très jolie. La mer est très froide, pas pour moi :). Paimpol a un marché avec des produits locaux. Il y a des fraises très grandes. Parce que c’est une ville à côté de la mer, il y a beaucoup de restaurants avec fruits de mer. Les gens sont très gentiles. Il y a l’Île de Bréhat que je voudrais visiter un jour aussi. Les petites rues sont magiques. La nature est magnifique, c’est un endroit tranquille. 😀
Merci pour vos commentaires, Irena! J’ai ajouté vos remarques à ma liste pour 2022!
Oui, je suis allée à la Bretagne plusieurs fois, une fois j’ai un gîte pendant une semaine.
J’ai visité la Corse pour une conférence….c’était trés joli et j’aimerais y (là?) retourner
Je suis allé à Pontivy en Bretagne quand j’avais 16 ans, lors d’une visite organisée par mon école. Je suis restée chez une famille sympathique. La fille m’a donné un collier quand je suis partie. Nous avons eu un repas de fête peu après mon arrivée et j’ai été consternée de découvrir que tout le monde devait se lever et chanter un solo. Heureusement, on m’a permis de réciter un poème à la place, car j’ai beaucoup de mal à chanter juste.
Non, et je n’irai pas là-bas. Tu m’a rappelé qu’ils ne parlent pas le français pour la plupart
J’ai visité l’Alsace – Strasbourg- c’est magique à Noël
Pas encore, mais j’espère que je peut visiter la Bretagne l’année prochaine.
Oui, j’ai visité la Corse à plusieurs reprises. La langue Corsu est apprise dans les écoles.
Non, malheureusement, mais je le voudrais bien !
En 1995, j’ai à Strasbourg pour trois jours. Je me souviens que c’était beau et il fait froid. J’aimerais y retourner et passer plus de temps.
J’ai visité la Bretagne en 1970 pendant un voyage d’étude de six semaines en France, lorsqe j’étais un ado. J’ai adoré Saint-Malo en Bretagne et aussi le Mont Saint-Michel, près de là, en Normandie. Je voudrais y retourner bientôt.
Non, je n’y ai jamais visite. Je ne savais pas qu’il y a quelque regions qui veulent l’autonomie dans la France. C’est bien de le savoir. Merci Hugo! Shige
J’aimerais visiter la Bretagne. Un ami travaille å Rennes et je voudrais lui rendre vister là-bas.
Oui, j’ai visité la Bretagne et l’Alsace et j’ai adoré tout les deux,
J’ai fait un tour à vélo dans un petit coin de Bretagne nord avec mes potes pendant une semaine à l’automne 2019. On a visité plusieurs villes comme Rennes, St.Malo, Dol-de-Bretagne, Dinan, et Cancale. La nature était sympa, ainsi que la nourriture. On a mangé des moules, des galettes aux pomme, du pain de campagne, avec un verre de cidre qui est bien réputé là-bas. C’était inoubliable!
Je n’ai visité que l’Alsace avec ma fille, son mari et leurs trois enfants. Ma fille avait été étudiante à L’Université de Strasbourg. J’ai de merveilleux souvenirs d’Alsace: de manger plusieurs de tartes flambées, de boire le vin formidable etc. Un soir nous avons visité le Parc de l’Orangerie. Il y a un bâtiment à. l’intêrieur du parc. On pouvait entendre un grand groupe d’hommes à l’intérieur du bâtiment de chanter Le Marseillaise. C’était inoubliable!
Un autre jour on a visité Montagne des Singes oú les singes ne sont pas en cage. Je recommenderais si on voyage avec des enfants, mais même cette grandmère y a bien amusée!
Quand je voyage en France, je conduis de Le Havre au Charente, mais je ne m’arrête jamais. Cependant, j’ai participé à une conference il y a dix ansà Le Croissic, au bord de la mer en Bretagne. C’était un magnifique côte sauvage.
J’ai déjà vu la Bretagne il y a deux ans. Même si je l’ai visité, je n’ai pas reconnu une forte sentimente régionale, ce qui est intéressant car il semble que l’identité Bretagne est très évidente. Je crois que je n’ai rien trouvé parce que je n’ai pas fait beaucoup de chose culturel quand j’étais là. Donc, j’espère qu’après la covid, j’aurai une autre chance de la visiter!
Oui je l’ai visitée il y a 2 ans. C’est en effet une île de beauté. j’y ai fait beaucoup de promenades avec une amie. Il y avait aussi tellement d’excursions possible. Les villes Ajaccio et la capitale Bonifacio sont trés belles. Pendant 2 ans c’était notre île part spéciale. Maintenant nous allons visiter Sicile quand est-t-il possible avec le pandémie
J’ai eu l’intention de voyager en Bretagne l’année passée, mais ce n’était pas possible à cause de la pandémique. Un jour peut être.
Non, mais je voudrais visiter la Corse un jour! J’ai entendu c’est vraiment “l’île de beauté”.
Non, je ne l’ai jamais visité
En 2016, j’ai visité Strasbourg en Alsace. J’ai aimé bien la ville, avec ses canaux et ses différents styles d’architecture. La cathédral est très belle et nous y avons entendu un concert choral qui était magnifique.
Malheureusement, Je n’ais pas déjà visité la Bretagne, la Corse ou L’Alsace.
J’ai visité la Bretagne plusieurs fois. J’ai campé près de Carnac. Les pierres debout préhistoriques sont magnifiques. Je vis dans l’ouest de l’Irlande où nous avons un site mégalithique similaire appelé Carrowmore. Je me demande quels liens existaient entre ces peuples il y a tant d’années.
Je me souviens aussi d’être arrivée vers la fin du mois de septembre et d’être allée me baigner, au grand étonnement des Français qui se promenaient sur la plage, emmitouflés dans leurs manteaux et leurs chapeaux.
Je n’ai jamais visité aucun de ces endroits. Mais j’aimerais bien les visiter tous les trois, surtout la Corse.
Oui, je suis allée à Bretagne l’été dernière. C’est très beau!
J’ai visité la Bretagne en bateau à voile. Nous avons traversé la Manche pour y arriver. Ça fait quelques années main je me souviens manger des crêpes bretonnes sur une belle place situé dans la vielle ville à Saint Malo et boire du cidre sur le train pour Rennes où nous avons parcouru les boutiques. Je meurs d’envie de visiter la Corse. J’ai une amie qui y a fait le GR 20. La grande randonnée 20 traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagne. Je l’ai envie de faire. Maintenant pour convaincre mon mari qui préfère de y faire de l’escalade.
Je connais la GR20 très bien 🙂
Il y a plusieurs année que j’ai visité la Bretagne. Je me rappelle les jolies villages et la belle plage de La Baule où nous sommes restés. Il faisait très chaud, très touristiques et très cher aussi. Dans l’avenir je voudrais visiter la Corse.
Non, malheureusement, je ne suis jamais allée à Bretagne, la Corse ou l’Alsace.
J’aime bien cette région. J’ai visité en 2002. Pendent le voyage, j’ai loué une voiture et j’ai fait le tour de Quimper, Lorient, Carnac et Auray. Les vues étaient absolument magnifiques et mystérieuses. Il y avait de nombreux panneaux sur l’autoroute «la route ne tue pas toujours» pour encourager les conducteurs à conduire prudemment. Malheureusement, j’ai reçu un ticket de parking à Quimper car je ne savais pas comment payer avec la machine. J’espère que si je reviens un jour, je ne serai pas arrêté pour ne pas avoir payé le parking 😃
J’ai visité Bretagne il y a quelques années. C’est une très belle région de la France. Quimper, Rennes and Brest sont pleines d’histoire, et les vieux bâtiments et châteaux sont si beaux ! J’aimais la culture, en particulier les calvaires fascinants à côté des églises ; et Carnac était un lieu vraiment très puissant !
Oui, j’ai visité les trois régions. L’Alsace a ses cigognes sur les cheminées, ses maisons à colombage, son pinot noir et ses ‘indigènes’ plutôt froids de tempérament aux étrangers..pas de surprise puisque la région est un couloir de guerre depuis des siècles. Il a aussi des hivers rudes et des étés lourds et lugubres.
La Bretagne est bien accueillant aux étrangers à la fois estivants et résidents permanents. La région est riche en beauté côtière avec toutes ses charmantes criques et villages de pêcheurs.
La Corse est également riche en beauté côtière et possède un terrain sauvage et accidenté; idéal pour le VTT. Il a de grands vins et fromages. La population locale aime et n’aime pas les touristes dont ils dépendent pour leur vie. Au passé, pas mal des maisons vacances ont été détruites pas les bâtonnes de dynamite placé dans leurs cheminées!
Non, malheureusement, je n’ai visité ni l’Alsace, ni la Bretagne, ni la Corse…quelque jour!
Ma copine et moi avons visité l’Alsace l’été dernier; on est resté à Strasbourg et Colmar . Les deux villes étaient très jolies . Leur architecture et leur cuisine étaient très différentes de nos habitudes à Paris !
J’ai voyagé en l’Alsace plusieurs fois et je peux dire que j’aime cette region. Il y a beaucoup de vignobles magnifiques où tu peux déguster des vins locaux. Je recommande aussi de visiter Strasbourg, la capitale alsacienne, qui a l’architecture très belle.
Non, pas encore. Mais je vodrais visiter biêntot la Corse. J’espère que tous les mesures de détendent.
j’habite en Bretagne depuis 2014. Il est beau. le gens sont poli. le pace de vie est doue. les vieux parlent sans ouvrir le bouche, mais les jeunes parlent le francais plus standard.
Bonjour. Non, je n’ai jamais visiter ni la Bretagne, ni la Corse, ni l’Alsace. Mais je voudrais y visiter un de ces jours.
Salut! Lorsque je faisait un cours en Allemagne, à Fribourg, j’en ai profité pour visiter Strasbourg. Quelle belle ville! Ma femme et moi, nous avons adoré cette Ville. Nous avons aimé le centre historique, mais aussi la nouvelle partie, où se trouvent les organisations européennes. Par coïncidence, ma sœur vivait dans cette ville quelques années plus tôt.
Non, mais on a quasiment visité l’Alsace en 2019. On a entendu parler des marchés de Noël. Malheursement, on est arrivés en France en même temps que la grève des trains! Notre voyage a Corbon était annulé.
Je ai visité la Normandie en 2014 pour assister à une conférence sur la dentelle à Caen. C’était aussi le 70e anniversaire de « D Day ». Nous avons vu des défilés, des véhicles militaires et beaucoup de touristes. Les plages étaient magnifiques. Mes amies et moi, nous avons loué une voiture et nous sommes allées de Paris au Mont St Michel, à Caen et ensuite à LePuy, un centre de dentelle réputé, au centre de la France. Nous avons visité des musées de la dentelle, des boutiques et des ateliers gérés par le gouvernement français. Enfin, nous sommes allés à Paris et nous avons visité le musée de Cluny pour voir les tapisseries. C’était un vacances extraordinaire. La prochaine fois, je pense que je prendrai le train. La conduite était effrayante et coûteuse.
Non, je n’ai pas visité ces régions. Mais, chaque région a l’air unique en France avec leur histoires qui sont mélanges avec les autres pays ou le désir d’être independent.
Oui, je suis allée en Bretagne et l´Alsace. Ce sont vraiment les régions très uniques!
Non, je n’ai visité aucune de ces régions. Mais j’ai visité le Pays Basque deux fois. J’ai y visité avec mon mari parce qu’il y participait à un tournoi de jeu de paume. C’est possible de jouer au jeu de paume dans les courts de le sport Basque qui s’appel pelota. Nous séjournions dans la belle ville de Bayonne.
Oui, je suis allé en Alsace.
L’Alsace est unique en raison de sa situation à la frontière de la France et de l’Allemagne. La culture est un mélange des deux pays en raison des nombreuses guerres au cours des deux derniers siècles. Le résultat est une culture bilingue unique des deux pays, comme le reconnaît l’emplacement de l’un des deux parlements européens.
L’architecture, les écoles, la nourriture et les vignobles ont une profonde influence allemande. C’est un département français digne de plusieurs explorations!
Je suis allée en l’Alsace l’année derniére. C’était très génial. J’adore l’alimentation et l’architecture. J’ai visité aussi le camp de concentration de Natzweiler-Struthof qui était vraiment impressionant.
Non, je n’ai été dans aucun de ces endroits, mais ma femme et moi voulons aller en l’Alsace cet été en train (si c’est possible).
Ma épouse et moi fait un balade à velò de Bonifacio á Ajaccio il y a 10 ans. Je me souviens particulièrement des longues collines escarpées, mais aussi d’un temps parfait et une vue magnifique.
Moi, ce que j’ai déja visité, c’est l’Alsace. Je suis resté au Colmar pendant un weekend. La ville était très belle et calme. J’ai visité le musée Unterlinden qui a beaucoup d’arts, de peintures, et de sculptures. La nourriture et le vin étaient excellents et délicieux. J’ai mangé une tarte flambée qui est une cusine lorraine, et j’en aime beaucoup ! D’allieur j’ai bu un verre de pinot noir dans la veille ville. Je suis y marché tout le weekend. La voyage me manque. 😫
Malheureusement, je n’ai encore visité aucune de ces trois régions. J’espere y aller dans un proche avenir.
J’habite dans le sud de l’Allemagne juste à la frontière francaise e j’adore l’Alsace et en particulière les Vosges. C’est plus sauvage qu’en Forêt-Noire, parce qu’il y a moins de monde. Certainement il y a plus d’insects et de papillons et de plantes sauvages.
Mais la Corse et la Bretagne j’ai pas encore vu.
Oui, j’ai déjà visité l’Alsace – c’est très beau. Le petit village de Riquewihr est magnifique!
Non, mais je vaudrais.
Il y a 2 ans, j’ai visité la Corse pour un jour. J’ai volé à Bastia avec un ami, et nous avons loué une voiture. Nous avons fait une petite randonée dans les magnifiques montagnes, et trouvé un bon hôtel. C’est une île très belle, et les restaurants étaitent super.
Bonjour tout le monde,
oui, j’ai déjà visité les trois régions: J’adore d’ailleurs de visiter Strasbourg pour faire du shopping, c’est à seulement 1,5 h en voiture de chez moi. Avec ma famille, nous avons visité la Bretagne deux fois pour les vacances d’été. Il y a une très belle île (qui s’appelle aussi Belle Ile (!) au sud de la Bretagne, j’y ai visité une copine. La Corse, par contre, je la connais seulement par l’avoir traversé en voiture pour aller en Sardègne en 1990 pour y passer mes vacances avec mon amoureux à cette époque (aujourd’hui, c’est mon mari 😉
Oui, j’ai déjà visité toutes les deux region. J’habite en Suisse et avant la pandemie on est allé souvent en Alsace pour visiter les belles villes comme Colmar ( petit Venise) ou Strassbourg. Je peux recommander aussi de faire la route de Vins en Alsace et particulièrement de s’arreter à Riquewihr ou Kaysersberg. 🙌 Ce sont des villages merveilleux qui sont visités – normalement – par des milliers de touristes tous les jours. Quand le confinement est fini, ça serait le bon moment d’y visiter.
En Bretagne je connais la région près de La Baule et Guérande (sel de Guérande peut-être vous le connaissez?) La Baule est un village “chic” et grâce au TGV beaucoup de parisiens y vont pour le weekend (c’est que de 3 heures en train). ça dérange plein de gens locaux 🙄La Baule a une belle plage et la Côte Atlantique est parfaite pour faire la planche à voile. Je n’ai jamais visité la Corse mais je rêve d’y aller.😍
J’habite à Strasbourg en Alsace. Il est vrai que les Alsaciens ont une double identité. Il y a beaucoup d’influence allemande en Alsace, par exemple, la nourriture (Spaetzle), la langue (dialecte alsacien) et il est également vrai que beaucoup d’Alsaciens parlent aussi bien l’allemand que le français.
Je n’y suis pas encore allé mais je dois faire un peu de planification pour cet été et ces villes sont sur ma liste. Je suis impatiente
Je ne l’ai jamais été, mais je veux vraiment aller en Corse
Non, je n’ai visité aucun de ces endroits. Le plus proche je suis venu était quand j’avais dix ans et je suis allé au Mont Saint Michel à Normandie pendant un voyage avec mon école.
J’ai été deux fois avec ma famille en Bretagne (Doelan et Kergoat) lorsque les enfants étaient petits. Les deux fois, les vacances ont été complètement annulées par la pluie. Par la suite, nous sommes partis en vacances dans le sud de la France presque chaque année.
Oui, je étais deja à Corse et Bretagne, et peut chaleureusement recommander les deux. Ça fait mieux à loyer le voiture à découvrir de beaux paysage et tout petit endroit que on se retrouve dans le chemin.
Non, je n’ai jamais visité ces régions. Mais j’y veux allé dès que possible!
Oui, j’ai visité la Bretagne plusieurs fois. Aussi j’y ai visité pour Le Grand Départ du Tour de France. C’était genial
Non, malheureusement pas encore.
J’ai visité la Bretagne il y a 3 ans et je ne suis jamais partie. C’est la plus belle région.
On a visité la Bretagne en camping-car il y a environ dix ans. C’est une région belle, avec une nature assez sauvage. Le temps faisait beau et on s’est baigné beaucoup. Je me souviens la marrée avec une grande differérence entre le flux et le reflux. Malheureusement je ne parlait pas de francais en ce temps-là.
J’ai été en Corse une fois, en Alsace plusieurs fois. Les deux régions sont très belles. De nombreux Suisses se rendent en Alsace en automne et apprécient la cuisine automnale (gibier, girolles, etc.). Si l’on aborde la Corse avec le Ferre, on a l’impression d’avoir été transporté à l’époque des pirates. La côte sauvage est tout simplement à couper le souffle !
Dans ma jeunesse, j’ai visité Rennes et Bretagne à fin de participer à l’Europeade des danses folkloriques. Plus tard, en tant qu’étudiant à Munich, un ami français m’a fait visiter Strasbourg. J’aimerais y retourner.
Non, malheureusement je n’ai visité jamais ces régions interessants de France. Je voudrais y aller quand je retournerai en France un jour quand les frontières ouvrirent
Non, pas du tout.
Il y a quelques années, nous avons visité la Bretagne en faisant du camping organisé par “Eurocamp”. En juin, parce que La Bretagne se situe à l’ouest, le soleil se couche très tard et il est toujours possible d’attraper un coup de soleil à 8 heures du soir! En ce moment, je suis en retraite, mais quand je travaillais, j’avais un collègue gallois qui pouvait comprendre la langue brétonne, parce que la langue galloise s’est développée à partir de la langue bretonne.
Malheureusement, je n’ai visité pas, les trois régions, mais j’ai conduis par Bretagne vers Bordeaux, et resté pour quelques temps dans petites villages en route.
Je ne connais pas la Corse mais j’ai déjà visité l’Alsace et la Bretagne. J’espère pouvoir y aller encore une fois mais je ne sais pas si ça sera possible cette année 🙁
J’habitais en Alsace avec mon mari et notre fille de neuf mois pendant deux ans de 1986 à 1988. J’aime toujours cette Région singulière et charmante et nos amis Alsaciens accueillants, francs, honnêtes et travailleurs nous manquent encore.
La ville de Colmar se trouve au pied du massif Vosgien entourée de vignobles cultivés sur les pentes des contreforts orientés vers l’Est. Chaque saison les pentes changeaient de couleur; vert clair au printemps vert profond en été, en automne passant de l’or en orange vers terre-cuite et suivant la chute des feuilles en automne le gris-brun de l’hiver.
Là-bas il y avait un micro-climat des étés chauds, des fois orageuses et des hivers froids et secs avec de la neige.
On mange très bien en Alsace. Il y a un mélange remarquable des deux cuisines, Allemande et Française, un héritage heureux de plats savoureux et copieux. J’adorais visiter les fermes auberges dans les Vosges pour prendre le déjeuner régional. On se mettait à table sur des terrasses ensoleillées d’où on pouvait regarder à travers la vaste vallée du Rhin jusqu’à la Forêt Noir. Et le vin! Alors là!
Nous n’avons que de bons souvenirs de notre séjour en Alsace.
J’ai un bon souvenir de visiter Alsace quand j’étais étudiant. Quatre personnes, camping dans une 2CV. Nombreuses dégustations de vin, découverte de marchés locaux et remontée les collines très lentement.
J’ai visité l’Alsace mais ça fait longtemps et je voudrais y retourner. Je voudrais aussi visiter la Bretagne et la Corse un jour.
J’avais le grand plaisir de visiter la Bretagne près de Perros-Gerrec. Il y avait un vent fou mais on a marché beaucoup sur les falaises et les plages. C’était extremement beau.
Oui, tous les trois, de multiples fois. Mais je n’ai jamais été très exposé à leur langues régionales.
La Corse est la plus belle des trois à mon avis. Je préfère la montagne à la mer, donc slAlsace avec sa vallée entre les Vosges et la Forêt Noire vient en deuxième rang.
oui, j’ai visité la Bretagne il y a plus de dix ans. J’en ai aime beaucoup. C’est un peu comme Cornwall en Angleterre. La campagne est jolie et pleine de mystère.
Pas encore, mais j’ai hâte de regarder le Tour de France en juin, qui a son grand départ en Bretagne cette année. J’ai toujours voulu y aller.
J’ai visité la Bretagne en 1964. J’ai vécu à Strasbourg en Alsace pendant 3 mois à la même époque quand j’ai participé dans un programme entre Penn State et l”Université de Strasbourg. C’était une expérience très intéressante pour moi.
J’ai visité la Bretagne il y a plusieurs années. C’est très belle, un peu comme Cornwall au Royaume-Uni, avec les problèmes similaires. J’aime beaucoup le paysage surtout le ‘granit rose’.
Oui, j’ai visité la Corse une fois et l’Alsace plusieurs fois. J’ai passé une semaine en Corse et la paysage était magnifique, particulairment les calanques de piana! Concernant Alsace, on a un voyage à Colmar tous les années avec une groupe des élèves 🙂
J’ai visité l’Alsace! C’est très belle avec des vins délicieux. Aussi, il y a un marché de Noël à Colmar que j’aime beaucoup.
Il y a un célèbre marché de Noël à Kaysersberg où on a passé une semaine, mais on a entendu dire que le marché à Colmar, qui est très proche de Kaysersberg, est également superbe.
On a un neveu de ma femme qui vit en Bretagne. Ma belle-sœur et mon beau-frère vivent dans le Territoire de Belfort, près de l’Alsace. Ma femme est née à Dole, dans le Jura, dans l’est de la France (Louis Pasteur y est aussi né).
On a visité les deux régions, la Bretagne et l’Alsace, à plusieurs reprises. Les deux sont belles et très intéressantes. Un ami qui vit en Bretagne parle breton, et c’est un gardien de la langue.
J’ai visité le Corse il y a quatorze ans. J’ai fait un tour à vélo avec mon mari et nos enfants sur cette belle île. J’aimerais y retourner un jour et profiter des plages, de la montagne et touts les beaux spots encore un fois.
Non, mais j’aimerais y visiter un jour.
Malheureusement , non, je n’ai pas visité Bretagne ou Alsace: J’ai visité Corse depuis quatre ans. C’est une très belle île.
Non, malheureusement. Mon frère a visité il y a 14 années (environ) pendant six semaines. Mais, je n’a pas pu faire le temps y aller.
Je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse, ou l’Alsace. Mais j’ai quelques petits liens avec chaque de ces endroits. Mon ancienne copine a des racines familiales en Alsace, donc j’ai gouté un peu de la cuisine alsacien. Je rêvasse récemment d’aller en Corse et d’y faire du << wwoofing >>. J’aimerais travailler sur une ferme et visiter la plage tous les jours ! Et enfin, j’ai cherché si j’ai regardé des films qui étaient tournés ou se déroulés en Bretagne. Et j’ai trouvé que La Cérémonie par Claude Chabrol (avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnard) qui est un très bon (et troublant) film était tourné en Bretagne !
Oui j’ai visité le week-end dernière avec mon épouse. Nous y sommes allés en voiture (notre camping-car) et garé pour une nuit avec une vue parfaite de Mont Saint Michel…Froid avec un peu de grêle mais une belle matinée 🙂
Malheureusement non, mais j’aimeraies bien visiter la Corse.
Moi, j’ai passé quelques belles vacances en Bretagne ou je me suis souvenu de la culture de cuisine régionale, par example la production du cidre, le gateau breton, les crèpes et les galettes. Aussi, à cause de ses côtes, les plats ‘fruits de la mer’ sont indispensables. Autrement, le département offre un choix des loisirs de vacances et des bons gîtes à louer.
Je n’ai pas ete en Bretagne mais quand j’ai etudie francais a l’ecole nous avons etudie la Bretagne. Malheureusement parce que ca fait si longtemps que je ne l’ai pas etudie je ne me souviens de rien.
Non, mais après tout ça, je vais visiter bien sur !
J’ai visité la Bretagne quand je étais petite avec mes parents.
J’étais né à Falmouth et j’ai grandi en Cornwall, une région d’Angleterre qui a son identité distincte celtique. Elle a un drapeau blanc et noir, comme en Bretagne. Alors j’ai beaucoup de sympathie avec la culture bretonne.
Je me souviens de visiter Mont-Saint-Michel avec mes parents quand j’avais 9 ans. Il me semblait d’être un lieu magique. Je voudrais y aller encore.
Oui, j’ai visite La Corse.
J’y suis alle avec mon mari. La Corse etait vraiment belle, et il etait delicious, la cuisin locale. Par contre, les corsiens etaient un peu aggressifs, particularment avec les etrangers qui ne parlaient pas tres bien Francais.
Lors de mes séjours en France, j’ai choisi de ne pas visiter l’Alsace a cause du climate et de la cuisine. Mais, quant à la Corse ou la Bretagne, j’aimerais y aller parce que j’adore la mer.
Oui, moi non plus :/
Malheureusement, je n’ai jamais visité aucun de ces endroits. Peut-etre un jour…
Je suis marié avec un Alsacian, et je visit la région assez souvent. Je vous conseil de louer une voiture ou des bicyclettes pour faire le tour des villages sur “Route des vins”. C’est la region de vin blanc, la vue de vague de vignes sont manifiques. On mange et boit tres bien specialites locaux!
Non je n’ai pas visite la bretagne ou l’Alsace mais j’aimerais. En Australie quand on apprend le francais, nous avons etudie la Bretagne. Alors je voudrais y aller beaucoup surtout maintenant, j’ai appris que Rennes est le deuxieme endroit le plus populaire ou demenager.
Nous avons visité la Bretagne dans notre camping-car en janvier 2019. Nous avons eu du mal à trouver des campings ouverts en hiver mais il y a une belle aire à côté du Mont-Saint-Michel et nous y avons passé deux jours ensoleillés. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est en Normandie mais la baie du Mont-Saint-Michel est en Bretagne! Je voudrais y retourner en Bretagne quand il fait plus chaud et visiter quelques villes côtières. J’aimerais visiter l’Alsace pour les marchés de Noël – Strasbourg ou Colmar. Malheureusement, à cause de Covid, le camping-car est juste garé dans l’allée.
J’ai visité la Bretagne il y a 8 ans pour un mariage. Un ami ici qui vient de là et une irlandaise se sont marié dans une jolie petite église près de chez lui.
Les villages côtiers m’ont rappelé de Cornouaille en Angleterre. Je pense que leur langues originales étaient similaires.
J’aimerais visiter Alsace. Tomi Ungerer qui vivait à Cork, a grandi à Strasbourg dans les années 1940s et en a parlé de manière interessantes.
Oui, j’ai visité la Corse, il y a plus de vingt-cinq ans. La tour a été par hasard – ma petite amie et moi étions en train d’aller à Rome, mais il y avait une grève de le part des conducteurs italiens de train. Cependant, nous étions très contents de nous trouver en Corse. Les plages étaient vraiment belles, la toute petite ville dans laquelle nous restions avait un air paisible. La seule mauvaise note? Ma petite amie a été piquée par une méduse, avec tellement de venin que ça a laissé son contour sur la jambe pour les journées et journées. De ce voyage, je me souviens surtout la Méditerranée bleu azur, et la jambe rouge brillante!
Malheuresement non, mais je crois que je visiterai la Bretagne, La Corse et l’Alsace un jour.
Oui, j’ai visité la Bretagne et l’Alsace. il y a plusieurs ans depuis j’ai visité l’Alsace, je me souviens seulement que la cuisine délicieuse. J’étais en Bretagne il y a deux ans en juin. La culture et la cuisine (les gaufres, le cidre, et le crustacé) c’était formidable, et l’architecture dans les petits villes et les très vielles églises étaient si belles, et la côté du nord était impressionnante mais le temps n’était pas bon….il y avait plus de la pluie et faisiait froid!
Je voudrais visiter la Corse!
Oui, pour les vacances. Nous avons visité Strasbourg, Colmar, Mulhouse et les très jolies petites villes comme Turkheim, et on aime beaucoup les vins et les plats typiques alsaciens.
On a passé aussi 4 semaine avec notre caravane en Normandie et en Bretagne il y a 25 ans!!! On a visité le Mont Saint Michel, si imposant !!! Nous aimons beaucoup passer des vacances en France. Nous avons aussi une jumelage avec un village en Normandie depuis 27 ans et des très bonnes contactés, c’est pourquoi j’ai commencé à apprendre le français avec un cours et des cassettes. Et je suis très contente de pouvoir plus ou moins suivre le cours d’ innerfrench et les podcasts. J’ai constaté que j’ai fait déjà de progrès ! Et je n’ai plus peur de fait des erreurs!! Merci ! !
C’est génial Ursula ! Un grand bravo 🙂
Je suis allée a Bretagne il y a longtemps juste après l’université. J’étais la pour la fête Nationale française. J’ai dû traduire pour un Allemand qui ne comprenait pas français. Je veux retourner encore!
J’ai passé ce Noël au Croisic, une presqu’ile qui se situe à la côte ouest de la bretagne. C’est une petite ville charmante et touristique, avec beaucoup de plage et même un port. Beaucoup de Français achêtent des maisons là bas pour y passer les vacances.
j’ai pris un vacance en Corse il y a 3 années. je l’ai trouve trés joli, et les gens de Corse etait trés sympa. la mer est trés clair, et j’ai nagé dans la mer chaque jour.
J’ai ete en Bretagne trois fois. Nous avons rencontré nos amis dans un camping près de Landéda. C’était très solitaire et assez froid mais beau. Un bon endroit pour échapper à la chaleur en été.
J’ai fait du surf dans le sud de la Bretagne. Ici, l’eau était déjà plus chaude.
Nous avons vistés tous les deux Bretagne, Alsac, et Corse. Parmi les trois on pense les Corses presentent l’idée plus independence parce que ils ont aidé par l’isolation relatif de leur l’isle. Aussi leur langues sont tres particular et enseigné. Mais on peut dire que les autre regiones ont le meme par contre moins enforcé. En Alsac nous pouvons observer les plusieurs fois que les terres, les langues et des cultures ont changé de mains. Peut-être le propension à l’indépendance est le résultat d’anciens orgins avant le formations de le France actuelle que nous savons d’aujourd’hui. Comment deviendrons-nous Un/Une lorsque nos orgines et passés ont telle emprise sur nous.
Je suis italien et j’ai visité la Corse à moto il y a 30 ans, au mois de juillet. Belle expérience : mer, plages, rochers et nature. Je ne peux rien dire sur les habitants car sans la connaissance du français, je n’ai pas pu les connaître. La prochaine fois, après avoir terminé le cours, mais malheureusement avec la voiture.
Pour être honnête je n’ai jamais penser d’aller au Bretagne parce que c’est un voyage assez longue (plus longue qu’on sait) et je pensais il y pleut toujours. Mais, apres j’ai entendu d’Hugo quand il raconte de Rennes, je trouve peut etre nous devons aller la-bas!
J‘ai visité Stassbourg il y a 2 ans avec ma famille. La culture était très française. Mais les bâtiments ont encore le style d‘allemand. Dans les magasines les employées pourraient paler perfectement allemand. Le ville est très joli.
J’ai visité Bretagne en 1976. Ma femme et moi avons fait un voyage de 3 moins en France, l’Italie et la Swiss. Nous conduisions un van emprunté d’un ami and dans lequel nous avons dormi. En général, le soir, nous avons garé dans un endroit pittoresque à côté de la route. Notre trajet a commencé en Bretagne à Cherbourg et nous avons passé la première soirée près de la plage avec une vue du mont St. Michel. Lorsque nous préparions le diner, un berger s’est approché pour dire bonjour. Il portait des chaussures en bois avec de la paille bourrée entre ses pieds et le haut de ses chaussures. Il parlait excellent français et était très sympa. Nous lui avons proposé du vin mais il a demandé si nous avons eu de la bière anglaise. En fait, nous en avions des boîtes de bière et il en a bu une. Nous nous avons bavardé pour une demi-heure puis il a appelé son chien et est sorti à traverse le champ où se trouvaient ses moutons. Ce berger était très amical et nous avait donné une bonne démarre de nos vacances. À cette époque des veuves en Bretagne se portait en noir avec des blancs chapeaux en dentelle. Le style de ces caps était different dans chaque village.
Quarante ans après cette première visite en France nous avons rendu visite à Colmar en l’Alsace. L’architecture dans les villes et villages était belle mais le paysage était pleine de vignobles. Les dégustations étaient memorable mais nous n’avons rencontré aucun berger.
J’ai visité l’Alsace de nombreuses fois, Strasbourg, Colmar, et plusieurs petits villages très jolis. J’aime bien la tarte flambèe, la choucroute, et la tarte à l’oignon.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité ni la Bretagne, ni le Corse, ni l’Alsace mais je vais visiter la Bretagne avec mon mari et notre chien dans 1 semaine pour les vacances de Noël et le Nouvel An. J’ai hâte de voir les paysages en Bretagne, en particulier Rennes.
J’ai visite la France plusieurs fois, mais jamais le Bretagne, ni l’Alsace ni le Corse. J’ai deja passer du temps a Montpellier, Reins, Paris, Lyon et les Alpes, mais pas les autres. Je suis hate de les voir.
Bonjour Hugo et Anna,
J’étais à la Bretagne il y a un peu près 20 ans.Le temps passe très /trop vite,mais les souvenirs sont vivants .C’est un beau pays (toute la France est belle) avec les paysages pittoresques, la végétation abondante, des petites villages charmantes et les villes magnifiques comme Renne dont j’ai déjà écrit. Å Renne pour la première fois dans ma vie je suis tombé sur une brocante.C’etait un choc, je ne pouvais pas s’en aller,elle était si émouvante que Je sentais mon cœur battu .Je ne suis pas un grand fan de musée, mais ce marché était plus que musée. La-bas je ressentais l’esprit, l’ambiance de France ancienne. Il était inoubliable.
À part de Renne nous avons visité une forteresse médiévale de Fougère et Saint- Malo au board de La Manche .Là ,dans un magasin de souvenirs j’ai acheté une veste de style marin ,bien sûr, que je porte toujours aujourd’hui.
Oui, j’ai visitée les trois régions.
On pourait penser que je connais de nombreuses régions de la France. Mais se n’est pas vrai.
En faite, je visitais seulement la région entre Plozevet et Quimper pendant une semaine, je étais en vaccances deux fois en Corse au nord de Ajacio et je pasais une journée en Strasbourg. J’ai aussi rendrais visite plusieurs fois à une amie. Elle a s’installée à Paris après nos études et elle a épousée un Parisien quelques années plus tard. Mais apart des ces quatre endroit, malheureusement, je ne connais pas la France.
J’aime beaucoup les chantes corses – les polyphonies – qui n’ont pas besoin des instruments mais seulement les voix humaines. J’aime aussi les danses bretonnes, mais elles sont très lentes.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité ces endorits, mais je veux vraiment les voir un jour. La région, qui m’attire le plus est l’Alsace. Je trouve ce mélange de culture francaise et allemande passionante.
Oui, tout les trois sont des très belles régions!
À la Corse j’étais seulement une fois quand ma fille était petite. On a se baigner au bord de la mer, visiter Bonifacio, aller aux montagnes, qui sont vraiment magnifiques et on a escaladé les roches des vallées des torrents.
L’Alsace c’est bon pour y aller en automne ou en printemps. On peut y faire de la marche, ou visiter des vieilles villes comme Strassbourg ou
Colmar avec son célèbre retable d’Issenheim créé en environ 1500.
Il y a une autre région, la Pfalz, un peu plus nord à l’Allemagne, qui ressemble à l’Alsace. Là aussi on trouve des petites villages, des vignobles et des montagnes boissées.
La Brétagne je connais depuis longtemps. Un de mes amis a une maison
à la côte du nord. Mais nous préférons la côte du sud à cause du climat plus agréable. Et en plus les beaux-parents de ma fille qui sont des Brétons habite là-bas.
Je suis allé en Corse avec quelques amis. il y a plus de 30 ans. On est resté sur la plage et on faisait du camping. C’était primitif mais on n’avait pas beaucoup d’argent. C’était très beau mais après, je suis allé en la . Sardaigne. J’ai une amie qui a eu un resto en la Côte Emeraude. Elle est toujours en Sardaigne, et j’ai envie de retourner et rester avec ma copine. Avec le Covid, je ne sais pas si il est possible. On verra.
Si j’étais enfant j’étais plusieurs fois á la Bretagne avec mes parents. Nous avons cuisiner beaucoup de poisson et nous avons cherché des Dolmens et des Menhirs. Et bien sur nous sommes allé sur la plage et ont visite des églises.
Mes arrière grandsparents sont venu de Alsace. J’ai visité leurs villes natales plusieurs fois. J’ai encore cousins la bas.
Heuressement, j’ai eu la posibilité de visiter l’Alsace (Strassbourg) quand j’ai etudié on Allemagne. Je pense que c’est une ville magnifique et on peuvé y voir l’influence de l’Allemagne.
Malheureusement, non. Mais je voudrai volontiers visiter ces lieux.
J’ai passé de très bonnes vacances de randonnées en Corse il y a environ 20 ans. Mon ami et moi sommes promenés de la côte ouest à la côte est de l’île en cinq jours. Pour y arriver nous avons volé de Nice à Ajaccio. La route qu’on a choisi commence dans la pittoresque petite ville de Propriano et se termine à Porto-Vecchio. Entre ces deux, le paysage est assez sauvage, peu peuplé, boisé et vallonné. Il faisait très chaud, et l’ombre des arbres a été bien accueillie. C’est un parcours assez fréquenté, et on a rencontré pas mal de randonneurs. Les nuits on a resté dans les « Gîtes d’Etapes » accompagné dans les dortoirs de ceux avec qui on a croisé plus tôt en route. C’était très sympa. Il y a un soir j’ai fait un faux-pas avec mon français. J’ai essayé de m’excuser à l’avance pour ronfler bruyamment. Mais au lieu de dire « ronfler » j’ai dit « gonfler »! Pour un moment tout le monde avait l’air choqué, et puis a éclaté de rire! Je n’ai plus jamais fait cet erreur! En tant que destination rêveuse pour visiter pendant les jours post-Covid à venir, je recommande chaleureusement la Corse.
Oui, je suis allé en Alsace. J’ai suivi un cours de français à Strasbourg il y a deux ans. J’ai combiné cela avec quelques jours de vacances. C’est vraiment beau là-bas. Très belle zone cyclable. Et Strasbourg est très accueillante avec de nombreuses terrasses. Cela doit être différent maintenant. Martine
J’ai visité l’Alsace avec ma famille il y a quelques années. J’ai vécu une situation assez drôle dans une boucherie d’une petite village. Dans la boucherie il y avait deux vendeurs, un homme et une femme. J’ai m’adressé al la femme et j’ai essayé de commander des saucissons pour mes enfant en français. Malheureusement elle n’a pas compris, ce que je voudrais dire. Puis l’homme s’adressé à nous en parlant allemand. Bien que je suis Berlinoise, je n’ai rien compris. Il avait un accent très fort et il utilisait beaucoup de notions, que je ne connais pas. Mon copain, qui est né dans Allemagne du Sud n’avait aucune problème de lui parler. Les deux, ils s’amusaient bien.
Et moi, j’ai finalement réussi d’acheter des saucissons en français.
Il y a quelques années, j’ai visité Saint -Malo quand j’étais en vacances en Normandie. Ça, c’était “un petit bout de Bretagne”…
Car l’Alsace n’est pas loin d’Allemagne j’ai visité Straßbourg plus souvent.
J’envie de retourner en Bretagne aussi bien que à Straßbourg, et j’aimerais visiter la Corse…
Je suis allée à l’université de Strasbourg il y a longtemps. J’ai étudié français pour une été. Mais quand je suis retourné aux États Unis, j’ai oublié, malheureusement… c’est la raison pour laquelle je prends ce cours maintenant !
J’aime bien Strasbourg, c’est une ville très belle. Je m’est souvenu aussi la bonne nourriture. Mon plat préféré était “tarte à l’oignon”, un spécialité de la région.
Oui, J’ai visité la Corse pendant Octobre l’année dernière. J’y etait faire l’escalade et nous avons voyagé entre les sites differentes d’escalade et nous avons y trouvé les endoits tres belle. J’ai aimé la nouriture dans la centre/ les montagnes de la Corse. Je pense que c’est rustique. Et j’espere que je vais y aller encore bientôt.
En mai 2020, j’aurais dû visiter alsace mais covid 19 l’a arrêté; nouvel date est août 2021. On verra
Oui, j’étais très chanceux. Je suis acteur anglais et Il y a deux ans j’avais de la chance de travailler dans un spectacle qui était produit par un compagnie de theatre de Paris qui s’appelle Théâtre des Bouffes du Nord. Et après avoir joué a Paris pendant 6 semaines on est allé en tourné autour de la France mais principalement en Bretagne. Nous avons y visité plusieurs belles villes comme Rennes, Dinan, St Brieuc, Quimper et Nantes … et nous avions le plaisir de jouer dans quelques beaux théâtres et Opéras. c’était un experience que je n’oublierai jamais.
En 1980–83 j’ai étudié à Bâle en Suisse. Mes camarades de classe et moi, nous sommes souvent allés en Alsace pour boire du vin et manger des asperges. Leur langue est très similaire à Schwiizerdüütsch (allemand suisse).
Je n’ai jamais visiter la France, mais ça m’intéresse, c’est de visiter Alsace. Je comprends aussi l’allemande, alors cette région va être intéressant pour moi.
J’ai visité la Bretagne beaucoup de fois. Mes visites sont nombreuses car mon mari et moi avons une maison là-bas depuis 2006. J’aime tant la Bretagne: la culture, la langue, la nourriture, les paysages, le cidre! C’est une région magnifique, pleine de beauté.
J’ai visité Strasbourg en 2019 Mai avec un ami pendant mes études á Lille. C’était une très belle ville et pas comme les autres villes en France. Clairement, il y avait une grande différence culturelle parce que la proximité d’Allemagne.
J’ai visité la Bretagne il y a trois ans avec ma famille.Nous avons visité le Vallée de Loire et nous avons voyage jusqu’à l’Océan Atlantic, à La Baule-Escoublac. C’est une très magnifique ville côtière . J’ai goûté la célèbre galette qui était très savoureuse. La région est réputé pour son sel, le sel de Guérande.
J’ai pas visité la Bretagne. La seule ville que j’ai visité est Paris! J’ai été à Strasburg mais seulement dans une gare de train.
J’ai été plus fois à l’Alsace parce que j’ ai habité en Baden-baden c’est presque à la frontière. Les deux régions ont beaucoup de habitudes qui sont le même. J’ai aussi visité la Bretagne mais jamais corse.
Non, mais j’habite dans la Haute-Savoie qui est une region des Alpes. C’était une etat independente jusqu’a 1860 – la Savoie avec la departement de la Savoie, la Vallée d’Aoste a Italie et Genève aussi. Aujourd’hui, il y a souvent le graffiti sur les rues – “libre Savoie!”. Mais, ce n’est pas une grande probleme et la majorite est contente!
Nous avons passé nos vacances en Bretagne il y a deux ans. Nous avons séjourné à La Baule. On adore la Bretagne, il y a beaucoup à faire et beaucoup à voir. Nous avons visité San Nazaire et Carnac, Redon et de nombreuses petites villes très jolies. La Baule est une ville très chic avec de très grandes plages. Nous serons de retour!
oui j’ai visité la Bretagne une fois en hiver, il y avait un vent fort mais c’était magnifique, j’ai mangé du poisson dans des restaurants très spéciaux et bons.
Par contre, j’ai visité la Corse l’été, j’ai vu la mer, les paysages, Super
J’aimerais revenir pour les prochaines vacances et j’espère mieux comprendre le français
Une petite remarque. J’étais juste en Bretagne lorsque ce cours a commencé. Par conséquent, je le revois plus tard )
oui, il y a deux ans nous avons visité plusieurs villes d’Alsace, dont Colmar et Strasbourg. Belles agréables villes.
Et cet été, nous avons visité la Bretagne. Étaient dans 3 hôtels et deux campings. Ambiance agréable! Une auberge avait de vieux trucs et c’est très beau! Un chien de chasse courait, des paons (même blancs) et leurs enfants marchaient partout )
J’ai tout aimé! Et, bien sûr, les marées de l’océan. Bien que je sois né à Odessa, où se trouve la mer Noire. Mais l’océan – ses marées – c’est de l’espace et de nouvelles impressions!
Malheursement je n’ai pas visite laa Bretagne ou la Corse. J’ai visite France il y a long temps quand j’etais tres jeune. Je amerai visiter a bientot apres Covid 19.
J’ai visité Mt. St. Michel il ya 2 ans. C’était un bel endroit à visiter. On a eu un omlet special a La Mère Poulard restaurant!
Je n’ai pas visité ni la Corse ni la Bretagne. Mais, j’ai une amie qui habite en Brest qui est une grande ville de Bretagne. Elle dit il y a beaucoup de vent et de pluie. Le poisson et les fruits de mer sont très copieux. Il est intéressant de noter que la Bretagne a le plus bas pourcentage de décès par covid19 en France.
Oui, j’ai visité l’Alsace plusieurs fois car j’ai fait mes études à Freiburg en Allemagne et de là, il ne fait qu’environ 30 minutes en voiture et on est là. Nous y sommes allés très souvent pour faire les courses, pour visiter les marchés de Noel à Strasbourg ou à Colmar ou pour simplement profiter de la cuisine, de la culture et du vin d’Alsace.
À l’âge de 9 ans, j’ai passé un été avec ma famille en Bretagne. Je me souviens qu’on avait une vieille ferme comme maison de vacances près de Morlaix et que j’ai mangé des artichauts et des galettes pour la première fois…
Mais la region que je connais le mieux, c’est la Corse.
J’ai visité cette île déjà 6 fois et c’est vraiment l’un de mes lieux de désir. La diversité et beauté du paysage, les spécialités corses comme le fromage Corsu Vecchiu, les confitures ou la bière, mais surtout l’odeur d’eucalyptus ou du maquis sont les premières choses qui vont à mon esprit quand je pense à la Corse.
Même le voyage était toujours une aventure. On a toujours pris le ferry de nuit qui partait Livorno à minuit. Et le lendemain, peu après le lever du soleil, on était sur le pont et on a observé comment l’île s’approchait et comment la silhouette de Bastia apparaissait- c’était vraiment magique!
Oui, j’ai fait un bon voyage en Alsace, en voiture, pendant 5 jours en 2012. Nous quittons Colmar jusqu’à Strasbourg et nous pouvons visiter chacune des petites villes sur le chemin. L’architecture, la nourriture et le vin blanc m’ont fait me sentir comme en Allemagne.
La même année, j’ai visité le Mont Saint Michel pour la première fois. J’ai été très enchanté de sa beauté et du phénomène des marées. J’y suis retourné deux fois en 2013 et 2015, emmenant mes neveux. C’est vrai que le Mont Saint Michelé est disputé entre la Bretagne et la Normandie?
Malheuresement, je n’ai jamais visité la France ou les régions francophone. Mais je vais y aller bientôt et je veux voir toutes les régions spéciaux de France.
J’ai visité la Bretagne il y a 20 ans 😉 C’était un super séjour, nous avons admiré la nature au bord de l’océan et les villages bretons. Seul le temps n’était pas très beau 🙁
• Quand j’avais 13 ans moi et ma sœur a visité l’Alsace à rester avec la fille de Dieu de ma tante et sa famille. Nous avons passé des vacances superbe parce qu’elle a organisé des excursions incroyables où, pour exemple, nous nous sommes levées à 3.30 le matin pour voir les chamois ?? (un espèce de cerf) dans les montagnes.
• Il y a plusieurs années, j’ai passé mes vacances à vélo en Bretagne. Malheureusement, j’ai essayé de couvrir trop de terrain. J’aurais aimé plus si j’avais parcouru moins et utilisé seulement les petites et belles routes. Néanmoins, c’était une expérience assez intéressante.
J’ai visité la France beaucoup de fois mais principalement dans le nord, autour de la Somme et de Verdun pour visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. J’ai également visité Le Mans à plusieurs fois pour les courses de motos ou le vingt-quatre heures de Le Mans.
Je n’ai visité la Bretagne qu’une seule fois, il y a beaucoup d’années, lorsque ma femme et moi sommes allés à St Malo et au Mont St Michel. J’ai beaucoup aimé St Malo, les petits cafés, la vieille ville, les anciens remparts et j’ai même acheté un béret ! J’ai été un peu déçu du Mont St Michel, juste à cause du trop grand nombre de touriste
Il y a longtemps j’ai visitée la Bretagne.
Nous étions deux familles, quatre adultes et quatre enfants, qui ont loué une grande maison dans la campagne près d’un village qui s’appelle Douarnenez.
Nous avons passés deux semaines dans cette maison magnifique. Elle était située dans une ferme avec des vaches. C’était l’ancienne maison d’un paysan, il avait construit une nouvelle maison encore plus belle pour sa famille.
J’aimais beaucoup faire les courses là-bas, aller au marché, acheter de la viande chez le boucher et des délicatesses chez la pâtisserie etc.
Il y avait des plages très beau et on se baignait plusieurs fois. Et il faisait beau temps tout le temps, pas de pluie pendant les deux semaines. J’aime très bien la Bretagne.
J’ai déjà visité le Mont Saint-Michel et la ville de Saint-Malo.
Je sais qu’il y a une bataille interminable entre la Bretagne et la Normandie à cause d’où se situe le Mont Saint- Michel et que ce monument fait partie du territoire normand en ce que concerne l’administration, mais ça ne m’intéresse pas🤷🏻♀️
C’est une endroit magnifique! Je suis monté au sommet du mont, où il y a une abbaye qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vue est superbe là-bas!!!
Quand je suis y allée la marée était basse alors je n’ai pas vu l’île qui se forme quand elle est haute.
J’ai mangé une crêpe très délicieux dans un restaurant local très sympa et j’ai bu de la cidre.
Il y en a beaucoup de petites boutiques qui vendent des souvenirs et des fameux biscuits ‘Les Sablés de la Mère Poulard’, qui sont fabriqués dans la baie du Mont Saint-Michel.
Par rapport à la ville de Saint-Malo, je me suis promené avec ma famille sur les remparts qui ceinturent le centre historique. C’est une muraille de granit qui a été construit à partir du XII émé siècle pour garder la ville. C’est une très jolie et calme ville. J’ai aimé la connaître. Je pense que c’est une excellente ville pour bien vivre.
Je suis allée en Bretagne les années 90. J’ai fait du tour cette région, Concarneau, Quimper, Morlaix, Saint-Malo. En cette époque-là , j’avais une connaissances à Morlaix. Elle nous a présenté son père qui parlait le Breton, pour montrer un peu la différence de la langue officielle. Je me souviens qu’on avait pu rien compris. J’ai l’impression qu’il était fier de garder sa langue.
Quand j’étais en France mon compagnon français avait des amis qui avaient une maison en la Bretagne et nous y allions peut-être trois ou quatre fois pour le week-end. La maison était juste au bord de la mer, et nous avons beaucoup nagés, se baladaient sur les falaises,
buvaient beaucoup de vin et faisaient la cuisine plutôt avec des fruit de mer fraises. J’ai trouvait le paysage un peu sauvage, un peu austère, mais aussi avec une magique originale. Ils étaient les jours parfaits, mais j’ai honte dire que je n’ai pas beaucoup d’apprendre de la
Bretagne! Nous sommes presque toujours rester en place – le voyage le plus longue c’était pour aller a la marché pour acheter les choses pour la cuisine, et on recommençait!
Une fois nous sommes allés à Mont Saint Michel qui était magnifique et vraiment genial, mais en fait c’est en Normandie! Un soir au chemin à Paris on a arrêté au Cathédral de Rennes pour un “son et lumière” – très belle, plein d’atmosphère.
Je n’ai jamais été ni à l’Alsace ni à la Corse. J’ai vraiment envie d’aller à la Corse!
Une région qui j’aime beaucoup c’est le pays Basque (côté Français). C’est un des indépendantistes, non?
Malheureusement, je n’ai jamais visité la France mais j’ai appris pendant mes études le désir pour l’indépendance en l’Espagne par le Catalan. Mais, j’ai agrandi au Canada, et pendant ma jeunesse avec l’élection d’une partie en faveur de l’indépendance du Québec (le Parti-Québecois et M. René Lévesque comme premier ministre), le choix de Québec, la question de rester au Canada ou devenir un pays indépendant préoccupait le discours politique au Canada pour quelques années, avec un pert de scrutin en 1980 au Québec pour les forces en faveur d’un Québec indépendant. Donc, en même temps nous avons appris à l’école les mouvements au Québec pour un pays indépendant, un pays pour protéger la langue et la culture française qui existent dans un ‘mer d’anglais’ dans le Canada, avec les États-Unis comme voisin. Donc, je ne connais pas la culture dans les régions dont tu as parlé dans la leçon, mais je comprends l’esprit de garder l’histoire, les coutumes d’une région où les citoyen.ne.s sont tellement fier.e.s de leur héritage. Mais pour moi, la question que je trouve de plus en plus fascisante, c’est: est-ce le mondialisation une force qui peut garder la culture, ou la redéfinir dans une force de similarité dans les produits, la technologie, les lieux de travail, la formation, etc. La fierté régionale: est-elle assez forte que les forces de mondialisation?
J’ai visite la Corse plusieurs fois avec ma famille et nous l’aimons beaucoup. Ma fille a meme dit que c’est la elle aimerait sa mariage. Je ne suis pas certain qui elle pense la paiera ! Desole je ne peux pas faire d’accents sur mon ordinateur portable.
Je n’ai jamais visité la Bretagne. Parce que, j’ai suivi mon premier cours de cinq semaines de français en Cap d’Ail, une petite ville entre Nice/Monaco et Menton, je concentre mes vacances sur la Cote d’Azur. Mais, avec notre cercle de lecture, nous avons lu “Sorbonne Plage” par Edouard Launet, une histoire de un group de chercheurs, Marie Curie, ses filles, etc. qui fait les vacances ensemble en Bretagne. Ce sont leurs recherches pionnières qui ont conduit au développement de la bombe atomique. Il est un livre très interresant
J’ai visité la Bretagne il y a environ 25 ans lorsque des amis ont loué une maison à Pont Aven. J’ai adoré les moules et les huîtres.
Non, malheureusement je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace mais j’espère que j’aurai la chance de visiter la Corse quand c’est plus facile à voyager. Je voudrais aller en Corse parce que j’aime bien les montagnes et les plages.
J’ai visité l’Alsace il y a des années. En comparant l’Alsace à d’autres régions de France (que j’ai visitées à d’autres occasions), on peut remarquer que cette région est assez unique. Par exemple, la cuisine alsacienne semblait être une fusion entre les cuisines française et allemande. Je me souviens que plusieurs plats caractéristiques étaient cuisinés à l’allemande. En outre, presque tout le monde parlait alsacien, ce qui me semblait plus l’allemand que le français, et les différences de comportement et style vie des gens, en comparaison, étaient toutes très perceptibles.
Malheureusement, je n’ai pas visité la Bretagne ou la Corse,mais
j’aimerais visiter la Corse et le nord de la france.
c’est pour ça que je veux améliorer mon français.
Je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace, mais une des mes ex-colocatrices est née en Bretagne. Elle m’a appris beaucoup la culture bretonne, surtout la cuisine bretonne. Par example, elle fait toujours une bonne galette bretonne. J’ai appris aussi que les bretons sont très fiers de leur beurre salé.
Je n’ai pas visité la Corse ou la Bretagne, mais j’ai visité Strasbourg il-y-a beaucoups des années, quand je vivais en Allemagne. Je voudrais bien visiter la Corse et la Bretagne. J’ai une amie que a une maison en Bretagne, mais je ne suis allée avec elle jamais.
Malheureusement, je n’ai pas été en Corse, en Alsace et en Bretagne. J’étais en France une fois. C’était un voyage dans le Val de Loire pour visiter les châteaux de la Loire. Ce sont les villes de Tours et Saint-Pierre-des-Corps, Amboise, Blois. Une expérience merveilleuse!
J’espere qu’un jour je vais visiter Corse, Alsace et Bretagne.
J’ai visité plusieurs fois la Corse et la Bretagne. Les deux sont fascinants et beaux. En été, il semble qu’il n’y ait pas de réelle présence du mouvement indépendantiste, au moins dans les zones de villégiature et dans les grandes villes comme Ajaccio.
Peut-être vous pouvez explique un peu sur des mitrailleuses tirant à distance. On a visité Athens en 1973, lorsqu’il y a eu un coup d’État militaire. Je souviens les chars dans les rues et le couvre-feu
Ce n’était pas si mauvaise comme un coup d’état, mais le bruit des mitrailleuses était courte et très fort. Peut-être une bonne soirée pour les gens pro-indépendance.
Je suis allée à la Corse dans les quatre-vingt années avec mon copain ( mari maintenant). Il y avait longtemps mais, je n’ai oublié jamais de l’odeur des pin, les routes étroites et la dernière nuit qui avait des mitrailleuses tirant à distance.
Je suis allé à Colmar en Alsace, le 8 août 2014 pour voir Neil Young, il y avait une faire aux vins à l’époque. Les deux événements étaient géniaux.
Je n’ai jamais visité la Corse ni l’Alsace mais j’ai une petite maison en Normandie au nord de la France près de la frontière avec la Bretagne. J’ai donc visité la Bretagne plusieurs fois pendant de nombreuses années. J’adore Carnac et la côte sud bretonne mais aussi le nord Bretagne aussi. J’aime Rennes et Dinan mais je voudrais dire que le Mont Saint Michel est officiellement en Normandie ,a cote de bretagne, mais le fleuve y soit la frontière entre la Normandie et la Bretagne. C’est une region fantastique je pense.
En 2014, j’ai appris la langue française dans un cours à Aix-en-Province. Nous avons les leçons chaque matin et parce-que le cours a passé le première semaine de mai, avec beaucoup de jours congé, l’enteriprise à organizé les secours à Nice, San Tropez et Gorge de Verdon. C’était un bonne experience
Pouriez vous me donner le nom de cette enterprise, SVP?
Mehrdad,
Il y a 6 ans. Je pense l’enterprise est IS Aix-en-Provence. J’aime le cours. L’excursions pour 25 Euros était fantastique et la ville avec Cézanne et Mont Saint Victoire était très interessant
Oui, j’ai resté à Rennes en septembre 2019 pendant 3 semaines pour la langue immersion. C’est très bon – j’ai hâte d’yretourner !
Oui; j’ai visité l’Alsace quand j’etais petite. C’est vrai que cette region resemble beaucoup à l’Allemagne: la culture et la nouriture sont très simimaires.
Lis le livre “All the Light we cannot see” par Anthony Doerr, écrivant. Le sujet est St Malo pendant la deuxième guerre mondiale.
J’ai visité la Bretagne en 1994 avec mes enfants, nous avons vu St Malo et nous l’aimons. Les plages sont aussi magnifiques. J’ai aussi visité Strasbourg lorsque nous étions en Bavière, mais nous n’y sommes restés qu’une nuit. Les bâtiments sont très beaux et les restaurants servent de la bonne nourriture. Je n’ai pas encore visité la région de l’Alsace, mais j’aimerais un jour.
Nous, mon mari et moi, avons visité l’Alsace en 2011. La voyage était en train de nuit de Danemark à Offenbourg. C’était un beau train avec sa propre cabine, salle de bain et toilettes privées. D’Offenbourg il y avait un train régional à Strasbourg. A mon avis, on apprend mieux à connaître un pays à vélo.
La trajet en Alsace à duré une semaine et nous avons pédalé environ 300 km, autrement dit 45 km par jour.
Chaque jour nous arrivons dans une nouvelle ville, où nous passons la nuit.
Nos bagage sont transportés en bus.
Sur le trajet à vélo nous voyons la nature, beaucoup des vignobles, les animaux, les rivières et les lacs. Près de la moitié des routes en Alsace étaient un peu difficiles à traverser en raison des élévations et de la chaleur.
On a vu les petits villes, entre autres : Colmar, Goebviller, Riqueviller, Obernai et Strasbourg.
Généralement on peut voir beaucoup des cigognes. Les villes sont belles avec de rues pavées et de nombreux petits magasins où on peux acheter des produits locaux.
Un jour, pendant que nous pédalons, nous avons vu un couple de cygne avec leur petits. La mère et le père cygne étaient très agressifs et ils prenaient bien soin de leurs petits.
C’était un très bon voyage.
Un bon réponse. On a fait le vélo pour visiter Avignon à La Camargue et on retourne avec une autre route (2010). En 2100 on a utilisé la même enterprise, Cyclomondo, pour un voyage de 200 km d’Avignon a Cassis. L’enterprise a appris notre valise et trouvé les hôtels. On a voyagé le première semaine de mai Mai, quand les temps fait beau. Une nonne idée pour visité Alsace en vélo
Malheureusement, je n’ai visité ni la France ni la Bretagne, J’espére qu j’y visite A l’avenir
Quand j’étais adolescent, je vivais en Allemagne, donc Strasbourg a été la première ville française que j’ai visitée. J’ai aimé que ce soit comme l’Allemagne mais aussi le français.
Jusqu’ici je n’ai visité qu’ne petite partie du Pays Basque pendant un voyage en Espagne et Portugal. On avait prévu d’aller un peu partout en France ce dernier printemps, mais malheureusement, on a dû annuler tout à cause de la crise des covid. Peut être l’anée prochaine, doigts croisés.
J’ai deja visité La France deux fois mais jamais ni la Corse, ni la Britania, ni l’Alsace. Un jour, j’espere.
J’ai visité la Corse il y deux années. Elle est vraiment belle et très bien préservée à mon avis. On peut profiter de très belles plages, mais aussi de la campagne. Il y a beaocoup de randonnées à faire là-bas. Elle est une île très connue mais encore sauvage aussi. J’y suis resté une semaine, mais après je pense que c’est nécessaire plus de temps parce que il y trop d’endroits paradisiaque dans la Corse.
Malheureusement, je n’ai jamais visité aucune de ces régions françaises, mais j’espère le faire à l’avenir.
Je connais bien les vins d’Alsace par contre: pinot blanc, pinot gris et riesling. Ils sont excellents!
Hélas!J’ai pas encore visité la Bretagne.Mais la visiter c’est mon rêve.En voiture,pas trop vite, en mangeant des huitres au bord de l’Atlantique
J’ai visité Strasbourg pour le dernier Noël. C’était très agréable. J’aime l’architecture de la ville et j’espère que j’aurai l’occasion de revisiter.
J’ai eu visité Strasbourg un foi in 1973. J’ai pris un cours en Neuroscience à Nyon, Suisse et alors que je conduisais de Cambridge, Angleterre, je suis arrête pour rendre visiter un collègue qui travaillait a l’université de Strasbourg. La ville était très intéressant et la repas magnifique. Le professeur, Paul Mandel, directeur de l’Institute était très connu.
Ça c’est le lien de l’obituaire en français de Paul Mandel
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/3255/MS_1992_9_898.pdf?sequence=1
J’ai visité il y a 3 ans la Bretagne et la Normandie pendant une semaine. Ça a été très agréable. En Bretagne je suis allée au Mont-Sant-Michel, Rennes, au golfe du Morbihan…, j’ai aimé tout et aussi j’ai mangé délicieux fruits de mer.
J’ai visité l’Alsace avec mes parents il y a environ 20 ans, de l’Allemage. En fait je crois qu’on y soit allé deux fois. La première fois on a visité Colmar et Strasbourg et des petites villages. La deuxième fois, on a fait des randonnés dans les Vosges, començant avec le Grand Ballon. Nous sommes randonnés de gîte en gîte et ça ne cessait pas de pleuvoir. Après trois jours on a decidé d’abandonner le plan et on a trouvé une très belle auberge ou on a passé le reste du temps.
J’ai visité l’Alsace il y a quelques années. Ma mère et moi avons fait une croisière sur la Rhin et nous avons visité Strasbourg. C’est une belle ville, et je me souviens qu’il y avait beaucoup de cigognes. J’ai adoré le mélange entre la culture française et allemande et les géraniums qui était partout.
Oui, j’ai visité Strasbourg et Colmar. Très belles villes!
Je n’ai pas visité des régions françaises. Je en rêve
J’ai visité la Corse l’été dernier. C’etait très jolie. La mer était vraiment bleue azur et les montagnes et les falaises étaient spectaculaires. La Calanche de Piana et les Spelunca Gorges étaient magnifique. Je suis allée à Cargese aussi, où les églises anciennes étaient très interessantes. Je voudrais retourner quelque fois et y rester plus longtemps. Je ne suis jamais allée à la Bretagne ou à l’Alsace mais peut-être je peux y aller à l’avenir.
Malheureusement, je n’ai jamais visité la France. J’espère que je la visiterai dans le future
Je suis japonaise. Cette hiver, avant l’epidemie du Covid-19, je suis allé en Bretagne avec une amie ; Rennes, le Mont Saint- Michel, Saint-Malo et Cancale. C’etait magnifique.
À ce moment-là, ce n’etait pas la saison touristique, il n’y a personne ni le beaboup de bus. On a manqué un bus pour le Mont Saint-Michel, on a donc du attendre le prochain bus pendant 4 heures a Rennes. Quand on y est arrivé, la nuit est deja tombé. Il n’y avait pas de taxi, ni personne. Dans cette situation on a perdu notre chemin. On est resté planté sur place pendant environs 30 minutes.
Heureusement, on a trouve une voiture dans laquelle il y avait uncouple de tourisutes. Ils nous ont aidé et ils a invité dans leur voiture. Grâce à eux on a pu arriver à nôtre gîte. Ils n’etaient pas Breton. C’est mon bon souvenir.
Les Breton que on a rencontré étaient très synpa. Mais je n’ai pas entendue la langue locale.
De plus, à Cancale on a acheté 50 pièce d’huîtres et mon amie et moi, on les a mangé pendant 4 jours.C’etait vraiment délicieux .
Oui ! Ma femme vient de la Bretagne, donc je la connais tres bien. C’est magnifique ! Je connais aussi des petits expressions en breton. La bretagne est vraiment belle, et j’adore la cuisine régionale. On a une “billig” pour faire les crêpes et les galettes (c’est une sorte de crêpe salée), parce que les crêpes viennent de la bretagne. Et le cidre breton, c’est tres bien aussi ! Je vous recommande à y visiter !
J’ai visité la Bretagne et la Corse. En Corse j’ai eu un pneu crevé car les rues sont étroites et les gens roulent trop vite à mon avis. Il y avait du monde au mois d’août. J’ai beaucoup aimé la Bretagne. Je voudrais y retourner.
Je suis allé en France plusieurs fois mais je n’ai jamais visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace.
Malheureusement, je n’ai jamais été en France du tout. Mais Corse semble très belle !
Je n’ai fait que passer par la Bretagne en venant d’Espagne pour prendre le ferry de Saint-Malo à l’Angleterre et il pleuvait beaucoup à Saint-Malo. Je n’en ai vraiment rien vu.
Je n’ai visité pas encore aucun des trois régions. Mais j’espère que je peux aller à Corse un jour.
J’ai visité l’Alsace une fois. Mais je ne me souviens pas parce-que j’étais très jeune.
J’ai quelques fotos et sur les la est très jolie.
Ma femme est bretonne et nous vivons ensemble en Corse, donc je connais bien les deux régions. Oui, toutes deux luttent pour maintenir leur culture unique, mais j’ai trouvé les gens très accueillants quand ils ont eu le temps de vous connaître. Maintenant, je peux même me joindre aux Corses pour me plaindre des choses telle que les touristes en haute saison à la vrais style française 😉
J’espère toujours que, sous le parapluie de l’UE, la domination de l’État-nation diminuera et aussi son influence centralisatrice. Cela permettrait à toutes les régions de gérer davantage de choses selon des goûts et des influences locales. Toutefois, dans le monde moderne, l’indépendance totale est une illusion puisque nous sommes tous dépendants les uns des autres, c’est pourquoi nous avons toujours besoin d’un cadre gouvernemental global. Je pense que ce processus a déjà parcouru un certain chemin au Royaume-Uni et, peut-être, suffisamment pour que Brexit ne soit pas en mesure de perturber son évolution. Il a peut-être déjà commencé à un petit niveau en France aussi, bien que l’histoire de la centralisation dans ce pays rende le chemin plus difficile.
Je ne connais aucune région de la France :'(
Beaucoup de nos vacances en France commencent à Roscoff en Bretagne, parce qu’on peut très facilement prendre le ferry de l’Irlande. Une fois, plutôt de voyager vers le sud de la France, nous avons loué un gîte là bas et nous y avons passé une très bonne semaine. Mais la chose ridicule qui reste dans ma tête, c’est le jour où nous avons visité Mont St Michel. Mon mari venait de se laver les cheveux avant notre départ, et pendant que nous traversions la plage vers MsM, un nuage de fourmis volantes est descendu du ciel, et mon mari a fait la promenade, sa tête entourée de centaines d’insectes!
Non, je ne suis jamais allé a La Corse, la Bretagne, ou l’Alsace. J’habite à Paris depuis 3 ans. Je suis allé à Lyon plusieurs fois (la famille de mon copain habitent dans les banlieues). Je suis allé aussi à Bordeaux, Nice, Cannes, St Tropez, Evian les Bains, et Chantilly. Je voudrais visiter tous la France at J’espere à faire ca cette année parce que le pandemic, je ne peux pas voyager beaucoup dehors L’union European.
J’avais un ex-copine qui vivait très près de l’Alsace, en Allemagne. Pour ca, nous allions souvent en Alsace, particulièrement Strasbourg et les alentours. C’était tellement belle et vraiment un melange des deux cultures. Malheureusement, a cette époque je ne connaissais pas ni le français ni l’allemande, mais si j’y irais maintenant je pourrais l’apprécier encore plus. 🙂
Désolée, mais je ne connais aucun des trois. Mes voyages en France se sont tous déroulés uniquement à Paris.
Mais ce voyage à travers de la campagne française est déjà programmé.
Il y a presque 50 ans j’ai dû changer de train à Metz au milieu de la nuit pendant un voyage de Luxembourg à Munich. Au guichet j’ai demandé de quel quai partirait le train pour Munich. L’agent, un employé de SNCF, ne parlait qu’allemand. Tout de même, il a pris le temps, en allemand, de bien vouloir corriger ma prononciation de «Munchen».
J’ai visité Alsace plusieurs fois, mais ce n’est pas ma région préferée parce qu’elle me semble plus allemande que française -surtout à cause des bâtiments et de la nourriture, qui est assez lourde (je préfère la cuisine méditerranéenne). Mais Alsace est une belle région avec un bon microclimat.
Oui! Je suis déjà allé à Brest.
J’ai vécu à Colmar en Alsace pendant trois mois, il y a prés de trente ans maintenant. C’est une très belle ville plus allemande que française. J’ai rencontré une femme un peu plus âgée qui parlait alsacien et qui m’a raconté des histoires de la vie pendant la 2eme guerre mondiale. Aussi elle m’a donné de la nourriture alsacienne. C’était une merveilleuse expérience !
J’ai visite en Bretagne et le langue et la langue est similaire au Gallois. C’est possible de comprendre les noms des lieux. J’ai parlé à un homme dans un magasin en Gallois. Je pense que le Royaume Uni va se séparer à cause du Brexit.
Je n’ai pas voyagé en Bretagne ni la Corse ni l’Alsace. C’est mon rêve…
J’aime découvrir les différentes régions de France dans cette classe ! Merci !
Ma femme et moi avons visité la Bretagne et Normandie il y a dix ans et l’Alsace l’hiver dernier. De la Bretagne et Normandie, je me souviens du Mont-Saint-Michel et des merveilleux fruits de mer. Nous étons au Mont-Saint-Michel en hiver, donc l’endroit était presque vide. C’était très bien. En Alsace, nous avons été étonnés par Strasbourg. Chaque rue est comme un parfait village Disney. Nous envisageons d’y prendre notre retraite.
Je n’ai pas visité la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace. Mais car j’habite avec une famille française à Chambéry avec un père qui vient de L’Alsace et toujours a ses parents là-bas. C’est la raison pour laquelle j’y vais dans deux semaines avec eux, pour voir les parents du père. Et ça, ca sera très passionnante parce que j’ai entendu beaucoup de choses de leur nourriture qui est vraiment délicieux et aussi de leur bâtiments qui sont fait avec des grandes bûches en bois. Ils sont vieilles mais très belles.
Malheureusement, je n’ai pas encore visité aucune de ces régions de France, même si j’aimerais bien les connaitre. Je connais un peu mieux la Belgique que la France. À ma honte, je ne suis même pas encore allé à Paris.
Je n’ai visité que peu du sud. Je connais Saint-Jean-Pied-de-Port. Curieusement, j’ai été à Montpellier, à Arles et en Camargue. Je suis également allé dans certains endroits de la Côte d’Azur, de Saint-Tropez à Nice.
Il y a cinq ans, j’ai visité Bretagne avec mon mari. C’est une belle région. Je me souviens d’un intéressant B&B à San-Merlo, qui était un ancien bordel de pirates dont les propriétaires étaient très gentils et bavards. Ils nous servaient tous les matins des fromage délicieux et beaucoup de café, bien sûr. On a conduit la longue la côte de Perro-Guirec, avec ses énormes rochers rose. On est resté aussi à Trebeurden, où mon mari a eu une intoxication alimentaire en mangeant des huîtres crues. On était dans un bel hôtel et ce n’était pas le pire endroit pour tomber malade. Au moins pas pour moi !
J’ ai visité le Bretagne et la Corse. En Corse on a visité la maison de Napoleon qui est situé en Ajaccio. Je me n’en souviens pas beaucoup mais mon mari dit que l’était plus grande qu’il a attendu. Après on a pris le train à L’ile-Rousse ou un voleur malheureusement a pris le sac a dos de ma jeune fille. Comme toujours y en été iI faisait beau et aussi chaud et on n’avait pas besoin de beaucoup de vetements. Le lendemain on a fait des achats nécessaires comme de maillot et une robe et depuis des vacances pouvaient se démarrer.
J’ai visitée la Bretagne il y a beaucoup d’années mais j’ai aimée la region. J’étais sûrtout impressionnée par le mont St Michel. (J’éspère bien qu’il se situe vraiment en Bretagne)
Quand je visitais Perpignan et Coullioure, tout près de l’Espagne, j’étais surprise de voir à quel point ils tenaient à leur héritage catalan dans cette region.
Je suis allé à la Alsace une fois. Ça fait peut-être 15 ans déjà. Je me souviens d’être ravis avec la paysage locale. La capitale, Strasbourg, c’est très jolie e son nom viens évidemment de la langue allemande. La mélange de la culture allemande avec la culture française fait cette région très singulière et attrayante.
Je viens d’une petite ville qui s’appelle Thann en Alsace. C’est une super région. Je suis tombée amoureuse tout de suite quand je suis arrivée ici. Les gens sont un peu froids quand on les connaît pas mais quand on devient amis, c’est une autre chose.
Moi, j’ai visite Saint Malo en 1993. Que je suis vieux maintenant!! J’etais en vacances avec ma famille et on a trouve un restaurant tres sympathique qui a nous servi des plateaux de fruits de mer delicieux. C’est un souvenir que je garderai pour toujours. 🙂
Je n’ai visité Paris qu’en France mais j’espère en explorer davantage à l’avenir !
J’ai visité Bretagne quelques fois et j’ai remarqué les panneaux etc dans leur propre langues a coté du francais. J’ai jamais visité la Corse ou l’Alsace mais ce sont 2 endroits je voudrais voir. Je connais beaucoup de francais qui vont a Corse regulierement, c’est vraiment populaire. Aussi quand je demande aux francais ou ils voudraient habiter ils presque toujours disent en Bretagne. C’est interessante. J’habite en Irlande et c’est un peu comme le Bretagne car il y a ici, des régions avec leur propre dialecte. A l’école il y des gens qui sont pours ou contre le matiere Gaelic car c’est obligatoire et il y a des gens qui trouvent que c’est un perte de temp et d’autres qui pensent que c’est trés important de garder le patrimoine. Aussi le paysage ou j’habite est trés comme celui de Bretagne
Je n’ai pa encore visité les régions donc Hugo parlé dans cet lecture. Je m’intéresse à la Bretagne. J’ai visité Wales en Angleterre et on parle une lange qui est proche de la langue de Bretagne.
Je n’ai pas encore visité la Bretagne, la Corse ou l’Alsace. La grand-mère de notre belle-fille et sa famille viennent de la Bretagne. Elle nous raconte qu’elle adore des plages de la Bretagne et le paysage sauvage. Pendant une partie de leur lune de miel, elle a emmené notre fils dans les endroits bien-aimés qu’elle avait visités quand elle était enfant. Mon mari et moi, on voudrait y visiter à l’avenir.
Oui, mais j’ai traversé seulement. Je voudrais aime visiter toutes les régions. Malheureusement cette idée pourrait ne pas être possible pendant un certain temps.
J’habite près de la frontière alcasienne à l’autre côté du Rhine et je trouve que c’est très étrange que la fronière est fermée maintenant à cause de Covid. Notre style de vie est plus proche que par example avec le style de vie à Berlin et il ne sent pas bien que nous sommes séparés est c’est interdit de visiter ses voisins.
J’ai visitée aussi la Bretagne deux fois, une fois avec ma familie quand j’étais plus jeune et autre fois avec l’école pour randonner. J’ai pris beaucoup de plaisir les deux séjours même si il peurait tous le temps le première séjour.
Il y a environs 35 ans, je suis partis en vacances seul en Corse. Je n’avais pas réservé de logement, mais j’ai réservé une voiture de location à l’aéroport de Calvi. J’ai eu une petite tente et j’ai commencé conduire le long du littoral entre Calvi et Ajaccio en restant aux terrains de camping près de Galéria, Piana, Cargèse et Ajaccio. J’ai aussi visité le village de Corte dans l’intérieur de l’île et faisais une randonnée dans les collines de cette région.
J’étais très impressionné du paysage de toutes ces régions et je comprends bien pourquoi ils appellent la Corse l’île de beauté.
Malheuresement non, je n’ai pas visité ni la Bretagne ni l’Alsace ou la Corse.
Je voudrais visiter la Corse, ça semble beau.
Quand j’étais enfant, dans les annees 1970s, mes parents aimaient partir en vacances en France, normalement en Normandie, mais aussi en Bretagne et en Vendée. En Bretagne, je me souviens des plages, de la pêche (crabe) avec mes frères, et surtout notre decouverte des crêpes!
Puis, quand j’ai eu une famille, et nos enfants etait jeune, nous sommes visite Bretagne encore pour les vacances – nous habitons dans le sud d’Angleterre et le nord de France est proche. Pour plusiers de nos vacances d’ete, nous avons campé près des plages de Bretange car nos enfants aimaient toujours nager dans la mer. Et comme moi-meme, nos enfants aussi decouverte les crepes.
Je vive près de l’Alsace et j’étais la bas plusieurs fois? Par example à Strasbourg et à Colmar. Aussi nous avons fait une excursion avec l’école pour connaître l’alsacien. La Bretagne est le lieu de vacances préféré de ma famille. Nous sommes y aller les cinq dernières étés.
J’ai été plusieurs fois en Bretagne (Saint Malo, mont Saint Michelle, Rennes, Cancale, Carnac, Pointe du Raz) et je suis allée aussi l’Alsace (Colmar et Strasburg), mais je ne connais pas Corse. Si je dois choisir entre les deux que je connais, les paysages, les gens et les huitres dans Bretagne sont exceptionnels, mais les vins et les villages de l’Alsace sont aussi incroyables, donc c’est impossible de choisir. J’aimerais aller à Corse quand le confinement finit!!
En 2000 j’ai séjourné pendant trois jours dans une auberge de jeunesse à Saint Malo. C’est une vieille ville étrange qui était autrefois un port pour les pirates. J’ai plaisanté en disant que la génération actuelle est toujours des pirates car ils ont fait payer des prix élevés aux touristes.
En 2011, ma femme et moi avons séjourné à Stasbourg pendant 9 jours. Nous avons apprécié la vieille ville et l’atmosphère détendue. Nous aimions nous promener dans les vieilles rues et regarder l’architecture décorative. Ce fut un séjour très agréable.
Malheureusement, je n’ai déjà visité aucune des régions citées. J’aime visiter les régions où il y a un mélange de cultures et de langues. Je trouve ces endroits très intéressants.
J’ai visité un petit village Bretonne avec un ami il y a quelques anées. Nous sommes allés a Paimpol au nord et nous avons aimé beaucoup la region, ses grandes marées, sa culture, toujour autour de la mer. Nous avons attape des palourdes quand la maréa est ddescendue et nous avons mangé beaucoup de fruit de mer et de poisson.
Les bretones sont très fier de sa culture et ils sont très sympa.
Ils aiment se réunir pour chanter ensemble et jouer de l’accordeon.
J’ai un très bonne souvenir
L’été dernier, j’ai visité la Bretagne avec mon copain pendant 1 semaine. C’était une belle experience et j’ai tellement envie de la revisiter. On a passé un voyage très bien là-bas. J’ai découvert des petits villages et j’ai appris de l’histoire de cette région unique et merveilleuse.
Il y a une vingtaine d’années ma famille et moi avons visité la Corse avec des amis français pour passer plusieurs semaines de vacances ensemble. C’était vraiment aimable comme destination de congé. On s’est bien amusés à la plage pendant beaucoup de journées. Il faut dire que pour nous qui venons de l’Amérique du Nord, l’eau là bas fait très chaude. C’est presque comme une baignoire! Je me souviens aussi de nos excursions en voiture pour aller voir le paysage. On remarque souvent du pays très sauvage. Ils ont un mot pour ce pays. Ça s’appelle le maquis. C’est là où se cacher les bandits pendant les révoltes des nationalists turbulents. On trouve que ces types de bandit sont vraiment glorifiés à la Corse. En fait cette phénomène est très curieuse. Encore une chose dont je me souviens bien c’est la quantité de brebis qu’on y trouve. Avec leur lait, les gens font de la fromage magnifique! Sans doute, il vaut la peine d’y aller!
Oui, Je suis allée à L’Alsace pour le Marché de Noël. C’était vraiment Incroyable. L’Alsace ensemble un peu différent. Mais magnifique quand même. J’ai adoré!
Non, je n’ai jamais visité ces régions. Mais je veux connaître la Bretagne ou la Corse.
Je n’ai pas visité la Bretagne ou la Corse.
Il y a 35 ans, j’ai été en Corse pour cinq semaines. C’était magnifique. C’était l’été et on a fait un tour de l’île en voiture. Comme la côte ouest de l’île est rocheuse et plus intéressante que la côte est, on a passé la plupart du temps au ouest. A l’époque j’ai pratiqué le windsurf et les plages y étaient idéales. Mais ce que je me souviens le plus c’est que les plages étaient totalement différentes l’une de l’autre. Une plage au nord avait des grosses cailloux noires, une autre plage avait du sable fin et aussi la couleur était une surprise chaque fois on s’est installé à un endroit nouveau. Et une autre surprise, comme tu as montré dans le film, les roches au sud de l’île auprès de Bonifacio sont blanches.
Oui, j’ai visité la Bretagne, mais ne pendant qu’un jour, en route au Mont St-Michel. Il pleuvait la plupart du jour, mais c’était fantastique, le séjour. Et j’ai vu un très petit morceau (trop petit) de Rennes pendant le voyage de retour à Paris. La prochaine fois que je vais en France, j’espère visiter plus d’endroits en Bretagne.
J’adore la Bretagne! Nous y sommes allés il y a 3 ans. La region était très belle et les gens étaient très sympas. Malheureusement, il y avait une grande tempête, donc ce n’était pas possible de visiter les plages historiques de la deuxième guerre mondial. Nous les visiterons une autre voyage, peut-être!
Je suis allé a la Corse il y a 10 ans. je me souviens cette vacances avec mes amis de l’université très bien. C’etait dans le period ou on pourrais encore acheter des billiets avions pour seulement 0,01 euros. C’etait une bonne affaire pour nous etudiants pauvres (mais pas pour l’environnement, la competition et des conditions sociales des employees, tu peux imaginer). Notre plan ètait de nous dèplacons avec le transport public, mais dès que nous sommes arrivé, nous nous avons réalisé que c’etait un plan horrible. Dont nous étions forcé de louér une voiture. La visite de Corse était magnifique. J’aimais bien ses montagnes et sa nature. Nous nous sommes baignés dans un rivière; c’etait dans le debut de Mars, donc très froid, et nous avons sautés des hauts rochers. Nous avons séjourné dans une petite maison, à coté de la mer. Le temps était magnifique, le printemps s’est arrivé tôt cette année, et la mer nous a invitée plusieur fois à nager. A notre derrière nuit, on a fait un feu de camp et a dormi sur la plage de voir le lever du soleil. Nous avons vu des traces des forces pour indépendance aussi. Tout de panneaux de signalisation avait été abattu par des pistolets, et nous avons souvant trouvé graffiti avec la phrase: ‘viva la Corse’ (ironiquement en français).
Quand j’etais un enfant je suis visite tout le trois lieus avec mes parents. Mais je ne me souvienne pas le grand chose. Juste, le soleil en Corse, le vent en Bretagne et faillit manquer le train a Strasbourg.
Ma femme et moi ont visités Strassbourg en l’Alsace il y a un an. La ville est située juste en face de l’Allemagne, sur l’autre rive du Rhin. Strassbourg est entourée de nombreuses petites villes. Je pense qu’elles ont toutes un nom allemand. En Strassbourg, l’influence des noms et de l’architecture allemands est partout, mais les gens ne semblent pas très bien comprendre l’allemand. Dans les restaurants, je pouvais commander en français, mais ma femme, qui ne parle pas français, commandait lentement en allemand. Beaucoup de gens ne comprenaient pas. l’histoire de Strassbourg a parfois était une culture d’allemande, mais de nos jours, c’est clairement la langue française qui domine.
En 1991, mon mari et moi, nous avons visité la région de l’Alsace. Elle est une belle région. Nous avons apprécié le vin. Un de mes enseignants ma dit que la dialecte de Bretagne est lié de la langue gallois et que les gens, de les deux région, se comprennent. Est-ce que c’est vrai?
Aucune idée ! Il faudrait que je fasse quelques recherches.
J’ai entendu la meme a propos du dialecte breton et de la langue gallois.
Non, je n’ai jamais visité aucune de ces trois regions; c’est dommage. Mais dans l’avenir, je crois que je ferai un voyage là-bas.
Oui, dans l’année derrière j’ai fait un road trip en Bretagne depuis dix jour. Nous avons commencé dans la nord et après nous allé au sud.
Il y a deux ans j’allé aussi à Strasbourg c’était très sympa.
Je suis allé à la Bretagne il y quelques ans. 2012 Je crois. C’est un région trés belle. Je n’ai passé plus que 3 jours et j’ai rendu visite 4 differérents villes. Mont Saint-Michel, évidement, que j’ai beaucoup aimé; Dinan, un petit ville trés jolie; Dinard et Saint-Malo, avec un architecture oceánique incroyable.
J’aimé cette voyage, où j’ai mangé beaucoup des crêpes et j’ai bû de la cidre, tout en me promenant dans les belles villes et en regardant l’architecture très caracteristique. Je doit dire que je n’ai pas remarqué aucun mouvement local mais, en tout cas, j’était un simples touriste naif en profitant des vacances.
Merci Hugo pour me faire rapeller de cette voyage. J’avoue, je ne m’ai pas rappellé des noms de tout cettes villes. Mais aprés un petit cherche sur google maps, je les ai retrouvé et j’ai profité d’en regarder quelques photos.
Les souvenirs m’ont attrapé tout de suite!
Nous, ma femme et moi, avons visité la Bretagne et l’Alsace. La Bretagne était merveilleuse. Mais, pour moi notre séjour en Alsace était le plus agréable. La raison pour ça c’est que nous cherchions une très, très petite village où mon grand-grand-père est né dans 1832. Nous avons rencontré le maire il nous a montré le journal où sa naissance a été déclarée. C’était une découverte
brillante.
Je n’ai jamais visité la France, mais il me semble que la Bretagne et la Corse sont parmi les régions les plus belles d’Europe.
Malheuresement, je n’ai jamais visité la France. Cependent, je souhaite vraiment que le breton soit reconnu comme une langue minorité. Moi, j’étudie la linguistique à l’université, et je suis en train de suivre un course qui s’agit des langues et le nationalisme. Ces phénomènes m’intéressent beaucoup.
Oui, j’ai visite la Corse pendant des vacances quand j’était petit fille.
J’ai un beau souvenir de la mer et des roches…, mais aussi des pays intérieurs. Il y a beaucoup de nature et d’endroits intacts. J’ai pu gouter à tout cela parce que je lui ai rendu visite dans le camping-car.
J’ai visité une fois en Bretagne, à Saint-Malo et Cancale pour voir mes amis qui habitent là-bas. Ils m’ont guidé le lieu touristique à Sant-Malo et Cancale. C’était magnifique! Le paysage, le nourriture et le restaurant etc. J’ai été ému tout. J’espère d’y aller encore. Et la prochaine fois, j’ai envie d’y guider ma copine et ma famille.
Non, malheureusement je ne suis pas deja allé là-bas (mais j’ai hate de le faire quand j’irai en France. Mais le situation me semble plutot interessant. Je pense que – comme tu a dis – c’est le cas dans les plusieurs parties de le monde maintainant. Ma theorie c’est que on est en train de diviser notre identité dans deux eschelles. Avant, il y a des centaines d’annees chaqu’un entre nous a fait partie d’un petit group singuliar. Mais au fur et a mesure, ces groups sont elargies. Et en faisent ca, on a creé, d’abord des villes, plus les nation states, et finalment, des pays comme France etc. Plus recentment, des pays ont commencés a se lier a fin de creé des encore plus group, comme le EU ou bien le monde entire, avec le grobalization. A cause de ca, beacoup de gens partout dans le monde ont peur de perdre son culture et par consequence, leur propre identité. Mais en revance, ils aiment bien profiter de faire des grandes groups grace a des communité global. Donc, je pense que l’on a commencer a remplacer notre “moyenne identité” d’un citoyen de un certain pays (qui est un group ni petit ni enorme), avec ce genre de double-identité – celle d’un individu qui vit a la fois comme un citoyen d’un group culturel (plutot q’un pays) et egalment, un citoyen du monde.
J’adore l’Alsace! Ma nourriture préférée était la tarte flambée et les macarons. La derniere fois j’étais là j’ai commandé pour moi. Les gens étaient très patients.
Je suis allé à la Corse en 2002. C’était très beau mais les routes dans les montagnes étaient terrifiantes. Ils étaient très étroits et nous avons vu du nombreuses voitures qui avaient roulé sur les falaises.
J’ai passé une semaine à Rennes en Septembre dernier. Comme nous l’avons vu dans la leçon 17, c’est une merveilleuse ville. J’ai visité Nantes pendant une semaine après ça mais il semble y avoir une certaine confusion quant à savoir si elle fait vraiment partie de la Bretagne.
Pendant les 70s, à Tempe, Arizona, j’avais un professeur alcasienne. Elle parlait souvent de sa jeunesse. Un jour très triste pendant la guerre WWII, les fonctionnaires ont rendu visit a son école. Ils on dit aux élèves qu’il serait désormais interdit de parler français. Mon professeur a pleuré quand elle a raconté cette histoire.
Oui, j’ai visité la Corse quand j’étais environ douze ans avec mes parents et ma petite soeur. Je l’ai adoré. Il y avait tout ce que j’aime – les montagnes, la mer et les anciennes villes . Nous étions une partie de grand groupe de gens qui partaient la République Tchèques pour aller en vacances et nous sommes allés tous ensemble au sommet de la Monte Cinto montagne qui était la plus haute de la Corse. Je me souviens bien de cette journée parce’ que je me suis dépêché beaucoup pour être le premier au sommet en en fait j’ai réussi 🙂
J’ai visité la Corse l’été dernier, c’était un endroit magnifique. On est restés dans les montagnes pendant une semaine et l’environnement était très sauvage et sympa. Les gens étaient très gentils aussi. La deuxième semaine, on est restés au nord de l’île, à la plage. C’était un peu touristique pour moi, mais la plage était belle.
J’ai visité l’Alsacia, Strasbourg. A mon avis, c’est une très belle région où on se trouve beaucoup d’édifices anciens. La vieille ville est magnific et les gens là-bas savent bien comment jouir des cafés.
Je n’ai jamais visité ces trois regions. Mais, je veux visiter les regions de france à l’avenir
On est allé à Brest en Juillet 2018 pour régarder le Tour de France. Mais le chose dont je me souviens le plus est le match de foot en demi-finale pendant le coupe du monde. Aprés avoir régardé l’étape du Tour, on est allé dans un restaurant en centre ville de Brest. Dans le restaurant, il y avait beaucoup de fans de foot qui régardaient le match avec insistance ! Bien sûr, les bleues ont gagné le match (contre Belgique, je crois?) et toute la ville a explosé de joie. Ils ont défilé dans les rue tout en klaxonnant toure la nuit ! C’était une expérience incroyable ! C’est ce dont je me souviens sur Brest.
J’ai visité Alsace plusieurs fois. J’ai essayé aussi, avec ma familie, de louer un bateau où on a traverser les canaux Alsaciennes.
Je me souviens sûrtout, qu’une matin, tres tôt, nous arrivions a Strassbourg et nous nous amarrons juste a cote de parlement – et mangions nos petit dejeuner – c’etait une grande experience.
J’ai visité Strasbourg il y a quelques années. Je connais l’Allemagne et l’Alsace m’a semblé très pareille: les vins, les marchés de Noël, le choucroute, le cochon en la gastronomie, etc. Un peu moins rigide et stricte que l’Allemagne mais très très similaire.
J’ai allé voyager à Bretagne (St. Malo) et en fait je serais là aujourd’hui si ce n’était pas à cause de la quarantaine!
En 1990, j’étais étudiant à St. Malo, une très jolie petite ville en Bretagne au bord de la mer. C’était des cours d’été. Je me suis hébergé chez une famille bien sympa. Ma première fois en France pour apprendre le français, j’étais perdu la plupart du temps mais j’ai fait beaucoup de progrès. Après, j’ai passé un semestre à Paris. Mon dieuX ça fait 30 ans déjà. Le temps passe plutôt vite…
En 1990, j’ai fait un tour en Bretagne en voiture. En 2010, j’ai pris le train à Strasbourg de Paris. Il y’a quatre ans je suis allé à Bastia (Corse) de Nice en ferry. J’ai aimé beaucoup toutes les destinations.
J’espère de visiter la Bretagne, Corse et L’Alsace. Une fois la quarantaine terminée et la vie redevenant normale, vous visiterez ces beaux endroits.
Je n’ai jamais visité ni la Bretagne ni la Corse ni l’Alsace mais peut être un jour… Une fois j’ai été pas loin de la Corse – la Sardaigne où le drapeau est très similaire d’un de la Corse. Je rappel des panneaux sur la route avec des trous de balle (de la carabine). Est ce c’est pareil a la Corse?
Cet cet été, je prévoyais un voyage en Sardaigne et en Corse, mais dans la situation actuelle je dois changer mes plans 🙁
J’ai fait des plans pour visiter Alsace en Mai, mais je pense que c’est pas le cas encore. J’espère que je pourrai y aller bientôt.
J’ai visité Strasbourg en 2018. J’ai adoré les grands arbres, des gens amicals, les belles nourritures aux restaurants et le climat. Quelle belle expérience et je veux vraiment y retourner encore une fois.
Il y a trente ans, j’ai visité les sites mégalitiques en Bretagne qui ont des très vielles pierres – comme la structure du Stonehenge en Angleterre. Les sites, qui étaient l’oeuvre du peuple Celtique, datent de l’âge de pierre. Très intéressant! Ça vaut le voyage!
Je ne sais pas pourquoi mais la Bretagne c’est l’endroit que je choisirai por vivre.🤔🐱
L’Alsace a été la première région qui j’ai visité en France. C’était dans les années 80. J’ai réussi un stage à l’Hôpital Civil à Strasbourg. C’était quelque chose magnifique pour moi. Les villes en fleurs- il y a des géraniums partout , les maisons à colombages, les gens buvant leur café en dehors etc.
Tout le monde , c’est a dire les externes, les internes et le professeur ( j’ai lui vue seulement une fois à la fin de mon séjour ) étaient très gentils avec moi.
Je me rappelle l’histoire de deuxième jour à l’hôpital. Mes collègues me demandent d’établir des antécédents médicaux chez une nouvelle patiente, une dame de 80plus ans.
J’entre dans sa salle, je dis bonjour est je commence lui poser beaucoup de questions en essayant de parler très clairement mais j’ai l’impression qu’elle ne comprend rien. Après quelques instants elle commence à parler dans une longue Inconnue pour moi, qui ressemble plus l’allemand que le français .
Je reviens chez mes collègues complètement cassé et…je les vois très amusés – ils savaient bien qu’elle parle seulement alsacien.
C’est une anecdote sympa😉🐱
En 1971, j’ai fait une tournée en Europe avec le Glee Club de l’Université du Michigan. Je pense que nous sommes passés par Strasbourg. L’année dernière, nous avons rendu visite à nos enfants en Suisse. Nous avons passé une merveilleuse journée à visiter la région près de Colmar. Cela comprenait une visite de la belle ville de ? Riquewihr.
Malheureusement, je suis allé a ni la Bretagne, ni la Corse, ni l’Alsace. En fait, j’espère que je pourrai visiter la France pour la premiere fois bientôt!
Oui, j’ai visité Bretagne. J’aime leurs prénoms :).
J’ai visité la Bretagne 🙂
Malheureusement, je n’ai pas visité la Bretagne ou la Corse, mais avec mon mari, j’ai passé quelques jours à Metz (qui est peut-étre pas exactement l”Alsace, mais Alsace-Lorraine?) et aussi un après-midi et un nuit à Strasbourg — On y est resté en prenant le train de Paris à Munich et je voudrais y retourner un jour. C’est une très belle ville avec une cathédrale magnifique (et la grande horloge astronomique). Il y a des maisons à colombages et leurs reflets dans la rivière l’Ill. . . une très jolie ville.
J’ai visité l’Alsace plusieurs fois. En 2013 j’ai fait un stage au Conseil de l’Europe J’ai travaillé dans le domaine des droits des enfants. Je trouve Strasbourg une ville très charmant. Le cathédrale est superbe.