Pour les élèves déjà inscrits

BSC homepage icon

Développe les compétences pour faire passer ton français au niveau supérieur

Le plateau intermédiaire

Quand on apprend une nouvelle langue, il y a parfois des moments difficiles.

En général, le début est amusant : tout est nouveau, on comprend facilement les bases, on apprend à se présenter, à raconter son weekend, et on progresse assez vite.

Mais une fois arrivé au niveau intermédiaire, les choses se compliquent. On sait construire des phrases basiques, mais quand on essaye de dire quelque chose d’un peu plus complexe, la peur de faire des erreurs nous paralyse.

On ne sait pas ce qu’on doit apprendre pour progresser. Il devient de plus en plus difficile de trouver les bonnes ressources. On veut arrêter d’utiliser les manuels et les applications de français, mais quand on entend des Français parler à vitesse normale,  on se sent à nouveau comme un débutant.

Je le sais, car j’ai eu exactement les mêmes difficultés quand j’apprenais l’anglais, l’espagnol et le polonais. Oui, ça m’a pris longtemps de comprendre que ces problèmes ne venaient pas de la langue elle-même, mais de la méthode que j’utilisais. 

Je l’ai compris quand, un jour, j’ai découvert Piotr, un podcasteur polonais, et un célèbre linguiste américain, Stephen Krashen. Ils ont complètement changé mon approche de l’apprentissage des langues. Après avoir écouté le podcast Real Polish pendant quelques mois, je me suis rendu compte que j’étais maintenant capable de comprendre le journal télévisé et les Polonais dans la rue. Ensuite, lire les théories de Stephen Krashen sur l’acquisition des langues m’a donné les outils pédagogiques pour construire ma propre méthode.

Tu connais sûrement déjà le reste de l’histoire.

Au même moment, j’ai commencé à enseigner à l’Institut français de Varsovie, en Pologne, et j’en ai profité pour tester cette nouvelle méthode avec mes élèves. Leurs réactions ont été tellement positives que j’ai décidé de créer un podcast et une chaîne YouTube pour pouvoir aider encore plus de personnes à apprendre le français.

Mais le cours « Build a Strong Core » est quelque chose de différent.

OBJECTIFS

1

Avoir un plan complet pour surmonter le plateau intermédiaire

2

Découvrir des histoires fascinantes sur le monde francophone

3

Comprendre les différences entre le français formel et informel

Comment fonctionne le programme ?

Au lieu de perdre des heures à te demander ce que tu dois faire pour améliorer ton français, tu auras un plan détaillé avec des leçons quotidiennes.

Build a Strong Core est fait pour t’aider  à prendre l’habitude de faire du français. Mais tu n’es pas obligé(e) de compléter une leçon chaque jour. Tu peux faire le cours à ton propre rythme et prendre autant de temps que nécessaire pour le finir. 

Dans chaque leçon, tu trouveras différentes activités pour développer les compétences dont tu as besoin pour passer au niveau supérieur :

• Une histoire sur le monde francophone pour apprendre des faits intéressants et du vocabulaire en contexte.

• Une section de grammaire pour corriger les erreurs les plus courantes que les élèves intermédiaires font.

• Une section de phonétique pour comprendre les différences de prononciation entre le français formel et informel

• Des exercices interactifs pour te tester et être sûr(e) que tu as tout compris.

«Depuis que j’ai pris ma retraite, j’essaye de ressusciter le français que j’avais appris à l’école»

Christina

Christina, Australie

«J’ai trouvé beaucoup de ressources sur internet et ailleurs, mais Build a Strong Core est quelque chose d’unique.

Les leçons sont variées et intéressantes. Hugo parle clairement dans ses vidéos et ses explications de grammaire ont clarifié certains doutes que j’avais depuis longtemps.

Hugo m’a aussi permis de mieux comprendre les causes de mes frustrations et comment les dépasser, par exemple pourquoi le français oral “normal” reste difficile à suivre malgré tout ce que j’ai appris.

Après avoir fini ce cours de 4 semaines, je sais que je vais pouvoir apprendre encore beaucoup de choses en regardant les leçons une 2ème et même une 3ème fois.»

Les 4 grands thèmes
du cours

• Pourquoi les Français parlent si vite et les stratégies à utiliser pour mieux les comprendre. 

• Comment dépasser ta peur de parler français et améliorer ta prononciation.

• Les techniques les plus efficaces pour mémoriser les règles de grammaire et le vocabulaire.

• Le plus grand paradoxe des Français.

• Pourquoi ils sont considérés comme la nation la plus pessimiste du monde.

• Comment utiliser «que», «qui» «dont» et «où» pour construire de meilleures phrases.

• Quand prononcer le «s» de «plus».

• Pourquoi certaines régions françaises veulent devenir indépendantes.

• À quoi Paris pourrait ressembler en 2050.

• Pourquoi les banlieues françaises sont en crise.

•  Comment maîtriser «en» et «y».

• Pourquoi l’Afrique est en train de devenir l’épicentre du monde francophone.

• Où pratiquer ton français en Europe en dehors de la France.

• Comment maîtriser le subjonctif.

•  Quand utiliser «à» ou «de» après un verbe.

... et bien plus !

«Tel un magicien, Hugo a lu mes pensées
et il a créé le cours que je cherchais !»
Nicole Hagg

Nicole, États-Unis

«Cela fait un certain nombre d’années que j’étudie le français : au lycée, aux cours pour adultes ou avec quelques programmes indépendants… Durant ces années, j’avais toujours des questions !

Je voulais trouver un cours qui pourrait répondre à mes questions très spécifiques. J’aimerais dire que je connais le français suffisamment, mais pas assez.

Tel un magicien, Hugo a lu mes pensées et il a créé le cours que je cherchais !»

Ce programme est fait pour toi si...

Tu es au niveau intermédiaire (entre A2 et B1 sur l’échelle du CEFR).

Tu apprends le français depuis un certain temps mais tu te sens bloqué(e) et tu as besoin d’aide pour passer au niveau supérieur.

Les épisodes du podcast innerFrench (en particulier les 40 premiers) sont à un bon niveau pour toi (ni trop faciles, ni trop difficiles).

Ce programme N'est PAS fait pour toi si...

Tu es au niveau avancé (B2 ou plus sur l’échelle du CEFR).

Tu trouves le podcast innerFrench trop facile/lent.

Un seul paiement de 149,00

Entraîne ton oreille

Comme tu dois déjà être capable de bien me comprendre à ce stade, il est important de t’habituer à différents accents

C’est pourquoi nous allons aussi travailler avec des vidéos faites par d’autres personnes. Mais pas de panique : je serai là pour t’aider à tout comprendre.

Grâce à ces exercices, non seulement tu vas développer une meilleure compréhension du français oral, mais tu vas aussi découvrir des gens fascinants.

«C’est un programme génial avec des contenus amusants et captivants, et une méthode très efficace, qui m’a vraiment aidé à progresser en français.»

Jon

Jon, États-Unis

«Les leçons présentent des techniques d’apprentissage très utiles et elles permettent d’explorer la vie et la culture françaises. Hugo est excellent pour rendre les points de grammaire complexes plus faciles à comprendre et pour attirer notre attention sur les nuances du français informel.

Le cours est fait pour que tous les éléments fonctionnent ensemble et se renforcent mutuellement à chaque leçon.

Comme dans le podcast, Hugo est chaleureux et encourageant, donc les leçons sont un vrai plaisir. J’ai vraiment adoré le programme et j’ai beaucoup appris !»

Une communauté pour rester motivé

Il m’arrive souvent de suivre des cours en ligne donc je sais qu’on se sent parfois seul(e) derrière son écran.

Mais pas ici !

En rejoignant Build a Strong Core, tu auras accès à un groupe réservé aux membres – l’endroit idéal pour pratiquer ton français et recevoir une bonne dose de motivation !

Mais bien sûr, si tu s un loup solitaire, tu n’es pas obligé(e) de participer au groupe !

Les inscriptions ferment dans

Jours
Heures
Minutes

Un seul paiement de
149,00

FAQ

Les questions fréquentes & leurs réponses

Mes cours vont beaucoup plus loin que mes ressources gratuites. Ils sont faits pour rendre la progression plus rapide et développer tes compétences grâce à une structure claire, des explications de grammaire ciblées et des tonnes d’activités pour s’entraîner.

Le cours est fait pour les personnes ayant un niveau intermédiaire (entre A2 et B1 sur l’échelle CEFR). De manière générale, si les épisodes du podcast innerFrench sont à un bon niveau pour toi (en particulier les 40 premiers), alors ce cours sera parfait. Pour avoir une meilleure idée de la difficulté, tu peux regarder un extrait d’une leçon ici.

Une fois que tu as acheté le cours, tu peux le commencer quand tu veux. Tu as un accès à vie donc tu peux prendre tout le temps nécessaire pour le finir et même le refaire plusieurs fois.

En général, les inscriptions ré-ouvrent tous les 4 mois.

Malheureusement, il n’y a pas de leçon d’essai. Mais tu peux acheter le cours et le tester pendant 30 jours. Si tu ne l’aimes pas, tu pourras demander un remboursement.

Oui, le cours est entièrement en français, comme mon podcast et mes vidéos. Il y a seulement quelques traductions en anglais dans les transcriptions pour les mots difficiles.

En tant que professeur, ma mission est d’aider mes élèves à progresser. Donc si tu ne vois pas résultats en faisant le cours, j’offre une garantie de 30 jours pour demander un remboursement.

Le cours est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone avec une connexion internet. Tu peux aussi télécharger les leçons en version MP3 et les transcriptions, mais pas les vidéos.

Anna ou moi répondrons à toutes tes questions pendant le cours.

Malheureusement non. Les leçons sont enregistrées à l’avance. Mais je serai là pour répondre à toutes tes questions.

«J’ai tout adoré dans ce cours !»

Neringa

Neringa, Lithuanie

«Étant moi-même prof de langues, je sais combien il est important d’améliorer autant de compétences que possible (ce que j’ai eu l’occasion de faire).

C’est toujours un plaisir d’écouter Hugo et de regarder chaque leçon. De cette façon, un étudiant peut créer un lien avec le professeur et je suis sûre que cela l’inspire et le motive (en tout cas, c’est ce qui m’a motivée et inspirée pendant les 3 mois du «voyage en français» 🙂

Ce que j’apprécie le plus dans ce cours, cependant, c’est une certaine attitude : être passionné par ce que l’on fait. Je suis tout à fait d’accord que la découverte du plaisir d’apprendre et la curiosité sont les principales clés d’un apprentissage réussi. Avec les leçons et l’attitude d’Hugo, c’est un jeu d’enfant !»

Pourquoi ce programme est-il différent des autres cours en ligne ?

Le programme Build a Strong Core ne te promet pas d’apprendre à « parler français couramment » en 3 mois. Son objectif est de t’aider à faire des progrès chaque jour et à prendre confiance en toi en pratiquant ton français.

Il est aussi construit pour que le français devienne une habitude quotidienne et que tu crées ta propre routine, une routine que tu garderas même après avoir fini le cours. Parce qu’au final, c’est cette nouvelle habitude qui te permettra de passer au niveau supérieur.

Contrairement aux autres cours en ligne, ce programme est construit autour des contenus, pas de la grammaire.

Au lieu de lire des dialogues à propos de Jean-Pierre et son aventure « passionnante » à la boulangerie, nous parlerons de sujets actuels et fascinants sur les Français, leur société et le monde francophone en général. Si tu apprécies les thèmes que je traite dans le podcast innerFrench, alors tu vas adorer ces leçons.

Un accès à vie

Prends ton temps, tu as accès au cours pour toujours !

30 leçons + bonus

Des histoires fascinantes et juste un peu de grammaire.

7 heures de vidéo

+ tous les MP3 et les transcriptions à télécharger.

Plus de 120 exercices

Pour pratiquer, se tester et voir ses progrès.

«Le programme nous apprend aussi
à comprendre le “vrai” français»
Jakob

Jakob, Autriche

«Les conseils, les exercices et le vocabulaire du programme m’ont aidé à améliorer mon français.

Le programme nous apprend aussi à comprendre le “vrai” français, même quand les gens ne parlent pas aussi clairement qu’Hugo dans ses podcasts. Soudainement, j’ai été capable de comprendre aussi des vidéos plus compliquées et à parler de manière plus fluide sans même y penser. 

J’ai déjà suivi des cours excellents, mais aucun n’était du niveau de ce programme, non seulement pour apprendre le français mais aussi pour découvrir comment apprendre une langue en s’amusant.»

Les professeurs

Gravatar 2020

Hugo

J’ai commencé à enseigner le français en 2015 à l’Institut français de Varsovie en Pologne, puis en ligne avec le Podcast et la chaîne YouTube innerFrench.

J’ai aussi créé deux cours pour aider les apprenants à développer leurs compétences : Build a Strong Core et Raconte ton histoire.

En travaillant avec des milliers d’étudiants du monde entier, j’ai découvert quelles sont les méthodes les plus efficaces. J’améliore constamment mes cours pour offrir les meilleures leçons possible !

Anna 2020

Anna

Née à Cracovie en Pologne, je suis tombée amoureuse du français quand j’étais petite. J’ai obtenu un Master avec une double spécialisation en didactique et littérature françaises.

Après mes études, j’ai enseigné le français à tous les niveaux dans plusieurs écoles de langues. J’ai aussi collaboré avec une agence de voyage pour créer des visites pour les touristes français.

J’ai rejoint innerFrench en 2020 pour aider les élèves du cours Build a Strong Core. Je suis toujours disponible pour les motiver !

«During Covid, I decided to start studying French
again after almost 50 years»
Piers Vaughan

Piers, États-Unis

«J’ai trouvé le podcast innerFrench en janvier. Je suis devenu accro, j’écoutais un épisode presque tous les jours. Ensuite, j’ai découvert ce cours.

J’ai énormément apprécié le mélange de faits et de grammaire, et l’utilisation de plusieurs médias. Grâce à Hugo, j’ai repris confiance en moi, j’ai trouvé une professeure sympa du nord de la France sur iTalki, et le mois prochain, je vais passer le B1 !

J’ai 64 ans, donc un autre avantage est d’éviter la maladie d’Alzheimer (haha !). Enfin, j’ai dépassé ma peur de parler et j’ai aussi commencé à assister à des groupes de conversation.

Je peux dire sans hésiter que tout ça, c’est grâce à Hugo !»

Syllabus du cours

Contenu Cours

Tout Afficher
Bienvenue !
Semaine 1 – Apprendre à apprendre
Semaine 2 – La société française
Semaine 3 – La France et ses régions
Semaine 4 – Le monde francophone
Conclusion

Apprendre le français est une aventure fantastique

Mais c’est aussi un long voyage plein d’obstacles.

Avec ce programme, tu développeras les compétences nécessaires pour passer au niveau supérieur et avoir confiance en ton français.

Un seul paiement de 149,00

>

Connecte-toi pour
accéder au cours