Quiz 1 de 0

«que» ou «qui» – exercice 2

  • J’aime la grammaire en general et vos exercices nous aident beaucoup à mieux utiliser “que” ou “qui”. Pour nous, non francophones, quelques fois “ce que” ou “ce qui” peuvent nous “apporter des doutes” mais en les pratiquant souvent je suis sure que on aprends !!! Merci Hugo pour ces exercices !!!

  • J’ai vraiment du mal à comprendre le sujet/objet/compliment. Y a-t-il d’autres informations ou exemples où il me montre comment analyser la phrase. Je sais que vous pouvez apprendre cela en écoutant mais je préfère être capable d’adapter les règles.
    Merci Annemarie

  • Hugo, je suis très mauvais pour apprendre ces règles, j’ai essayé de faire le quiz plusieurs fois en pensant aux règles et j’ai fait beaucoup d’erreurs 🙁 J’ai donc commencé à lire une phrase à haute voix et j’ai mis “que” ou “qui” selon que “la phrase sonnait mieux” … et je les ai tous bien faites!
    J’écoute beaucoup d’audio, alors peut-être que maintenant je suis plus automatique. Si je pense aux règles, je me perds ! Peut-être que c’est juste moi… mais avec l’anglais, c’était la même chose… Je le parle très bien sans jamais apprendre la grammaire. Mais tu as raison, les règles de grammaire sont souvent nécessaires ! Mais je n’ai pas beaucoup de mémoire…

    • Je suis très d’accord avec Francesca. Les règles ne fonctionnent pas pour moi non plus. Je ne peux pas les garder dans ma tête pendant longtemps. Je sais que il est nécessaire d’apprendre les règles comme base d’apprentissage des langues, mais cela me convient mieux si je lis et écoute plus et m’habitue de la langue, et aussi j’apprends plus efficacement de mes erreurs .

  • Ce sont des questions délicates Hugo, mais je me demande combien de francophones de souche considèrent le sujet et l’objet d’une phrase ou, comme je le soupçonne, les plus brillants copient les sons correctement jusqu’à ce que les choses semblent (sonner) bien. Les autres,- – qui sait ?

    • Effectivement, ce n’est pas comme ça que les francophones natifs apprennent le français. Mais pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’immerger dans la langue pendant des années, ça peut aider de connaître ces règles !

  • >
    220117 Logo_Complete white

    Accès aux cours