Leçon 1, Chapitre 1
En cours

Mission n°11

Crée une playlist Youtube “Français” pour enregistrer des vidéos.

Comment créer une playlist YouTube

Quand tu vois une vidéo que tu aimes, clique sur le bouton «Save» (ou «Enregistrer») sous la vidéo.

Clique sur «Create new playlist».

Choisis un nom et les paramètres de ta playlist.

Une fois ta playlist créée, tu pourras y accéder dans la colonne de gauche.

À ton tour !

  • J’avait dejá fait un dossier avec les notes qui accompagnes les videos de la leçon du jour. Alors, jái fait ma liste YouTube pour enregistrer des videos avec des chansons françaises sous-titrées.La première video c’est d’une chanteuse que les français n’aiment pas trop parce qu’elle était mariée avec un Président de la République qui n´´etait pas populaire. Je le sais parce quelq’un ma dit.

  • Salut Hugo et Anna,
    Beaucoup a changé dans le monde du travail pendant la confinement. J’ai trouvé sur Youtube quelques vidéos sur télétravail qui est très pertinent à ce moment. Moi je dois travailler chez-moi la semaine dernière. Peut-être vous pouvez écrire une vocabulaire pour ça. C’était très utile de lire votre vocabulaire après le video pour me tester.

  • J’ai voulu dire ‘un dossier’ pas ‘un fichier’. La, je peux aussi sauver les sites web qui m’intéressent. L’étoile se trouve dans la barre d’addresse internet. Desolé Hugo de ne pas faire cette mission, mais pour l’instant je ne peux pas voir l’avantage d’un playlist sur Youtube!

  • Depuis longtemps, j’ai gardé les videos et les chaines qui me plaisent dans ‘Bookmarks’ par cliquant sur l’etoile en haut et les sauver dans un fichier qui s’appelle simplement ‘Francais’. Ca marche pour moi et semble plus facile que faire un playlist sur Youtube.

  • C’est un exercice amusant! Je ne savais pas que je pourrais faire une chaîne de mes vidéos en français jusqu’à ce cours. Déjà, je regarde les vidéos de Solange TeParle, Cyprien, Le Monde, et l’astronaute Thomas Pesquet. J’écoute aussi des chanteurs canadiens, Damian Robitaille (il chante “SOS”), Gabriella (elle chante “je rêve”), et Suroît (Ils chantent Mets d’la danse à tes semelles).

  • salut hugo,
    je te complimente avec tes efforts pour augmenter ma connaissance. à la même temps je réalise que tu m’encombres avec des renseignements. pourtant j’apprécie.
    j’ai découvert au programme de quizlet que la langue n’est pas dénué quand on utilise le terme ‘des main d’oeuvre’
    en hollande on utilise les derniers le terme ‘cooperateur’
    bonne continuation, ed

  • Merci à tous pour les bonnes suggestions! J’écoute beaucoup TV5Monde – pour moi c’est très bien de suivre l’actualité en France et dans le monde francophone, et en même temps de m’entraîner à ecouter. J’aime bien aussi profiter de videos sur youTube avec de sujets liés à mon travail.
    Une nouvelle chaîne sur Youtube que j’ai decouverte la semaine dernière, par hasard ( ou grâce à l’algorithme) il s’appelle “Le Précepteur” – le contenu est la philosophie et, d’après ce que j’ai pu voir, il semble être présenté de manière agreable et, pour moi, à bon rytme d’écoute.

  • Désolé Hugo mais j’ai jamais fais les playlists. Je regards souvent YouTube – pour commencer c’était pour les actualités, et aussi pour apprendre le français – c’était là ou j’ai trouvé les podcasts d’Inner French. J’écoute aussi beaucoup de la musique française et essaye de trouver les mots – les chanteurs sont d’une époque tout a fait plus tôt que maintenant (!) mais j’adore Brassens/Trenet/Barbara/Piaf/Gainsbourg et Birkin/Greco/Montand etc.
    Et pour moi les meilleurs films du monde sont les films français!
    Est-ce que je peux passer cette mission (peut-être pour le moment)
    comme Jean Flannery?
    Je ne suis pas de tout techno – hélas….

  • Salut à tout le monde
    Moi, je regarde chaque jour France 24. C’est très pratique – écouter le français et recevoir des nouvelles. Entre le journale, qui se répète chaque 30 minute, il y a des programmes sur différents sujets. France 24 Hugo a conseillé dans l’une de ses vidéos

  • Je conseil d’écouter l’album “D’Eux” par Celine Dion (1995). C’est un album plus connu en France, en termes de nombreux de ventes. J’ai fait les transcriptions de les mots de chansons. J’appris des chansons quand même, mais je ne chante pas ma voix haute comme Celine Dion…..j’ai trop de voisins!

  • Merci à tous pour les suggestions.
    J’écoute Ina officiel et Apprendre le français avec TV5MONDE.
    J’aime aussi écouter des chansons, la chaîne de ” Daniel Morales” sur YouTube est fantastique pour les hispanophones, les lettres viennent en espagnol et en Français.

  • De rien, Ana. J’espère que les deux te plaisent. Et merci à toi pour tes conseils. Moi aussi, j’écoute Hugodecrypte de temps en temps (je l’appelle ‘Hugo trop rapide’ pour faire la différence entre lui et notre Hugo ici!). Je ne connais ni Karambolage ni des Racines et des Ailes. Je dois les essayer.

  • J’aime bien ‘Norman fait des vidéos’ sur YouTube, même si je comprends très peu de ce qu’il dit, parce que c’est un mec super amusant. Il a fait une vidéo sur le confinement pendant le coronavirus qui est hilarant! Ce que j’aime c’est le fait qu’on peut les réécouter plusieurs fois sans mourir d’ennui avant de comprendre ce qu’il dit. Aussi, j’aime les chansons de Bénabar. Les mots sont très clairs, souvent ses chansons racontent une histoire, et les deux choses aident énormément la compréhension. Et après, je cherche la transcription bien sûr!

  • Je suis abonné à plusieurs sites YouTube qui utilisent le français comme langue, tels que Les Racines et les Ailes, Français Authentique et Comme Une Française. Les Racines est tellement
    agréable et est également utile pour planifier nos vacances.

  • J’aime bien “extr@” sur YouTube. C’est facile à comprendre et un peu “cheesy” mais ça me plaît. C’est pas trop long donc on peu regarder quand on a une demie heure libre. Quand j’ai encore de temps j’aime aussi “Qui veut gagner des millions” Je ne comprends pas tout mais peut ètre 75%. Donc je peux passer un bon moment

  • J’ai des playlists de music français sur iTunes. Je cherche des paroles sur l’internet et les imprime. Puis, j’écoute les chansons et lit les mots. Mon but est l’amélioration de la compréhension orale. C’est pourquoi J’écoute votre podcasts. Ma playlist inclure Edith Piaf, bien sûr, Céline Dion, Mireille Mathieu, Mario Pelchat, Louane, et Les Misérables. Ma chanson préférée est le Duo de Guy et Geneviève du film Parapluies de Cherbourg. Plus tard, j’écoute les chansons dans la voiture en conduisant et j’essaye de les comprendre.

  • C’était difficile pour moi de créer une playlist Youtube mais j’ai réussi:
    1. Il faut que tu crées d’abord une chaîne si tu ne l’as pas déjà fait – ça sera publique mais les playlists ne doivent pas être publiques. Les instructions: https://support.google.com/youtube/answer/1646861?hl=fr
    2. Ensuite, quand tu vois un vidéo, choisis “enregistrer”; tu peux l’enregistrer dans une playlist existante ou tu peux créer une nouvelle playlist là. Les instructions: https://support.google.com/youtube/answer/57792?hl=fr&co=GENIE.Platform=Desktop

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours